CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Votre coach -

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
24 octobre 2014 à 14:49:50

Haydardu93 :d) il n’existe pas qu’un seul type de force. Après si tu parles de la force maximale, tu l’augmentes en prenant lourd ou en jouant sur l’étirement musculaire (plyométrie). Après si tu veux être plus « fort » dans les sports de combats, un entrainement de type force/puissance est adapté. Ne néglige pas non plus l’endurance. Une combinaison entre le PDC et du matériel serait le top.

Geezus :d) Ton but est de gagner de la masse musculaire ? Pourquoi fais-tu les pecs et les triceps 2 fois par semaine ? Points faibles ? Le cardio c’est juste pour la santé ? Laisse un ou deux jours de récupération entre les abdos, ne les fais pas tous les jours. Progresses-tu ?

Johandutarn :d) Quels exos tu fais, comment est agencé ton programme ? Et reformule-moi ta question s’il te plait :)

BrutalDepardieu :d) Si ton entrainement en salle a bien été fait, normalement tu n’as pas besoin d’ajouter un travail supplémentaire. Continue pour le moment ton programme annexe si tu le souhaites tant que ça n’entrave pas ta progression sur ton entrainement en salle et sur ton kickboxing. Si tu vois que tu ne progresses plus, demande-toi quel objectif est le plus important pour toi.

Adri :d) D’accord, j’ai besoin d’avoir un peu plus d’informations. De quoi disposes-tu exactement ? As-tu les moyens de t’acheter du matériel : TRX ? Une barre de traction ? Un banc ? Une barre ? As-tu la possibilité de faire des dips ? Sinon as-tu accès à un parcours sportif à proximité ? Juste avec des haltères tu vas être quand même limité.

Tr0mperie Tr0mperie
MP
Niveau 14
24 octobre 2014 à 15:19:15

Tu penses quoi de ce programme ? :)
http://www.azbody.com/programme/programme-de-musculation-full-body.php

BrutalDepardieu BrutalDepardieu
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 15:40:00

En tout cas mec c'est super sympa de répondre bénévolement à cette pluie de question, le forum prend énormément d'intérêt depuis ce topic, GG :ok:

nabs-69120 nabs-69120
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 16:26:50

Salut,

je voudrais comprendre ce qui m'arrive avec les dips, quand j'en fais j'ai tout de suite mal au bas du biceps ou a l'articulation(je sais pas trop) de mon bras droit sachant que je sens aussi quelque chose dans mes epaules quand j'en fais aussi.
Maintenant je suis obliger de les faires écarter sur bar fixe pour ne pas sentir la douleur ce qui me gêne.

Pouvez-vous m'expliquez ce qui m'arrive?
si oui comment régler ce probleme?

svp aide-moi la douleur est insuportable quand je fais des dips :snif:

BrutalDepardieu BrutalDepardieu
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 17:06:58

Jeresteenforme :d) Je voudrais te montrer le programme que j'ai fait cette semaine

Lundi : KickBoxing
Mardi : Musculation FB
Mercredi: Kick Boxing
Jeudi: Musculation FB
Vendredi: FB

Penses-tu qu'avec ce programme je peux espérer prendre du poids et de la masse ou c'est mort de chez mort? Ou alors il vaut mieux que je fasse la muscu Lundi Mercredi Vendredi avant le Kick Boxing, pour avoir mes 3 séances de muscu par semaine?
En gros, je me demande s'il est plus efficace de faire 3 séances muscu par semaine le même jour que le cardio, ou seulement 2 par semaines mais dans des jours sans cardio.
PS :d) Je suis obligé de faire ça car ma salle ferme le week end

Adri Adri
MP
Niveau 11
24 octobre 2014 à 22:14:23

J'ai tout. Mais tout est démonté. La machine avec les poids et co sera monté dans pas longtemps, puisque nous comptons faire une pièce dédié à la gym/muscu chez moi.
Ceci dit je n'ai jamais fait de la barre. Je débute vraiment.

Et pourquoi limité ? Je ne compte pas devenir ultra musclé. Juste un minimum. Les haltères sont pas suffisantes ?

BrutalDepardieu BrutalDepardieu
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 22:29:47

Je rectifie le programme que j'ai posté plus haut
Vendredi * : Kick Boxing

BREAKlNG-BAD BREAKlNG-BAD
MP
Niveau 7
25 octobre 2014 à 02:14:10

Bonsoir coach,

J'ai espéré trouvé de l'aide sur ce forum, mais mise à part quelques trolls, je n'ai pas eu beaucoup de réponse.

Je vous laisse le lien de mon topic avec une photo posté quelques messages après.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1473783-1-0-1-0-obtenir-ce-niveau-que-faire.htm

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 09:06:15

Ok, alors je dispose uniquement d'un tapis et je n'ai que deux haltères d'1kg je pense pouvoir acheter un ou deux truc. Merci d'avance, je vais lire un peux tes anciens post.

GoMuscu-is-back GoMuscu-is-back
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 15:00:39

Salut coach !

J'ai 18ans je mesure 1m73 pour 60 kg

J'ai derriere moi 1 an de muscu en salle mais je n métis APS tellement régulier. Disons que cette année la ma servie de formation .

La j aimerai reprendre la muqcu mais a la maisons et disons que si je suis régulier j irai en salle d ici 1an

Je dispose de 15kg de fonte et de 2 haltères .
J ai déjà un petit programme mais pas sur qu il soit bien. J aurai surtout besoin de conseil pour être regulier

arakeousse arakeousse
MP
Niveau 7
25 octobre 2014 à 17:13:15

Yo coach,

Je fais 1m78 pour seulement 59kg à 17 ans, et j'aimerai vraiment prendre du poids et du muscle.

Je n'ai pas forcément l'occasion de pouvoir aller à la salle de muscu, donc je me demandais si il était possible de faire ça chez moi, sans matos ? :(

Merci :ok:

Geezus Geezus
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:18:34

Jeresteenforme :d) Car je sépare la séance pecs en deux (Bas et haut)

KeithMoody KeithMoody
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:26:28

Bonjour coach :hap:

Est ce que tu penses que le superset peut être une bonne méthode pour prendre de la masse :hap: ?
Intérêt des glucides lent après la séance et le soir ? As tu un bon programme alimentaire pour prendre de la masse sans prendre de gras :hap: ?

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
27 octobre 2014 à 13:47:17

Tr0mperie :d) Il est pas mal mais j’aurais rajouté du soulevé de terre (à faire au bâton au début pour bien apprendre le mouvement). Place les gros exercices au début de ta séance (DC, SDT, Squat).

nabs-69120 :d) As-tu essayé de varier l’écart ? Prendre plus ou moins large ? Orienter le corps vers l’avant ou plus vers l’arrière ? Quoi qu’il en soit, arrête cet exercice et remplace le par un autre. Tu reprendras plus tard pour regarder si ça va mieux. Travaille bien ton dos par contre (rowing et autre) pour renforcer toute ta partie postérieure, ça peut aider.

BurtalDepardieu :d) Reste sur ce que tu fais, 3 séances par semaine. Mais si tu veux prendre de la masse, il va falloir manger… et pas qu’un peu pour compenser toutes tes dépenses énergétiques. La nutrition autour de l’entrainement est super importante !

Adri :d) Tu peux progresser avec des haltères, mais l’idéal c’est d’avoir une barre quand même. Par sur du FullBody (tu travailles tous les muscles sur le même entrainement) voire du HalfBody (Muscles du haut du cours sur un entrainement et du bas du corps sur autre) pour commencer. Regarde sur internet, tu as plein d’exemples. Ca te fait une fréquence de 3 – 4 séances par semaine en fonction de ce que tu choisis, c’est bien pour commencer. Essaye d’incorporer quand mêmes les mouvements de base (développé couché, soulevé de terre, squat).

BREAKING-BAD :d) Pas besoin de prise de masse pour le moment, tu as juste à bien manger, en quantité quand même, et à bien t’entrainer ! Surtout pas une sèche ! Si tu veux des idées générales sur la nutrition, regarde mes posts précédents, j’en ai déjà pas mal parlé. Si tu as des questions plus spécifiques, n’hésite pas ! Après pour savoir si tu vas en salle ou si tu reste chez toi, ça dépend de ton budget. Sauf si tu pars sur un programme type Lafay (poids du corps), il te faudra au minimum une barre, un banc et des poids et dans l’idéal des haltères et une barre de traction. A toi de voir ce qui vaut plus le coup, une heure c’est long… seras-tu assez motivé pour y aller ?

MlleApple :d) Ok, ça ne fait pas beaucoup de matos… donc essentiellement au poids du corps. Sur tes 3 séances, je te propose de découper chaque séance en deux. Une première partie où tu vas faire une sorte de circuit training (tu enchaînes 4-5 exercices sans temps de repos, une fois que tu as finis tous les exercices tu te prends 2-3 min de repos), répété 3-4 fois… avec des mouvements comme squat jump, fentes, biceps curls, dips sur chaise, pompe, monté de genoux, talon-fesse, gainage, chaise… donc chaque exercice tu pars sur 20 répétitions pour squat, fentes, pompes, dips sur chaise… et 30 secondes pour les montés de genoux, talon-fesses, gainage, chaise. La deuxième partie de ton entrainement tu te focalises sur les abdos et les fessiers avec 4 exercices pour 15-20 répétitions (crunch, crunch oblique, fessiers allongée sur le côté, fessiers à 4 pattes, fessiers sur le dos..).

GoMuscu-is-back :d) Des conseils pour être régulier ? Je ne peux pas faire grand-chose, cette motivation elle doit venir de toi ! Si tu veux du résultat, il faut du travail ! Tu n’as rien sans rien. As-tu eu des résultats sur un an ? Pas beaucoup je pense, c’est simple, la musculation c’est la rigueur et de la volonté. Es-tu prêt à suivre un entrainement de manière régulière ? Si tu commences un programme fais-le entièrement ou pas du tout !

Arakeousse :d) Oui tu peux. En faisant des exercices au poids du corps, mais l’idéal serait d’avoir une barre de traction et/ou un TRX pour pouvoir avoir une plus grande variété de mouvement. Jette un œil à la méthode Lafay.

Geezus :d) D’accord, pourquoi as-tu décidé de séparer les faisceaux des pecs. As-tu plus de sensation en faisant cela ?

KeithMoody :d) Les supersets sont une bonne technique pour intensifier son entrainement, idéal pour la masse ! Les sucres lents et rapides n’existent pas, la notion qu’il faut retenir est celle d’IG. Beaucoup de choses ont été dites sur les sucres après l’entrainement, il s’avère que ce n’est pas obligatoire, une shake de whey ou un bon repas suffit. Pour le soir, évite quand même les glucides forts IG. Il faut que tu connaisses ta maintenance calorique, tu ajoutes environ 300 Kcal. Pour faire simple, environ 2g de protéines par kg, 1g de lipide par kg, le reste en glucides.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:25:59

Ok, merci beaucoup pour tous ces conseils je vais tâcher de les appliquer :oui:

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
27 octobre 2014 à 20:59:16

MlleApple :d) Oui tiens moi au courant !

JoWilfritTsonga JoWilfritTsonga
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 17:07:28

Salut j'ai débuté le DC à la salle, barre à vide pour débuter histoire d'apprendre à bien réaliser le mouvement, mais je ne progresse pas trop et j'aimerais mettre un peu de poids et ma question est donc, combien je peux mettre en poids de chaque coté de la barre ? Les poids minimums ce sont des 10 kilos donc au-dessus de la barre à vide c'est 20 kilos que l'on doit rajouter au minimum ?

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
28 octobre 2014 à 21:22:58

JoWilfritTsonga :d) Il n'y a pas de poids en dessous des 10 kg ? Bizarre.. C'est une barre olympique ?
Tu arrives à faire des répétitions avec 20 kg de charge ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 octobre 2014 à 22:30:42

Salut en fait c'est juste pour faire 2 supersets pour mes bras , je voulais savoir si si ces exos allaient ensemble car on ma dit que c'etait pas cohérent :(

Je fais en 1er : Curl barre s/s Extension triceps a deux bras
2ème Curl incliné s/s dips triceps

C'est bon ou pas du coup :( ?

Merci :ok:

jeresteenforme jeresteenforme
MP
Niveau 3
29 octobre 2014 à 10:23:52

Marc_Fitt :d) L'extension triceps c'est comment ? A la poulie ? Si c'est ça place les dips avant ou change en le remplaçant par de la barre au front ou de l'extension triceps à l'haltère.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment