CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halo VS Call Of Duty

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
21 mai 2012 à 11:08:51

Pas d'avis pour moi.

Je considère ses deux séries comme médiocre, la première parce qu'elle n'est plus disponible sur PC et la seconde car elle est morte depuis CoD 4.

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
21 mai 2012 à 12:34:58

Call of

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:53:02

bakura :d) Je le répete encore, ce sondage est à but informatif, pour connaitre la popularité des deux licenses, mais personnellement je trouve les deux séries ne sont pas égales, je suis un ultra-fan d^Halo et de l^univers autour...
Un gros fossé sépare Halo et CoD, ce dernier devenant un pure produit commercial, aucunnement artistique (car le jeu vidéo c^est de l^art). Du pure c/c... Sans dire que Halo est un jeu indé sans but lucratif, il propose une expérience de jeu original et innovante, qui s^appuie sur des modes de jeux solide ; campagne, multi, bapteme du feu > Spartan Ops (H4).

Merrick :d) Dès que ça ne sort pas sur PC c^est médiocre ? Halo et Halo 2 sont sur PC d^ailleurs. Peut etre un portage de H3 ou HReach prochainement...
Mais je trouve ton jugement attif. Après pour CoD, chacun voit. MW2 s^en sortais plutot bien sans transcender le genre. La suite est, comment dire, est peu nul voir plus.

MAJ ce soir. Retour de CoD.
Si vous avez des infos sur CoD BO 2 et H4, n^hésitez pas à les poster ici.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:03:40

:d) bakura35

""Chaud d'oser comparé halo à un call of ""

Chaud de comparer un FPS à un FPS ? Ah bon... :hap:

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
21 mai 2012 à 16:31:57

"Dès que ça ne sort pas sur PC c^est médiocre ? Halo et Halo 2 sont sur PC d^ailleurs. Peut etre un portage de H3 ou HReach prochainement...
Mais je trouve ton jugement attif. Après pour CoD, chacun voit. MW2 s^en sortais plutot bien sans transcender le genre. La suite est, comment dire, est peu nul voir plus."

J'ai testé Halo 1 et Halo 2 et si ces jeux demeurent pas mauvais, mais ce qui me fait considérer cette série comme médiocre, c'est le foutage de gueule de Microsoft envers les joueurs PC.
Avant que Microsoft ne sorte la Xbox, Microsoft sortait de nombreux jeux (dont les exellents Starlancer et Freelancer) sur PC. Avec l'arrivée de sa console, Microsoft a totalement arrêté de sortir des jeux sur PC (et a surtout abandonné ses licenses phares d'autrefois).

Halo a ensuite prit le titre de license phare de Microsoft. Ok à la limite pas de problème, le premier opus était pas mal du tout. Mais le coup de pub pour Vista avec Halo 2 (Alors que le jeu s'en passe très bien à la base), c'était de trop.
Et pour Halo 3 et Reach, Microsoft a clairement expliqué qu'ils ne sortiraient pas sur PC suite au je cite "faible succès de la license sur PC" (forcément quand on fait une adaptation pourie et qu'on prend les gens pour des cons).

Pour toutes ces raisons, je ne suis plus la série Halo (Et je ne vais pas m'acheter une console pour faire un jeu ou deux, seul les jeux de Nintendo - et en général ceux de la série des Legend of Zelda - valent ce genre de folie).

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:13:02

Aucune des deux d'emblée...

Maintenant, rien que pour les deux premiers opus sur XBox, j'aurais une légère préférence pour Halo, qui a vraiment révolutionné le FPS sur consoles.

Mais y a un paquet de licences que je préfère à ces deux-là (Bioshock, Crysis, Killzone, Resistance, Metro, Rage, Half-Life et j'en passe).

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:14:08

Merrick :d) Pour ses raisons je peux comprendre ta position. Cela me fait penser à Epic Games qui a délaissé la plateforme PC, et qui effectue maintenant un revirement en poussant les studios à développer sur PC.
Mais ce problème avec les éditeurs est assez récurent. Je peux te comprendre, je n^aimerais pas qu^on arrete les licences auquelles j^aime jouer.
Mais Halo, c^est Halo :coeur: !

Dark :d) Tu préféres Dark ou Nova comme surnom ? Sinon +1 :cool:

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:18:19

@ MerrickSimms

En même temps, Halo est LE system-seller de la 360, sont pas fous chez Microsoft, ils sortent déjà trop de leurs jeux sur PC (en tout cas trop de soit-disant exclues 360 arrivent sur PC : Fable, Gears Of War, Metro, Alan Wake, Splinter Cell Conviction etc)... ils allaient pas non plus sortir LE jeu qui a fait vendre des wagons de 360 (surtout aux USA) au risque de n'avoir plus aucun jeu réellement attractif dessus.

Perso, depuis que j'ai un PC qui tient la route, je n'envisage plus du tout l'achat d'une 360, même en occasion ou pas cher, justement à cause de la fuite des exclues sur PC...

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:27:53

Debiruman :d) Je ne n^oublies pas les autres licences, qui sont pour moi excellente (notamment Bioshock et Half-Life), mais etant fan absolu de la série Halo, je voulais voir sa popularité par rapport à la série de FPS la plus vendue actuellement.
Après on pourrait faire un tournoi du meilleur FPS, mais actuellement, le max de tournoi est atteint.
Tiens qui serait partant pour un tournoi sur un genre précis, meme si là cela serait sur les FpS ?

Blackminou Blackminou
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:06:47

dark_nova

moi aussi j'aimerai bien une suite a MAG mais a moin que la license soit reprit par un autre studio, il n'y a quasi aucune chance de l'avoir vue que zipper interactive n'existe plus
maintenan je continu a esperé :coeur:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:43:46

MAJ :d)

Halo > 7
Call of Duty > 4
Sans avis > 2

On va pas devenir un topic pro-MAG nonplus... :hap:

teck_rom_kill teck_rom_kill
MP
Niveau 7
21 mai 2012 à 21:49:12

Call of duty :noel:

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:56:59

Aucun. J'aime pas les FPS qui se prennent au sérieux :(

Je préfère Team Fortress, pour son côté cartoon décalé :p)

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:09:55

Mon VDD (a1z2e3r4, pas simple à écrire si tu veux mon avis) :d) Si tu es dans le FPS décalé, as tu testé Monday Night Combat ou encore Gotham City Impostors ? :o))

noble7thebat noble7thebat
MP
Niveau 9
22 mai 2012 à 11:14:14

HALO :cute: sans hesitation :-)

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
22 mai 2012 à 12:40:35

Les post ont l'air assez sérieux, je vais en faire de même.

Ma préférence va pour Halo.
A mon sens il est difficile de comparé ces jeux. Halo est un FPS à part.
Call of est un jeu de guerre comme il y en a beaucoup d'autres.

Ducoup je trouve la comparaison inapproprié.
Mais je comprend parfaitement le but du topic, c'est un versus après tout, je ne vais pas faire un scandale lol.

En espérant un bon halo 4 :/

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 13:17:41

:d) pauloux

""Tu préféres Dark ou Nova comme surnom ? Sinon +1 ""

Et bien, tout le monde m'appelle Dark, alors du coup peu importe, appelle-moi Dark aussi. :p)

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:07:13

bakura :d) Mais c'est un topic sérieux et de qualité !

Dark :d) ça sera Dark alors !

Qui est partant pour que je mettes en place une série de Versus, dans le genre de celui-ci ?

waekon waekon
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:08:36

J'ai déjà joué au d

waekon waekon
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:10:05

Owned by tab

J'ai déjà joué aux deux séries, et je préfère largement la série Halo !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment