CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halo VS Call Of Duty

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
PaperLouis PaperLouis
MP
Niveau 6
08 décembre 2012 à 13:50:55

Call of duty :hap:

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 14:29:22

Honnêtement ni l'un, ni l'autre. Je n'aime pas le gameplay d'Halo, mais je reconnais que les deux premiers au moins, étaient des titres de qualité. Pour CoD eh bien... c'est simple et addictif. Un peu trop simple.

Dans tous les cas, je préfère des FPS comme Half Life, Bioshock ou Borderlands, qui ont des univers qui m'intéressent beaucoup plus.

Shaft-ka Shaft-ka
MP
Niveau 7
08 décembre 2012 à 16:36:15

Halo je trouve sa moche alors que je suis Fan de CoD !!

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 18:00:57

:d) pauloux

""Si on s'attarde sur le rendu globale, avec une télé 1080p, le jeu est un des plus beaux de la gen ! ""

L'un des plus beaux oui c'est certains. Mais il n'est tout simplement pas au niveau des exclus PS3 que j'ai cité. :-)))

skinless04 skinless04
MP
Niveau 3
09 décembre 2012 à 02:44:15

Pour ma part je préfère rien citer du tout car les deux jeux sont une véritable blague.Se sont des séries qui auraient du s'areter depuis longtemps. Et pourtant j'ai été fan des deux jeux mais maintenant c'est vraiment se foutre des gens. Je vote farcry 3 dans l’immédiat. Vous vous faites assombrir l'esprit par des jeux qui n'ont plus aucune qualité vidéoludique.dsl :snif:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 09:39:33

Aucune qualité videoludique ?
:gne:
A la base, je le rapelle, un jeu video est ludique (d'où le terme videoludique).
Donc c'est pour s'amuser, se divertir, JOUER tout simplement.

Anti-fan de CoD, je lui reconnais une chose. Arriver à faire jouer des millions de personnes.
Le reste, on le connait tous, c'est pas glorieux.
Abordons le sujet pour Halo.
En premier lieu, il remplit tres bien son role !
Et puis pour faire un Halo, qu'est ce qu'il faut ?
Créer un univers entier, plausible et coherent, mettre en place un gameplay plutot intelligent, creer du contenu et pouvoir faire jouer enormement de personnes.
Aucune qualité ?
Si Halo n'en a pas, Far Cry n'en a pas aussi.

Au final, j'essaie de te prouver quelque chose, mais normalement tu resteras sur tes positions.
Apres c'est un jugement personnel, et on croit toujours que son raisonnement est meilleur que les autres.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:04:49

:d) pauloux

Sauf qu'un Bioshock ou un Amnesia par exemple apportera toujours plus aux FPS qu'un simple Halo, dans le sens qu'il faut bien faire évoluer le genre et l'amener autre part que dans un gameplay basique et ultra speed bourré d'action et de gros guns pour se faire la gueguerre... même si je reconnais que ça défoule bien. :oui:

Paolo-Italia Paolo-Italia
MP
Niveau 6
09 décembre 2012 à 12:13:19

Halo même si j'ai aucun des deux, si j'avais le choix, je prendrais Halo :ok:

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:37:33

Dark_Nova_84
Posté le 9 décembre 2012 à 11:04:49
pauloux

Sauf qu'un Bioshock ou un Amnesia par exemple apportera toujours plus aux FPS qu'un simple Halo,
---------------------

+1 amnesia :coeur: un fps original qui m'a reelement fait flippé (a jouer le soir dans l'obscurité ca amplifie :peur: ) ca met franchement dans le vent ces 2 derniers fps "blockbuster" et c'est con a dire mais lui au moins n'a pas été surmédiatisé et il est de qualité en tout point ^^

enfin bref le sujet c'est halo vs cod et moi je vote halo :) son monde a lui, sa durée de vie bien supérieur (au moins on sait qu'on a pas perdu 69€ pour rien quoi que je l'ai payé 39 via priceminister...) parceque dépenser 69€ ou meme 39€ pour 6 minables heure de jeu voila quoi les boules et puis se faire en permanence insulter par des kikoo malélevé qui se prennent pour des warriorz (des bac a sable) en multi c'est sans moi, j'ai abandonné les cod depuis mw1 d'ailleur que j'ai acheté sur steam 12€ et c'est largement suffisant les autres ba on va dire qu'on me les a preter :hum: :peur:

shafi shafi
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 23:24:13

p tin les mecs... vous reflechissez? que choisir entr un jeu avec une communote pourri aucune histoire et ou ya aucune fight? calof multi sa se resume a sa: bonjour! et t mor....alor que halo... laventure, la maxi fight, le graphismes d malades de halo4... la total!!! jajoute que halo est aussi connue pour ses machinimas... on en troube.pas des machinimas calofounet!!! halo com evolved.top. halo 2. chepa je lai pa.halo3. deg avec les prasites mais classe.halo odst.mmmmmmmmmmmouais.halo wars.va te faire voir. halo reah. trop dla bale!!!.halo4. jadore. a coter de halo4...calof c tellement pourri

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
11 décembre 2012 à 23:30:39

Le VGA a été clair il me semble !

Halo et CoD ont été écrasé par Half-Life 2.

Et franchement quand ça se comprend. Ces deux séries se ressemblent trop en terme de manque d'innovation, même si le scenario d'Halo a plus de pêche, mais bon ça c'est cela la personne.

shafi shafi
MP
Niveau 4
17 décembre 2012 à 22:56:06

ah ouai????? eh bah ton half liv je connais meme pas de Renommee!!!! halo ou calof, ya des pubs alors pas mal de ens connaissenr les 2... mais ton half live jen ai jaamai entendu parler et ton tot le monde sait que halo et cod on ete ecraser par half live 2 tu peu le mettr la ou je pense... dans un coin reculer de ta tete! (je ne suis pas vulgaire)...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 23:58:49

:d) shafi

Si pour toi la culture vidéoludique se résume à ce qu'on voit à la télé, alors j'aime autant te dire que c'est toi qui es à côté de la plaque... Half Life est certes moins connu du grand public (comprend les "casuals") mais aucun gamers n'ignore son existence (même ceux qui comme moi ne jouent pas trop sur PC, c'est tout dire).

Hal Life ça a été une révolution, là où Halo ou COD n'ont pas apporté autant au genre. C'est un fait.

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 09:02:30

@Dark_Nova_84

Totalement d'accord avec ton dernier post. Half-Life est pour moi la meilleure licence de FPS de ces 15 dernières années.
Une ambiance extraordinaire , une bonne durée de vie , des armes plus ou moins originale ( le pied de biche :coeur: )
Il ne faut pas non plus oublier que le mythique Counter Strike est à la base un mod de Half Life

shafi vu que tu connais pas je te conseille vivement d'essayer , en plus si t'es habitué à COD le 1er Half-Life ne devrais pas te paraître trop laid. :o))
Tu peux aussi te procurer la Orange Box et là tu aura 3 FPS de très grande qualité (Half Life 2 , Team Fortress 2 et Portal)
Je te conseille aussi comme l'a dit Dark de ne pas te cantonner aux jeuc ayant le plus de publicités car on trouve de véritable petites perles dans l'ombre de ces blockbusters.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 09:57:02

LaTriforce2
Posté le 6 décembre 2012 à 22:16:08
:d) Après la différence entre Halo et COD, c'est que tu peux buter un mec dans Halo sans qu'il te dise "va te fair foutr konar t k1 pti pd de fdp"

Si si, je t'assure, sauf qu'il le fera en anglais, donc tu te rends moins compte :rire2:

Faut pas oublier que Halo est surtout une institution aux USA, beaucoup moins dans le reste du monde, en Europe on est largement plus CoD :oui:

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 10:03:59

TheLogicalSong
Posté le 8 décembre 2012 à 14:29:22
:d) Dans tous les cas, je préfère des FPS comme Half Life, Bioshock ou Borderlands, qui ont des univers qui m'intéressent beaucoup plus.

+1

Pour moi Halo et CoD n'ont rien de particulier, quitte à choisir un jeu orienté multi, je préfère encore Killzone ou Resistance :oui:

Halo était exceptionnel sur XBox, mais noyé dans la concurrence sur 360 (sur XBox, la série n'avait pas d'égal, à aucun niveau, sur 360, Halo est techniquement dépassé, y a plus original, plus fun, Halo vit largement sur son nom, et surtout aux USA), et CoD est trop conçu pour sortir chaque fin d'année, comme un FIFA ou un PES :nah:

Mais je préfère encore de loin les FPS solo, Bioshock est pour moi un des plus grands jeux de l'Histoire du jv, un univers sublime art-déco/années 40, une direction artistique de folie, des persos torturés :cute:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:28:04

Dire qu'Halo n'a rien apporté, c'est du troll.
Du gros.

Dire qu'Halo s'est détérioré, oui pourquoi pas.

Dire qu'Halo n'apporte plus rien, c'est du troll.
Du petit.

Je ne nie pas les qualités de Half-Life, Bioshcock, ce sont meme des jeux que j'aime beaucoup.

Mais pour moi Halo represente (Combat Evolved) une révolution du FPS, qui a défini les codes du FPS modernes.
Dire qu'il n'a rien apporté, c'est faux.

shafi :d) :rire2: Excellent !
Tu m'as bien fait rire.

Chacun son point de vue après...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:52:37

Halo une révolution ? Mais tu fumes... :peur:

Ou alors c'est parce vu ton âge tu n'as pas connu les FPS des années 90 éventuellement (et les faire après coup n'apporte rien). Mais parler de révolution pour Halo faut vraiment en avoir connu peu...

Tu penses que ton Halo à apporté davantage qu'un Doom, qu'un Half Life ou qu'un Bioshock au genre FPS ? Si oui, alors soit c'est par méconnaissance du genre, soit c'est du troll (chacun son tour :noel: ).

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:21:47

Dark_Nova_84 :d) Biochock je trouve qu'il qu'il ressemble plus à un Half-Life bis pour le coup (mais d'une qualité égale, je dis pas le contraire :noel: ).

Bref Bioshcok n'est pas une vraie révolution, c'est juste un jeu qui a repris tellement bien ce qui s'est fait qu'il est devenu excellent. :noel:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:25:24

shafi :d) merci beaucoup, grâce à toi j'ai beaucoup ris. :noel:

Bon bah si tu connais pas tu connais Portal, L4D et TF2 ? Ce sont les mêmes qui ont fait ces jeux. Et Half-Life, 8 millions de ventes, révolution du FPS, blablablabla ...

C'est grâce à Half-Life que tu peux insulter tout le monde sur ton colle ofe dioutie, alors un peu de respect envers LE vrai représentant du FPS moderne. :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment