CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le métier d'Ingénieur

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 17:17:54

Personnellement j'aimerai faire une carrière à l'international (l'Australie, les US et Singapour :bave: )

Mais le truc, c'est que si je fais MPSI, j'aimerai bien avoir une école généraliste du genre ECP ou les Ponts mais là va falloir que je torche :noel: Car j'ai vraiment l'impression qu'en dessous de ENSICA/Phelma/Ensimage/ECLyon ça vaut vraiment plus le coup les écoles d'ingénieurs :(

Et j'ai pas envie d'aller dans une école d'ingénieur post-bac :noel: J'ai parlé avec une personne qui a fait l'ECP et qui travaille dans le géotechnique et il m'a expliqué les avantages de faire ce type d'école, on peut TOUT faire après une grande école !

J'ai ensuite parlé avec quelqu'un à l'EPFL en microtechnique et ce qu'il m'a dit sur l'école m'a bien plu. Il était un bon élève en TS et avait le choix entre la prépa (il avait même le Parc en MPSI :noel: ) et l'EPFL mais ayant la flemme de faire prépa et n'étant pas sur d'avoir une très bonne école après 2/3ans de prépa, il a été à l'EPFL car si tu fais ce qui est demandé niveau travail et que tu as les capacités, tu t'en sors avec un très bon diplôme de ton école et donc c'était un peu jouer la sureté :noel: Il est en dernière année de Bachelor et ne regrette absolument pas.

Choix assez...dur on va dire :noel: Surtout que la section génie mécanique de l'EPFL offre un DD avec Supaéro donc au pire, je peux toujours revenir bosser en France si j'arrive à faire ce DD :noel:

Farnham Farnham
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 19:58:36

Est-il possible, comme dans d'autres domaines, de passer les concours d'entrée en école d'ingénieur en tant que candidat libre ?

Pour illustrer ce que je veux dire, ce serait le cas de quelqu'un qui aurait les mêmes connaissances qu'un PSI mais qui ne serait pas en PSI. Est-ce qu'il pourrait passer les concours d'entrée en école d'ingénieur des PSI sans être en prépa ? Un genre de PSI libre :cool:

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 20:38:51

Tu peux présenter les concours en candidat libre donc je pense que oui

Farnham Farnham
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 22:03:52

Merci de la réponse !

Quelqu'un pour une confirmation ou des précisions éventuelles ? :sournois:

Astyl Astyl
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 22:13:47

Ceux qui sont en école d'ingénieur que pensez vous du rythme en école comparé à la prépa?

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 23:51:59

Oui c'est tout à fait possible de présenter les concours en candidat libre, tant que tu rentres dans les prérogatives. (Je crois qu'il y a un âge maximal et un niveau d'étude max)

Astyl :d) Ca dépend de l'école.
Dans pas mal d'école, c'est la glande totale.
Dans certaines écoles, on taffe un peu.
Dans quelques écoles on bosse beaucoup. :noel:

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 19:54:42

Et c'est quoi les écoles où on bosse beaucoup ? :noel:
Et peu :noel:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 01:25:24

Là où on bosse beaucoup, l'ENSICA par ex. Ou L'Ensimag. :noel:
Et celles où on glande, j'ai en tête des exemples scandaleux à l'ENSICAEN et à Centrale Paris. :noel:

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 12:35:54

Genre on bosse dans les écoles autres que l'X/Mines/Ponts :-p

Pardon pour ce troll, nan mais sérieux, ils bossent pas à l'ECP ? :noel: ça doit être facile d'avoir un DD avec une top univ si c'est la grosse glande :noel:

Mais perso je pense faire comme ça pour mon orientation, je demande SL, Le Parc et JdS en MPSI et si je les ai pas et bien je go à l'EPFL en section génie mécanique (qui propose un DD avec Supaéro pour les élèves voulant travailler dans le spatial :cool: )

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:17:38

Est-ce que quelqu'un sait quelles écoles françaises proposent une formation d'ingénieur minier, et tout ce qui touche à l'extraction et la productions de minerais (métalliques ou non) ? :)

Je sais que les Mines de Paris proposent un parcours dans ce secteur, mais je voudrais savoir ce qu'il en est des autres écoles des Mines, et aussi les autres écoles françaises dans le secteur :oui:

:merci:

suretaxeuh suretaxeuh
MP
Niveau 7
06 mars 2011 à 01:56:03

Storm eyes, ya pas besoin de faire une très grande école pour faire une carrière internationale, suffit de connaitre des gens qui connaissent des gens pour trouver des stages, et ensuite pour un vrai boulot ben tu montreras tes beaux stages.

ensuite si c'est une langue chelou et que tu finis par la parler parfaitement et que t'as fait des stages sur place, tu postules à tous les vie dans le pays en question, tu seras le seul à parler la langue locale, tu niqueras tous les polytechniciens que tu veux.

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 13:57:48

Oui mais c'est les US/Australie/Canada qui m'intéressent et donc je me fais niquer car tous les X parlent anglais ^^

Au pire y a la Norvège mais ça m'intéresse moyen comparé aux autres :(

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 14:59:39

Tous les ingénieurs parlent anglais.

Si t'as pas un niveau au moins égal à C1 en anglais, tu ne peux pas recevoir le diplôme d'ingénieur. (c'est une des conditions établie par la CTI)

Storm-Eyes Storm-Eyes
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:12:47

Je sais ça :)

(D'ailleurs notre prof d'anglais nous le répète tout le temps :( "si vous faites prépa, que vous intégrez une école d'ingé, si vous avez pas une certaine note au TOEFL, on vous gèle votre diplôme :oui: " )

suretaxeuh suretaxeuh
MP
Niveau 7
06 mars 2011 à 15:42:44

Tous les ingénieurs ne font pas des stages aux etats unis ou en australie.

En école d'ingé on te demande pas le toefl mais le toeic... paye ton prof d'anglais au passage...

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:53:47
  1. Citer Ignorer NosajThing NosajThing Voir le profil de NosajThing
  2. Posté le 5 mars 2011 à 16:17:38 Avertir un administrateur
  3. Est-ce que quelqu'un sait quelles écoles françaises proposent une formation d'ingénieur minier, et tout ce qui touche à l'extraction et la productions de minerais (métalliques ou non) ? :)

Je sais que les Mines de Paris proposent un parcours dans ce secteur, mais je voudrais savoir ce qu'il en est des autres écoles des Mines, et aussi les autres écoles françaises dans le secteur :oui:

:merci:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 19:01:34

"En école d'ingé on te demande pas le toefl mais le toeic... paye ton prof d'anglais au passage..."

Non, ça dépend des écoles. Ce qu'il faut, c'est un examen assurant le niveau C1.
Un score d'au moins 550 au TOEFL convient. A l'ENSICA et a Supaéro par ex, c'est le TOEFL.

lemon_ lemon_
MP
Niveau 5
07 mars 2011 à 21:04:06

Hop, je poste un message qui ne sera certainement utile qu'à moi-même, désolé aux autres ! (vous tous quoi ahah :noel: )

En ce dimanche 07 mars 2011, je déclare solennellement qu'à compter de ce jour, je mettrai corps et âme et avec une dévotion sans précédent dans mon projet professionnel qui consiste à intégrer dans mes études supérieurs la CPGE Clemenceau pour plus tard intégrer Supaero. :ange:

Il me reste encore de longues années avant cela et j'aurai peut-être changé de projet (ce qui n'a pas intérêt d'arriver !), mais par ce présent message je me fais la promesse que dans les coups durs, je saurai relever la tête et ne pas mettre mon avenir en danger.

A toi, lemon_, je te souhaite d'exceller au lycée où tu iras l'année prochaine. Amen.

(voilà voilà, désolé :noel: )

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 23:53:13

Amen. :noel:

Dark_Protoss Dark_Protoss
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 00:37:31

Salut à tous :)

Perso. je suis en 3ème année à l'INSA Toulouse, donc si jamais y'a deux trois questions n'hésitez pas :-)))

Par contre je suis pas sûr de penser à revenir. :D

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment