CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hatred : le jeu qui va faire polémique.

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 02:06:24

Moi, j'achèterais ce jeu simplement parce qu'il est politiquement incorrect. J'adore les jeux politiquement incorrects.

Prenez Postal, par exemple, c'est loin d'être un excellent jeu, mais je l'ai quand même adoré simplement pour son côté politiquement incorrect et son ultra-violence.

Ben, là, je sens que ça va être pareil.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 02:45:07

le trailer donne aucune indication sur le fait que le jeu va développer ou non la psychologie de ces meurtriers terroristes, ni donner un semblant de scenario. Le trailer en soit focus uniquement sur l'action.

A titre de comparaison, un film qui prendrait pour sujet le meme personage essayerait de donner du contexte, faire comprendre le spectateur la logique, meme tortueuse et corrompue, du tueur.

Parallement un jeu de tir quelqu'il soit, mais pur action essayerait de donner un trame scénaristique, un fil d'ariane pour guider le joueur dans la progression du jeu.

le trailer montre rien a part un génocide et des executions brutals. au dela du message ultra négatif, je ne vois pas du tout l'interet du jeu d'un point de vue purement video ludique. Le défoulement, tirer sur tout ce qui bouge, ca va 10 minutes, mais apres, je m'ennuie.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
26 octobre 2014 à 03:09:46

Parallement un jeu de tir quelqu'il soit, mais pur action essayerait de donner un trame scénaristique, un fil d'ariane pour guider le joueur dans la progression du jeu.

:d) Pas nécessairement. Regardes Quake III Arena. Aucune trame scénaristique, tu enchaînes les tournois, point.
Unreal Tournament premier du nom, on te dit juste que c'est un jeu télévisé, au tout début du jeu, et ensuite plus aucune mention d'un semblant de scénario.

Prenez Postal, par exemple, c'est loin d'être un excellent jeu, mais je l'ai quand même adoré simplement pour son côté politiquement incorrect et son ultra-violence.

:d) Ne mélangeons pas tout. L'univers de Postal a une certaine logique. Concrètement, Postal (tout du moins le deux, je n'ai pas fait les deux autres épisodes), c'est une semaine dans la vie d'un type qui n'a vraiment, mais alors vraiment pas de chance. Un peu à l'image de Takeshi's Challenge, Postal est aussi un simulateur de journée de merde. Et il t'arrive toutes les crasses les plus improbables et absurdes, le jeu est volontairement trash mais c'est davantage de l'humour pipi/caca qu'un réel côté malsain. Concrètement, dans Postal, tout est tellement trop gros et trop exagéré pour que ça puisse être pris au premier degré. Et d'une certaine manière, Postal, sous couvert de son humour puérile et de sa violence exagérée, a une certaine critique de la société américaine et de son puritanisme.
Alors c'est sûr, ce n'est clairement pas aussi bien fait ni bien écrit qu'un GTA, mais il y a de l'idée, tout de même.

Là, Hatred, le jeu ne se justifie que par sa violence. Si Anders Breivik avait fait un jeu, ça n'aurait pas ressemblé à autre chose qu'à ça. Le seul but du jeu, c'est juste d'être inutilement cruel et violent, sans aucune raison particulière.

Même dans Manhunt, la violence du jeu était justifiée par le scénario. Mais là, non même pas, c'est juste volontairement abusé, volontairement misanthrope à un point radical et c'est juste un simulateur de carnage.

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 03:18:58

On peut tout réduire à un "simulateur de carnage" si on fait preuve d'assez de mauvaise foi.
Tu cites Breivik et tu as raison, le jeu te met dans la peau d'un mass shooter et c'est basiquement réussi, c'est le même processus que dans la réalité.

Le coup de la satire sociale qu'on sort à chaque fois, ça commence un peu à faire chapeau magique comme argument.
http://v.cdn.cad-comic.com/comics/cad-20141020-72987.png

De plus je te ferais remarquer qu'on ne sait presque RIEN du scénario, donc avant de le juger, faudrait peut-être faire preuve d'un peu de réserve.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 octobre 2014 à 03:29:22

Moi ce que j'aime dans Quake III, c'est l'histoire.

C'est fou tout de même. On a eu toute une décennie de jeux consistants à tuer des arabes, des africains, des russes ou même des japonais (ou autres aliens venant d'une galaxie au moins aussi étrange), le tout sous une fausse morale amenée par un scénario bidon écrit par un gosse de trois ans, ou pire encore, un de ces drogués qui se prétend scénariste à Hollywood.
Et là, bizarrement avec Hatred, ça ne passe pas.

Le jeu a du potentiel mais même s'ils décidaient de tout foutre en l'air et de simplement faire un simulateur de massacre…je répondrai que l'on en a déjà depuis dix ans, alors qu'est-ce que ça peut franchement vous faire ?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 octobre 2014 à 03:30:58

Dans Unreal vous avez aussi le choix de tuer les aliens que vous rencontrez ou non.
Mais du coup le jeu devient très vite chiant.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 octobre 2014 à 03:42:09

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, je vous invite à regarder la liste de tous les jeux inutilement violents, qui sont même entièrement basés sur la violence inutile auxquels vous avez pu jouer au cours de votre vie et que vous avez apprécié, si ce n'est adoré.

Vous n'en trouvez pas ? Je vous donne un indice. Ça commence par "Carma" et ça finit en "geddon".

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 04:12:28

malgré toute les arguments des défenseurs du jeu, je préfère des jeux avec scénario et contexte, pour le moment, avec les informations sur ce jeu, il ne m’intéresse pas du tout.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 octobre 2014 à 11:14:34

Non mais vous faîtes bien ce que vous voulez, ce n'est pas la question.
Ce qui est ridicule ici, c'est que des gens s'offusque car le jeu n'aurait qu'un seul intérêt. La violence.

Comme si c'était le premier à faire cela.

boiteporte boiteporte
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:48:48

Je retire ce que j'ai dit dans mon précédent post. Je suis peut être allé un peu loin en fin de compte.

Skulliner Skulliner
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 14:21:48

A part ça, c'est un bon jeu pour se défouler :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 13:42:41

les plus jeunes ne s en souvienne pas et moi qui est 26 ans a moitie mais state of emergency c etait le meme style tue un maximum de personnes en peu de temps mais j ai pas souvenirs a l epoque d avoir autant entendu de polemiques apres comme je precise je ne garde pas un grand souvenir de la sortie du jeux je me souvient juste du jeux c est deja pas mal :-d

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment