CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hatred : le jeu qui va faire polémique.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 07:18:14

Pareil que tuXShadow, si on fait abstraction du contexte des développeurs, le trailer me donnerait pas mal envie pour sa réalisation, même si ce genre de truc a souvent un gameplay répétitif. Après, si y a vraiment un côté raciste assumé et premier degré, ça lui enlève tout de suite de son charme et j'y jouerai clairement pas. :fou:

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 07:59:01

"We proudly announce our first game – Hatred. As the first propaganda tool, we’ve created this trailer, purely consisting of in game footage."

:d) Ce qui me fait beaucoup rire (et un peu peur aussi), c'est que parler de "propagande" pour un vidéo publicitaire est un vocabulaire de militant politique.

Quel que soit votre bord, lorsque vous faite du militantisme politique, tous les aspects matériels d'une campagne politique, tracts, affiches, les vidéos, etc, est nommé sous le doux nom de "propagande". Plutôt que de parler de "budget de campagne", en interne on parle plus aisément de "budget de propagande" (généralement, il n'y a guerre que l'extrême-droite qui est fier d'utiliser ce jargon publiquement).

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 10:26:49

"on se rend compte que dans le trailer ne sont assassiné que des minorités ethniques américaines"

Ah merde ! Les blancs sont devenus minoritaires aux Etats-Unis ?!
Sinon pour information, les développeurs sont polonais donc forcément nazis. Cela n'avait pas l'air de vous déranger pour The Witcher.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 10:59:36

Perso il me fait plutôt de l'oeil, j'aimais bien déjà ce genre de concept dans Postal 1. Là, c'est vraiment gratuit en plus comme violence, chose vraiment trop rare dans les jeux vidéo. A voir si le gameplay tient la route.

Par contre, pas question que je file 1cts à des putains de néo-nazis, à voir si l'OP est dans le vrai.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 octobre 2014 à 11:36:30

AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 17 octobre 2014 à 23:52:12 Avertir un administrateur
No more Heroes, ils ont décidé de mettre des pièces à la place du sang parce que c'était politiquement correct au moins.

:d) J'ai fait les 2 No More Heroes, au début la censure du 1 m'avait agacé, puis au final j'ai trouvé que c'était carrément mieux.
Le jeu, par bien des aspects (mais notamment visuellement), cherche à se montrer original, différent, avec une touche de retro.
Des jeux où on découpe en morceaux des ennemis dans une pluie de sang, y'en a plein.
Des jeux où les ennemis tués explosent en pixels et en pièces, tout de suite c'est moins banal, et ça correspondait mieux au délire du jeu.

zigouiller froidement une pauvre paysanne enchaînée pour une quelconque raison injuste, en train de pleurer et d'implorer pour sa vie, c'était tout de même quelque chose.

:d) Et sincèrement, c'est la meilleure partie de Blood Omen ? La plus intéressante à jouer ? J'en doute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:05:58

"On a pas dû jouer au même jeu, la partie FPS était justement la plus chiante. "

:d) J'ai du mal m'exprimer en effet. Le gameplay du jeu est bidon. La forme est nulle, mais le fond est original. C'est juste ça qui relève l’intérêt du jeu qui n'en vaut pas vraiment la peine. Il a quoi, bien 2-3 ans de retard ? Quelques années auparavant, on avait Serious Sam, Unreal Tournament 2003 (que je n'aime pas particulièrement, mais qui à quelques qualités) et même Red Faction.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:30:02

Cette presse qui balance me dérange. Qu'est-ce qu'on en à foutre des idées politique des développeurs franchement...

Vu les commentaires je m'attendais à pire dans ce trailer, genre des innocents majoritairement bazané ou des dialogues clairement tendancieux...

Mais il n'en ai rien, on a juste une mise en scène assez violente avec des éxécutions sommaire de pnj
Et qu'ils soient humain ou zombie ces pnj on s'en cogne, ça reste du jv !

En tout cas d'après le trailer ce jeu n'a pas l'air plus hardcore que certains autres titres bien connus .

Je me souviens particulièrement de Manhunt I et II. Sans les mauvaises critiques de la presse je ne les auraient certainement jamais testé. Après les avoir terminé il n'y avait finalement rien d'extremement choquant comme ils le prétendaient et ces jeux ne méritaient aucunement la censure...

La presse sont juste des fouteurs de merde parfois, et pas seulement dans le jv...

Noel-Vous-Juge Noel-Vous-Juge
MP
Niveau 4
18 octobre 2014 à 19:37:06

Dommage qu'il y ait tout ça derrière, le gameplay pourrait être intéressant si on enlève tout ce qu'il y a autour. Un mélange de hack-and-slash et de Hotline Miami :(

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:37:21

"Qu'est-ce qu'on en à foutre des idées politique des développeurs franchement..."

Disons que certains d'entre nous possèdent une morale (même si on adore buter de l'innocent). Pour ma part, je refuse de financer des gens que je détesterai dans la vraie vie, et il en va ainsi pour tous les médias.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
18 octobre 2014 à 19:38:10

Cool, un jeu violent, enfin, ça fait longtemps que j'attendais ce moment, buter 5000 mecs sans une trace de sang, une tête qui gicle ou un bras qui s'arrache, c'est lassant, là on va rire.

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 19:49:19

"Pour ma part, je refuse de financer des gens que je détesterai dans la vraie vie, et il en va ainsi pour tous les médias."

T'as probablement financé un millier de trous du cul dans toute ta vie de gamer, crois moi.
De toute évidence, les développeurs se font ici basher, parce que maintenant le milieu de la presse vidéoludique est si cancerigène qu'on ne regarde plus les jeux, mais les gens derrière.

Faut voir les conneries qui sont sorties. Le fameux parti "néo-nazi" auxquels ils appartiendraient, c'est du vent, c'est un parti anti-communiste et qui n'est pas anti-communiste en Pologne? Être anti-communiste en Pologne c'est peu ou prou l'équivalent d'être anti-US au Vietnam.

J'espère sincèrement que ces développeurs se feront des tonnes de fric sur le dos des pleurnichards qui représentent les "critiques" modernes.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:52:53

J'attendrais quand même d'avoir des sources fiables avant de me lancer. Quant à financer des trous d'uc, je suis d'accord avec toi, mais si c'est consciemment je préfère éviter.

Je tiens à mes convictions.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 19:58:02

Disons qu'en Pologne, ils n'ont pas vécu la seconde guerre mondiale comme en France.
Les communistes sont ceux qui ont fait gagner la guerre aux alliés. Donc les français étaient plutôt pro-communistes.

En revanche en Pologne, ils ont toujours lutté contre le communisme qui essayait de les annexer de force depuis la révolution russe puis se sont fait envahir par les allemands en 1939.
Alors que la Pologne organisait la résistance d'un côté, les communistes ont profité de la situation puis les ont pris en tenaille.

Aujourd'hui, en tant que français, on dénonce les soldats maudits et leurs partisans comme étant de sales enfoirés d'éxtrême-droite. Sauf qu'en Pologne, ils n'ont pas du tout ce point de vue. C'est au contraire plutôt l'équivalent de la résistance française.
Imaginez qu'un pays comme la Pologne vous dénonce dans les media parce que votre studio de développement contient des gens qui vénèrent la résistance française ? Ça vous ferait sacrément bizarre. C'est un peu la même chose ici.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 22:07:01

Vos trois polonais se mettront d'accord pour dire que les communistes, c'est caca.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 22:13:29

Amenez donc votre père, je serai ravi de converser avec lui.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 22:26:13

Mouais, admettons que vous soyez réellement issu de la famille du seul polonais communiste au monde.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais depuis la fin de l'URSS, la Pologne est en train de se remettre sur pied. À tel point qu'elle est de nouveau considérée comme un vrai pays aujourd'hui. Donc votre père avait beau préférer le moment où tout le monde crevait de faim sous l'esclavagisme des russes, mais ce n'est certainement pas le cas de ceux qui sont restés.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 22:47:02

Effectivement, ils ne crevaient pas de faim. Ils n'en avaient pas le temps.
C'était pour Goulag les polochons ?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 23:25:53

Non mais c'est sûr, c'est bien connu, lorsque l'état pille ses citoyens, ces derniers sont plus heureux et leur entreprise bidon se fait bien plus d'argent.

PERSONNE ne regrette l'époque du communisme en Pologne ! La Pologne se bat depuis maintenant un siècle contre le communisme, ne venez pas dire que c'était mieux avant ! En ce moment, ils spnt presque en train de préparer une guerre suite aux agissements des russes en Crimée. Je ne sais pas à quoi vous jouez mais personne d'un minimum renseigné sur la question ne peut se dire : "Ah mais oui bien sûr ! Bon sang mais c'était bien mieux lorsqu'on se faisait sodomiser par les russes !"

Bref le fait est que les développeurs de ce jeu ne sont pas des nazis. Ils sont juste anti-communiste. Comme à peu près tous les polonais depuis 1918, que vous le vouliez ou non.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:59:46

ptin ca part loin ce débat :noel:
jpense que mème dans le cinema on en fait pas autant
pourtant des acteur/realiseurs mauvais de l'intérieur on sait qu'il y en a, et ca n'empèche jamais la sortie de leur film en salle...

non à force d'en parler obligé jvais me le faire ce hatred, on dirait un dead nation en un peu plus détaillé (juste un peu :hap: )

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 00:21:31

"ca n'empèche jamais la sortie de leur film en salle..."

Encore heureux qu'il reste un peu de liberté d'expression dans l'art. Aux bouffeurs de popcorn de choisir à qui donner leur fric.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment