CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Euro est sauvé...

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 154»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
03 août 2011 à 18:43:21

Oui mais ce que je demande c'est si quand les dirigeants finissent par valider la décision, tout a déjà été dit et ils font du lobby sans un seul économiste dans la salle..

Si les économistes étaient arrivés à un concenssus, ils n'y aurait pas eu besoin de se réunir pour défendre deux positions différentes.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 18:47:26

Merkel et Sarko parlent des questions politiques (Merkel qui veut faire participer les privés, la BCE qui voulait pas de défaut partiel etc.) après ce sont les économistes qui s'agitent derrière pour voit les détails etc.

Après j'suis pas sûr hein...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2011 à 18:49:42

Il y a des personnes qui travaillent dans l'ombre, ça c'est sûr.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 18:51:01

Et ouai, batman et big brother sont les seuls vrais maitres du monde ( oui ce message est hors sujet, mais batman est partout )

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
03 août 2011 à 18:51:05

J'aimerai bien savoir, selon le processus ça peut vraiment changer pas mal de choses. Doit pas être facile à trouver cependant.

Bon je reviens je vais devenir chef d'état histoire de savoir.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 08:40:24

"Tsss, on en reparlera... Au pire, la BCE sera autorisée à racheter les titres des États et la spéculation sera battue. "

S'ils font cela ce sera la fin de la politique de l'euro actuelle. On pourra alors dire que l'euro aura bien évolué (en bien ou en mal l'avenir nous le dira), il n'y aura donc plus de raison à souhaiter la fin de la monnaie unique. Car soyons clair, ce n'est pas l'euro en tant que monnaie le problème : c'est la politique monétaire de l'euro

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 09:30:05

Pour en revenir aux rachats de titres, à mon avis l'Allemagne sera farouchement opposé à cause du traumatisme historique de l'hyperflation de la république de Weimar. Il y a donc une probalilité non négligeable que l'Allemagne quitte l'euro avant de prendre une telle mesure.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 16:46:40

Ca y est, la BCE rachète des obligations, c'est officiel. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça zogzog ils l'ont déjà fait auparavant.

L'euro est sauvé.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 16:51:52

lol

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
04 août 2011 à 16:52:28

Ou plutôt un peu de répit.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 16:58:47

"Ca y est, la BCE rachète des obligations, c'est officiel. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça zogzog ils l'ont déjà fait auparavant. "

C'est à trop petite échelle.
Comme XBxX2, ça ne donne qu'un peu de répit. C'est juste des rachats d'obligations Portugaises et Irlandaises.
Quid de l'Espagne et de l'Italie ? On va devoir en donner en des milliards et des milliards pour les aider.
Ca va être austérité pour tout l'Europe, avec tous les risques que cela comporte.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 17:33:48

Ca y est, la BCE rachète des obligations, c'est officiel. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça zogzog ils l'ont déjà fait auparavant.

L'euro est sauvé.
-> J'ai l'impression de lire Bernanke à propos du dollar. Oui oui on en imprime par paquet de milles, on rachète les IOU pourris de toute la planète, le dollar est sauf, ouf. :hap:

En attendant, nouveau record historique de l'or :hap: La seule réelle monnaie qui donne une information correcte.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 17:37:25

La Bourse de Paris creuse ses pertes

La Bourse de Paris creusait ses pertes jeudi après-midi, perdant 2,38%, s'enfonçant largement sous les 3.400 points, tirée vers le bas par un début de séance en forte baisse à Wall Street, les rachats de dette par la BCE n'ayant pas soulagé les marches boursiers.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/la-bourse-de-paris-creuse-ses-pertes-04-08-2011-1554939.php

Ca a l'air d'aller de plus en plus mal :-p

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 17:42:28

de toute façon, même quand la bourse monte, ce n'est qu'un signal de fumée, c'est la devise qui s'enfonce en fait. Tout le PIB est basé sur du vent, basé sur des dettes, qui permettent d'étendre encore plus de crédits, qui augmentent à leur tour le PIB avec du vent, qui permet une fois de plus d'endetter encore plus le citoyen, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on soit tous pauvres. A part les clients de la BCE et de la Fed :hap:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 18:05:00

Aucun rapport entre le marché d'action et l'euro... Les marchés s'écroulent à cause de la reprise économique merdique.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 01:51:33

si tu vois pas le lien entre entre les indices en euro et l'euro ok :hap:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 07:11:09

Quel est le rapport ? C'est tout qui se casse la gueule et là ce qui inquiète c'est la reprise éco qui est naze et on se rend compte que les QEs sont inefficaces.

C'est tout.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 08:49:48

quand est ce que l'on revient à une convertibilité avec l' Or (ou l'Uranium) ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2011 à 09:43:59

Je n'y crois pas trop à la reprise de l'Euro... :(

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 09:45:06

J'espère que vous avez pas investi SocGen :hap:

Ni Cac40 :(

Ni rien sauf l'or quoi :(

Mais pour répondre à quelqu'un, c'est pas tant l'euro, ni les mesures prises (ce qu'a annoncé trichet plaît pas mal, il me semble) que les résultats de la croissance/jobs/résultats des entreprises/banques. Après le climat européen est pas à la grosse confiance, non plus...

Les résultats de l'emploi américain, c'est aujourd'hui :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 154»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment