CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Euro est sauvé...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 154»
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:42:38

Je vois les frontistes sortir le moindre article qui va dans le sens d’une chute de l‘euro pour se convaincre eux-mêmes. Certains libéraux le font aussi… (mais tous ne sont pas pour la sortie, Salin est pour le maintien de l’euro par exemple.)

Désolé de vous le dire mais l’euro est sauvé.

A vrai dire, le seul évènement qui pourrait le tuer serait le refus du plan d’austérité grec fin juin. Mais ce n’est pas crédible, les grecs ne vont quand même pas se suicider.

Cela fait un an et demi qu’on annonce la fin de l’euro à cause de la dette grecque, espagnole et portugaise. Le Portugal et l’Espagne sont sur le chemin de la rigueur, donc c’est pas la joie au niveau de leur dette mais ça va s’améliorer. En tout cas, il n’y a pas de danger dans l’immédiat. Quant à la Grèce, soyons sérieux, ils ont eu un plan d’aide il y a un an, l’Europe a sorti 80 milliards, et là il y a un nouveau plan d’aide de 60 à 100 milliards d’euros sur la table. Il leur est impossible de refuser une telle aide, ils seront obligées de voter l’austérité. Donc à partir de là, on ne pourra que continuer à les aider (sinon on aura vraiment tout perdu) et si leurs finances s’améliorent, alors le risque s’éloignera.

Je pense qu’il vont restructurer leur dette, ce qui est un moindre mal.

A terme, je pense que l’euro sera définitivement sauvé dans deux ans, quand les budgets de ces pays seront de retour à la normale. Les attaques spéculatives contre l’euro ont été très puissantes et on a résisté contrairement à l’époque du SME où les monnaies se faisaient détruire en quelques jours. Donc c’est solide, que vous le vouliez ou non.

Par contre, ce à quoi on peut s’attendre, c’est la fin du dollar. Quand j’entends Roubini prophétiser la fin de l’euro, j’ai bien envie de lui dire de balayer devant sa porte parce que son pays risque de faire faillite le 2 août. Et si ce n’est pas dans 2 mois, ce sera dans quelques années. Quand les spéculateurs vont se détourner de l’euro qu’ils verront solide et qu’ils commenceront à s’attaquer au dollar, là on va pouvoir se marrer.

En gros, abandonnez vos fantasme de la fin de l’euro et sortez les popcorn pour la fin du dollar. :oui:

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:46:53

""A vrai dire, le seul évènement qui pourrait le tuer serait le refus du plan d’austérité grec fin juin. Mais ce n’est pas crédible, les grecs ne vont quand même pas se suicider.""

Sauf que pour eux le suicide c'est diviser leurs revenus par deux. Le bien être du gouvernement Grec impliquera le bordel chez le peuple Grec lui même, qui a pourtant déjà fait énormément d'efforts lors des premières restrictions pour rattraper les bourdes de leur gouvernement.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:48:24

"A terme, je pense que l’euro sera définitivement sauvé dans deux ans, quand les budgets de ces pays seront de retour à la normale. Les attaques spéculatives contre l’euro ont été très puissantes et on a résisté contrairement à l’époque du SME où les monnaies se faisaient détruire en quelques jours."

Soros se sent concerné là :hap:

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:49:08

Cela fait un an et demi qu’on annonce la fin de l’euro à cause de la dette grecque, espagnole et portugaise. Le Portugal et l’Espagne sont sur le chemin de la rigueur, donc c’est pas la joie au niveau de leur dette mais ça va s’améliorer. En tout cas, il n’y a pas de danger dans l’immédiat. Quant à la Grèce, soyons sérieux, ils ont eu un plan d’aide il y a un an, l’Europe a sorti 80 milliards, et là il y a un nouveau plan d’aide de 60 à 100 milliards d’euros sur la table. Il leur est impossible de refuser une telle aide, ils seront obligées de voter l’austérité. Donc à partir de là, on ne pourra que continuer à les aider (sinon on aura vraiment tout perdu) et si leurs finances s’améliorent, alors le risque s’éloignera.

C'est beau ça, il n'y a que la Grèce qui a besoin de ces aides.

Ah non, il y a l'Irlande, le Portugal et peut-être l'Espagne ... Combien pour ces pays ?

Tu es fou ! Tu montes l'Euro sur un piedestal et es prêt à ruiner les peuples sur le direct ( bien qu'ils ont été con, c'est sûr ) pour garder ce rêve !

Mais qu'est-ce qu'il faudra sacrifier pour ton rêve ? La démocratie avec ce parlement qui décide de tout à l'insu des peuples avec la monnaie en roi ? Les peuples en les sacrifiant aux pieds de ce même euro ? Les jeter comme des morceaux de chiffons ?

L'Euro va tomber, et je m'en fiche totalement de ma monnaie, je suis contre l'Europe dans son principe même mais ne suis pas haineux au point d'ériger une monnaie comme le franc comme mon seigneur seulement pour faire mon rebelle ou mon pseudo connaisseur, ne fais pas la même car tu fais de l'économie mais il te manque tout pour examiner un problème social, il va falloir commencer à voir plus loin que la monnaie et les prix.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:49:16

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/grece-reduction-des-13eme-et-14eme-mois-de-salaire-dans-le-public-03-03-2010-808294.php

:d) MON DIEU QUELLE AUSTÉRITÉ ! Réduire un peu le salaire de mois qui n'existent même pas, le peuple grec va t-il s'en relever ?

C'est du foutage de gueule. Ils ont déconné, ils doivent payer.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:50:06

You really want to believe Darkman.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:50:43

Je ne suis pas d'accord avec toi Curtiss, sauf sur ça:

"il va falloir commencer à voir plus loin que la monnaie et les prix"

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:50:48

"Tu es fou ! Tu montes l'Euro sur un piedestal et es prêt à ruiner les peuples sur le direct ( bien qu'ils ont été con, c'est sûr ) pour garder ce rêve !"

:d) Ils se sont ruinés eux-mêmes.

Et sans l'Europe, ces pays seraient encore bien à la traîne niveau développement.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:51:52

Dany, c'est toi qui veut croire à une chimère. L'euro est d'une solidité inouïe comparées aux monnaies nationales d'avant. Renseignez-vous sur Soros, le SME etc.

C'est le dollar dont il va falloir se préoccuper.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:53:43

Avant l'Euro les français et les Allemands passaient leur temps à s'assister mutuellement pour sauver leurs monnaies. A vrai dire, c'était souvent le deutschmark qui arrivait à la rescousse du Franc victime des spéculateurs en tout genre.

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:54:32

"Salin est pour le maintien de l’euro par exemple."

=> non, il me semble qu'il considère plutôt qu'à l'heure actuelle ça n'est pas une question importante. Que l'Euro n'est ni un problème ni une solution.
Puis bon, il avait quand-même écrit ça:
"l'euro n'est rien d'autre qu'une pure et terrifiante construction technocratique mise en oeuvre par la contrainte publique sans aucune considération pour les besoins concrets des citoyens."

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:54:43

Le Franc était victime de la planche à billet de la banque nationale Française qui volait les Français.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:55:35

Est ce que un jour tu vas arrêter tes délires Danny ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:56:20

Je rappelle également qu'en 2002 Salin avait proposer la possibilité d'adopter l'Euro tout en conservant les monnaies nationales en parallèle, ce qui aurait pu être une alternative intéressante.

Anken Anken
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:57:14

"Est ce que un jour tu vas arrêter tes délires Danny ?"

=> il a tout à fait raison pourtant

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:57:55

DuguesclinBZH
Posté le 17 juin 2011 à 16:55:35
Est ce que un jour tu vas arrêter tes délires Danny ?

Ce ne sont pas des délires mais la strict réalité.

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:58:20

On ne va pas revenir sur un débat stérile où vous finissez par me dire qu'un monde où chacun construit la route qui va jusqu'à chez lui en se protégeant avec sa propre milice privée est génial...

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:02:33

"l'euro n'est rien d'autre qu'une pure et terrifiante construction technocratique mise en oeuvre par la contrainte publique sans aucune considération pour les besoins concrets des citoyens."

:d) Il disait ça à l'époque, j'ai donné une vidéo où il a compris que sortir de l'euro était débile actuellement.

Secession Secession
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:08:28

On ne va pas revenir sur un débat stérile où vous finissez par me dire qu'un monde où chacun construit la route qui va jusqu'à chez lui en se protégeant avec sa propre milice privée est génial...

:d) :lol:

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:00:34

Si le dollar chute on aura des nouveaux " subprimes crisis" non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment