CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier achat !

DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 151
Page suivanteFin
ThehellofDante ThehellofDante
MP
Niveau 15
22 octobre 2022 à 00:05:16

Ori The collection ')

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 janvier 2023 à 23:33:12

Un kebab et un tacos. J’avais faim 😋

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
27 janvier 2023 à 07:43:39

Un robot pâtissier :bave:
Genre celui là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674801796-859701301010.jpg

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
30 janvier 2023 à 23:30:19

Le 10 décembre 2021 à 19:44:21 :
Je me suis offert une petite folie pour Noël, un Focal Clear Mg.
https://blog.son-video.com/2021/03/test-focal-clear-mg-lelegance-a-la-francaise/

Je viens de prendre son petit frère, fermé, en complément:
https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/focal/radiance

Message édité le 30 janvier 2023 à 23:32:32 par Zygomorphe
Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
31 janvier 2023 à 07:41:13

Un volant logitech g920 avec pédalier pour mes séances d’assetto corsa

Pas évident de s’y mettre quand on a été habitué à la manette toute sa vie :ouch2:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
31 janvier 2023 à 09:00:27

Je viens de commander un moteur pour mon portail...L'ancien est mort après 25 années de bons et loyaux services. C'est la "carte électronique" qui est HS et plusieurs autres pièces sont "fatiguées".

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
31 janvier 2023 à 15:20:02

Ce matin j'ai acheté une miche.

Je tiens à préciser que lorsque je suis sortir de la boulangerie, la boulangère avait toutes les siennes.

:dehors:

caluc caluc
MP
Niveau 41
31 janvier 2023 à 19:24:54

Le 31 janvier 2023 à 07:41:13 :
Un volant logitech g920 avec pédalier pour mes séances d’assetto corsa

Pas évident de s’y mettre quand on a été habitué à la manette toute sa vie :ouch2:

Avec un volant à retours de forces tu vas arrêter de regarder la télé et te plonger sur la piste .

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
09 février 2023 à 17:45:01

Bah honnêtement, m'en souviens pas... :hum:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
14 février 2023 à 17:24:13

Un petit ampli à lampes en complément de mon ampli à transistors, pour essayer le concept.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/xduoo-mt-604-amplificateur-casque-a-tubes-4x-6j1-transistors-class-a-symetrique-p-15353.html?gclid=CjwKCAiA_6yfBhBNEiwAkmXy57KB1pTSjWOGwyF6sXFDoslAcYA_TETetFxIyWYUAG-rvCFvnWe0PxoC0WcQAvD_BwE

Du coup je pense que mon setup casque est complet maintenant, un ouvert et un fermé, amplification transistor et tube, lecteur cd et récepteur bluetooth (j'ai testé les streamers wifi aussi mais avec de mauvais résultats donc j'ai laissé tomber).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676133159-pxl-20230211-162238945-2.jpg

Prochaine étape, la salle dédiée home cinéma - hifi - jeu vidéo, mais pas dans mon logement actuel.

caluc caluc
MP
Niveau 41
14 février 2023 à 17:38:24

Le 14 février 2023 à 17:24:13 :
Un petit ampli à lampes en complément de mon ampli à transistors, pour essayer le concept.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/xduoo-mt-604-amplificateur-casque-a-tubes-4x-6j1-transistors-class-a-symetrique-p-15353.html?gclid=CjwKCAiA_6yfBhBNEiwAkmXy57KB1pTSjWOGwyF6sXFDoslAcYA_TETetFxIyWYUAG-rvCFvnWe0PxoC0WcQAvD_BwE

Du coup je pense que mon setup casque est complet maintenant, un ouvert et un fermé, amplification transistor et tube, lecteur cd et récepteur bluetooth (j'ai testé les streamers wifi aussi mais avec de mauvais résultats donc j'ai laissé tomber).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676133159-pxl-20230211-162238945-2.jpg

Prochaine étape, la salle dédiée home cinéma - hifi - jeu vidéo, mais pas dans mon logement actuel.

La chaleur du son par les lampes :content:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
14 février 2023 à 19:25:34

Oui je découvre ça, c'est plaisant. Même si il est bien possible que le côté "chaud", "rond", "plein" soit en fait une impression liée à un manque de dynamique... Quoi qu'il en soit sur les instrument acoustiques et surtout sur les voix ça accentue la sensation de présence.

caluc caluc
MP
Niveau 41
14 février 2023 à 19:45:37

Le 14 février 2023 à 19:25:34 :
Oui je découvre ça, c'est plaisant. Même si il est bien possible que le côté "chaud", "rond", "plein" soit en fait une impression liée à un manque de dynamique... Quoi qu'il en soit sur les instrument acoustiques et surtout sur les voix ça accentue la sensation de présence.

Quand j'ai découvert le son numérique vers la fin des années 80 j'ai été subjugué par le silence parfait entre les notes, ce que le vinyle ne proposait pas avec ses petits crachouillis, s'était surprenant, mais trop vide avec le recul, la perfection a fini par me déranger à l'instar des canons de beauté .

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
14 février 2023 à 21:05:22

Ah oui je n'ai pas connu le vinyle (et je ne m'y mettrai pas, les vinyles d'aujourd'hui sont faits à partir des mêmes masterings que les versions numériques, donc n'apportent que du moins bien; seuls les vieux vinyles ont un intérêt, mais ils sont soit rares, soit abîmés, soit chers). Un peu la cassette, mais vite le CD.

Si tu veux retrouver du "bruit" même en écoutant du numérique, le type d'installation que j'ai faite le permet. L'ampli à tube est branché sur une sortie préamplifiée de l'ampli à transistors: les controles de volume des 2 amplis sont actifs. Pour un même niveau sonore en sortie, on peut mettre l'un des 2 fort et l'autre pas fort. Si on met le préampli à transistors fort et l'ampli à lampes pas fort il n'y a pas de bruit, si on met le préampli pas fort et l'ampli fort on entend le "souffle" des lampes. On peut donc doser le niveau de ce bruit.

Message édité le 14 février 2023 à 21:06:29 par Zygomorphe
caluc caluc
MP
Niveau 41
15 février 2023 à 07:11:46

Le 14 février 2023 à 21:05:22 :
Ah oui je n'ai pas connu le vinyle (et je ne m'y mettrai pas, les vinyles d'aujourd'hui sont faits à partir des mêmes masterings que les versions numériques, donc n'apportent que du moins bien; seuls les vieux vinyles ont un intérêt, mais ils sont soit rares, soit abîmés, soit chers). Un peu la cassette, mais vite le CD.

Si tu veux retrouver du "bruit" même en écoutant du numérique, le type d'installation que j'ai faite le permet. L'ampli à tube est branché sur une sortie préamplifiée de l'ampli à transistors: les controles de volume des 2 amplis sont actifs. Pour un même niveau sonore en sortie, on peut mettre l'un des 2 fort et l'autre pas fort. Si on met le préampli à transistors fort et l'ampli à lampes pas fort il n'y a pas de bruit, si on met le préampli pas fort et l'ampli fort on entend le "souffle" des lampes. On peut donc doser le niveau de ce bruit.

Effectivement, en jouant sur les gains entre ampli et pré-ampli on peut changer le rendu, voire même en jouant aussi sur le niveau d'entrée .
Tu écoutes beaucoup de musique ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
15 février 2023 à 10:51:53

J'écoute un peu, mais j'ai surtout décidé il y a quelques temps de faire en sorte, quand je découvre quelque chose, de l'écouter avec la meilleure qualité possible, pour vraiment ne rien louper. D'où l'investissement dans du matériel hifi.

C'est un budget, mais qui utilise le budget que j'allouais à d'autres sujets dont je me suis désintéressé comme les bagnoles (je déteste l'orientation que prennent les voitures neuves et les anciennes sont hors budget depuis le phénomène youngtimer), les motos (pareil je ne suis pas fan du tout électronique avec 300 réglages et je n'aurai pas mieux que ma machine actuelle qui est déjà assez "ultime"), ou le jeu vidéo (plus du tout envie de perdre des heures sur des portages de remakes de suites de prequels).

caluc caluc
MP
Niveau 41
15 février 2023 à 18:48:10

Le 15 février 2023 à 10:51:53 :
J'écoute un peu, mais j'ai surtout décidé il y a quelques temps de faire en sorte, quand je découvre quelque chose, de l'écouter avec la meilleure qualité possible, pour vraiment ne rien louper. D'où l'investissement dans du matériel hifi.

C'est un budget, mais qui utilise le budget que j'allouais à d'autres sujets dont je me suis désintéressé comme les bagnoles (je déteste l'orientation que prennent les voitures neuves et les anciennes sont hors budget depuis le phénomène youngtimer), les motos (pareil je ne suis pas fan du tout électronique avec 300 réglages et je n'aurai pas mieux que ma machine actuelle qui est déjà assez "ultime"), ou le jeu vidéo (plus du tout envie de perdre des heures sur des portages de remakes de suites de prequels).

Voilà qui est clair .
Au passage, une paire de questions, quelle auto cataloguée de youngtimer tu aimerais avoir ?
et aussi, en terme d'enceintes acoustiques, tu es plutôt tourné vers les closes ou celles à évent ?
. . . je ne vais pas te demander l'âge que tu as pour situer tes goûts, je n'avais que deux questions .

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 16
15 février 2023 à 21:13:43

Une nouvelle batterie pour ma voiture
L ancienne explosée sous le capot en mettant le contact

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
15 février 2023 à 21:36:51

Quand j'ai acheté ma 944 (6000€) je n'avais pas beaucoup de moyens, et je prévoyais de prendre plus tard une 968cs (12000€), ou une Delta HF Integrale Evo (15000€), voire une NSX (20000€).
Malheureusement le phénomène youngtimer s'est installé et on peut aujourd'hui multiplier les prix ci-dessus par 4 (au moins).

Pour les enceintes j'en ai pas ; j'ai testé des petites biblios de chez Triangle mais ma pièce actuelle n'est pas adaptée donc je laisse tomber, je me concentre sur les casques. Je prendrai des enceintes quand j'aurai une pièce dédiée. Avec ou sans bass reflex, j'ai pas d'à priori, il faut écouter. J'aime bien les Focal Sopra.

Le 15 février 2023 à 21:13:43 :
Une nouvelle batterie pour ma voiture
L ancienne explosée sous le capot en mettant le contact

Mince, c'est possible ça ? C'est dû à quoi?

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 février 2023 à 23:44:23

j'ai déjà vu un court circuit de batterie de voiture à la télé.
ils ont rejoué "l'accident" avec un dispositif qui faisait un court circuit avec une clé plate
malgré la taille et que ce soit de l'acier de qualité, la clé a fondu en même pas 2min.
super impressionnant.

mais je n'ai jamais entendu parler d'une batterie de voiture qui avait explosée.
j'imagine qu'il faut qu'elle ait sacrément chauffé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment