CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ils en disent, des conneries ...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 61»
Page suivanteFin
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
17 mai 2012 à 21:07:04

14 heures 45 !

http://www.lepoint.fr/images/couv/lepoint2070-fini-de-rire2.jpg

Cherchez l'erreur !

Allo Docteur !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2012 à 21:09:14

Et on est sensé lui faire confiance ? :lol:

ZarKelyum29 ZarKelyum29
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 09:59:43

On dirait que Photoshop est passé par là.

Il faudrait faire le point. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:13:00

Entendu à l'instant aux infos de 10h sur Europe 1.

Alors qu'il parlait de la rencontre Hollande-Obama, il s'est emmêlé les pinceaux et a dit : Barack OBaBa .
Pris d'un fou-rire, il a été incapable de continuer les infos et remplacé par un collègue.

J'adore ces plantages en direct. :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:15:27

« Ils en disent, des conneries ... »

Pas cet article mais certains passages relatés dans le dit article.
Bonne lecture et cherchez la connerie.
Bonne chasse. :-)

Jérôme Kerviel est poursuivi pour faux et usage de faux, introduction frauduleuse dans un système informatique et abus de confiance. Son ancien employeur, la Société Générale lui reproche d'être à l'origine par ses opérations hors limite de la perte historique de 4,9 milliards d'euros en 2008. En première instance, l'ex trader a été reconnu seul responsable de cette perte et lourdement condamné à cinq ans de prison dont trois ferme et des dommages et intérêts colossaux de 4,9 milliards d'euros à la hauteur de la perte subi par la banque.

Aujourd'hui devant la cour en appel, il a répété qu'il n'était « pas responsable » de cette perte et a réaffirmé que sa hiérarchie était au courant des opérations qu'elle lui reproche.

Mais avant de savoir si la banque savait, la présidente a voulu savoir quel était le cadre du travail de Jérôme Kerviel et quelles étaient les limites de son mandat. Sans faire mine d'être une experte en finance, Mireille Filippini pose des questions façon Colombo, l'air de rien, mais amène ses interlocuteurs là où elle l'entend. Elle est là pour faire du droit et pour le faire respecter.
Opérations fictives

Ainsi au début de l'interrogatoire de Jérôme Kerviel s'étonne t-elle de ce que Jérôme Kerviel ait couvert ses dépassements de limites par des opérations fictives : « si les limites étaient là à titre informatif pourquoi alors avoir masqué vos dépassement par des opérations fictives ? ».

Il était question de la limite du risque que les huit traders du service dans lequel travaillait Jérôme Kerviel étaient autorisés à prendre au-delà d'une journée, posée collectivement à 125 millions d'euros. La limite était fréquemment dépassée, mais jamais au-delà de 200 millions, a constaté Mireille Filippini au vu du dossier. « Jamais dans des proportions extraordinaires », a-t-elle appuyé, alors que Jérôme Kerviel a parfois pris des positions de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Au procureur, Dominique Gaillardot, qui demande alors à l'ex-trader « quel a été l'ordre le plus important que vous ayez passé ? ». Jérôme Kerviel répond sans ciller : « Trente milliards (en 2007 Ndlr), c'était une erreur de ma part (...), c'était évidemment extravagant », a reconnu l'ancien trader, tout en soulignant qu'il ne savait pas si « d'autres l'ont fait », tant les limites, selon lui, « c'était informel ».

« Mais si c'était informel pourquoi avoir pris des positions fictives ? » la phrase reviendra comme un refrain pendant toute la journée : pourquoi cacher si tout le monde faisait la même chose ? Pourquoi ? Comme en première instance la question revient lancinante. Pourquoi avoir engager des sommes tellement folles ? Essayer de comprendre les méandres des motivations du trader perdu dans un monde totalement virtuel.
Dépassement passif et dépassement actif

Et pourquoi la banque n'a rien vu ? Comment faire pour être sûr que ces fameuses limites soient respectées ? Claire Dumas la représentante de la Société Générale a, sur ce point, été mise en difficulté. « Il y a des dépassement actifs et des dépassements passifs », a-t-elle expliqué à la cour. Les premiers « il y a une sanction. Il y a même des traders qui ont été licenciés sur cette base ». Les seconds « le trader est rappelé à l'ordre. Dans 90% le dépassement passif ça se régularise le lendemain ».

« Mais comment faites-vous pour différencier un dépassement passif et un dépassement actif ? » demande la présidente. Au bout de dix minutes de monologue, Mireille Filippini interrompt Claire Dumas. « Bon je n'ai pas ma réponse ». Le public non plus.

Peu de temps avant la présidente avait évoqué la « charte déontologique » et le « cahier des procédures de trading » que Jérôme Kerviel avait dû signer en devenant trader à la Société Générale. Il y est écrit qu'il faut être « loyal vis-à-vis de la Société Générale et ne pas nuire à ses intérêts », « couvrir » ses positions, « être de bonne foi », « ne pas chercher à gagner de l'argent en faisant décaler le marché », a égrené la présidente.

« Pour être très franc avec vous, je ne l'ai pas lue à l'époque, mais oui, je l'ai signée », a reconnu Jérôme Kerviel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2012 à 11:22:37

D'abord l'info :

" Nikos Aliagas, Flavie Flament, Patrick Sébastien, Stéphane Plaza ont gagné le droit d'être timbrés. Mais qu'est-ce que cela signifie ?

Voici une récompense que les personnalités ne sont pas habituées à recevoir !

Les trophées Marianne de la Poste récompensent chaque année depuis 2004 "les artistes et personnalités du monde de la littérature, du spectacle, de l’audiovisuel et plus généralement ceux qui s’investissent dans les grandes causes", comme le révèle la Poste sur son site internet. "

Ensuite le commentaire :
Nikos Aliagas, Flavie Flament, Patrick Sébastien, Stéphane Plaza ..... les artistes et personnalités du monde de la littérature, du spectacle, de l’audiovisuel.

Encore pire que pour les récipiendaires de la Légion d'Honneur.
Et pourquoi l'Ordre du Mérite Agricole à Stéphane Bern ? :hum:
Seul avantage dans l'histoire, c'est qu'on pourra faire une léchouille à Flavie :rire2:
Par contre, pour Nikos je refuse ! :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:07:09

Ca ce genre d'humour trouvé sur le forum "Réclamations", je suis preneur mais à 200% :lol:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-613227-1-0-1-0-ban-equipe-de-france.htm

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
24 juin 2012 à 15:12:26

Trop fort :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2012 à 10:26:26

Entendu ce matin sur Europe 1 avant de partir au boulot.

A un journaliste sportif qui lui demandait ce qu'il avait manqué à l'équipe de France pour gagner contre l'Espagne, Karim Benzema a répondu avec une profonde conviction et après une longue réflexion :

- " Des buts "

Comment ils sont trop forts nos footeux... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:39:54

Entendu à l'instant de la part de Richard Virenque :

" Je peux vous garantir que le Tour de France 2012 sera un Tour "propre".

On y croit ... :hap: - :hum: (Merci de barrer le smiley inutile)

Pingouin_Mancus Pingouin_Mancus
MP
Niveau 8
02 juillet 2012 à 16:03:50

Richard Virenque a un petit vélo qui lui tourne dans la tête depuis trop longtemps, mais comme c'est à l'insu de son plein gré, les gens compatissent secrètement aux bêtises qu'il débite.

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:26:13

C'est devenu une sorte d'institution, un peu comme wef. :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:27:04

« Ils en disent, des conneries ... »
Ou plutôt ils en font des conneries (comme quoi il vaut mieux réfléchir avant) ... :rire2:

En gros comment faire pour se faire virer de chez soi.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-617135-1-0-1-0-queston-urgente-par-rapport-aux-forumsjv.htm

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
07 juillet 2012 à 17:30:04

En plus, ce reveur, il est pas dans la liste Kischlingue ?

Vais aller vérifier ça tiens !

Sinon, oui joli coup :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2012 à 17:31:20

Si, si, il est dans la liste, c'est pour ça que son pseudo m'a interpellé. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:18:48

Toujours et toujours mon préféré Steevy Boulay.

Interrogé sur Europe 1 sur sa "tournée" théâtrale, il ne tarissait pas d'éloges sur sa dernière ville visitée, Tarascon.
Ce à quoi Laurent Ruquier lui a demandé de citer le plus célèbre personnage de cette ville.

Steevy Boulay a répondu (très sûr de lui) et sans hésiter Cyrano de Tarascon. :rire:

Qu'est-ce qu'il peut me faire rire ce mec !! :rire:

ZarKelyum29 ZarKelyum29
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:35:45

Il a dû confondre avec Tartarin de Bergerac. :sarcastic:

scemu_compiu scemu_compiu
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 13:41:21

Bonjour, les voisins du dessus :hap:

Une petite dépêche AFP, en direct à la radio :

http://www.youtube.com/watch?v=so2KB-O9wNw

Raggot :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:06:31

Si l'histoire est vraie, c'est plus qu'excellentissime :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2012 à 18:07:44

Steevy Boulay (suite et fin pour cette semaine).
Je le cite (à l'instant sur Europe 1)

- "Mon rêve ? Faire l'amour avec une caserne complète de Pompiers."

Je l'aime mon gros Boulay, il est tellement ridicule que ça en devient presque de l'art :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment