CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quel jeu jouez vous présentement

DébutPage précedente
«1  ... 295296297298299300301302303304305
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 1
14 février 2024 à 12:33:44

"Banishers" ps5 top départ

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
23 février 2024 à 12:46:45

J'ai commencé Skull & Bones. Un petit côté Assassin's Creed Black flag que j'avais adoré.
Je commence à approfondir un peu le commerce avec la Timonerie, trafiquer du rhum ça me plaît bien. :-)

kane-29 kane-29
MP
Niveau 53
24 février 2024 à 17:50:04

Tekken 8

Anne-dArc Anne-dArc
MP
Niveau 1
24 février 2024 à 18:49:16

Star Wars: The Old Republic.

lespagnol70 lespagnol70
MP
Niveau 8
06 mars 2024 à 17:35:54

Hello, un vieux megadrive jeu Pier Solar sorti sur PS4

caluc caluc
MP
Niveau 40
16 mars 2024 à 18:18:15

Avant de jouer aux combats sur la table, va falloir essayer de se lancer dans la peinture de figurines .
un début à tout, bidouiller avec les peintures, affuter les pinceaux et régler mollo l'aérographe .
:motivé: :content:

. . . avec de bons conseils .
https://www.youtube.com/wom/watch?v=I1Owaz5prYg&t=1339s

Dr-Denfer Dr-Denfer
MP
Niveau 34
16 mars 2024 à 21:24:00

FF VII Rebirth

Très agréable de retrouver les personnage de ff vii, même si le jeux souffre de longueur du fait d'un remplissage trop important d'objectifs annexes.

Olytoc Olytoc
MP
Niveau 7
17 mars 2024 à 04:33:05

Persona 5 et Left 4 Dead 2 pour se défouler :fou:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
17 mars 2024 à 08:58:17

Le 16 mars 2024 à 18:18:15 caluc a écrit :
Avant de jouer aux combats sur la table, va falloir essayer de se lancer dans la peinture de figurines .
un début à tout, bidouiller avec les peintures, affuter les pinceaux et régler mollo l'aérographe .
:motivé: :content:

. . . avec de bons conseils .
https://www.youtube.com/wom/watch?v=I1Owaz5prYg&t=1339s

Je connaissais quelqu'un qui peignait les figurines qu'il achetait. Son artiste préféré, Sergio Calvo. Il fait surtout des dioramas. Il crée les décors lui-même :
https://www.youtube.com/watch?v=5pHpr6knG1Y

Sinon je suis en train de finir "Smalland survive the wilds". En multi, à 4 c'est excellent...Enfin on meurt beaucoup, boulottés par les insectes (des fourmis jusqu'aux sauterelles...Et oui il y a des araignées et un mode arachnophobe) en passant par les lézards quand on ne se prend pas la pluie :hap:
Je vais enchaîner avec un indé "The silent swan" ou "Gylt".

caluc caluc
MP
Niveau 40
17 mars 2024 à 18:36:11

Le 17 mars 2024 à 08:58:17 :

Le 16 mars 2024 à 18:18:15 caluc a écrit :
Avant de jouer aux combats sur la table, va falloir essayer de se lancer dans la peinture de figurines .
un début à tout, bidouiller avec les peintures, affuter les pinceaux et régler mollo l'aérographe .
:motivé: :content:

. . . avec de bons conseils .
https://www.youtube.com/wom/watch?v=I1Owaz5prYg&t=1339s

Je connaissais quelqu'un qui peignait les figurines qu'il achetait. Son artiste préféré, Sergio Calvo. Il fait surtout des dioramas. Il crée les décors lui-même :
https://www.youtube.com/watch?v=5pHpr6knG1Y

:ouch2: la vache ! . . .

Regarder et écouter des tutos pour débuter dans la figurine et le diorama est une chose, voir cet artiste sans paroles travailler l'ombre, la lumière, les usures des matériaux, la façon de donner une vie et rendre une scène réaliste est absolument envoutant .
C'est bien cette vidéo muette sans être gavé ou saoulé de conseils, tout passe par le regard en s'obligeant par cette analyse visuelle à chercher d'une façon personnelle d'essayer d'en faire . . . autant .
Je reviendrais sur ce lien tant il est riche d'informations à décrypter avec nos propres moyens .

Solofunnyguy37 Solofunnyguy37
MP
Niveau 1
27 mars 2024 à 06:56:30

Red dead redemption 2

lebarbu83 lebarbu83
MP
Niveau 8
29 mars 2024 à 15:54:10

Hell divers quand je veux faire le bourrin, sinon iracing

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
03 avril 2024 à 19:58:47

Dragon's dogma 2 :banzai:

Prometheus56 Prometheus56
MP
Niveau 7
08 avril 2024 à 23:27:56

Zelda TOTK. Je l'ai fini 1 mois après sa sortie l'an dernier, mais j'ai eu envie de reprendre ma partie. Je n'avais pas battu de roi Griok. Maintenant c'est fait
Et j'ai trouvé une dizaine de sanctuaires en plus, en m'aidant un peu d'internet j'avoue (des sanctuaires dans des grottes, bien galères à trouver). J'en suis à 143, sur 152.

Ma dernière partie date d'hier. Je pense que cette fois j'ai vraiment fait le tour. Je suis quasi invulnérable, les Quêtes secondaires qui me restent ne m'intéressent pas. Donc c'est la panne sèche...

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
09 avril 2024 à 09:08:56

Le 08 avril 2024 à 23:27:56 Prometheus56 a écrit :
Zelda TOTK. Je l'ai fini 1 mois après sa sortie l'an dernier, mais j'ai eu envie de reprendre ma partie. Je n'avais pas battu de roi Griok. Maintenant c'est fait
Et j'ai trouvé une dizaine de sanctuaires en plus, en m'aidant un peu d'internet j'avoue (des sanctuaires dans des grottes, bien galères à trouver). J'en suis à 143, sur 152.

Ma dernière partie date d'hier. Je pense que cette fois j'ai vraiment fait le tour. Je suis quasi invulnérable, les Quêtes secondaires qui me restent ne m'intéressent pas. Donc c'est la panne sèche...

Autant le premier était sympa, autant celui-ci :sleep:
On a souvent l'impression d'être dans "Breath of the wild"...
On a certes une grosse map mais bien vide et répétitive. Le level design des boss (culs de jatte et manchots qui se ressemblent tous) :malade:, variété des ennemis maigre (on retrouve les mêmes dans les différents biomes), sanctuaires répétitifs (oui je l'ai déjà dit pour la map)...Bref je me suis ennuyée au point que je ne suis pas allée au bout.
Après vu le nombre de sorties "importantes et nouvelles" sur Switch :hap: on peut comprendre que ce genre de titre emballe la majorité...La mienne prend la poussière depuis un moment, au point que je songe à la revendre, ce qui n'est jamais arrivé avec mes autres consoles (de salon ou portables).

Neo-XIV Neo-XIV
MP
Niveau 6
09 avril 2024 à 11:03:10

Le 03 avril 2024 à 19:58:47 :
Dragon's dogma 2 :banzai:

Ha, je suis intéressé, ton retour ?

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
10 avril 2024 à 10:47:30

Contrairement aux RPGs d'aujourd'hui ou on est pris par la main pour la progression, DD2 nous invite à l'exploration et à la découverte par soi même. Les voyages rapides sont très limités et il faut voir chaque sortie comme une expédition à bien préparer à l'avance.
Les quêtes ne sont pas données par des personnages arborant un gros point d'exclamation au dessus de leur tête, mais en passant à proximité d'un pnj, il peut nous interpeler et nous parler d'un soucis et nous demander de l'aide pour le résoudre.

Au fil du temps et des combats, le maximum de notre jauge de vie diminue. Simulant ainsi la fatigue en quelque sorte. Le seul moyen de remonter au maximum est donc de dormir. Dans une auberge si possible, ou dans un camp de fortune dans la nature. Avec le risque d'un attaque nocturne, si on n'a pas pris la peine de bien nettoyer le coin avant de dormir.

Le bivouac permet aussi de se cuisiner une petite pièce de viande qui va nous donner des forces (buffs) pour le lendemain.

Les différentes classe sont sympa à jouer et durant la progression (9 niveaux pour maxer une classe) dans la classe, on débloque des compétence et leurs évolution qu'on assignera à sa guise à son perso dans des emplacements limités. On doit donc construire son "buid" correspondant à notre façon préférée de jouer telle ou telle classe.
Pour ma part, j'ai essayé guerrier, archer, voleur, chevalier dragon (qui n'est pas dispo au début).

A la fin de la création de perso, on doit se créer un "pion", un pnj qui nous suivra tout au long de notre partie. La gestion de la classe de notre pion est aussi totalement libre comme pour le perso principal.
Notre pion est partagé avec les autres joueurs. Ça veut dire qu'on peut recruter des pions d'autres joueurs.
On forme une équipe avec 4 persos au maximum. Notre perso, notre pions et deux pions "loués".
Notre pion level up en même temps que nous plus ou moins, tandis que les pions empruntés quand à eux, ne progressent pas avec nous. Ce qui nous force à changer nos pions régulièrement.

Au niveau des combats, c'est très dynamique /arcade je trouve. On est dans du CAPCOM. Avec des ennemis qui sont parfois très grand, sur lesquels on peut s'agripper et grimper pour mieux les taper. Je trouve très cool. Ils ont tous des points faibles à découvrir pour mieux les occire.

Les pions nous aident suivant leur classe (les magos nous boostent avec des des buffs élémentaires par exemple) et l'IA est franchement pas dégueulasse.
Par exemple, si par malheur le griffon sur lequel on s'est accroché décide de s'envoler et de nous faire tomber de haut, ce qui pourrait provoquer une mort instantanée, un pion bien placé peut essayer de nous rattraper dans notre chute, très cool. Ou alors, lorsqu'un pion est mis KO, un autre peut aller le sortir de la zone de danger, nous relever quand on se fait renverser, etc...

Pour moi c'est un très bon jeu :ok:

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
22 avril 2024 à 12:41:26

Noooon, je ne me suis pas fait influencer par l'actualité des séries...

J'ai relancé Fallout 4

Don't lose
:ok:
your head

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
22 avril 2024 à 12:59:59

Le 22 avril 2024 à 12:41:26 psychonaute a écrit :
Noooon, je ne me suis pas fait influencer par l'actualité des séries...

J'ai relancé Fallout 4

Don't lose
:ok:
your head

Je n'ai jamais joué à Fallout :siffle: et comme je n'ai aucun abonnement à des plateformes de streaming...Pas de série pour moi.
Du coup est-ce que je passe à côté d'un bon jeu ? Où est-ce l'effet "série" qui provoque une certaine "hype" sur ce titre ?

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
22 avril 2024 à 13:20:12

Alors pour moi, la licence Fallout est une des meilleure licence de JV. Je les ai tous fait.
J'adore son univers, le post apo nucléaire dans des terres désolées irradiées. L'humanité qui en majorité est redevenue bien sauvage pour s'accaparer les ressources (à la MadMax). Il y a des factions qui ont des objectifs et philosophies différentes pour le futur de l'humanité... Et les abris dans lesquels les riches ont pu se réfugier et survivre durant plus de 200 ans, en préparant utopiquement le repeuplement lorsque le monde redeviendrait habitable. Les ruines du monde d'avant les bombes, hyper caricatural des années 50-60 avec toutes ses marques, ses robots, le monde de la consommation "idéal" de la famille moyenne américaine. C'est très riche, venant d'un jeu de rôle où la bonne immersion repose sur un monde riche et cohérant.
Fallout 4 est sorti en 2015 et le suivant, Fallout 76 en mode MMO ne m'a pas plu lors de sa sortie (il parait que maintenant c'est bien mieux, mais comme je n'aime pas trop les jeux qui se jouent en multijoueur...).

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas foulé les terres désolées et la série, qui m'a vraiment plu :oui: ... M'a redonné l'envie de réinstaller Fallout 4 :coeur: et je prends un véritable plaisir à y rejouer.

Certains puristes ne jurent que par les épisode d'avant Bethesda, mais pour moi c'est un peu comme pour Star Wars (j'ai pas aimé la dernière trilogie et que je savais que j'allais me faire du mal... j'étais quand même obligé de regarder....), dès que j'entends une musique ça me fait triper :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment