CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'adore ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pimentos Pimentos
MP
Niveau 8
28 décembre 2005 à 08:25:31

La neige … J’adore les voitures de travers … les gens et leur expression style « balai dans l’Q », yeux exorbités, langue dehors et lèvres pincées, au volant de leur voiture … La Mercedes à 100000 Euros en pneus d’été dans le champs de betteraves … J’adore les retards au bureau …. Les trains bloqués … Pas de factures aujourd’hui car le postier n’a pas chaîné … Et les rires … Ceux des enfants se lançant des boules de neige, le regard émerveillé devant l’Or blanc … Ca change de l’ordinaire … De la routine et de la grisaille … J’adore vivre avec le temps … Parce que cela s’oublie … les saisons … Dans cette société où tout doit fonctionner pile-poil … J’adore cette anarchie neigeuse … Mais par-contre, j’adore pas les ambulances … Ca non … C’est la seule chose que je regrette dans cette zizanie météorologique …

the_huricaine2 the_huricaine2
MP
Niveau 9
28 décembre 2005 à 08:33:09

:lol: le spitch juste pour dire que il a neiger cette nuit :o))

Pimentos Pimentos
MP
Niveau 8
28 décembre 2005 à 08:41:08

T´es pas sous 20 cm de neige comme Atchoum, Joyeux, Grincheux et compagnie ? Pourtant ce matin, je n´ai vu que leur pompom dépassé de l´épaisseur du tapis blanc ...

P.S. De Yuri Canne ... "spitch" ? c´est "speech" dans la langue de Shakespeare et "neiger" est conjugé dans la langue de Molière ... A 18 ans tu devrais le savoir ... :o))

Pimentos Pimentos
MP
Niveau 8
28 décembre 2005 à 08:44:54

Oups ... Bienvenu au Club Yuri ... "Dépasser" l´est à l´infinitif en Molière ... Autant pour moi ...

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 09:50:33

C´est vrai que la neige a un effet magique sur tout le monde. Les adultes redeviennent des enfants, ce qui n´est pas souvent possible dans notre société essentiellement à buts lucratifs.
:)

bakou bakou
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 10:23:16

T´es bien amère, la mère
Sans buts lucratifs, pas de Mercedes à coller dans le champ de betteraves :-)

Joli tschepiche, Pimentos !
Tu as oublié le silence très spécial des matins de neige, les chats près de la fenêtre qui essaient d´attraper les flocons, et le bonheur d´avoir une caverne bien chauffée où se réfugier

paradize paradize
MP
Niveau 11
28 décembre 2005 à 12:20:26

salut pimentos ... :-)
et tout le monde ...
c´est peut être amusant , joli ...la neige , mais c´est trop froid pour mon goût personnel ...et puis quand ça fond , c´est de la bouillasse partout ! beurk !
plutôt que de voir la neige scintillée sous le reflet des rayons du soleil ,je préfere largement admirer le scintillement de la mer sous les mêmes reflets du soleil :oui:

atoso atoso
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:45:18

bah perso la mer, ses odeurs de crèmes à bronzer, ses pollutions jusque sur les plages, ses tsunamis (moyen celle-là hum), ses jacky´s et autres Brices en surf, trés peu pour moi !

Préfère la neige à la montagne, ça me rappelle le temps où j´enseignais le ski alpin !

:cool:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:52:48

Ben moi, c´est l´Pimentos que j´adore !
Un vrai poète, sans dec.
Autrement, la neige, ouais aussi :
- A la téloche.
- Les rares fois où j´me suis risqué sur des planches.
- Depuis la mer, spectacle rarissime.

MAIS :

- Pas en bécane.
- Pas en route pour les marchés. :nonnon:

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 17:00:49

la neige a la montagne c´est tres bien, la neige en ile de france c´est la merde... il neige 1 cm et toute la region est bloquee, alors non merci...

bakou bakou
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 17:14:52

moi ce que je préfère dans le post de Pimentos, c´est le passage sur les saisons
c´est ça qui est chouette, le changement constant, si on peut dire
Le soleil et la plage à perpèt, non merci

Pimentos Pimentos
MP
Niveau 8
29 décembre 2005 à 08:57:00

Oh oui j’adore … 20 cm de plus … Cette fois, on voit même plus les pompons de Simplet, Prof, Timide et consort … La Mercedes est toujours dans le champ de betteraves … Soit dit en passant, le propriétaire essayait de la sortir avec 4 types en salopettes bleues … Lui … Dedans … Les 4 autres qui poussaient … Comme quoi, avoir une Mercedes … même dans un champ de betteraves …

La Mère,
D’accord avec toi … C’est bien de la magie … Mais on n’y croit pas … Ou ne veut pas y croire … Ou plutôt apprécier ce moment particulier … Parce qu’on est trop matérialiste

Bakou,
« le silence très spécial des matins de neige » … C’est calme … C’est doux … C’est feutré … C’est reposant … C’est Zen …
« le bonheur d´avoir une caverne bien chauffée où se réfugier » … C’est le moment d’allumer les bougies … La couverture que l’on met devant la cheminée … Les deux coupes de champagnes … Un fond des Quatre Saisons de Vivaldi …

Para,
Bon ben toi, on le sait … La seule chose qui t’intéresse c’est où vas-tu pouvoir bien placer le hamac que tu m’a sournoisement piqué … Entre deux bonhommes de neige peut-être ?

Atoso,
« ses jacky´s et autres Brices en surf »
T’as oublié les clônes Bay Watch aux strings sifflants à la moindre flatulence (Non, La Mère ! … Aucunes allusions …). Mais j’aime bien l’été aussi et ses blondes à fortes … Heu … Le bruit de vagues et les cris des mouettes …

Fat,
Grand fou, va ! Merci tout de même … j’suis tout humide pour le compliment … Mais je pensai pas que je pouvais être pris pour un poète en parlant de « balais ». Surtout que je le rangeai pas dans l’placard dans ma bafouille…. Enfin … Ca depend comment on peut considérer la chose …
(Faudra vraiment que j’essaie une Harley un jour …)

Lock,
Ben justement … 1 cm de neige capable de paralyser la capitale d’une des plus grandes puissances du Monde …. J’trouve ça top moumoutte !! !

Merci bakou, car c’est exactement là où je voulais en venir … On en oublie les saisons … Et moi j’y suis sensible aux saisons … J’aime le changement … Et voir le bon côté des choses … C’est en entendant à la radio tous ces gens se plaindre des causes et effets des dernières chutes de neige de ces jours que j’ai voulu dire ce qui me passait par la tête. Parce qu’on peut voir les choses de deux manières … Le verre à moitié vide … ou celui à moitié plein … Et surtout … Ne pas oublier de vivre intensément le moment présent …

Je roule une pelle à tous et vous souhaite tous mes vœux pour la nouvelle année.

Votre Pimentos.

ryga ryga
MP
Niveau 7
29 décembre 2005 à 09:40:08

Merci pour tes voeux, Pimentos ! En plus si joliment présentés, c´est le bonheur assuré pour l´année ! C´est en tout cas ce qu´à mon tour je souhaite à tous !! ! :oui: :coeur: :)

atoso atoso
MP
Niveau 10
29 décembre 2005 à 10:14:13

hello ^^

Bah l´est en forme le pimentos avant d´aller au taf à 8:57, à moins que ce ne soit en rentrant...

Bref, puisque tu as ouvert les hostilités, et même si d´autres occasions se presenteront, j´adresse également tout mes voeux pour cette année 2006, à tout les blablateurs du +de 35, et aux autres... dentistes, pêcheurs, voyageurs, adorateurs de mer ou de montagnes, de froid ou de chaleur, hétéro ou homo, à tous les hommes et femmes de bonnes volonté...
:)

Obsican Obsican
MP
Niveau 10
29 décembre 2005 à 11:16:45

J´adore me géler les meules a 8h du mat par moin 10 pour aller décongeler les tuyaux dans le garage resté ouvert put.... !

Mojo29 Mojo29
MP
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:56:50

J´adore le bruit que fait la neige quand elle crisse sous mes pas :coeur:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 10:05:07

Mojo,

Sous ce crissement qui te plait tant, te rends tu compte que tu écrases de véritables chefs d´oeuvres naturels ? :snif:
http://img381.imageshack.us/img381/5443/snowflakeswilsonbentley0zj.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment