CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y-a-t-il un juriste dans la salle?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 11:51:57

Salut tlm.
La grande me pose une colle.
Elle aurait entendu qq part que déchirer sa carte d´élécteur, ou la renvoyer à Chirac, ou faire joujou avec, bref la détourner de sa fonction originelle, serait un délit puni par " la Loi".
Qq´un aurait-il des infos là dessus, juste pour notre édification personnelle? :svp:
Vous pouvez passer outre tout de suite sur le côté moral de la destruction d´un tel document. Je m´en charge.
:merci: d´avance.

cpt_kurk cpt_kurk
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 11:54:36

je crois que c´est comme de déchirer un billet de 100 euros :sarcastic: mais ca fais encore plus mal :oui:

au faite :salut: freddo

mais effectivement je crois que c´est puni par la loi :oui:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 12:03:40

:merci: Captain...

vero10 vero10
MP
Niveau 6
08 février 2005 à 12:04:44

c est un acte de primate :honte:

cpt_kurk cpt_kurk
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 12:10:56

ca tombe bien vue les primates qui se presentes :rire:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 12:12:41

Nan, Véro, c´est sympa de répondre mais j´ai précisé que les leçons de morale, c´est moi qui les donne à ma fi-fille, même si elle est " jeune adulte". Ce que je voudrais savoir, c´est le côté purement légal/illégal, et les éventuelles sanctions... :-)

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 12:13:56

:lol: Kurk!

earondo earondo
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 12:24:58

tu a le droit : de ne pas t´inscrire
de t´inscrire et de ne pas aller voter
d´etre inscrit ailleurs que dans ta commune de residence dans certains cas mais c´est limite interdit ( bon c´est mon cas )
mais surtout pas de detruire une carte valide ou de la renvoyer ( bon detruire les autorités n´auront aucune preuve sauf si tu le fait en direct a la télé ) au president ( la faut vraiment etre stupide )

tehem tehem
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:24:42

Je suis pas juriste, mais si je ne me trompe, la carte ( tout comme les billets de banque) ne t´appartiennent pas. Ce sont des propriétés de l´état. En tant que telles, leur destruction est assimilée à une destruction de bien public.

Pour les détails concernant les amendes ou éventuelles peines encourues, je sais pas aider.

Docom Docom
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:25:58

L´article 55 du code électoral dit :

" - La carte d´électeur ne peut être renouvelée, sur demande de son titulaire, qu´en cas de détérioration, de perte ou d´utilisation totale. Dès la publication du décret portant convocation du collège électoral, l´Administration informe les citoyens par affiches publiques à l´intention des électeurs inscrits sur la liste électorale qui ont perdu, détérioré ou épuisé leur carte, d´en obtenir une nouvelle"

L´article ne mentionne pas de delit potentiel en cas de destruction, il ne parle pas d´acte volontaire, ´a priori´ c´est considéré comme involontaire.

Maintenant si c´est fait sur une place publique...

puce_69 puce_69
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:30:59

je ne suis pas juriste non plus,mais d´après les cours d´instruction civique , tu nn´as pas le droit de détruire t´as carte,et surtout pas en public,c´est un honneur sque l´on te fait en te donnant le droit de vote,si tu as un casier judicaire,on te le retire alors tu vois ce qu´il te reste à faire :lol:

Docom Docom
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:34:36

Elles sont goûteuses les oranges en ce moment ?

puce_69 puce_69
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:41:13

pas terrible les oranges non;mais il se contentera peut-etre de bananes,y a pas saison pour ça,au fait :salut: docom;ça faisait un moment que l´on ne s´était pas croisé

cake2 cake2
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:42:53

c´est vrai que l´on retire le droit de vote aux personnes ayant un casier judiciaire? :question:

Docom Docom
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:44:28

:salut: Puce.

Bon, je retourne bosser. :(

puce_69 puce_69
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 13:50:52

presque certaine cake,il faudrait que je ressorte les leçons de mes gosses pour m´en assurer mais j´ai vu ça il n´y a pas longtemps,j´ai aussi un truc a demander:sur les fiches de payes,la cotisation AGFF,c´est quoi,(je cherche à savoir si mon patron cotise pour la formation continue)

Vil-e-Coyote Vil-e-Coyote
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 14:03:28

Arf... :(

J´ai cru à un énième topic/film de leslie nielsen...

puce_69 puce_69
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 14:05:40

t´es déçu,mais tu pourrais répondre à ma question,c´est sérieux,j´ai besoin de savoir!

cpt_kurk cpt_kurk
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 14:14:16

va voir là pour l´AGFF

http://www.associanet.com/docs/agff.html

Vil-e-Coyote Vil-e-Coyote
MP
Niveau 10
08 février 2005 à 14:39:19

Dsl mais si je n´y ai pas répondu puce c´est parce que je n´en savais rien... Sinon ca aurait été avec plaisir ; )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment