CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On peut sans sortir sans diplome ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
rominngo rominngo
MP
Niveau 8
03 juillet 2009 à 08:54:09

Non , je suis sur que je vais trouver un petit taf ...

ghost_3 ghost_3
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 08:58:40

Tu sais yavais un reportage sur de grand cchef d'entreprises ou des informaticiens qui ont commence a balayer pck il avaient pas de diplome et mnt ils ont un super boulot ! Tu peux reussir sans diplome mais faudra que tu t'accroches !

sinister sinister
MP
Niveau 12
03 juillet 2009 à 09:01:52

courage mec, faut juste en vouloir.
perso j'ai pas de diplôme j'ai galéré 2-3 ans et maintenant je suis fonctionnaire :noel:
comme quoi!!!
faut juste du courage et être une bosseur, montrer que t'en veux, tôt ou tard, ça paye :ok:

V_Tech V_Tech
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 09:04:04

Le problème c'est qu'avant avec un pauvre diplome tu avais quelques choses en main et donc tu pouvais monté aisément. Maintenant il faut une batterie de diplome pour s'en sortir vraiment bien, sauf si t'ouvre ta boite, sauf si tu te trouve un taf en suisse.
Mais fait gaffe pour la suisse, moi j'y habite à 10mn de la frontière, faut être super clean, pas de retard, rien. Ils ont peu de pitier pour ce genre de truc et tu peux te faire licencier facilement...Enfin bon de toute façon c'est la solution de beaucoup de monde vu le nombre de personnes qui taffent en suisse près de chez moi.

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 09:12:30

Si tu veux bosser sur genève et que tu as la majorité révolue tu peux essayer de te lancer dans un apprentissage CFC d'imprimmeur. Un CFC en suisse te garanti en général un bon emploi avec un salaire convenable (sauf métiers bidon, mais imprimeur ne l'est pas)

Bref, renseigne toi, parce que en suisse on est frilleux pour engager des étranger, et encore plus si ils n'ont aucun diplômes!

Bon courage dans ta quête de travail!

-A-l-u-c-a-r-d- -A-l-u-c-a-r-d-
MP
Niveau 8
03 juillet 2009 à 09:15:29

Fait une formation dans le domaine de ton, choix , a partir de la tu pourras débuté en entreprise a une place plus ou moins élevé dans la hierarchie , c'est deja mieux que de partir de tout en bas ...

V_Tech V_Tech
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 09:17:38

De toute façon en suisse sans diplome tu gagne mieux qu'en france avec un bts alors bon...

vinceboss vinceboss
MP
Niveau 8
03 juillet 2009 à 10:21:45

Sans sortir et sans diplôme, on peut... se faire chier :dehors:

mr-voiture mr-voiture
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 10:29:00

"sans sortir"
effectivement tu ne dois pas avoir de diplôme :sarcastic: il y a toujours des petits jobs mais il va falloir trimer pour des boulots pas spécialement passionnant, à toi de faire un choix :oui:

VieilAigri VieilAigri
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:36:32
  1. Mr-Voiture Voir le profil de Mr-Voiture
  2. Posté le 3 juillet 2009 à 10:29:00 Avertir un modérateur
  3. "sans sortir"

effectivement tu ne dois pas avoir de diplôme :sarcastic: il y a toujours des petits jobs mais il va falloir trimer pour des boulots pas spécialement passionnant, à toi de faire un choix :oui:

:d) passionnants*

kikoo je critique les autres sur leur orthographe mais je fais pas mieux qu'eux :hap:

kokoking kokoking
MP
Niveau 4
03 juillet 2009 à 10:40:35

si vous voulez vous en sortir sen diplome il faut becaup de courage la volonter de vaincre sera plus fort que tout

Coniglione Coniglione
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 11:01:13

On peux trés bien s'en sortir sans diplome, un cousin a raté un BEP hotelier, il est devenu caissier a auchan, qui l'a pris comme vendeur, il est desormais chef de rayon informatique le bougre, le tout avec une experience de serveur.
Son emploi du temps est rempli de stage et de formation il passe plus de temps a ecouter qu'a travailler, il tape a 1900-2000 euros net par mois, sans compter tous les avantages que t'as en rentrant dans les filiaires des grandes surfaces.

Coniglione Coniglione
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 11:04:37

J'ajouterais qu'au plus on a de diplômes, au plus on nous demande d'être a la hauteur ce ceux ci (responsabilités, heures supplémentaires, décisions difficile, quand il y a un soucis on tape sur toi) bref parfois on est mieux payer quand on fait pas grande chose.

A titre d'exemple :

Guichetier de la poste (1400-1500 euros net, fonctionnaire, greviste 6 sur 7, et en week end le 7 eme)
Facteur / Taxi (tu passes ta journée a te ballader, tu es fonctionnaire pour la poste, protection de l'emploi a 100%, et tu prends 100 euros pour faire meme pas 10 km si t'es taxi)

...

shadoo27 shadoo27
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 11:08:16

c'est pas mal, mais les projets de carrières s'arreteront bien vite.
La grille des salaires aura raison de vous car un patron ne peut pas payer plus un bac -2 qu'un mec avec un bac, voir un BTS, et il en profitera même si le mec a plus d'expérience (sauf quelques uns bien sur).

Mais bon le bac est maintenant qu'une formalité, et si la théorie vous dégoute faites en alternance (franchement ca c'est le pied, j'ai repris gout aux études, lol)

shadoo27 shadoo27
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 11:17:32

dsl du double post, mais j'ajouterai aussi que quand coniglione tu dis

"J'ajouterais qu'au plus on a de diplômes, au plus on nous demande d'être a la hauteur ce ceux ci, etc, etc ...

Je te dirais que quand on fait des études, c'est pour avoir plus de responsabilités, et qui dit plus de responsabilités, dit plus de boulot donc plus d'heures mais salaire beaucoup plus supérieur.

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:29:08

V_Tech
Posté le 3 juillet 2009 à 09:17:38 De toute façon en suisse sans diplome tu gagne mieux qu'en france avec un bts alors bon...

--> Désolé, mais les boulots en fixe Suisse si tu n'as pas de papier tu gagnes très peu. Et je te rapelle qu'il est bien plus cher de vivre en suisse, les coûts de la santé sont énormes et les impôts aussi.

Faut arrêter de croire qu'on vit mieux que vous et que tout le monde ici est riche :rire:

Xian-Yang Xian-Yang
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:32:44

J'armée de terre recrute s ivous avez 18ans, avec ou sans diplome.

shadoo27 shadoo27
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 11:37:51

ca revient au même Xian-Yang, sans diplome, tu n'iras pas loin dans l'armée. il faut des diplômes même dans l'armée.

PS: vaut mieux en baver pendant 10 ans pendant les études que pendant le reste de votre vie, moi je me suis fait une raison.

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:46:42

Moi je me suis marré pendant 5 ans et j'ai un travail du tonnerre :noel:

shadoo27 shadoo27
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 11:48:05

cool, mais développe si tu veux que ca tienne la route ton truc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment