CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On peut sans sortir sans diplome ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
tintsouin tintsouin
MP
Niveau 8
26 mai 2009 à 03:15:26

ma mére y bosse comme employé de gestion.d'aprés elle c'est plutot bien ils sont pas a plaindre et ça paye pas mal,memes si les femmes y sont moins payé que les hommes.

tintsouin tintsouin
MP
Niveau 8
26 mai 2009 à 03:17:31

et maintenant ils prennet surtout des interims

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 03:21:30

bon tintsouin , j'espère qu'on garderas contacte.

car sa m'intérèsse tout ce que tu me dis.

et Niveau logement ...C'est la crise là bà , non ?

Parce que mon parrain m'avais expliquer qu'un jour , il avais un de ces potes qui avais louper l'apparte d'une dame qui partais 1 mois au USA.

En gros , c'est comme si toi tu partais 2 mois au Maroc et que je prenais ton appart tout en payant un loyer pendant ces 2 mois.

Je sais pas comment il à fait d'ailleurs ?

tintsouin tintsouin
MP
Niveau 8
26 mai 2009 à 03:25:47

ben justement il vaut mieu que tu trouves un truc hors de geneve,c trop cher logement et bouffe.aprés pour ton truc jsuis pas bien au courant..c ptetre plus avantageu.je sais pas mais bon vivre en suisse = enfer

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 03:27:59

Ouais c'est vrais .

Parce que moi il m'as dis , viens travailler 1 mois en suisse mon fillole , et je te garantie qu'a la Fin du mois , tu repars avec tes 2000 € à lyon.

et il à raison c'est sa le pire. Mais bon après si vraiment sa me plait , j'aimerais me poser , Normale.

tintsouin tintsouin
MP
Niveau 8
26 mai 2009 à 03:32:47

moi j'habite a thonon.une pote s'est trouvé un appart 600e au debut c'etait 750.les prix baissent apparemment..

olmout olmout
MP
Niveau 4
26 mai 2009 à 04:54:22

au pire tu dit au gouvernement que tu souffre de déficience intellectuelle légère :fou:

deca7 deca7
MP
Niveau 7
26 mai 2009 à 07:41:35

arrêtez de lui faire croire que c'est facile de s'en sortir sans diplomes...

Il y en a toujours qui s'en sortent mais NON on ne s'en sort pas toujours.

Regarde ce schéma classique :
- ta boite ferme dans 2 ans (qui peut dire que c'est impossible, surtout en ce moment ?)
- t'es au chomage, sans expérience et sans boulot
- en ces temps de crise ou même les surqualifiés cherchent du travail, tu trouveras rien hormis de l'interim
- missions interim en missions interim, tu t'épuiseras au boulot pour par toucher grand chose, tu seras le maillon de fin de chaine qu'on vire sans problèmes en cas de nécessité de restructuration de l'entreprise, ou en cas de carnet de commande vide
- tu finiras à mi temps, mi au noir, avec des horaires de merde et un salaire de merde

Scénario péssimiste mais probable. Et encore, j'ai pas fait le coup du :
- chomage pendant deux mois
- plus d'argent pour payer le loyer
- 3 mois sans payer le loyer -> expulsion
- sans logement
- pas de logement, pas de justificatif de domicile, pas de travail
- le cercle infernal tu finis dans la rue.

Alors réfléchi bien, et dis toi bien que 2 ans d'études c'est rien si çà peut assurer un minimum le salaire derrière pendant 40 ans.
Et pour la Suisse, faut arrêter de rêver :ok:
C'est comme en France : pas de qualifications, pas de couilles en or, ce serait trop facile... et on est pas chez les bisounours mon gars...

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 08:35:21

ouais c'est vrais

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 08:41:01

Le niveau du BEP est trop haut pour moi :lol: Malheuresement dans ma branche , je n'ai pas de CAP :rire:

snake024 snake024
MP
Niveau 9
26 mai 2009 à 08:41:08

pas la peine d'avoir 20 000 diplômes regarde j'ai 2 diplômes qui me serve a rien car je fait totalement autre chose et beaucoup mieux payer que ce que je voulais faire. suffit de montrer que t'en veux et tu t'en sortira.

--gringo4c-- --gringo4c--
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 09:03:16

Sans compter que dans 20 ans, avec le vieillissement de la population, notre génération ne connaitra plus le chômage, on sera en plein emploi. En tout cas ceux qui sont qualifiés, les autres seront remplacés par la main d'œuvre étrangère qui sera plus qualifiée et moins chère.

spectrum-14 spectrum-14
MP
Niveau 2
26 mai 2009 à 09:19:16
  1. alsoknownas Voir le profil de alsoknownas
  2. Posté le 11 mai 2009 à 21:32:46 Avertir un modérateur
  3. "Tu peux tant sortir sans diplôme."

Il y en a qui donnent des leçons aux autres, alors qu'ils ne sont même pas foutus d'écrire convenablement eux-même! :hap:

"Tu peux t'en sortir"

molthon molthon
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 09:19:44

Bien sur qu'on peut s'en sortir sans diplome, mais dans ce cas là, faut travailler dur.

spectrum-14 spectrum-14
MP
Niveau 2
26 mai 2009 à 09:25:38

Déjà qu'avec un diplôme Universitaire c'est déjà la galère, alors sans je n'ose même pas imaginer! :doute:

FoUOwnZYoU FoUOwnZYoU
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 10:29:00

Et oui, il y a 40 ans, c'était normal. Aujourd'hui dans la majeure partie des domaines, il faut un diplôme.

Gripsou_LeClown Gripsou_LeClown
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 10:31:34

Il y a 30 ans, avoir un BTS équivalent à un diplôme d'ingénieur aujourd'hui.
Les gens faisaient moins d'études en moyenne, donc il était plus facile de s'en sortir avec pas grand chose.

Gripsou_LeClown Gripsou_LeClown
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 10:31:34

Il y a 30 ans, avoir un BTS équivalent à un diplôme d'ingénieur aujourd'hui.
Les gens faisaient moins d'études en moyenne, donc il était plus facile de s'en sortir avec pas grand chose.

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
26 mai 2009 à 12:26:12

Bonjour

Désoler ce matin j'avais pas la temps de vous répondre

Pour répondre mon chère deca7.

Merci de me démoralisé , C'est vrais que je dis que je suis bosseur.

Mais disons qu'en ce moment , je suis dans une imprimerie , et pour te dire , je me suis jamais servie d'une presse.

Je fais surtout le gros manard à mettre des trucs sous film , des paquets de feuilles sous film .

Ou encore dés fois on me laisse au massicot après m'avoir fait le programme.

Bref , faut souvent être dérrière moi , en gros ...Je sais pas ce qui me faudrais comme travaille.

Alma38 Alma38
MP
Niveau 6
26 mai 2009 à 12:38:36

Tu pourrais très bien t'en sortir sans diplôme mais faut en vouloire, et surtout avoir un projet solides, des idées neuves, une volonté de réussite inébramlable, entreprendre quoi ou bien rester petit avec un petit salaire et ta petite vie... au risque de perdre ton emploi et te retrouver comme tant d'autres au chômage, mais toutefois, si tu es heureux comme ça tant mieux mais pense d'abord à te projeter dans l'avenir, à grandir! Ce que je te conseillerai,c'est de donner un coup de collier pour que tu obtienne ton BEP, c'est le diplôme minimum que tu puisse avoir pour travailler, une sorte de garanti de ton expérience professionnel, c'est déjà bien après si tu en as marre de tes études ben faudra faire un choix, si tu grimpes les échelons tant mieux après plus ta un bagage solide plus t'as de chance de t'en sortir ! réfléchis-bien :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment