CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On peut sans sortir sans diplome ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
[JV]Monsieur13 [JV]Monsieur13
MP
Niveau 7
28 mai 2009 à 01:33:34

ben en fait akarimatsu moi jai le bac donc j'aimerai faire un bts histoire que mon bac me serve a quelque chose parce les formations afpa tout ca c'est flou :(

y'a pas de conseillers d'orientation pour mon cas je suis perdu ? cio non ?

Akarimatsu Akarimatsu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:33:49

jeremie69 Il n'est pas trop tard pour intégrer une formation dans un secteur qui te botte , le plus difficile est de trouver lequel et personne ne peut répondre à ta place. Tu peux faire un boulot alimentaire ou qui ne te plaît pas spécialement en attendant. Une jeune employé qui travaillait dans un self a passé un concours de secrétaire médical,elle étudiait par correspondance tout en travaillant dans un truc qui rien à voir !

[JV]Monsieur13 [JV]Monsieur13
MP
Niveau 7
28 mai 2009 à 01:33:57

ben en fait akarimatsu moi jai le bac donc j'aimerai faire un bts histoire que mon bac me serve a quelque chose parce les formations afpa tout ca c'est flou :(

y'a pas de conseillers d'orientation pour mon cas je suis perdu ? cio non ?

Akarimatsu Akarimatsu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:37:37

[JV]Monsieur13 Tu as quel âge ?

Tu peux suivre une formation en alternance et obtenir un BTS.Le niveau bac est requis dans bien des concours, il aura son utilité en temps voulu !

[JV]Monsieur13 [JV]Monsieur13
MP
Niveau 7
28 mai 2009 à 01:39:31

20 ans et j'aimerai faire un bts alternance je cherche tous les jours je me sens perdu paumé :(

Akarimatsu Akarimatsu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:41:06

jeremie69 Si tu veux faire carrière dans le bâtiment ou trouver un job qui ne nécessite aucun diplôme en attendant d'intégrer une formation qualifiante ?

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:41:52

Et moi ...Tu crois que je suis pas perdu.

Enfin je parle , mais sa se trouve mon patron vas vouloir me garder .

là je parle comme si j'avais rien en fête ...mais voilà , après si il me garde , je vais toucher même pas le smic .

Sa vas pas m'aider du tout ...Je m'en foutrais en gros si il veut plus me garder pour l'annéé prochaine , En septembre.

Je me dis que je pourrais trouver mieux ailleurs ....

Pour infos , je répète que je prépare un BEP imprimerie à l'heure qu'il est.

En suisse , je pense bien que y'as des imprimerie , je peux toujours me servir des 2 ans d'expèrience pour séduire le patron si jamais je me présente dans une entreprise arrivé là bà.

Certes , j'ai surtout fait le manard pendant ces 2 ans , bon je sais me servir de quelques machines , heuresement.

D'ailleurs sur le site de " swiss intérim " j'ai pas trouver d'offre d'imprimerie.

Dommage...Puis même ...Obliger ils vont demander quelqu'un avec un niveau super élevé et tout le tralàlà.

Je verrais bien ce que l'avenir me réserve....

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:45:00
  1. akarimatsu Voir le profil de akarimatsu
  2. Posté le 28 mai 2009 à 01:41:06 Avertir un modérateur
  3. jeremie69 Si tu veux faire carrière dans le bâtiment ou trouver un job qui ne nécessite aucun diplôme en attendant d'intégrer une formation qualifiante ?

:d) Bonne question. Alors non non ,je ne veux pas faire carrière dans le Bâtiments , tu vois , loin de là .

Je parlais du batiment , car je vois que les offres sont super demandés dans les agences d'intérim en batiment.

mais sincèrement , je me vois pas du tout dans le batiment après je peux toujours essaier.

Et oui , j'aimerais trouver un Djob qui nécéssite pas forcènement de Diplome en attendant de trouver une formation.

Ah là là ...Je commence un peu à m'inquiéter ...

Sinon y'avais magasinier qui me plairais bien ...

Bref pour conclure , j'aimerais faire un truc qui n'est pas trop trop speed non plus , pas un truc ou y'as 200 choses à retenir , voilà.

Après je me connais une fois que je commence a comprendre un truc , tout est bon :)

Akarimatsu Akarimatsu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:46:34

[JV]Monsieur13 Dans quel secteur exactement ?

Rester inactif est mauvais pour le moral, je parle en connaissance de cause , on se dévalorise , on se sent inutile. Ne rouilles pas surplace, inscris toi dans une agence interim , postules dans des offres avec la mention "employé non qualifié", en parallèle affine tes recherches, cible un secteur porteur !

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:48:21

http://www.dailymotion.com/video/x5n32z_le-metier-de-magasinier_school

je pense que sa pourrais passer sà tu vois.

Moi rester inactif , jamais ...Je pense que tu l'as remarquer , je suis quelqu'un qui pourrais pas supporter de rester sans travail .

Je suis pas quelqu'un qui passerais plus de 3 mois a glander chez soi , Sà crois moi.

[JV]Monsieur13 [JV]Monsieur13
MP
Niveau 7
28 mai 2009 à 01:52:48

ben l'interim j'ai meme pas le permis :mort:

sinon jme suis dis un moment un bts info mais c'est pas possible je suis nul en maths vraiment nul je déteste les maths et beaucoup disent que l'info c'est bouchée a moins d'avoir un bac +3 donc j'ai laissé tomber :(

Akarimatsu Akarimatsu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:55:35

jeremie69 Ok je comprends mieux ta situation.Si tu désires faire magasinier , il y a une formation qualifiante dispensé par l'AFPA et d'autre organisme ou tu as la possibilité de passer un permis cariste.

L'imprimerie regroupe plusieurs spécialités , tu peux aussi te perfectionner dans la tienne ou te diriger dans celle qui est le plus recherché !

Je suis actuellement sans emploi et je stresse aussi surtout à mon âge, bientôt 30 an mais je ne baisse pas les bras, on à tous une utilité , une chose que l'on sait bien faire , je finirais par trouver.

Bon courage à toi :)

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:57:26

Bah je te remercie :)

Bon courage à toi aussi :)

Et tu vis Ou , exactement ?

Akarimatsu Akarimatsu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 02:02:21

[JV]Monsieur13 Choisis un bts en fonction de tes possibilités et de tes affinités pour un secteur. Un projet demande une mûre réflexion et de la motivation, voilà tu es jeune, tout n'est pas perdu mais ne relâches pas tes efforts dans ta recherche.

Bonne chance à toi :-)))

Akarimatsu Akarimatsu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 02:04:34

jeremie69 Dans le sud ouest , à lourdes plus précisément,la première ville hôtelière de france. :cool:

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 02:09:54

Ou sinon la logistique.

Enfin magasinier + logistique etc ...

à mon avis , C'est pas bien compliquer.

Faudrais que j'ai un permis de poids lourd (h).

[JV]Monsieur13 [JV]Monsieur13
MP
Niveau 7
28 mai 2009 à 02:14:56

ouais mais je sais pas quoi le commerce ? trop timide pas confiance en moi :(

dis moi :(

_Argo_ _Argo_
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 03:18:05

Lance toi dans le business internet, crée des sites, etc... Ca peut rapporter beaucoup si ça marche bien.

[JV]Monsieur13 [JV]Monsieur13
MP
Niveau 7
28 mai 2009 à 03:19:35

j'arrive même pas a créer un site :(

merci pour l'idée mais un truk plus classique une formation en alternance

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 18:39:39

Le business internet ? tout sa de chez moi ...?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment