CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On peut sans sortir sans diplome ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
SkyXT SkyXT
MP
Niveau 7
11 mai 2009 à 21:56:09

faut voir les choses sur le long terme ! dans 10 ans si ta plus d'employeur et aucun diplome...

tu va en chier royalement

gringo5c gringo5c
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:59:52

Clair, sans compter que nous vivons dans un monde globalisé, y'a pas que des français qui cherchent du travail en France :oui:

Tu seras un parfait candidat au chômage structurel et tu auras de grande chances de devenir un Working poor :hap:

mancool95 mancool95
MP
Niveau 6
11 mai 2009 à 22:00:43

+1000 gringo8c, je sui dans ce ca :snif2:

gringo5c gringo5c
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:02:56

Parle un peu de ta situation mancool, peut-être que jeremie comprendra :(

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:07:29

Même si mon parrain en suisse m'inscris dans une boite d'intérim ...sa peut pas m'aider un peu.

2 000 € / mois même si c'est que 2 mois de mission sa me suffit largement.

CaSeToI CaSeToI
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:11:54

J'ai un pote de 21 ans qui n'a aucun diplôme (peut-être le Brevet, j'en sais rien)
C'était un très bon élève, très cultivé mais il a déconné, il ne s'est même pas présenté à son BAC pourtant il aurait pu l'avoir
Pour l'instant, il n'a fait que travailler à Champion ( :rire2: ), il n'est resté qu'1 mois car il a été muté dans un autre Champion plus proche de lui (à 2 min). Je sais plus quel emploi il occupait, il devait genre organiser les rayons etc, et il a touché pas mal (1400€)
Maintenant il attends d'être accepté à l'autre Champion
Bref, juste pour montrer que sans diplôme on peut s'en sortir, mais je pense qu'il faut plus compter sur la chance qu'autre chose

mancool95 mancool95
MP
Niveau 6
11 mai 2009 à 22:13:39

jé arété mes études apré un DUT, je me disé cool fini les heures de cours a se faire chié.
En plus jé trouvé un taf direct, donc o débu jété conten jé pu macheté une caisse des fringues faire des sorties, etc...Pui finalemen ya une put1 de routine ki fini par s'installer (métro, bolo, dodo). On se fé de plu en plu chié o boulo. é on se ren compte finalemen ko lycée ou a l'iut cété pa si mal finalemen, kon avé no pote,nos délires et pui a l'école on a beaucoup plus de contact qu'a l'entreprise.Et on se retrouve à bossé avec dé vieux, donc pa la meme mentalité. é la on se di kon oré du plu profité de notre jeunesse avan de tafé comme dé vieux, car apré on é parti pour au moin 40 de galères.

MoiVersion_4 MoiVersion_4
MP
Niveau 9
11 mai 2009 à 22:16:35

Mais j'espère qu'on puisse s'en sortir sans diplômes! Je ne peux pas croire que l'on puisse laisser les gens mourir de faim parce qu'ils n'ont pas de diplômes et qu'on leur refuse du travail pour ça... je suis optimiste et naïf peut-être mais si la réalité est à l'inverse de cela alors c'est scandaleux!

gringo5c gringo5c
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:23:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-6174133-2-0-1-0-0.htm#message_6174545
| Citation de : jeremie69
| Date du message : 11 mai 2009 à 22:07:29
| Contenu du message :
| "
Même si mon parrain en suisse m'inscris dans une boite d'intérim ...sa peut pas m'aider un peu.
|
| 2 000 ¬ / mois même si c'est que 2 mois de mission sa me suffit largement.
"

En suisse ont a la bonne idée "d'exporter" note chômage, dès que la situation va mal on ne renouvelle pas les contrats des travailleurs étrangers. Donc faire de l'intérim en Suisse ok, tant que tout va bien.

SkyXT SkyXT
MP
Niveau 7
11 mai 2009 à 22:28:42

"je ne peux pas croire que l'on puisse laisser les gens mourir de faim parce qu'ils n'ont pas de diplômes et qu'on leur refuse du travail pour ça..."

nan tu pourra travailler :

- macdo/quick/kfc restauration rapide
- plongeur / commis de cuisine
- fonctionnaire de catégorie C
- technicien de surface
- Opérateur de saisie
- déménageur
- employé en grande surface
- caissier
- chomeur
- etc...

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:33:07

Dire que je suis trop bien là ou je suis , rien du faite de dire que je pourrais me retrouver a Mcdo me dégoute.

Pour la suisse , ben ...Mon parrain m'en avais parlé ...il m'as dis viens travailler en Suisse je te trouve quelque chose.

Et comme mon parrain est quelqu'un qui dis pas sa comme sa ...Je pourrais toujours essayer ...mais bon faut que j'arrête de penser à sa.

Pour le moment , tout se passe bien , C'est l'essentielle.

En plus mon patron vois bien que je bosse correctement en ce moment , donc c'est l'essentielle.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
11 mai 2009 à 22:34:03

tout dépend de ta motivation, de tes contacts, de tes softskills (tout ce que tu connais sans avoir fait d'étude, tes compétences naturelles)

En Suisse tu pourrais très bien faire un apprentissage et devenir opticien sans passer par le lycée si tu le voulais, mais ça ne veut pas dire que tu n'étudies rien (faut super bien connaitre les matériaux par exemple, etc.)

En France, je ne sais pas, votre bac est tellement facile et tellement ouvert à tout le monde que si tu ne l'as pas, ça veut en effet dire que t'es vraiment nul... (en Suisse on est seulement 13% à aller au lycée, comme c'est très élitiste et que les écoles poussent énormément à faire des apprentissage, avec certificat fédéral au bout)

mais bon en ce moment, si t'es bosseur, tu gagnes plus en étant plombier qu'en étant bac +5 fraichement embauché... et plombier, encore une fois, en Suisse tu peux le devenir sans passer par le lycée.

Buzz22 Buzz22
MP
Niveau 8
11 mai 2009 à 22:43:05

Sérieux mec bosse à fond ton BEP, ça te permettra d'éviter de perdre 10 années de ta vie...

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:43:37

Merci Orkin :ok:

Tu vis par sur Genève ?

En tous cas je vois que tu est Irlandais :ok: C'est bien sa.

En tous cas , Y'as de grandes chances que si mon patron me prolonge pas le contrat.

Que je vienne m'installer quelque mois en Suisse.

C'est fou ce que j'aime ce pays :ok: ...

Mon parrain m'avais dis qu'il avais un amie qui ...Donnais seulement 300 € de loyer a une dame qui prétais son appartement en fête ...

Je sais pas trop comment y'expliquer ...

Mais je sais qui m'as dis qu'il avais découvert le Pactol là ba :ok: Prends mon Msn Orkin au pire ...

merci pour vos messages , j'avais besoin d'avis ...Mais on peut toujours s'en sortir dans la vie.

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:13:47

:up: Vous connaissez des bons plan en Swiss ( sur genève )

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 21:30:00

C'est officielle: Je n'aurais pas le BEP cette annéé .

C'est sure avec 5 de moyenne sur 20 :lol:

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:47:20

:up:

My_Legacy My_Legacy
MP
Niveau 10
21 mai 2009 à 00:05:38

En temps de crise, il est toujours privilégier d'avoir un diplôme derrière sois :)

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:38:28

Ma mère qui me dis , Dans le monde au quel on vis à quoi sa sert d'avoir un diplome ?

On connais dans ma famille des gens qui ont un Bac qui sont ingénieur et qui se font licencié , qui se retrouve à la rue.

Alors voilà.

Mon patron , je pense qui gamberge sur sa , de toute facon ma mère vas prendre un RDV avec lui , et lui disant des trucs comme quoi

J'aime aller a l'entreprise etc...

jeremie69 jeremie69
MP
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:44:25

J'essaie de trouver des Sujet de BEP pour m'entrainer ...sur internet mais j'en trouve pas.

A part un celui de Francais.

Pour infos je suis en Section : MCIG.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment