CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On peut sans sortir sans diplome ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Anevo Anevo
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:53:59

2 ans d'école de maturité qui m'ont servi à apprendre pleins de choses interessantes et innutiles. 4a je l'ai fait car je ne savais pas quoi faire d'autre que commencer de hautes études.

Ensuite j'ai trouvé mon métier et je suis donc parti pour:

3 ans d'apprentissage pour devenir Laborantin en chimie CFC.

Et Après la fin de mon apprentissage j'ai trouvé un job dans une grosse boite d'Agrochimie Suisse.

Et pendant les 3 ans d'apprentissage je me suis bien marré avec mes collègues, j'ai fait la fête, j'ai joué à mes consoles, j'ai gagné de l'argent, et j'ai appri mon métier.

Mais dans la vie il faut se donner. Pour avoir la place que j'ai je suis passé par de l'intérim et j'en ai chié, et je me suis tellement donné qu'ils ont fini par m'engager en fixe après seulement 2 mois sur conseils de mon chef :)

c'est assez développé? :)

V_Tech V_Tech
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 11:55:14

Désolé, mais les boulots en fixe Suisse si tu n'as pas de papier tu gagnes très peu. Et je te rapelle qu'il est bien plus cher de vivre en suisse, les coûts de la santé sont énormes et les impôts aussi.

Faut arrêter de croire qu'on vit mieux que vous et que tout le monde ici est riche

:d) Je parle des gens qui vivent en France avec un salaire suisse (j'habite tout près de la frontière). J'ai deux potes qui travaillent en suisse, un n'a pas de diplome, il touche 2500€/mois et l'autre avec un apprentissage en boucherie se fait 3000€ (chez Bell à Bale)

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:56:02

V_Tech --> Frontalier = gros avantages, en effet, là on est d'accord :)

shadoo27 shadoo27
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 11:57:20

Anevo, je ne disais pas ca dans le sens je te crois pas, c'était dans le sens développe pour que les autres (et moi meme) on voit pourquoi tu dis ca.

Xian-Yang Xian-Yang
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:57:31

shadoo27
Posté le 3 juillet 2009 à 11:37:51 ca revient au même Xian-Yang, sans diplome, tu n'iras pas loin dans l'armée. il faut des diplômes même dans l'armée.

PS: vaut mieux en baver pendant 10 ans pendant les études que pendant le reste de votre vie, moi je me suis fait une raison.

==>>> Oui car sans diplome tu ira maximum que au Sous officier, et sous officier = Contrat (25ans maximum) apres reconversion. Si tu as BAC, tes sous officier, et tu peux essayer de devnir offcier (apres certaiement carriere)

Fun_RT Fun_RT
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 12:04:49

C'est bien joli de nous dire qu'il faut faire des études pour avancer dans la vie, mais encore faut-il savoir vraiment ce qu'on veut faire...
Parce qu'obtenir un papier dans une branche qui ne nous intéresse pas, simplement parce qu'on a choisi dans la précipitation, c'est quand même très nul :nah:

En plus, les études c'est pas ça qui fait gagner de l'argent, et pourtant même les étudiants se font harceler par les impôts et les assurances et doivent payer des taxes :hum:
Conclusion: de l'argent on en a toujours besoin, pas seulement à partir de demain, mais à partir d'aujourd'hui déjà !

Alors autant travailler comme main d'oeuvre histoire de s'en sortir, et si jamais le métier dans lequel tu fais main d'oeuvre finit par te plaire, songe à faire une formation pour ce métier :oui:
Mais ça ne sert à rien de faire une formation juste pour avoir une formation :non:
L'argent c'est tout ce qui compte, autant en gagner peu plutôt que pas du tout :ok:

Geek-puant Geek-puant
MP
Niveau 7
03 juillet 2009 à 12:07:01

Fun_RT, je suis tout à fait d'accord avec toi même si paradoxalement je préfère continuer mes études. :oui:
Je n'aime pas les études en informatique non plus, mais je continue parce que j'ai pas le choix ! :(

Xian-Yang Xian-Yang
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:08:16

Moi jetudie des langues, car je trouve interessant, mais je veux pas en faire un metier -__-! Mais ça peut me servir -_-

]Nerevarine[ ]Nerevarine[
MP
Niveau 8
03 juillet 2009 à 12:11:58

oui mais les mecs ce que vous avez pas l'air de savoir c'est que c'est de plus en plus rare dans l'armée de pouvoir rester 25 ans! il y a de plus en plus de contrats de 5 ans seulement, et apres bah demerde toi a te trouver un boulot dans le civil, pourquoi l'armée fait ca? tout simplement parce que ca leur coute bien moins cher de trouver des nouveaux mecs tout les 5 ans et de les jetter à la fin de leur contrat plutot que de garder un mec au dela des 15 ans et de devoir lui payer les concours internes à l'armée, la pension (retraite) qu'il peut pretendre au bout de ses 15 ans d'armée etc.
Et même pour ceux qui voudrons rpetendre à une ecole d'officier car ils ont le bac, il y a bien moins d'avantage qu'il y a quelques années a devenir officier.
Source pour ceux qui ne me croient pas: mon copain qui est militaire depuis 13 ans et qui bosse depuis deux ans dans les "ressources humaines" militaire et bientot au cirfa (ancien cirat) (rectrutement etc)

cubak cubak
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:16:25

on peut s'en sortir sans diplôme si tu on sais faire des choses et qu'on a pas passé son temps à glandouiller

rominngo rominngo
MP
Niveau 8
03 juillet 2009 à 12:51:13

Je vous remercie pour vos commentaires , j'ai tout lu.

Ben écouter , C'est à moi de jouer ...

Que dire au patron de l'entreprise pour qui me prenne ...

Bonjour , je viens pour une candidature ...Je propose de faire un test etc ...

On m'as parler d'une grande imprimerie sur Genève , si je me souviens bien c'etais SRO?

rominngo rominngo
MP
Niveau 8
03 juillet 2009 à 20:11:29

up

rominngo rominngo
MP
Niveau 8
06 juillet 2009 à 01:31:16

Connaissez vous des imprimeries sur Genève ?

Peut -on être pris sans diplome ?

Même avec 2 ans d'expèrience , sa peut être possible ?

NetureiKarta NetureiKarta
MP
Niveau 3
06 juillet 2009 à 01:35:55

Je connais bien genève et j'envisage de m'y installer un jour .
Je doute que tu puisse te faire embaucher sans diplome . C'est quoi que tu recherche exactement ?

En tout cas un conseil on est tous jeune, autant qu'on puisse le faire blinder vous de diplôme, on va en avoir besoin dans l'avenir même pour des taffes merdique vu la conjoncture éco :oui:

rominngo rominngo
MP
Niveau 8
06 juillet 2009 à 01:39:10

embaucher ? ouais c'est sure après je peux toujours avoir espoirs tu sais ...

il suffit que je travaille bien etc ...et voilà.

Je recherche une bonne imprimerie dans genève ...Tout simplement.

Je suis d'accord qu'un diplome , on en auras tous besoin ,je repasserais le BEP l'annéé prochaine en candidat libre toute facon.

Ben-De-La-Dinde Ben-De-La-Dinde
MP
Niveau 10
06 juillet 2009 à 01:41:45

Chaud d'habiter en europe. Vous gallerer pour trouver un boulot pourri. C'est vraiment desolant. Faut de l'experience pour bosser au Mcdo en France? WTF.

NetureiKarta NetureiKarta
MP
Niveau 3
06 juillet 2009 à 01:42:56

T'habite ou ? Annemasse,Eviant,Annecy ?

Car je veut pas te decourager mais je crois que le B.E.P n'a pas de valeur en suisse, tout comme le B.T.S ou le D.U.T

Il y'a que les diplomes L.M.D + le bac qui ont une valeur en suisse :oui:

rominngo rominngo
MP
Niveau 8
06 juillet 2009 à 01:45:25

valeur , C'est à dire ? pour être sur d'être pris ?

Donc en gros t'est en train de me dire , C'est palapeine que je vienne.

C'est sure que si je tente pas , je risque pas de trouver :ok:

Je vais tenter milieux aôut dans les entreprises .

Tu me conseilles de dire quoi , si j'ai un entretien avec un patron ou un truc comme sa...

NetureiKarta NetureiKarta
MP
Niveau 3
06 juillet 2009 à 01:48:44

Ben écoute en suisse les seul diplomes etranger qui compte sont : Le Bac, la Licence, Le Doctorat, Le Master.

Si t'a un B.E.P , C.A.P ; bts , ca ne compte pas comme un diplome chez eux car pas le meme système scolaire que nous.

Tente le coup quand meme, vas y au culot .

Je vais te donner plusieurs conseil:

1)Note malgré tout tes études sur ton C.V sans pour autant les mettre trop en avant.

2)Rajoute toi une blinde d'expérience professionnel, sans en faire trop. Faut pas que t'arrive avec un C.V vide.

3) Dis leur que t'es frontalier et que tu vis a la frontière.

4) Soit sur de toi, montre que tu connais ton sujet et ca pourrait passer.

rominngo rominngo
MP
Niveau 8
06 juillet 2009 à 02:00:14

frontalier , j'éviterais . Si je leur dis que je vis chez mon parrain , C'est bon ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment