CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla -

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 30993100310131023103310431053106310731083109  ... 3111
Page suivanteFin
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 décembre 2020 à 17:56:59

J'adorais la maison de Lara :bave: et le majordome qui te suivait partout et te gênait parfois :sarcastic: !

J'aimerais beaucoup me refaire les III mais je sais pas si je peux y jouer quelque part en fait.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
15 décembre 2020 à 19:29:43

La trilogie originale est dispo sur GOG à 10€, le bundle est très souvent en promo d'ailleurs (je l'avais eu pour 2€ et des patates).

Sinon oui la maison de Lara quel plaisir :coeur: , c'était au moins 70% du fun du III :p) , je passais des heures à vouloir grimper sur le toit et trouver la fameuse cheminée (qui n'existait pas bien sûr :rire:) histoire de vérifier les rumeurs qui trainaient déjà sur les forums en 1998 haha

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 décembre 2020 à 20:40:37

Moi je n'avais aucune idée des rumeurs donc je passais beaucoup de temps avec des amis à chercher partout où on pouvait trouver des endroits secrets, j'avais l'impression qu'il pouvait y en avoir partout.

C'était ouf car à l'époque déjà on était jeune donc on croyait un peu à tout mais y avait moins internet, donc on pouvait pas autant vérifier la réalité, et y avait quand même beaucoup plus de mystère en fait je trouve (dans les jeux vidéos). Genre la rumeur qu'on pouvait faire revenir Aerith à la vie quoi :o))
Après je dis pas c'était mieux avant.

C'est quoi GOG ?
Et c'est adapté pour jouer sur quoi ? sur PC ? Même un pc actuel ?

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 décembre 2020 à 20:40:51

Moi je n'avais aucune idée des rumeurs donc je passais beaucoup de temps avec des amis à chercher partout où on pouvait trouver des endroits secrets, j'avais l'impression qu'il pouvait y en avoir partout.

C'était ouf car à l'époque déjà on était jeune donc on croyait un peu à tout mais y avait moins internet, donc on pouvait pas autant vérifier la réalité, et y avait quand même beaucoup plus de mystère en fait je trouve (dans les jeux vidéos). Genre la rumeur qu'on pouvait faire revenir Aerith à la vie quoi :o))
Après je dis pas c'était mieux avant.

C'est quoi GOG ?
Et c'est adapté pour jouer sur quoi ? sur PC ? Même un pc actuel ?

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
15 décembre 2020 à 22:28:51

GOG est une alternative à Steam, à l'origine ils distribuaient des abandonwares dont les droits ont étés rachetés (et les rendaient compatible avec nos OS modernes dans la foulée, pas besoin de machine virtuelle par exemple), ils ont ensuite fait « le buzz » pour leur politique sans DRM sur tout le catalogue (contrairement à Steam qui s'engraisse depuis toujours) mais ça, il ont arrêtés depuis quelque années. Et enfin ils sont surtout connu pour avoir l’exclusivité sur presque tous les jeux CD Projekt, ce qui a rameuté beaucoup de monde sur la plateforme.

Mais sinon c'est la possibilité de rejouer à des jeux parfois très, trèèèèès rares (Septerra Core, les 1ers Divinity, les War Wind, les Warlords BattleCry, beaucoup de jeux Donjons & Dragons :coeur: ) qu'il est normalement impossible de faire tourner sur nos machines d'aujourd'hui, c'est un vrai nid à gemmes pour des prix vraiment petits.

Message édité le 15 décembre 2020 à 22:30:19 par Mwind
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 décembre 2020 à 23:32:04

Ok donc tu penses que je peux retrouver Tomb Raider jouable sur un PC actuel :o)) ?

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
15 décembre 2020 à 23:36:39

https://www.gog.com/game/tomb_raider_123
:cool:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
16 décembre 2020 à 09:37:54

Merci :ok:
Que de souvenirs :cool:

Après j'ai plus l'habitude de jouer sur PC :fou:

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
16 décembre 2020 à 14:58:00

Pardon j'en ai oublié de partager le lien, cimer Mattez_ria ! :p)

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
20 décembre 2020 à 18:41:30

Bon, j'ai lâché Cyberpunk 2077.

J'y reviendrais peut-être plus tard, mais là c'est juste hyper frustrant et mal branlé.

Niveau limité à 50, ça aurait été bien de nous prévenir pour mieux optimiser son personnage.

Une des PIRE I.A. que j'ai vu de ma vie sur un jeu, je ne compte pas le nombre de quêtes bloqué à cause d'un PNJ coincé quelque part. N'importe quel passant dans une rue est susceptible de complètement se barrer en live et d'agir de façon random, alors c'est très drôle au début (comme quand deux hommes en fauteuils roulants se croisent et échangent leurs place... en se levant :rire: ) mais ça rend surtout notre expérience de jeu complètement débile.

La narration est le gros point fort du jeu selon moi, mais c'est loin d'être parfait... c'est bien beau de se vanter d'avoir j'sais pas combien de giga-octets de script, mais si c'est pour se retrouver avec un truc hyper décousu et à 50% nanardesque à l'arrivée, c'est un peu triste. Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup d'ajustement pour mieux lier la sauce, on verra dans les prochaines majs.

Graphiquement, sur ma config (qui est très bonne, mais pas non plus orientée full gaming), c'est juste magnifique. Je n'ai pas du tout été confronté aux problèmes des joueurs consoles ou PC avec certaines cartes graphiques.

Dommage que l'univers, pourtant saisissant, manque cruellement de vie : rues vides qui se ressemblent, clones de PNJ... on se croirait sur Vice City parfois (et j'rigole même pas !).

C'est jeu est vraiment prometteur, mais dans l'état actuel de son gameplay : c'est une sorte d'hybride Skyrim / GTA eco+.

Par contre si les godemichets vous font rire, ce jeu est fait pour vous (même moi qui possède un humour full beauf, ça m'a saoulé de ouf, il y a un forçage terrible sur le cul dans ce jeu, que ça fait plus pitié qu’autre chose).

Ça va être très compliqué de rétropédaler pour CD Projekt, je pense très honnêtement que le jeu sera réellement « prêt » qu'entre 6 et 12 mois de majs, d'ici là ça va batailler sévère.

Même les distributeurs ne s'y sont pas trompés, c'est incroyable cette histoire de remboursement et de retrait sur les stores en ligne, espérons que cette histoire serve de leçon aux studios qui se permettent un peu trop ces derniers temps de sortir des jeux « pas finis » (alerte spoiler : non :hap:).

Cette descente aux enfers est assez fascinante à suivre en fait.

...même si ça m'a coûté 60€. :snif:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
20 décembre 2020 à 23:26:27

Ah ouais, tu me donnes pas du tout envie de l'acheter.
Enfin j'avais pas envie mais on entend parler de ce jeu depuis un an comme le prochain meilleur jeu du monde presque. :o))

Moi je suis toujours sur Tomb Raider definitive edition, je comprends pas pourquoi je déteste Uncharted et j'aime bien Tomb Raider. Mais bon.
Et après j'ai pris un autre jeu qui coutait 2€ sur le store avec les promos de Noël, je sais plus ce que c'est, je me le ferai.

MelodiesOFLife_ MelodiesOFLife_
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 12:06:15

C'est possible qu'ils améliorent l'ia sur Cyberpunk ?

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
23 décembre 2020 à 20:21:27

Fini Tomb Raider :o))

MelodiesOFLife_ MelodiesOFLife_
MP
Niveau 7
23 décembre 2020 à 21:01:34

Je suis en train de me faire gears of war 1 en parallèle a ff8 moi :p)

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
23 décembre 2020 à 21:40:00

Le 21 décembre 2020 à 12:06:15 MelodiesOFLife_ a écrit :
C'est possible qu'ils améliorent l'ia sur Cyberpunk ?

Oui ça me parait laborieux à moi aussi haha.

Parkko :d) Il faut que je me fasse les suites absolument, j'avais adoré le reboot de 2013 mais j'en suis resté à celui-là malheureusement.

Sinon toujours sur Dark Souls 3, que je découvre un peu tardivement. Pour l'instant c'est un vrai kif :coeur:

MelodiesOFLife_ MelodiesOFLife_
MP
Niveau 7
24 décembre 2020 à 11:48:02

Bon ben j'ai deja terminé gears of war que j'ai commencé hier, je l'ai fini c'était 4 heure du mat :p).

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
24 décembre 2020 à 13:16:50

Ah oui il est si bien :rire: ?

Tomb Raider était vraiment cool mais j'ai pas envie de faire les autres pour le moment, le jeu est quand même répétitif et à la fin c'était presque un peu lassant. Mais j'ai vraiment bien aimé hein, c'est très plaisant, mais je préfère faire une pause en attendant les prochains.

Et là je vais commencer Little Hope :bave: j'avais adoré Man of Medan donc je pense aimer aussi malgré les critiques moyennes.

MelodiesOFLife_ MelodiesOFLife_
MP
Niveau 7
24 décembre 2020 à 13:20:05

Le 24 décembre 2020 à 13:16:50 Parkko a écrit :
Ah oui il est si bien :rire: ?

Tomb Raider était vraiment cool mais j'ai pas envie de faire les autres pour le moment, le jeu est quand même répétitif et à la fin c'était presque un peu lassant. Mais j'ai vraiment bien aimé hein, c'est très plaisant, mais je préfère faire une pause en attendant les prochains.

Et là je vais commencer Little Hope :bave: j'avais adoré Man of Medan donc je pense aimer aussi malgré les critiques moyennes.

Tiens j'en avais pas entendu parler c'est un dlc ?

En plus man of medan il est dans le gamepass faudrat que je l'essai, j'avance bien aimer until dawn mais celui-la est vachement mal noté :(

Je vais continuer ff8 ou me faire gears 2 :(

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
25 décembre 2020 à 19:42:52

C'est le nouveau titre de leur anthologie de jeux d'horreur, Little Hope.

Franchement je suis déçu du début :( ! A voir... Man of Medan est cool, j'ai pas compris les mauvaises critiques. Moins bien que Until Dawn, mais cool.

Là Little Hope je trouve que les dialogues tombent complètement à côté, je comprends pas les réactions des personnages et j'ai peur que ça soit trop fantastique. Ca s'améliore progressivement (deuxième heure mieux que la première). A voir après.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
01 janvier 2021 à 13:10:45

Bonne année :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment