CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla -

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 30973098309931003101310231033104310531063107  ... 3111
Page suivanteFin
Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
25 octobre 2020 à 16:09:05

Last of us 2 en cours, tarte interstellaire pour l'instant :bave:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
25 octobre 2020 à 17:17:27

J'ai pas adoré le 1. J'ai bien aimé mais sans plus, du coup...

Je suis dans L.A. Noire moi en ce moment et j'accroche moyen.
Je suis pas un big fan des openworlds en fait.

Je me cherchais un petit jeu sympa à faire pour passer la soirée d'Halloween, genre jeu d'horreur. Vu que comme 2/3 des français je suis couvre-feuté.
Des conseils ? Qu'est-ce qui fait bien peur :ok:

Message édité le 25 octobre 2020 à 17:18:46 par Parkko
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
25 octobre 2020 à 19:32:42

TLOU 2 j'ai bien aimé mais c'était très loin d'être une claque de mon côté.

J'ai trouvé le jeu d'une simplicité déconcertante. Sérieusement, j'ai fais le jeu en survivant (il me semble que j'ai entendu qu'ils avaient sortis un patch pour le mode réaliste), mais à aucun moment du jeu j'ai trouvé le moindre endroit difficile. Allez, ptetre le nid d'infecté avec le puant (qu'on nettoie avec le lance flamme). C'est ptetre le seul endroit ou j'ai recommencé 3/4 fois (à cause des putains de mobs cachés dans les murs :rire: ). Le scénario est leeeeeent, c'était vraiment infame. Puis le "allez, faut aller là-bas. Ah merde, la route est bloquée, on va contourner", arriver sur place et se dire "ah merde y'a plus personne, faut aller là-bas du coup" et recommencer la même chose (big up la partie d'Ellie).

Mais sérieusement la partie avec Elly, c'était abusé ... Le surin que tu as tout le temps qui te permet de tuer l'ensemble d'un batiment en mode furtif sans te faire voir une seule fois (avec Abby, obligé de craft les surins, donc un peu plus de difficulté (même si l'arc voilà ... :rire: )

Après clairement, j'ai pas du tout prit une claque comme avec le 1er, qui était vachement oppressant. Je me suis quand même forcé à le finir car sur la fin je commençais à en avoir marre et je me forçais à faire des sessions un peu longue car je finissais par être saoulé par la durée exagérée du jeu.
Par contre, heureusement que j'ai fais l'épilogue d'une traite. Car clairement si je m'étais arrêté pendant l'épilogue, j'aurais jamais repris, c'est pour moi la pire partie du jeu. Aucun interet, absolument plus aucun sens (le combat Ellie/Abby bordel, elles se défoncent la gueule, elles se mettent des coups de couteaux dans tout les sens, elles se noient, elles s'empalent, mais non osef, elles se relèvent et recommencent à se péter la gueule :rire: Ellie qui se fait arracher deux doigts avec les dents par Abby ? Osef. La douleur, on connait pas voyons :rire: Le pire c'est qu'après s'être fighté, ça fini en "ok rentres chez toi, bisous et à la prochaine")

J'ai platiné le jeu assez rapidement au final, il me semble que j'avais quasiment tout les trophées en une seule runs. Il me manquait que les trophées du NG+ (toutes les améliorations d'armes, les compétences au max) et il me manquait 3/4 cartes à jouer, 2/3 entrée de journaux et une pièce.

Au final, depuis le début de l'année, j'ai quasiment platiné tout les jeux PS4 que j'ai fais ... FF7R, TLOU2, Ghost of Tsushima, KH3 et Tales of Berseria.

Là en ce moment je me refais des vieux RPG. J'ai finis les 2 premiers Suikoden (mon rituel tout les 2/3 ans en gros), et là je suis entrain de me refaire les Tales of (j'ai fais Phantasia, Destiny 1&2, Eternia, et là je suis sur la fin de Symphonia).

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
25 octobre 2020 à 20:04:56

Le 25 octobre 2020 à 17:17:27 Parkko a écrit :

Je me cherchais un petit jeu sympa à faire pour passer la soirée d'Halloween, genre jeu d'horreur. Vu que comme 2/3 des français je suis couvre-feuté.
Des conseils ? Qu'est-ce qui fait bien peur :ok:

Alors de ce que je connais...

Dans le genre creepy tu as Clock Tower, qui a une ambiance bien pesante assez efficace... en plus d'avoir la particularité d'être un jeu Super Nintendo, ce qui est assez fou. Le jeu n'est sorti qu'au japon mais une fan trad FR de très bonne qualité est disponible depuis peu. Des suites existent mais je n'ai jamais posé les mains dessus.

Rule of Rose sur PS2, qui est loin d'être parfait dans son gameplay mais possède une direction artistique de très haute volée, et dans le genre complètement perché et malsain on peut difficilement faire mieux sur PS2.

Parasite Eve sur PSX, un must du jeu d'horreur pour moi tellement l'ambiance est particulière, Parasite Eve 2 n'est pas en reste mais est clairement en dessous pour moi.

Plus récemment The Evil Within m'a bien secoué même s'il n'est pas parfait. Il a été conçu par Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil.

Si comme moi les films d'Hideo Nakata c'est ton truc, tu as l'excellent Forbidden Siren sur PS2, qui est probablement un des jeux qui m'angoisse le plus :peur:.

Deep Fear sur Saturn me faisait bien flipper quand j'étais gamin, mais je pense que ça a un peu vieilli.

« D », toujours sur Saturn, me faisait faire des cauchemars haha :peur:, une ambiance très pesante également pour ce Myst-like qui se joue uniquement avec des cinématiques. « D2 » existe sur Dreamcast mais je n'y ai jamais joué.

Alien Isolation est vraiment stressant. :peur:

On m'a souvent conseillé Nanashi no Game sur DS, dont l'idée est de reprendre le principe de The Ring mais avec une cartouche NES de... Dragon Quest. Ça a l'air complètement barré mais ça me tente bien ! :rire:

La saga Project Zero est considérée par beaucoup comme une des plus flippantes, également très inspirées d'Hideo Nakata. Je ne connais absolument pas mais je pense me les faire à l'occasion.

Et bien sûr les 1ers Resident Evil, Silent Hill, Deep Space etc.

Message édité le 25 octobre 2020 à 20:05:44 par Mwind
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
25 octobre 2020 à 21:30:32

Merci pour tous tes conseils.

Au fait, je joue sur PS4 uniquement, j'avais oublié de le dire :desole: !

Je vais regarder un peu ta liste.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
25 octobre 2020 à 21:44:53

Sinon y'a la duologie des Obscure.
C'est pas dingue, mais à l'époque j'avais vachement bien aimé. En plus c'est français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg

C'est du survival horror même plus dans le cadre "teen movie". Tu diriges des étudiants au lycée (et à la fac dans le 2) qui cherchent à un pote à eux qui a disparus dans l'école. Si mes souvenirs sont bons, le premier ça se passe sur une nuit, mais c'est vraiment sympa (j'avais préféré le 2 perso).

Puis le truc qu'il avait vraiment de génial à l'époque, c'est qu'il était multiplayer. Tu pouvais faire le jeu en coop, c'était pas commun sur ce genre de jeu pour l'époque (2005/2006 je dirais)

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
26 octobre 2020 à 13:30:52

Owi Obscure carrément, comment j'ai pu l'oublier ! Le multi était tellement goldé :bave: !!
Le côté teenage movie c'était vraiment sympa, surtout qu'à l'époque peu de jeux localisés chez nous proposaient ce genre de délire. Je n'ai pas fait le 2 par contre.

Parkko :d) La plupart des jeux que je t'ai cités tournent très bien sûr émulateur aujourd'hui, tu n'as pas besoin d'avoir un PC surpuissant :oui:.

Message édité le 26 octobre 2020 à 13:35:23 par Mwind
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
26 octobre 2020 à 21:50:48

Dans mes souvenirs, le 2 c'est 2/3 ans après le 1 et on y retrouve les persos du 1er + des nouveaux.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
26 octobre 2020 à 22:22:50

Les 2 Obscure me disent grave, mais c'est sur PC et PSP, donc je peux pas y jouer.
Et dans la liste de Kev, Evil Within a l'air bien mais c'est quoi un peu, j'arrive pas à me faire une idée dessus.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
27 octobre 2020 à 11:09:00

Après comme le dit Wind, tu fais un tour sur Romstation et les deux sont dispos et tournent sans soucis sur PC même si c'est pas une grosse machine.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
27 octobre 2020 à 13:00:26

Difficilement classable Evil Within 🙄 ... je dirais que c'est plus proche des deux premiers Silent Hills que de Resident Evil, mais avec des mécaniques d'aujourd'hui et une mise en scène vraiment bien fichue. Le mieux c'est que tu regardes des let's play pour te faire une idée, je pense.

Sinon sur PS4 tu as Outlast, que je ne connais pas, mais qui a l'air stylé !

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
27 octobre 2020 à 19:05:38

Ah oui je veux pas de jeux d'horreur avec genre des flingues etc, ça me gonfle si c'est trop tourné genre vers l'action.
Je vais voir Outlast, merci.

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
30 octobre 2020 à 12:26:46

Skywalker :d) De là où j'en suis de TLOU2 je ne perçois pas ces défauts, on va voir pour la suite! : ) Je vais avoir du temps avec le confinement ahah.

D'ailleurs le dernier test covid que j'ai fait, c'était vraiment en mode TLOU premier du nom, où tous les gens sont parqués dans des barrières, sous la pluie, avec des gardiens et des infirmières complètement débordés.. Ca faisait un écho bizarre ahah

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
13 novembre 2020 à 19:49:00

Du coup je me fais l'intégrale de Walking Dead de TellTale en attendant la sortie du prochain Dontnod le 1er décembre.
Je vois pas comment ils peuvent faire mieux dans mon coeur que LIS2 mais le style du jeu a l'air pas mal. J'ai assez hâte :bave:

Et je me garde Little Hope sous le coude pour les soirées des vacances de Noël (surtout si on peut pas fêter trop avec le virus), mais je suis un grand fan aussi de ces jeux :bave:

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
16 novembre 2020 à 18:49:19

Toujours pas fait LIS2 de mon côté, je me le garde aussi pour les vacs de Noël "au cas où" : )

Les Walking Dead j'en entends que du bien, alors je suis curieux d'avoir ton avis quand t'auras finis !

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
17 novembre 2020 à 18:53:38

C'est du TellTale tout craché, mais c'est efficace et l'histoire est prenante. C'est complètement un film interactif (un peu daté, on voit que les choix ont quand même un effet très négligeable sur l'histoire, ou alors très minimes). Mais tu te fais porter par la narration et les personnages.

J'ai fait le 1 et le 2, vraiment bons. Là je suis dans le 3, un peu moins fan pour le moment (c'est le moins bien noté de la série) mais ça reste honnête.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 16:36:02

FF7R Nominé un peu partout aux Game Awards :d) https://thegameawards.com/nominees

Je pense que c'est globalement justifié, le jeu mérite même le titre de jeu de l'année 2020 et vu la fanbase je pense qu'il l'aura, après je suis un peu moins d'accords pour la nomination dans la catégorie direction artistique, qui est définitivement trop lisse à mon goût comparé à l'original, pour moi le maître course dans cette catégorie c'est Ghost of Tsushima et de TRÈS loin.

Justifié aussi pour la catégorie musique vu le nombre incalculable de variations de thème dans le jeu et la qualité des réorchestrations (même si, elles manquent parfois un peu de présence mais là c'est un ressenti personnel), le travail fourni est immense et on sent qu'il y'a d'l'amour derrière, même si la concurrence est hyper rude. Par contre qu'est-ce que vient faire Doom Eternal dans cette catégorie, quand on sait le bad buzz qu'il y a eu avec Mick Gordon et l'ingé son de Bethesda qui a massacré ses morceaux :rire: :peur:

J'imagine que l'OST a été réédité depuis avec un meilleur mixage, mais si l'objectif est de juger la musique telle qu'on l’entend dans le jeu, Doom Eternal n'a vraiment pas sa place comparée à la concurrence.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
25 novembre 2020 à 20:12:17

Jamais de la vie FF7R gagnera le titre du jeu de l'année. Sa fanbase est minime par rapport à TLOU 2. Et je dirais même face à Animal Crossing, qui a été bien plus attendus par les joueurs. FF7R a part les fans de FF7, les gens s'en foutaient en général (c'est pas pour rien qu'il en promo 2 mois après). A l'inverse d'un TLOU voir même d'un GOT qui était énormément attendus.

Puis de toutes façons quand tu regardes les commentaires sur le web, pour la plupart des gens et des journalistes, The Last of Us 2 a déjà gagné avant même les votes.
Je pense même qu'FF7R ne sera pas dans le top 3, Animal Crossing et Ghost of Tsushima seront devant.

J'pense que les seuls awards qu'FF7R peut gagner, ça sera les musiques. Et encore, je sens que TLOU sera devant là aussi. En best RPG, vu la méga hype Genshin Impact, j'ai des doutes pour FF7, mais c'est jouable.

Message édité le 25 novembre 2020 à 20:13:26 par Skywalker
Mwind Mwind
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 21:00:00

En vrai j'sais pas, FF7R est juste un tout petit peu moins trend que TLOU2 cette année, c'est pour ça que je pense que la fanbase fera la différence, même si TLOU est populaire, il n'en a pas clairement pas de semblable, les commu FF pullulent d'absolument partout et sont en général très active lorsqu’il s'agit de voter dans ce genre d’évènement (rien que la commu FF14, reddit, etc :p) ).

Par contre c'est vrai qu'Animal Crossing a bien explosé au début du dernier confinement, (et a même un peu participé à remonter le moral des troupes, du moins c'est la réputation qu'il a) on n'est p'tet pas à l'abri d'une surprise (surtout si on raisonne en terme de trend c'est Animal Crossing qui pose ses baloches et de très loin)
:d) https://trends.google.com/trends/explore?q=%2Fm%2F0gh5gy,%2Fm%2F0hn87_7

Ils méritent tous de gagner, mais j'ai décidé de croire en FF7R. :noel:

Et franchement pour FF7R, un tel BORDEL projet il fallait le mener à bout et même si ce n'est pas parfait, le bail est bien rempli, le jeu est généreux, le gameplay bien rodé, la mise en scène nickel, un vrai travail monstrueux... rien qu'avec les musiques comme tu l'as signalé. Bon par contre je rage de ouf s'il gagne la DA :rire:, surtout face à Ghost of Tsushima.

(puis de toute façon il n'y a pas eu de véritables souls-like cette année, donc par défaut... :o)) :hap: )

On verra bien. :p)

Message édité le 25 novembre 2020 à 21:03:47 par Mwind
Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
29 novembre 2020 à 13:07:51

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu sur FF7R, pour l'instant j'accroche pas mal! C'est en effet très lisse, mais le jeu est généreux et le gameplay très agréable. Et puis certains plans sont superbes, j'ai un peu l'impression de me balader dans des environnements dont j'ai rêvé pendant 20 ans.
J'accroche moins sur les musiques qui, si elles sont admirablement bien réorchestrées en terme de qualité technique comme en terme de multitude de variations, tournent trop souvent à l'orchestration abusive. Je trouve certaines versions de Distant World bien plus fidèles aux thèmes initiaux. Là, clairement, je trouve que trop d'arrangement tue l'arrangement, parfois même à la limite du mauvais goût (façon boom boom orchestral des ersatz de Zimmer), et qu'un peu de simplicité aurait mieux fonctionné.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment