CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla -

DébutPage précedente
«1  ... 30963097309830993100310131023103310431053106  ... 3111
Page suivanteFin
Sardine Sardine
MP
Niveau 11
28 août 2020 à 00:04:18

Le 23 août 2020 à 13:50:10 Parkko a écrit :
Pour ma part j'ai beaucoup aimé la fin de FFVII Remake :ok:
C'est le truc le plus intéressant du jeu je pense.

A voir ce qu'ils vont en faire, mais c'est intéressant de ne pas être tombé dans le seul "remake", mais limite dans le "reboot" :)

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
28 août 2020 à 19:20:22

Presque une suite même.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
09 septembre 2020 à 22:50:32

Le 28 août 2020 à 19:20:22 Parkko a écrit :
Presque une suite même.

Yep, la fin avec Zack laisserait présager une nouvelle interprétation peut-être...?

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
17 septembre 2020 à 19:48:18

Alors vous pensez quoi des images du prochain FF :ok: ?
Un retour dans l'univers médiéval, ça m'intrigue.

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
18 septembre 2020 à 19:36:48

L'univers médiéval façon Witcher perso ca m'emballe bien, surtout avec l'utilisation des aeons et le côté un peu moins japoniais. Par contre techniquement je trouve ça un peu à la ramasse...

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
21 septembre 2020 à 21:36:45

Moi je me dis que ça va me rappeller les vieux FF de la SNES donc ça me dit bien. J'ai pas fait gaffe pour le côté technique.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
25 septembre 2020 à 00:53:32

C'est intriguant, j'imagine un jeu à la FF12, avec un gros gameplay, de la liberté, un monde et une mythologie dense mais des personnages un peu plus en retrait. A voir

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
25 septembre 2020 à 23:46:17

J'espère qu'il sera mieux que le 12 qui est franchement très médiocre.

J'imagine un truc inspiré de Game Of Thrones pour ma part (après tout FF s'est beaucoup inspiré de sagas célèbres, Star Wars en tête), avec un côté intrigues et trahisons politiques (un peu comme le 12 finalement, mais en mieux j'espère).

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 20
02 octobre 2020 à 18:56:52

Moi et les bandes-annonces... :noel:
Quand j'aurai fini le jeu, j'aurai peut-être un avis à donner.
En attendant, les cinématiques, même pas mal comme celles-là, ne m'attirent pas beaucoup. Ce qui ne m'empêchera pas de m'intéresser au jeu et sans doute d'y jouer, évidemment :)

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
02 octobre 2020 à 20:20:44

Oui oui, moi pareil, je peux pas "attendre" trop les jeux qui sont annoncés et mettent genre 8 ans à sortir, je préfère un peu découvrir par hasard ce qui sort quoi :o))
Je suis tout de même content de me dire que ça peut être un fF retour au médiéval, qui est un monde assez à la mode en ce moment.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
05 octobre 2020 à 02:53:06

Le 25 septembre 2020 à 23:46:17 Parkko a écrit :
J'espère qu'il sera mieux que le 12 qui est franchement très médiocre.

J'imagine un truc inspiré de Game Of Thrones pour ma part (après tout FF s'est beaucoup inspiré de sagas célèbres, Star Wars en tête), avec un côté intrigues et trahisons politiques (un peu comme le 12 finalement, mais en mieux j'espère).

Médiocre, tu trouves?
Je le trouve au contraire génial, un des meilleurs (si ce n'est le) en termes de gameplay et d'exploration, et de loin. Moins en termes de scénario et de personnage, mais l'univers est aussi complet et travaillé que le 10 (soit un des plus travaillés, encore une fois à mon sens).

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 12
05 octobre 2020 à 20:44:58

mon preferé c'était le 8 perso j'ai beaucoup aimé linoa et l'évolution de squall et le gameplay est vraiment cool

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
10 octobre 2020 à 16:13:16

Pour le 12 :d) Franchement quand j'ai refait le jeu j'ai été déçu, la narration et la construction frisent le niveau zéro, sans aucune exagération. On se retrouve à tel endroit et on nous dit "il faut aller là" bon on y va en marchant pendant longtemps. Quand on y est, on nous dit "il faut aller là", et c'est parti pour le même truc.

Heureusement les combats sont pas mal et l'univers est globalement joli et intéressant, en effet, le jeu n'est pas catastrophique, bien sûr, mais je le trouve vraiment faible alors que c'était un FF que j'aimais beaucoup avant que je le refasse, justement.

Le 8 je l'ai refait aussi (j'ai refait plein de FF il y a peu) et franchement je reste sur mon avis de toujours : le début est bien mais après ça devient n'importe quoi.
Et je trouve que le système de combat est un des plus mauvais de la saga.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
10 octobre 2020 à 19:00:27

J'ai fini par apprécier le système de FF8. En faisant ma partie en No level.

Mais je trouve la construction de l'histoire bancale.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
12 octobre 2020 à 00:47:03

Le 10 octobre 2020 à 16:13:16 Parkko a écrit :
Pour le 12 :d) Franchement quand j'ai refait le jeu j'ai été déçu, la narration et la construction frisent le niveau zéro, sans aucune exagération. On se retrouve à tel endroit et on nous dit "il faut aller là" bon on y va en marchant pendant longtemps. Quand on y est, on nous dit "il faut aller là", et c'est parti pour le même truc.

Heureusement les combats sont pas mal et l'univers est globalement joli et intéressant, en effet, le jeu n'est pas catastrophique, bien sûr, mais je le trouve vraiment faible alors que c'était un FF que j'aimais beaucoup avant que je le refasse, justement.

Le 8 je l'ai refait aussi (j'ai refait plein de FF il y a peu) et franchement je reste sur mon avis de toujours : le début est bien mais après ça devient n'importe quoi.
Et je trouve que le système de combat est un des plus mauvais de la saga.

Un peu dur dans le jugement, mais je comprends, FF12 était de toute façon un jeu plus axé exploration que scénario. Côté gameplay, dès que tu t'écartais du scénario pour explorer à loisir, récupérer les armes, affronter des ennemis surpuissants très tôt dans le jeu, tu avais un sentiment de liberté incroyable. Forcément, si on prend le jeu "normalement", comme on devrait le faire, en avançant dans le scénario on est vite déçu. Mais y'a vraiment moyen de s'amuser !

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 14:15:27

Plutôt hypé par ce teaser de FF16, ça a l'air plutôt sombre et crados ! (de toute façon j'ai toujours bien aimé les univers médiévaux haha :p)) en tout cas ça fait très Ivalice, FF14, FF Tactics & cie.

Bon, deuxième run sur FF7R effectuée, bien à froid comme il faut... et mon avis reste exactement le même : gameplay hyper bien rodé, mise en scène efficace (malgré quelques passages bizarrement adaptés) mais univers et scénario aseptisés de ouf. La fin que j'ai plutôt appréciée la 1re fois, est finalement un peu effrayante quand même, je pense qu'il y a un très gros risque qu'un modèle à la Kingdom Hearts vienne se greffer sur le projet (suites alternatives, délire de multivers, dimensions, etc.), surtout quand on sait que c'est Nomura, adepte de ce genre de délire, dernière tout le truc... :(

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
23 octobre 2020 à 12:31:01

Moi j'ai toujours pas réussi à battre le boss de fin #classiqueparkko

ATTENTION SPOILS
Je reste tout à fait intéressé par la fin, je pense que c'est parfait d'envoyer valdinguer les attentes des joueurs et des fans en faisant combattre les fans contre leurs propres attentes qui sont représentés comme des monstres un peu relous qui empêchent le jeu (et donc les créateurs) de faire ce qu'ils veulent. C'est un jeu déjà méta, franchement chapeau pour avoir eu l'idée et avoir osé le faire, surtout l'exposer au joueur comme ça. Et en plus quel est le meilleur moyen de ne pas "gacher" l'oeuvre originale en n'en faisant pas un remake mais une sorte de suite. Bref, bravo.

Message édité le 23 octobre 2020 à 12:31:25 par Parkko
Mwind Mwind
MP
Niveau 6
23 octobre 2020 à 13:57:00

Ça, c'est clair que le jeu est méta de ouf, un peu à la manière de MGSV et son dernier chapitre (le chapitre « officiel », j’entends par là, pas celui qui a été coupé). Et je suis globalement d'accord, c'était effectivement le meilleur moyen de satisfaire tout le monde sans se mettre en « grosse » difficulté. Le problème c'est que là ce n'est pas réellement la fin haha, et j'ai justement peur qu'ils aillent encore plus loin avec ces libertés dans les parties suivantes et que le message de l'original soit définitivement altéré, je l'aurais vraiment mauvaise si Nomura fait son Nomura et qu'on se retrouve avec une saga FF7R KingdomHeartisé.

Mais en dehors de ça, oui, la fin reste mégaclasse et bien pensé c'est indéniable, je l’apprécie quand même.

Par contre, je maintiens que l'adaptation a été trop aseptisée que ce soit sur la forme comme sur le fond. J'ai deux petits cousins bien plus jeunes que moi (15 et 18 ans) qui ont découvert l'univers avec le remake et enchaîné l'original juste derrière avec le patch Neo-Midgar + SYW qui sont complètement du même avis. Midgar fourmille de vie dans le remake, c'est beau , la lumière est incroyable, etc. mais... c'est beaucoup trop « propre », on a complètement perdu cette ambiance cyberpunk crasseuse à la Akira jusqu'à parfois tomber dans du clinique. L'univers paraît définitivement moins grave (et du coup, moins létal... mais ça, c'est très Nomuesque encore une fois).

Sinon j'ai enfin terminé DQ7 :content:
Je n'ai plus trop le temps de jouer en ce moment, mais j'aimerais bien me faire Star Fox Adventures ou Dark Souls 3.

Message édité le 23 octobre 2020 à 13:59:47 par Mwind
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
24 octobre 2020 à 19:20:42

Ca fait longtmeps que j'ai pas fait l'original du coup.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
25 octobre 2020 à 12:21:32

N'hésite pas à le faire avec la trad d'Acro & le mod graphique de Satsuki, on redécouvre vraiment le jeu (j'ai presque de la peine pour les gens qui s'obstinent à y jouer sur Switch ou PS4 avec la trad de 1997 haha :p)). FF7 original en ligne droite n'est pas trop long, j'ai réussi à le terminer il y a deux ans en y jouant un peu tous les soir assez rapidement.

Du coup j'ai tranché ce sera Star Fox Adventures, trop les boules de ne pas l'avoir fait à l'époque alors qu'on était pourtant de gros joueurs GameCube dans ma fratrie :p).

Sinon à quoi vous avez joué dernièrement ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment