CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla -

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 30933094309530963097309830993100310131023103  ... 3111»
Page suivanteFin
Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 21:00:23

Et sinon vous occupez comment vos soirées voire vos journées si vous ne pouvez pas faire de télétravail ? :o))

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
26 mars 2020 à 02:10:02

Non mais le doubleur de Sean est juste parfait, il fait passer tant de détresse dans la voix du personnage.
Je sais pas ce qu'il s'est passé pour moi avec ce jeu, j'ai pleuré mais pas genre la petite larme, genre gros chagrin pendant au moins 5 minutes à la fin du jeu à pas pouvoir m'arrêter. :ouch:
J'étais choqué, ça m'était jamais arrivé.

Sinon perso je me fais des petites soirées whatsapp ou des films & séries le soir. Et les journées passent vite je dois préparer le travail pour les petits.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 52
09 avril 2020 à 01:21:00

J'suis vraiment mitigé avec le remake ...
Y'a de très bon truc, mais y'a des trucs vraiment naze.

Pour l'instant, j'ai l'impression de faire FFXIII avec les couloirs ultra dirigiste ... A part dans les taudis, la zone "open world" (et encore), c'est vraiment : j'avance dans le couloir, je tue trois ennemis, j'avance dans le couloir, je tue trois ennemis, j'avance dans le couloir, je tue un mini-boss, j'avance dans le couloir [...]

Ne serait-ce que l'impossibilité de pouvoir faire du lvl up à ma guise car y'a pas de combat en dehors des missions et des quêtes annexes ... (enfin, ptetre que c'est mieux après, je suis qu'au chapitre 8 après tout (sur 12), en 6h de jeu en faisant toutes les quêtes annexes possibles)).

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
09 avril 2020 à 19:17:25

Après pour le coup j'attends surtout quelque chose de fort en terme de scénario de narration et de mise en scène. Tant pis si y a un côté couloir même si ces maps qui apparaissent en haut sont vraiment pénibles (de ce que j'ai vu de la démo).

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
10 avril 2020 à 21:24:42

Bon, je suis très mitigé sur ce remake.

L'Ombre de FFXIII et sa linéarité délirante est encore bien présente, on retrouve donc ENCORE ces stupides successions de couloir et c'est hyper frustrant, VOIRE abrutissant au bout d'un moment. La claque graphique est là, l’emballage est merveilleux, la réalisation (mise en scène) est vraiment époustouflante (la seule « révolution » palpable selon moi). C'est un grand jeu, c'est indéniable, je n'ai pas boudé mon plaisir... mais 90% de mon plaisir a été généré par la nostalgie on ne va pas se leurrer.

Le gameplay a encore été conçu pour satisfaire le plus de monde possible ( les fameux « N O U V E A U X - V E N U S » (comme si les plus jeunes étaient des abrutis incapable de comprendre un gameplay plus complexe)), puisque comme FFXIII il a le cul entre deux chaises du début à la fin, mais je reconnais qu'on retrouve un certain dynamisme hérité du système de combat de FFXV, (du coup mauvais + ok = ça va) mais on est vraiment à des années-lumière des possibilités stratégiques du système de combat original.

Bon. Je crois qu'il est temps d'en PARLER. Il va falloir accepter une vérité : Cloud.
Cloud est un personnage concept complètement figé dans son époque, un héros typique des 90s, l'extraire de FF7 original en son temps est vraiment très laborieux. En 2020 je trouve qu'il ne passe pas, le malaise-o-mètre est souvent en surcharge pour moi.

Comme l'a souligné Benzaie dans un de ces lives : ce qui fonctionnait avec des persos playmobil en 1997 ne fonctionne pas forcément avec des graphismes et une mise en scène réaliste en 2020. Je pense aux colères de Barret notamment, où sa gestuelle est parfois vraiment calquée sur les clefs d'animation du modèle de 97, après je trouve ça plutôt drôle :rire:. Beaucoup de personnes pointent du doigt un côté « niais » dans les dialogues et les relations entre les personnages, mais ça ne m'a marqué plus que ça (je pense que ça vient surtout de Cloud en fait).

Les musiques sont vraiment très bien produites, mais comme dans la plupart des jeux modernes, on tombe parfois trop dans le « epique-orchestrale-cinématique cul-cul » mais globalement ça reste ouf et hyper propre. Juste peut-être un soucis avec la spatialisation de certains morceaux, ça m'a marqué avec « Underneath the Rotting Pizza » surtout, on a l'impression qu'ils ont voulu appliquer un traitement pour donner une « impression » intradiégétique aux morceaux en poussant le délire un peu trop loin (je sais que ça contribue à l'ambiance, mais parfois je trouve que la musique paraît vraiment trop en retrait, ce qui donne une sensation de « vide » qui ne rend pas trop service à l'ambiance, mais bon là c'est surtout mes oreilles qui parlent)

La VF est OK je trouve, plutôt surpris d'ailleurs !

Gros coup de cœur pour Aerith qui a bénéficie d'une petite réécriture vraiment très sympa !

Bon c'était un peu décousu car à chaud mais pour faire court :

:d) Grand jeu dans sa réalisation, sa mise en scène (je pense qu'il y aura un avant et un après sincèrement), sa musique et son scénario, avec quelques réécritures plutôt sympa. Puis cette foutue nostalgie, encore et toujours. J'ai passé un merveilleux moment devant des cinématiques et des décors qui me renvoyait à moi devant ma PSX il y a 20 ans, des passages m'ont vraiment beaucoup touché.

:d) L'ambiance est réussie, Midgar bouillonne de vie il y a vraiment eu un travail monstre à ce niveau-là et ça force le respect. C'est juste dommage qu'on se sente souvent prisonnier du gameplay, ça casse un peu le truc.

:d) Encore du gameplay au level design à base de couloir et de mur invisible, c'est genre PLUS POSSIBLE et les parties « ouverte » ne suffisent pas à atténuer cette frustration pour moi. Tout ce qui est hors combat est péniblement LENT.

:d) Les combats sont juste OK (malgré une IA des alliés un peu wtf par moment) car suffisamment dynamiques pour ne pas s'ennuyer... mais on reste à des années-lumière du fun de l'original ou même de la concurrence actuelle (DQ, Persona...)

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
12 avril 2020 à 14:04:53

Pour le moment j'ai du mal avec les combats moi.
J'ai galéré pour tuer le scorpion de garde quoi...

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
24 avril 2020 à 02:00:10

Euh je regarde pas^^

Au niveau du remake j'en suis au chapitre 5 je crois, c'est plutôt pas mal pour le moment, je suis pas faaaan, mais je passe un bon moment malgré tout.

Y a quand même des réussites. Je trouve Cloud et Barret toujours aussi pénibles par contre :sleep: ! Tifa est toujours aussi :coeur:
Je suis méga fan de Biggs aussi, il est vraiment super classe et cool. J'adore ce genre de personnages dans les jeux.

Les bidonvilles sont sympas à découvrir et à explorer. On prend plaisir à flâner et à rien faire.
Le jeu est assez simple (là où j'en suis) avec des enjeux mineurs, et je pense que c'est plutôt bien.

Tous les passages avec Sephiroth sont archi ratés par contre :malade:

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 13:46:36

Le 24 avril 2020 à 02:00:10 Parkko a écrit :

Tous les passages avec Sephiroth sont archi ratés par contre :malade:

Mais tellement ! Les passages avec Sephiroth son vraiment cheap quoi, l'expression "sa krash du fe" n'aura jamais aussi vraie tellement on tombe dans le plan-plan... ça ne vole pas bien haut je trouve, c'est d'une tristesse !

Biggs est cool je suis d'accord :oui: , Jesse et Wedge aussi malgré quelques passages malaisants (c'est surtout sympa de découvrir le trio en moins « secondaire »)

Arme_Lazzuli Arme_Lazzuli
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:50:48

Oyo ! :banzai:
Vous allez bien? ^^

Tiens, ce reproche sur les passages de Sephiroth revient pas mal de fois en écho. Ils ont abusés du fan service à mettre des scènes avec Sephy à l'emporte pièces ? :o))

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
27 avril 2020 à 11:48:29

Pour l'instant j'essaie de ne pas trop me spoiler, mais les retours sont quasi unanimes dans mon entourage et très proche de mWind. J'avais peur que le côté japoniais prenne le pas et c'est visiblement le cas. Pour ma part j'attendrais les soldes sur PC, ce n'est (plus) un jeu qui presse pour moi :o))

J'ai quand même écouté la BO par curiosité et putain... Oui c'est bien produit et c'est badass les thèmes orchestraux mais... là... c'est TOUT le temps. Et perso, ça m'emmerde. J'ai l'impression d'entendre un teaser de film de Michael Bay en permanence. Elle est où toute l'humilité de la BO de l'époque, quand ils devaient faire avec ce qu'ils avaient techniquement ? Grosse déception à ce niveau...

Sinon Lazzu, Life is Strange premier du nom m'a fait pleurer à chaudes larmes plusieurs fois, t'es pas le seul à être touché. :gni: J'ai le souvenir d'avoir du arrêter de jouer quelques instants après certains moments particulièrement forts. Il y a quelque chose dans ce jeu, dans cette narration, qui casse cette barrière du "divertissement" et du simple "jeu" : il y a des décisions et des émotions que je me prenais en direct dans la face comme si elles étaient réellement arrivées.

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
27 avril 2020 à 13:01:53

Je pense qu'il faut pas tomber dans les deux extrêmes, dire que le jeu est géniaaaaaal ou dire qu'il est méga décevant. Y a des trucs bien et des trucs moins bien.

Quand je le compare à FFXIII y a rien à voir c'est cinquante mille fois mieux. Je trouve que le jeu a une échelle humaine, il ne s'agit pas de sauver le monde, enfin si, mais d'une façon "réduite" c'est à dire avec des objectifs clairs et précis comme faire péter des réacteurs. On part pas dans des délires mystiques et du grand n'importe quoi. Le jeu est hyper simple (enfin là où j'en suis) et c'est très appréciable.

Et le système de combat est agréable.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 15:23:16

FF7R est vraiment bon, c'est indéniable, même sans parler de nostalgie.
C'est juste rageant de se dire qu'il aurait pu être encore meilleur s'il n'y avait pas cette accumulation de petites choses qui nous font facepalm, je rejoins Hell avec le terme « japoniais » qui correspond effectivement à la grande majorité des persos (Cloud omg :snif: ). Sans parler du pire selon moi: la promesse d'une « Midgar ouverte » qui n'a pas été tenue, ils ont tout juste marouflé des couloirs avec deux-trois embranchement.

Mais la réal de haute volée et le très bon gameplay des combats atténuent un peu ces frustrations, ça reste un bon jeu. Un bon remake de FF7 ? là, par contre ...

En fait je suis grave vénère contre ce jeu parce qu'il aurait pu être un GRAND jeu, mais il ne l'est pas à cause de trucs souvent bidons quoi.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 17:15:47

On peut aussi rajouter l'irrespect avec un supplément foutage de gueule au tableau avec cette info qui vient de tomber à l'instant : Nanaki est PARFAITEMENT JOUABLE ET INTÉGRÉ AU GAMEPLAY via une simple manipulation de SAVE EDIT. Vous les sentez les gros DLC de bâtard en approche ? c'est une honte bordel.

:d) https://twitter.com/MP1stLara/status/1253057708976193536

Message édité le 27 avril 2020 à 17:17:50 par Mwind
Final_Zack Final_Zack
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 22:45:42

De ce que j'ai lu, il est jouable mais c'est galère en changement de scène et/ou quand un personnage quitte/rejoint l'équipe.
Il n'a pas d'attaque spéciale Triangle. Et tu ne peux pas toucher ses matérias.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
30 avril 2020 à 19:04:43

Il est intégré comme personnage jouable dans le code du jeu au moins à 70%, (quand je parlais d'intégration au gameplay je pensais surtout au code, je me suis mal exprimé désolé) c'est une quasi-certitude qu'un DLC sera proposé, ou alors, espérons-le, un patch gratuit qui nous le propose. Ou alors c'est de la mégaflemme ? Si c'est le cas l'époque de Square et sa guerre de l'octet est bien loin derrière.

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
30 avril 2020 à 23:37:32

Sinon rien à voir mais j'ai enfin pu poser les mains sur Zelda Breath of the Wild et c'est un régal. En fait c'est un peu comme ça que je m'imagine le j-rpg moderne... : )

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
01 mai 2020 à 15:32:00

Je n'ai pas encore fait Breath of the Wild... et ça m'ennuie un peu, parce qu'il a l'air mortel haha :p)

Ni no Kuni tout le monde m'en parle justement comme un des meilleurs J-RPG de ces dernières années, mais je ne connais absolument pas, je vois que c'est les mecs de Level-5 derrière (qui ont repris le flambeau des Dragon Quest depuis le rachat d'Enix), donc j'imagine qu'il doit envoyer oui (ils ont aussi fait Fantasy Life qui est mon jeu 3DS préféré).

Pour FF7R, je suis redescendu au niveau du rage-o-mètre :p). Je pense que je le recommencerais quand une édition « définitive » sera sortie sur PC. Sur bien des aspects, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de marouflage, et que le jeu aurait mérité un peu plus de peaufinage... (les taudis en JPEG quoi)

Le 01 mai 2020 à 04:30:40 TinyBronco a écrit :

Sinon pour Red13 Mwind on en déjà parlé sur discord, tout laisse penser qu'il s'agit d'une idée abandonnée en effet,
dc oui la guerre de l'octet est révolue lol, en même temps plus rien n'est optimisé nulle part de nos jours, on en parle de application facebook ios et android qui père 150mo ? ou des jeux en pixel art qui père 8go ? on vit dans une époque de branleur dame bondiou
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Tu ne crois si bien dire, j'ai re-téléchargé Cave Story l'autre jour (un jeu indé de 2004 que je conseille à tout le monde, c'est vraiment un de mes jeux préférés depuis 15 ans donc j'y reviens souvent haha), qui, bien qu'en 2D pixel art est extrêmement jolis et riche en contenu.

L'installateur de Cave Story pèse 5MO.
C'est moins qu'une rom SNES sans expand :rire:, sérieusement ça force le respect quand même !

C'est sur que Jean-Eude en 2020 avec son jeu style « The Minimalist Cubism Fapism » au gameplay « tro subverssiff fap fap fap » de 4GO sur steam ça calme direct.

En fait, il y a le Post-Skyrim d'un côté, et chez les indés : c'est le Post-Minecraft haha (et dieu que j'aime Skyrim & Minecraft :coeur:)

D'ailleurs si vous avez une NES Mini ou une SNES Mini, sachez que Cave Story est parfaitement compatible dessus, à condition d'avoir installé un petit plugin sur la console, y jouer avec une manette de SNES c'est vraiment très agréable.

Message édité le 01 mai 2020 à 15:34:26 par Mwind
Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
05 mai 2020 à 17:13:56

mWind :d) Oui et non pour les VST. C'est vrai pour les simui de claviers entre autre (le meilleur Mark I à mon goût pèse à peine 100 mo, contre plusieurs go pour des équivalents samplés), mais moins pour des instruments à articulations multiples, tels que ceux de l'orchestre. Les "Best Services" font l'illusion dans un mix chargé, mais ne sont pas convaincants lorsqu'ils sont trop mis en avant. Rien à voir avec du tout samplé et bien scripté, comme la dernière banque de Spitfire (BBC Orchestral). Après je suis d'accord, entre 10 go et 1 To il y a un monde, mais ça ne s'adresse pas aux mêmes publics ni aux mêmes besoins.

TinyBronco :d) Alors je n'ai jamais trop joué à Skyrim et consorts. Mais étant en même temps sur Witcher 3, je ne peux que comparer. Effectivement il y a beaucoup de similitudes. C'est bien sur un A-rpg, mais je trouve justement qu'il a emprunté ce qu'il y avait de mieux dans les rpg occidentaux de ces dernières années, tout en le transposant dans l'univers japonais typique de Zelda.
L'univers est hyper coloré, toutes les explications sont limpides et le systèmes de combat est fidèle à ce que la saga Zelda sait faire de mieux : le plus dépouillé possible et pourtant extrêmement jouissif.
Le côté Alchimie et préparation de bouffe emprunte aux classiques du genre et donne un aspect tactique beaucoup plus poussé avec la plus grande force de ce Zelda : On peut aller se friter direct à des monstres bien plus forts, et maîtriser les recettes s'avère primordial. Les 4 attaques spéciales avec les pouvoirs acquis dans les sanctuaires décuplent les possibilités à l'infini.
Mais ce qui m'a le plus marqué en commençant le jeu, c'est ce côté limpide. Tout fonctionne, tout est simple, tout est beau. Ca paraît bête dis comme ça, mais le jeu se laisse couler dès le début : Pas de moments relous ou de baisse de rythme. L'adaptation au système de combat est immédiate, et tous les éléments qui le développent viennent petit à petit. Pour moi c'est avant tout une merveille de mise en scène, on se laisse directement bercer :o))

Message édité le 05 mai 2020 à 17:14:58 par Hellmaster_92
Parkko Parkko
MP
Niveau 22
06 mai 2020 à 00:09:28

Je commence un peu à me lasser du remake, je suis dans un ventre un peu mou :sleep:

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
06 mai 2020 à 11:49:20

C'est mon principal reproche : s'ennuyer on jouant à Final Fantasy VII. On a quand même tendance à le chercher, ce « fun » (on ne peut pas tenir tout un jeu avec uniquement un bon système de combat et la nostalgie, certains diront que ça fonctionne correctement, mais personnellement je trouve que ça fonctionnement correctement de la même manière qu'une poule arrive à voler correctement... malgré quelques réécritures vraiment très intéressantes, la plupart des ajouts scénaristiques sont au mieux superficiel, au pire, aseptisent l'histoire originale).

Pour moi le jeu n'est pas peaufiné, c'est pour ça que je m'y replongerai dans un an sur une éventuelle version « définitive » pour lui relaisser une chance, le jeu reste très généreux sur d'autres aspects, donc je pense qu'il mérite qu'on y revienne.

Sinon je suis sur Dragon Quest VII version PSX... à dans 8 mois :noel:.
Plus sérieusement, il est juste fou et je crois que c'est le seul que je ne vais pas faire en ligne droite... :coeur:
après je ponce le VIII et j'enchaîne avec les Nier juste derrière.

Pour l'instant depuis le début de mon marathon DQ commencé il y a quelques semaines je pense que mon préféré reste le 1 (NES), suivi du 3 (SNES).

Hell :d) Oui j'ai confondu les infos et la comparaison avec l'optimisation d'application n'avait pas lieu d'être, il était 6h et je m'endormais sur place haha, d'où la suppression de mon message le lendemain face à l'abyssale stupéfaction provoquée par mes écrits.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment