CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 247»
Page suivanteFin
Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
25 avril 2005 à 22:19:27

hello les gars

lunaticpandora :d) moi je devais connaitre Il jang pour passer 9ème keup, Yi jang pour passer 8ème keup, Sam jang pour 7ème keup et là je m´entraine à taegeuk Sa jang et chez nous les protections pour les pieds sont autorisées mais ça sert à rien, normalement on doit être capable de casser des planche avec alors frapper sur un plastron c´est de la rigolade.

pour celui qui demande si on a déjà blessé qqun et bien moi oui, en novembre j´ai fais saigner un gars du nez en compète et hier j´ai été à une compète et j´ai démonté le mâchoir de mon adversaire avec un yeop chagi quasi parfait ( non non je me vante pas lol)

Milo69 t´es mal parti si tu dis que le tkd est un sport

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:09:53

ben s´il le pratique pour la competition ça devient un sport ; )))

pour les pom se c´est bizarre, ça change peut etre selon les pays lol

Milo69 Milo69
MP
Niveau 6
28 avril 2005 à 15:46:34

Plop, voilà j´y suis allé hier pour la 1ère fois.

J´aime bcp, y´a l´échauffement ( étirement) et ensuite renforcement musculaire ( surtout abdo pour hier). Puis on a finis par différentes frappes ( à la raquettes).

voilà, je vais donc m´inscrire ( 3 fois par semaine de 1 heure et demi) :-)

@dragoon: c´est vrai, j´ai oublié que c´est de la danse :-)

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:54:33

je suis passé par pas mal de sport mais le tkd est le premier ou je m´eclate autant :-) . En plus maintenant je vais a tout les entrainements du samedi ( 4h de cours-combat) par contre je me suis bousillé les dessous de pieds :/

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
29 avril 2005 à 00:10:05

ce que je voulais dire milo c´est que le tkd n´est pas un sport mais un art martial, tu es débutant, c´est normal que tu confondes mais tu apprendras à faire la différence.

je suis content de voir que ce topic vit, au début il n´y avait que 2 ou 3 pratiquants, dont moi, contre tous les autres qui disaient que le tkd n´est pas efficace etc, et puis je crois que petit à petit ils ont changé d´avis et maintenant il y a plein de nouveau avec qui on peut échanger nos avis et nos expériences, si ça continue on peut espérer passer les 1000 posts avant la fin de l´année ( ce qui est énorme pour ce forum) :-)

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 01:17:31

je suis pas d´accord qd tu dis que le TKD n´est pas un sport. ça a ttes les caractéristiques d´un sport ! je pense que c´est à la fois un sport & un art martial.

MarcoMakina15 MarcoMakina15
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:10:41

Salut les Tae Kwon Doiste , j´ai quelques questions sur les clubs de TKD Traditionnel :

-Vous utilisez donc si je me trompe pas , beaucoup les bras , mais je crois avec une dominance jambe mais est ce que vous frappez souvent en dessous de la ceinture ?

-Le TKD Traditionnel ca ressemble beaucoup au Shotokan non ?

-Dans quel but a été créé le TKD ? Et maintenant l´enseignement est il fais pour se défendre ou juste pour s´épanouir ?

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:45:29

milo et tkdragon--> mon avis la dessus: dans le fond le tkd est un art martial mais dans la forme il peut etre pratiqué en tant que sport de combat ou en tant qu´AM. Il est possible de le partiquer dans ces deux aspect en meme temps.

marcomakina-->on utilise beaucoup les bras meme si les techniques membres inferieurs restent dominantes. De temps en temps en ho shin sol ( self defense), on voit quelques frappes en dessous de la ceinture ( partie genitale) pour se degager.

Le tkd moderne, celui d´aujourd´hui a été créé juste apres la liberation de la corée par les etats unis en 1945. Jusqu´alors la corée était sous l´occupation japonaise. Ceux ci ont abolis tout les symboles coréens: cultures et arts martiaux. les systeme de combat coréens ( taekyun, soobak) ont été interdit et remplacé par les arts martiaux japonais: kendo, judo et karate principalement. les maitres coréens de l´epoque se sont donc formé a ces arts martiaux et notamment au karate. Une fois liberé des japonais, les maitres coréens ont decidé de faire revivre leurs arts martiaux mais l´influence des arts martaiux japonais va rester. Différentes ecoles ( kwan) se forment mais pouyr populariser ces arts martaiux, les maitres decide de les synthetiser et ils créaient le taekwondo vers 1955. Voila pourquoi il y a quelques position ou coup qui peuvent ressembler au karate

" Dans quel but a été créé le TKD ? Et maintenant l´enseignement est il fais pour se défendre ou juste pour s´épanouir ? "
ça c´est selon chaque pratiquant, il faut quand meme savoir qu´il est enseigné obligatoirement dans l´armée coréenne preuve d´une certaine efficacité

:)

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:11:15

nickillah :d) seule la partie compétition a les caractéristiques des sports de combats donc dire que le tkd est un sport revient à dire que le tkd se limite à la compétition et ça ce n´est pas vrai du tout, la compétition ne représente que 20% ( et encore) de ce sublime art martial.

marcomakina15 :d) 1) quand on travaille la partie compète on ne fait que les coups autorisés en compète mais quand on travaille la partie traditionelle là il n´y a plus de règle donc tous les coups sont permis à toutes les hauteurs possibles.
2) j´ai un copain ceinture marron de shotokan, il m´a un peu expliqué ce qu´il faisait et ça ressemble pas trop au tkd ( bien que ça se ressemble quand même comme le karate ressemble au kung-fu).
3) je crois que je l´ai mis qq part sur une autre page mais je te le remets quand même : il y avait des arts martiaux en Corée ( comme au Japon et en Chine, etc) puis, au 20ème siècle, le Japon a envahit la Corée et a instauré ses arts martiaux et a interdit les arts martiaux coréens mais certains maîtres se sont enfuit et lorsque la Corée a été libérée ils sont revenus avec leurs savoirs mais ils avaient chacun leurs styles ( les Kwan) alors l´Etat a voulu unifier les styles et c´est là qu´est né le tkd. l´enseignement a toujours pour but d´apprendre à se défendre mais comme tous les arts martiaux, il contribue aussi à l´épanouissement personel.

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:19:14

dsl lunaticpandora, j´ai pris tellement de temps à répondre ( à cause des amis sur msn) que t´as eu le temps de poster avant moi lol enfin c´est grave

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:23:06

lol

ça va, on s´est pas contredit XD ( ça l´aurait pas fait :lol: )

le tkd possede aussi des origines chinoises ( comme la majorité des AM), c´est egalement du a une occupation de la peninsule coréenne par la chine ( occupation beaucoup plus souple que l´occupation japonaise). Des moines coréens sont allé eudier le bouddhisme en chine et ont également enrichient leur connaissance des AM.

MarcoMakina15 MarcoMakina15
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:37:07

Beh merci a vous 2.Mais vous utilisez souvent les coups de pieds dans les jambes ?

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:41:50

a mon niveau pas tellement, cela dit dans certaines self defense ont en fait et dans certains pom se suppérieurs il me semble que des coups de pieds sont données au niveau du genou.

Tu veux te mettre au taekwondo?

Milo69 Milo69
MP
Niveau 6
30 avril 2005 à 00:11:13

Voilà, je me suis inscrit.

Alors c´est 3 fois par semaine. C´est très crevant, et le maître ( il est quand même 5ème dan :-) ) est cool.

On a fait entraînement à la raquette, et combat libre ( avec plastron évidemment) et conditionnement physique assez ardu ( pompes, sprint, abdos, etc...). Bref j´adore :-)

abigor abigor
MP
Niveau 13
30 avril 2005 à 00:12:03

et

abigor abigor
MP
Niveau 13
30 avril 2005 à 00:12:18

300 :)

MarcoMakina15 MarcoMakina15
MP
Niveau 10
30 avril 2005 à 10:23:25

" Tu veux te mettre au taekwondo?"

Je me renseigne sur differents Arts Martiaux...

taekwondogirl taekwondogirl
MP
Niveau 8
01 mai 2005 à 08:42:31

:salut: j´ai 14 ans je faid du tkd depuis 7 ans je viens de passer ceinture rouge.

J´voudrais savoir si qqn connaît le Han Ma Dang et compte y participer cette année ?

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:12:36

:hello:

ha nan je ne connais pas, pourrais tu m´eclairer la dessus stp?

oriane1510 oriane1510
MP
Niveau 2
03 mai 2005 à 19:55:46

Coucou ben moi c oriane je fais du taekwon do depuis un an a lacadémie lee kwan young et je trouve ca trop bien g bien lintention de continuer pour linstant je suis 6ème geup ( ceinture verte), jai fais ma premiére compétition technique il y a un moi et sa va jmen suis pas trop mal sorti ( 2ème^^)
Voila voila

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 247»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment