CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 247»
Page suivanteFin
Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:31:19

Z´avez vu la finale des JO ? ?
Un coréen à mis KO le grec d´un spectaculaire tio momdolyo tchagui , paw !
lE mec vacille et refuse de reprendr e le combat c´est vraiment trop beau ! !!

Silver-Wolf Silver-Wolf
MP
Niveau 9
05 juin 2005 à 20:58:09

j´aurai bien aimer voir ça je l´ai manqué de peu pendant les JO :(

oriane1510 oriane1510
MP
Niveau 2
06 juin 2005 à 16:03:04

Vous écrivez les noms des coups de pieds phonétikemen c ca le problème ( enfin je crois), ds le club ou je suis on ns obliga a acheté un livre avec tt les mouvemen et leur noms ainsi ke " lalphabet" coréen et un vocabulaire, et jai cherché les coup de pieds don vou parlé et jai pa tjs trouver jen ai trouver des ressamblant par exemple pour bandal chagui=bann dal tcha gui, pour dolio chagui= dol lyeu tcha gui . ...

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
07 juin 2005 à 16:30:33

moi j ecrit phonetikement paske avant j avais le livre comme oriane auf que je l ai perdu ya pas longtemps

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
07 juin 2005 à 17:06:36

tirodra, mondolio job chagi, chigo chagi
je connais pas ces coups de pieds là, il serait vraiment temps d´unifier les différents clubs pour plus avoir de problèmes de compréhension.

francisco34 mondolio signifie que tu tournes par le dos, ce n´est pas le nom d´un coup de pied, il faut dire par exemple mondolio bandal chagi.

Silver-Wolf j´avais trouvé la vidéo de la finale sur le site des JO, cherche un peu elle y est p-e encore.

oriane1510 le problème c´est que le coréen ne s´écrit pas en lettre romaine et je ne crois pas qu´il y aie une convention d´écriture en lettre romaine ce qui expliquerait les différents orthographes. sur la 2ème ou 3ème page de ce topic j´avais écrit des noms de techniques à connaître pour un passage de grade et je les ais recopié d´un livre distribué par le kukkiwon ( un vieux livre quand même) donc l´orthographe est censé être bon et pourtant c´est très différent du tiens donc maintenant j´écris tjs comme ça me vient.

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:47:32

pour ceux qui veulent la video je l´ai

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
07 juin 2005 à 18:18:06

Je sais ce que signifie momdolyo , j´ai oublié de dire que le coup de pied que j´utilise fréquement aussi est appal ( orthographe ? ) bandal tchagui

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:21:05

bandal chagui jambe avant?

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
08 juin 2005 à 08:15:29

Oui en pas chassé

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
08 juin 2005 à 08:42:02

je fait souvent un bandal chagui avec la jambe avant mais c´est pas très bien paske tu ne tappe pas avec toute la puissance que tu pourais avec un bandal normal mais c´est pas mal pour tromper l´adversaire.
ex. vous êtes en position mirroir:
[ < ---adversaire
[ < ---vous

pour le moment tout va bien,mais c´est la que votre adversaire change de coté:
] < --adversaire
[ < --vous

biensur vous pouvez changer de coté,mais l´adversaire changera aussi de coté,donc,que faire et bien la vous pouvez frapper avec un mondolio bandal chagui ou vous pouvez faire un bandal avec la jambe avant

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
10 juin 2005 à 18:43:46

question extremement importante:j´ai une competition en novembre et c´est decisif pour que je passe en sport etude dans deux ans.(je sais,je sais deux ans c´est beaucoup mais c´est decisif)et j´aimerais savoir la preparation que je devrais suivre: etirments, etc.... je sais se que vous allez me dire " demande a ton prof" mais lui n´est pas du même avis que moi,il dit que je dois attendre jusqu´a septembre pour m´entrainer durement mais voyez vous j´ai eu une lesion grave il y pas longetemps a cause du handball et j´ai perdu pas mal de puissance dans mes coups de pieds ( 60% +ou-)et je n´arrive plus a faire le grand ecart comme je le fesais avant donc si vous avez des entrainements que je puisse faire sachant que je n´ai que 12 ans....merci d´avance

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
11 juin 2005 à 20:49:17

francisco34 j´ai dis ça pcq dans un de tes posts t´as dis un truc du genre " je connais mondolyo chagi" donc j´ai cru que tu savais pas la signification de mondolyo. sinon bandal jambe avant en pas chassé c´est bien pour toucher en compète mais c´est pas assez puissant pour la rue.

nexavy je suis désolé mais je vois pas comment t´aider, ton prof a raison, vaut mieux attendre septembre mais tu peux quand même t´étirer un peu tous les jours et si tu veux récupérer ta puissance y a qu´un seul moyen : frapper fort dans un sac et surtout faire correctement ton geste car c´est souvent ça qui fait la différence entre 2 combattants.

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 20:56:06

pour le bandal jambe avant en pas chassé ( chez nous on appelle ça koro bandal chagui), c´est sûr que c´est peu puissant mais ça peu etre tres destabilisant selon ou tu frappes ( je parle dans la rue). C´est rapide et tu peux par exemple facilement frapper les couilles si ton adversaire a les epaules effacée. Pour moi ya pas de coup de pied ineficace, chacun est approprié a une situation en particulier.

Evidemment a un niveau de maitrise faible ( comme le mien) les chose les plus simple sont les plus efficaces

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
11 juin 2005 à 21:02:38

si ton but c´est les couilles alors vaut mieux balancer un ap chagi, c´est beaucoup plus puissant et y a pas plus simple et pour ce que tu dis sur les épaules effacées, personne ne se met entièrement de profile pour se battre et si par chance tu tombes sur un gars qui se met comme ça, frappe dans le dos ou dans les jambes.

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
13 juin 2005 à 16:30:43

quesque vous trouvez est le plus important dans un combat?la vitesse,la resistance,la presision etc...
pour moi ça serait plutôt la vitesse et la resistance

resistance:si on n´arrette pas de vous fraper a la tete et que vous avez un peu de resistance vous pourez tenir la fin du match en ayant un peu mal mais vous serez pas mis k.o par l´adversaire

vitesse:ça peut servir pour esquiver des attaques et contre-attaquer. très utile pour remonter des points
en combat competition et rue aussi.

autre chose!en taekwondo,votre grand defaut ça serait quoi? moi c´est plutôt je m´approche souvent de l´adversaire pour rien et il peut me frapper très facilement.

still_trix93420 still_trix93420
MP
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:41:30

pour ma part tout est important lun des facteurs sans l´autre et on perd de l´efficacité mais la vitesse est lz plus importan jtrouve 1pour la puissance et 2 les effets de surprises

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
13 juin 2005 à 16:42:53

pour moi ça serait l´attention et la lucidité avant tout.

sinon la vitesse

Mon defaut en taekwondo " sportif" c´est que je suis trop defensif et que j´attque peu.

Demi-Lune Demi-Lune
MP
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:51:43

mon point faible est la force; je n´en met pas dans les combats, car je prefere ameliorer ma precision et ma vitesse que de bourriner sur l´adversaire.
un autre de mes points faibles est la resistance, mais bon, il faut dire aussi que je n´ai pas de protections ( mis a part la coquille). Quand je tate trop du tibias, j´ai mal pendant quelques jours ( surtout que les autres ont des protections EUX ! )

mon point fort est la vitesse.

[cao-cao] [cao-cao]
MP
Niveau 7
14 juin 2005 à 15:47:58

http://www.tkd-metz.com/video3.htm

slt tlm , voici un liens d´un site de tae kwon do avec une vidoe très imprésionentes et belle aussi ! enfin regarder !

[cao-cao] [cao-cao]
MP
Niveau 7
14 juin 2005 à 15:51:30

mi je peus pas dirnet ces koi mon defaut seul mon

Sam beun nim peus le dirent !

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 247»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment