CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 247»
Page suivanteFin
Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
13 mars 2005 à 01:47:50

ok, j´ai mis ça pcq ça peut expliquer pourquoi il n´y a pas de style particulier dans ton dojang.

dans mon style on privilégie l´auto-défense c-à-d qu´on travaille beaucoup les clés et projections, on travaille peu les armes ( seulement après la ceinture noire) et on a plutôt une philosophie du non-combat, on préfèrera bloquer/esquiver/reculer au lieu de constament attaquer ( c´est l´inverse du wing chun par exemple dans lequel chaque mouvement de défense s´accompagne d´un mouvement d´attaque) et on n´explosera pas un agresseur si ce n´est pas nécessaire. en fait le créateur du Moo Duk Kwan, maître Hwang Kee, a refusé pas mal d´alliance proposée avant le tkd ( ou il a accepté mais s´est barré peu de temps après) car il était contre la dénaturation ( je sais pas si c´est le bon mot) des arts martiaux ( comme les compétitions) mais il a accepté de rejoindre le tkd où il est resté assez longtemps avant de créer son propre art martial, le So Bak Do ( pas sûr de l´orthographe) mais certains de ses disciples, dont mon maître, sont restés dans le tkd car ils pensaient que la compétition pouvaient apporter un plus.

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:30:11

pour moi, la competition n´est pas un but mais un prolongement de l´entrainement. enfin bon,certaines personnes font des arts martiaux dans le but d´aller le plus loin possible en competition mais ce n´est pas mon cas.

Tiger_Spirit Tiger_Spirit
MP
Niveau 9
19 mars 2005 à 21:32:06

Salut,

Voila ayant une envie sérieuse de commencer un art martial, et vu que dans ma ville il y que le taek-won-do, je me disait ce que ce sport vous apportait et ce que vous entrainez aux entrainements.

Bref, si c´est pas trop demandé, un petit résumé du taekwondo.

Voila le site du club ou je vais peut-être aller:

http://www.taekwondo-riviera.ch/

:o))

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:37:48

Ben c´est un art martial ou ( en général) les techniques de pieds ( chagui) sont privilégiés par rapport au autres techniques. Donc beaucoup de coup pieds, des enchainements, etc...

Lors des entrainements tu fera du renforcement musculaire et tu developperas ta souplesse ( comme dans les autres AM tu me diras^^). Ya des pomsé ( équivalent des katas) qui sont nécessaires a certains passages de grades.

voilà une tres tres berves description le mieux étant que tu pose des question si tu veux avoir des precisions :-)

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
20 mars 2005 à 18:35:29

j´ai fais le tour du site que tu as donné et ça m´a l´air d´être un bon club, et puis y a un bon résumé du tkd dessus donc regarde là ça ira plus vite que si je t´explique tout.

si t´as des questions précises je te répondrai dès que je le pourrai.

Tiger_Spirit Tiger_Spirit
MP
Niveau 9
20 mars 2005 à 19:39:52

Oki merci bien :ok:

De toute façon je pense y aller demain pour voir à quoi ca ressemble :o))

honjo honjo
MP
Niveau 4
20 mars 2005 à 19:42:29

salut tte le monde moi aussi je pratique cet art martial géniale quest le taekwondo je suis ceinture vertre 5eme keup dc si vous avez des questions sur lart martial je pourai moiu aussi essayé dy répondre en esperant que vous accrocheré a cet AM....

ou_hai_yan ou_hai_yan
MP
Niveau 1
22 mars 2005 à 13:16:55

coucou
moi je fais du taekwon do depuis qlq moi pour linstant je suis ceinture verte 6è geup mais je compte pas marété la!

solidsam solidsam
MP
Niveau 7
23 mars 2005 à 09:46:23

moi j´était a la ceinture violette mais ça me saoulait un oeu alors j´ai arreté , peut etre que un jour j´en referai

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:13:04

quand vous parlez de vos grades parlez en keup parce que les ceintures ne sont pas les meme dans chaque club ( pas de ceinture violette ni de verte chez moi) :)

ou_hai_yan ou_hai_yan
MP
Niveau 1
23 mars 2005 à 21:20:58

sui 6ème keup

GG-bracker GG-bracker
MP
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:48:36

Salut à tous ! :salut:

Je fait du Taekwondo dans le Dojang de Geneve. Je suis 3 ème Keup et je vais passer ceinture rouge en Juin... J´ai fait une fois la coupe de suisse et j´ai terminé 3 ème ! !

:)

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
25 mars 2005 à 19:06:20

moi je pars au Danemark ce soir pour un stage avec mon maître :-d , je vous en parlerai mardi ( enfin si ça vous intéresse)

:bye:

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
29 mars 2005 à 23:28:43

voilà je suis revenu, c´était trop bien, j´ai appris plein de nouveaux trucs et en voyant le niveau des autres clubs j´ai pu me rendre compte que notre niveau est excellent. et puis ça fait bizare d´être au quotidien avec un maître 9ème dan, il nous faisait à manger, il nous racontait sa vie, il nous a acceuilli dans sa maison et il nous disait de prendre ce qu´on voulait dans le frigo quand on le voulait alors qu´il ne nous connait même pas. c´était vraiment un grand moment.

vous ne faites jamais de stage de taekwondo ?

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
30 mars 2005 à 10:40:43

effectivement ça a du e^tre bien :-) . ben moi si on me propose des stages j´en ferai, mon prof a dit qu´on en ferait peut etre un cette année.

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:25:49

hz là je suis content, des que ma cuisse va mieu, je vais pouvoir aller m´entrainer le samedi matin et apres midi. 4 entrainement par semaines :-)

still_trix93420 still_trix93420
MP
Niveau 8
01 avril 2005 à 00:21:39

qui pourrait me conseiller pour que je puisse realiser un coup de pied marteau ! !!???

huntertr huntertr
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 00:54:58

coup de pied marteau? nareochagy? bah c simple pourtant, tu te mets en positions marche avant, puis la jambe en arriere doit lever ( sans plier le genou) et quand tu es rendu le plus haut possible, tu penches ton corps en arriere. sans oublier de tourner lautre pied.

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
01 avril 2005 à 00:59:42

lunaticpandora :d) j´espère vraiment que tu feras des stages, c´est très enrichissant. moi j´ai 3 cours par semaine mais c´est dur d´aller à celui du samedi matin pcq il faut que je me lève à 8h alors que d´habitude je sors le vendredi soir jusque 4h :malade: :sleep:

still_trix93420 :d) lève le genoux, tends la jambe vers le haut et dès que tu arrives en haut tu descends rapidement en faisant pivoter ta hanche. pour plus de précision, dis moi quelle partie tu n´arrives pas à faire.

huntertr huntertr
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 01:02:50

on ma appris a pas plier le genou . .. faudrait pas laisser la jambe droite? ( je suis ceinture rouge je ne racontres pas nimporte quoi)
quoi que ça peut etre différent d,une place a lautre

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 247»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment