CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un sport pour se défendre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 16:31:00

Mais ton prof dis des conneries. Yuusha l'a dit plus haut. Les AM européens, indiens, amérindiens viennent du Wushu alors? Va falloir revoir ta copie parce que ça me semble pas bien correct. Que le Wushu ait eu une influence plus que notable sur les AM d'extrême orient il n'y a personne qui dira le contraire mais dire que tous les AM en sont issu c'est un peu gros.

Dans ce cas là je peux dire que tous les Wushu descendent du Kalaripayat. Ce qui est faux soit dit en passant.

Comme tu me le conseilles j'ai pris mon dico qui dit ceci sur le Karate: art martial d'origine japonaise ne faisant appel pour l'attaque ou la défense qu'à des moyens naturels.

Je vois pas de relation avec la fiction, le fictif.
Donc il va falloir me répéter: tu entends quoi précisément par fictif? D'où tu tiens ça précisément?
Si tu penses encore à fictif avec le mot Karate regarde les vidéo de bsp_max.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 16:36:10

Un beau jour j'ai lu dans mon dico édition 2004 que c'était un art martial fictif. 6 mois avant j'ai regardé un reportage consacré au karaté où l'on a dit que c'était plus destiné à impressionner qu'à combattre. Les voilà les preuves.

Peut-être pas tous les arts martiaux. Mais le karaté, le taekwondo, le aïkido, le jiu jitsu, le judo etc... En gros tous les arts martiaux pour moi. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de vos conneries de trucs amèrindiens ? Qu'est-ce que vous me chiez là les mecs ?

Après si vous me reprochez d'écouter ceux que disent les plus connaisseur XD En fait je pense personnellement que vous êtes tellement dans votre délire que ça vous bouche les oreilles et vous met de la cire dans les yeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2008 à 16:40:11

Quel est le nom et la chaine du reportage?

Concernant l'ineficacité, ben je te propose une expérience: Te rendre au club de karaté le plus proche et voir en pratique ce que ça donne. N'hésite pas a leur soumettre ta thèse sur la fictivité de leur pratique, au passage.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 16:49:14

Je n'ai jamais parlé d'inèfficacité du karaté mais seulement de son caractère à effrayer plus qu'à combattre immèdiatement.

Et ça va vous choquer mais j'ai aussi lu dans des revues que les coups étaient arrêtés avant d'être donné (comme au catch quoi) mais ça je m'était abstenu de la dire parce que j'y croyais moins.

Non je ne suis pas un noob je sais ce qu'est le karaté, ce que ça donne à la pratique, d'où ça vient et quelles grosses figures le pratiquent.

Le reportage était sur TV5 je crois bien.

PS : Voici ce que m'à dit mon maître Pascal : le kung-fu est la base de la plupart des arts martiaux officiels et ces autres arts respectables comme le karaté (justement), le taekwondo, le viêt-vo dao, le judo et compagnie se sont propagés par immigrations des maîtres chinois vers des pays comme le Japon, le Vietnam et le reste de l'Asie n'est pas en reste (surement).

Je vous ai tout balancé là si vous ne voulez toujours pas comprendre je crois que je me rend XD

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 16:53:30
  1. Stargrave Voir le profil de Stargrave
  2. Posté le 30 août 2008 à 16:36:10 Avertir un modérateur
  3. Un beau jour j'ai lu dans mon dico édition 2004 que c'était un art martial fictif. 6 mois avant j'ai regardé un reportage consacré au karaté où l'on a dit que c'était plus destiné à impressionner qu'à combattre. Les voilà les preuves.

:d) C'est pire que mince comme preuve. Juste comme ça t'as fait des recherches depuis? Parce que jamais au grand jamais je n'ai lu des choses pareil sur le Karate et pourtant j'en ai lu des conneries.

Peut-être pas tous les arts martiaux. Mais le karaté, le taekwondo, le aïkido, le jiu jitsu, le judo etc... En gros tous les arts martiaux pour moi. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de vos conneries de trucs amérindiens ? Qu'est-ce que vous me chiez là les mecs?

:d) Ah bah d'accord. Tout ce que TES connaissances te permettent de définir comme un Art Martial. Ce qu'on te fait chier avec nos conneries de trucs amérindiens c'est tout simplement dire que non le Wushu n'est pas l'ancêtre de tous les Arts Martiaux de la planète. Je serais curieux de connaitre ta définition d'Arts Martiaux.

Après si vous me reprochez d'écouter ceux que disent les plus connaisseur XD En fait je pense personnellement que vous êtes tellement dans votre délire que ça vous bouche les oreilles et vous met de la cire dans les yeux.

:d) Quel délire? Va chercher un peu tout ça sur internet. Gobe pas tout non plus mais va chercher un peu. :-)))

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 16:58:19
  1. Stargrave Voir le profil de Stargrave
  2. Posté le 30 août 2008 à 16:49:14 Avertir un modérateur
  3. Je n'ai jamais parlé d'inefficacité du Karate mais seulement de son caractère à effrayer plus qu'à combattre immédiatement.

:d) On peut déjà dire que cette assertion est fausse. T'as jamais vu de combat de Karate? Va voir les vidéo de Bsp_Max, ça pourrait te donner une idée.

Et ça va vous choquer mais j'ai aussi lu dans des revues que les coups étaient arrêtés avant d'être donné (comme au catch quoi) mais ça je m'était abstenu de la dire parce que j'y croyais moins.

:d) Hélas c'est la vérité, des petits merdeux ont changé le Karate au fil du temps et on a eu ce concept de coup retenu. Ça peut se comprendre durant certains exercices (à viser l

Non je ne suis pas un noob je sais ce qu'est le karaté, ce que ça donne à la pratique, d'où ça vient et quelles grosses figures le pratiquent.

Le reportage était sur TV5 je crois bien.

PS : Voici ce que m'à dit mon maître Pascal : le kung-fu est la base de la plupart des arts martiaux officiels et ces autres arts respectables comme le karaté (justement), le taekwondo, le viêt-vo dao, le judo et compagnie se sont propagés par immigrations des maîtres chinois vers des pays comme le Japon, le Vietnam et le reste de l'Asie n'est pas en reste (surement).

Je vous ai tout balancé là si vous ne voulez toujours pas comprendre je crois que je me rend XD

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 17:06:35
  1. Stargrave Voir le profil de Stargrave
  2. Posté le 30 août 2008 à 16:49:14 Avertir un modérateur
  3. Je n'ai jamais parlé d'inefficacité du Karate mais seulement de son caractère à effrayer plus qu'à combattre immédiatement.

:d) On peut déjà dire que cette assertion est fausse. T'as jamais vu de combat de Karate? Va voir les vidéo de Bsp_Max, ça pourrait te donner une idée.

Et ça va vous choquer mais j'ai aussi lu dans des revues que les coups étaient arrêtés avant d'être donné (comme au catch quoi) mais ça je m'était abstenu de la dire parce que j'y croyais moins.

:d) Hélas c'est la vérité, des petits merdeux ont changé le Karate au fil du temps et on a eu ce concept de coup retenu. Ça peut se comprendre durant certains exercices (à viser les parties, la gorge, les yeux etc). Par contre quand on se penche sur le Karate d'Okinawa on se trouve face à des styles où le contact est recommandé.

Non je ne suis pas un noob je sais ce qu'est le karaté, ce que ça donne à la pratique, d'où ça vient et quelles grosses figures le pratiquent.

Le reportage était sur TV5 je crois bien.

:d) Bah fait nous un tit descriptif parce que moi je suis pas rassuré par tes connaissances.

PS : Voici ce que m'a dit mon maître Pascal : le kung-fu est la base de la plupart des arts martiaux officiels et ces autres arts respectables comme le karaté (justement), le taekwondo, le viêt-vo dao, le judo et compagnie se sont propagés par immigrations des maîtres chinois vers des pays comme le Japon, le Vietnam et le reste de l'Asie n'est pas en reste (surement).

Je vous ai tout balancé là si vous ne voulez toujours pas comprendre je crois que je me rend. XD

:d) C'est pas bien clair ton explication. Donc en gros il t'a dit que Karate, Judo, Taekwondo sont arrivés dans leur pays respectif grâce aux chinois. Ça sous entend quoi? Que les chinois avaient inventé Karate, Judo, Taekwondo etc et que dans leur grande mansuétude ils avaient appris la forme finale de tous ces Arts Martiaux aux japonais, coréens etc?
Ou ça veut dire que les Arts Martiaux chinois ont influencé plus ou moins longtemps les autres Arts Martiaux d'Asie orientale? Enfin bon on pense bien que tous ces échanges se sont pas fait tout en douceur pour certains. La Chine n'a jamais été pacifiste.

On m'excusera du double post x_x.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 17:06:43

Ecoutez il y a eu de la vérité dans les deux côtés et je sens que plus tard on reliera ces lignes en se tordant de rire au coin du feu... Mais en attendant :

Pire que mince comme preuves mon très cher ?
Alors si tu arrives à joindre l'acadèmie française dit leur que leur définitions sont erronées je me demande ce qu'il vont te répondre !!
Les reportages mentent aussi ! Mais c'est de la propagande mensongère Stalinienne !! Calme-toi donc vieux on est France on peut se fier à ce que l'on voit à la télé (du moment que ça vient pas de la télé-réalité XD) :lol:

Certes pas tous les arts martiaux ceux qui sont approuvés utiles et efficaces et pas ceux qui sont merdiques, inutiles non reconnus voire morts depuis des décennies. C'est si risible et insignifiant que je me permet de dire TOUT.

Si l'empereur possède une ville on ne dira pas qu'il ne possède pas TOUT sous peine que les égouts ne lui appartiennent pas hein ? De même pour un roi qui possède tout sauf cet hectare de forêt d'origine post-bohèmienne... je dis des conneries mas c'est toujours valable ! :honte:

Un délire... Et bien en réalité c'est notre délire à tous. J'aurais jamais cru que je finirais par en rigoler. :gni:

Il faut se battre sur ce forum pour donner son avis sans qu'il soit mit aux ordures sans conditions !!!>_<

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 17:10:18

Alors tu vois que je disais pas que de la merde hein monsieur le professeur !!!

Je veux simplement dire que sans kung-fu au revoir karaté, au revoir taekwondo, au revoir judo, au revoir vos arguments...

Je ne voulais pas dire que les maîtres chinois sont des Dieux qui ont tout inventés QUOIQUE les chinois ont presque tout inventés et beaucoup de ce qu'il ont inventé reste indispensable.
Et ça vous n'allez pas dire que c'est des conneries comme pour tout ce que j'ai dit si vous réflechissez bien !!!

Da_WW Da_WW
MP
Niveau 1
30 août 2008 à 17:21:05

http://languagelog.ldc.upenn.edu/myl/llog/duty_calls.png

De rien.

WW

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 17:27:22

Au passage les boulets qui viennent poster de la merde au milieu d'interessants débats sont priés de quitter la zone sous peine d'être abbatus à vue.

boulet.net

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2008 à 17:31:54

""Alors si tu arrives à joindre l'acadèmie française dit leur que leur définitions sont erronées je me demande ce qu'il vont te répondre !!""

L'académie n'y connait rien, contactez plutôt Stephano Surace.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 17:34:23
  1. Stargrave Voir le profil de Stargrave
  2. Posté le 30 août 2008 à 17:06:43 Avertir un modérateur
  3. Écoutez il y a eu de la vérité dans les deux côtés et je sens que plus tard on reliera ces lignes en se tordant de rire au coin du feu... Mais en attendant:

:d) Il y a surtout plus de bêtises et d'approximations de ton coté. Je parle même pas des jugements hâtifs...

Pire que mince comme preuves mon très cher ?
Alors si tu arrives à joindre l'académie française dit leur que leur définitions sont erronées je me demande ce qu'il vont te répondre !!

:d) Depuis quand l'académie française se charge des définitions dans les dictionnaires? A moins que tu aies le dictionnaire de l'académie française. T'es quand même au courant que les définitions peuvent changer d'un dictionnaire à un autre...

Les reportages mentent aussi ! Mais c'est de la propagande mensongère Stalinienne !! Calme-toi donc vieux on est France on peut se fier à ce que l'on voit à la télé (du moment que ça vient pas de la télé-réalité XD)

:d) Les reportages peuvent se tromper. Sur combien de site j'ai déjà vu: "en Karate on ne porte pas les coups" (même et surtout sur le site de la fédération française de Karate). Ce qui est rigoureusement faux. Alors un reportage...

Certes pas tous les arts martiaux ceux qui sont approuvés utiles et efficaces et pas ceux qui sont merdiques, inutiles non reconnus voire morts depuis des décennies. C'est si risible et insignifiant que je me permet de dire TOUT.

:d) Tu penses à quoi quand tu dis merdiques et inutiles quant à mort depuis des décennies tu penses aux quels?

Si l'empereur possède une ville on ne dira pas qu'il ne possède pas TOUT sous peine que les égouts ne lui appartiennent pas hein ? De même pour un roi qui possède tout sauf cet hectare de forêt d'origine post-bohèmienne... je dis des conneries mas c'est toujours valable!

:d) Les détails mon vieux. Ils sont peut-être risible pour toi mais sache qu'ils sont plus qu'important. A chaque fois qu'on supprime un détails une erreur se glisse à sa place.

Un délire... Et bien en réalité c'est notre délire à tous. J'aurais jamais cru que je finirais par en rigoler. :gni:

Il faut se battre sur ce forum pour donner son avis sans qu'il soit mit aux ordures sans conditions !!!>_<

:d) Que ton avis soit sensé où repose sur des assertions prouvés ça serait clairement mieux pour pas que ton avis soit dénigré.

  1. Stargrave Voir le profil de Stargrave
  2. Posté le 30 août 2008 à 17:10:18 Avertir un modérateur
  3. Alors tu vois que je disais pas que de la merde hein monsieur le professeur !!!

:d) Pour le fictif tu te plantes toujours et pour les coups non portés ce sont bons nombres de professeurs et d'élèves qui se trompent sur leur pratique du Karate. Alors sans dire que c'était entièrement de la merde, c'était pas non plus de l'or en barre.

Je veux simplement dire que sans kung-fu au revoir karaté, au revoir taekwondo, au revoir judo, au revoir vos arguments...

:d) Pourquoi au revoir nos arguments? Que le Wushu (enfin le Hung Gar) ait influencé le Karate ça tout le monde est d'accord. Qu'il ait influencé le Judo c'est pas de manière directe mais par "génération" d'AM qui venait à la toute base de Chine (oui parce que les Japonais se sont installés sur les iles de l'actuel Japon depuis la Chine) maintenant ce sont des systèmes et des culturels différentes.
Pour le Taekwondo c'est plus une influence du Karate Shotokan tendance Yoshitaka Funakoshi ce qui était très éloigné du Karate okinawaen et encore plus du Hung Gar.

Je ne voulais pas dire que les maîtres chinois sont des Dieux qui ont tout inventés QUOIQUE les chinois ont presque tout inventés et beaucoup de ce qu'il ont inventé reste indispensable.
Et ça vous n'allez pas dire que c'est des conneries comme pour tout ce que j'ai dit si vous réfléchissez bien !!!

:d) Carte de crédit? Puce informatique? Ordinateur? Alphabet grecque? Ouais là je te taquine. Autant tu devenais raisonnable autant là tu pètes une durite.

Toraw Toraw
MP
Niveau 8
30 août 2008 à 17:36:49

Bon je suis loin d'être expert en Karaté, mon truc à moi c'est le Kobudo, et on est loin de le mettre en pratique tellement ça serait dangereux (armes oblige), donc on reste dans une pratique très théorique et on en a parfaitement conscience... Mais :

Citation :
Je n'ai jamais parlé d'inèfficacité du karaté mais seulement de son caractère à effrayer plus qu'à combattre immèdiatement.

Et ça va vous choquer mais j'ai aussi lu dans des revues que les coups étaient arrêtés avant d'être donné (comme au catch quoi) mais ça je m'était abstenu de la dire parce que j'y croyais moins.
Fin de citation.

Ce que tu as "lu dans des revues" n'est pas faux, mais ne représente qu'une partie de la vérité. Bien sûr, on évitera de porter les coups, surtout si on est débutant, c'est une simple question de maîtrise de soi et de respect de la santé du partenaire. Le but de tout art martial étant bien entendu d'améliorer sa pratique du combat, il n'est cependant pas d'envoyer ses camarades à l'hôpital. Si tu as 14 ans (et que tes témoignages viennent de personnes du même âge que toi), aucune chance que tu abordes ne serait-ce qu'un peu les combats au contact.

Maintenant sache que le Karaté c'est aussi des combats avec des coups portés, appuyés, dévastateurs pour qui n'est pas préparé à les encaisser. Aussi, si tu regardes les Karaté d'Okinawa (les premiers historiquement, apparus à partir du XVIIe siècle), ainsi que les Karatés très récents qui sont retournés vers ces racines après les avoir perdues (comme le Kyokushinkai), il y a tout un travail qui est quasi-ésotérique de renforcement du corps à grand coups sur le corps, à cogner sur des makiwara ou des troncs d'arbre (comme le font les Boxeurs Thai), à porter des charges importantes avec seulement le bout des doigts, à casser des battes de baseball (et d'autres trucs beaucoup plus résistants, comme des blocs de glace entre autres) à coup de poing, de coude, de tranchant de la main, de tibia, voire (et ça concerne principalement le style Uechi-Ryu) avec la pointe des orteils...

Une fois le corps préparé convenablement, je te garantis que les coups qu'on se prend sont d'une puissance effroyable.

Les styles de Karaté ne pratiquant pas ces renforcements n'en sont pas moins efficaces, et bien qu'on y apprenne pas à encaisser aussi bien, crois-moi, on apprend tout de même à frapper comme il faut, et il y a là aussi des combats puissants et dévastateurs (plus souvent avec des protections pour ces styles, ce qui n'est pas le cas des premiers évoqués).

Donc oui, le Karaté est constitué de mises en situations FICTIVES existant surtout dans un but pédagogique (mais tu n'iras pas me raconter que tu n'as pas ça au Wushu), mais également de combats bien RÉELS (et dangereux, comme dans tout AM à mains nues qui se respecte).

_________________________________

Citation:
PS : Voici ce que m'à dit mon maître Pascal : le kung-fu est la base de la plupart des arts martiaux officiels et ces autres arts respectables comme le karaté (justement), le taekwondo, le viêt-vo dao, le judo et compagnie se sont propagés par immigrations des maîtres chinois vers des pays comme le Japon, le Vietnam et le reste de l'Asie n'est pas en reste (surement).
Fin de citation.

Le problème est que tu as commencé par déformer le propos d'un autre en affirmant que "tous les arts martiaux proviennent du Wushu". Or tu l'as corrigé toi-même après : " la plupart des arts martiaux officiels".

Entre "tous" et "la plupart" il y a un énorme fossé... De plus je complèterais par le fait qu'on ne parle que des AM orientaux, qui ne sont qu'une portion de la totalité des AM ayant été développés de par le monde et à travers l'Histoire.

Ce qui est grave, c'est que même sans avoir donné le nom précis de ton prof, ni son adresse ou celle du club dans lequel il enseigne, tu l'as fait passer pour un demeuré en déformant son propos. Il faudrait que ça ne se reproduise pas, c'est un conseil que je te donne pour ta vie de tous les jours.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 17:47:46

Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ?

:d) Des jugements hatifs et des conneries de mon côté. De ton côté de l'intolèrance, de la connerie aussi, des jugements extremistes bientôt tu prêcheras l'apocalypse...

:d) L'acadèmie française s'occupe des dictionnaires française. Tu n'as jamais entendu parler de ces vieux centenaires ? A moins que par dico tu veuilles dire encyclopedie ou atlas oui les dictionnaires se ressemblent beaucoup.

:d) Les reportages peuvent se tromper sans doute mais tu as déjà avoué que le karaté avait changé vers cette forme conne mais j'ai bien peur que cette forme conne comme tu dis soit actuelle. Je ne dis pas non plus que les karateka feront semblant de me frapper si je les cherche... -_-

:d) La lutte, tes machins amèrindiens à la con et de nombreux arts martiaux non répertoriés.

:d) Les détails ? Tu risque de te perdre dans leur infinité et à cause d'eux encore ce débat n'en finira pas.

:d) Il suffit de voir ta réaction sur mes avis pour savoir que tolèrance n'est pas ta devise ni celle de beaucoup d'autres forumeurs sur leur propre forum.

:d) Ca te plaît pas mon vieux et j'en suis désolé. Mais je m'en fous car c'est vrai. Le karaté à ce côté fictif et "bouh!" dont il ne pourra pas se débarasser. Certains changement sont irrèvocables.

:d) Arrête avec tes détails et tes noms propres japonais malodorants. Tu sais bien que les arts martiaux japonais sont issus des arts martiaux chinois POINT.

:d) Non mais premiers objets en métaux, poudre à combustion, mongolfière (donc vol et je ne parle pas des echecs expèrimentaux de Léonard de Vinci), papier et j'en passe.

Si ça c'est indispensable tu peux toujours vivre en otarcie mais je ne t'y encourage pas hein...

Toraw Toraw
MP
Niveau 8
30 août 2008 à 17:50:26

Définition académique de Karaté (eh oui le dictionnaire de l'académie française est en ligne sur le Web) :

Sport de combat d'origine japonaise, qui se pratique à mains nues et qui consiste à diriger contre l'adversaire des coups rapides et précis, avec les mains, les coudes, les pieds et les genoux.

Donc c'est officiel : point de fiction là dedans...

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?39;s=3693322590;;

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 17:50:54

Oui c'est pareil pour le reste en ce qui concerne le karaté on retrouve tout ça dans le wu-shu...

Non il n'y a pas de fossé vu que ça n'a pas d'importance. Moi je suis plûtôt du genre à tronquer. En gros ce qui est inutile ou sans importance j'évite de le compter. Et c'est plutôt le contraire l'ERREUR.

Toraw Toraw
MP
Niveau 8
30 août 2008 à 17:51:31

L'académie n'impose pas les définitions aux éditeurs de dictionnaires... D'où les différences qu'on peut constater d'un recueil à l'autre...

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 17:52:21

Ecoutez au final on se moque que ce soit dans le dico si cette facette existe ça suffit déjà...

Au fait je te garanti que je n'ai pas besoin de conseils de ce type ;)

Toraw Toraw
MP
Niveau 8
30 août 2008 à 17:53:41

Citation:

En gros ce qui est inutile ou sans importance j'évite de le compter. Et c'est plutôt le contraire l'ERREUR.

Fin de citation.

T'iras loin dans la vie avec une mentalité comme ça.
L'escrime c'est sans importance par exemple ? Pourtant c'est bien un art martial qui ne descend pas du Wushu (sauf retournement historique digne du meilleur roman de science fiction qui n'a encore pas été écrit).

Rejeter la diversité est, pour le coup, une grave erreur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment