CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un sport pour se défendre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
29 août 2008 à 21:53:28

Ouai moi je recommande carrèment le kung-fu il n'y a rien de plus complet !!!

Je connais plein de gens qui ont fait du judo et qui m'ont dis que c'était pas terrible du tout parce que les trucs à faire sont trop irrèalisables ou demande trop de diffèrence de gabaris.

Après il y a le karaté mais personnellement ça ne me plaît pas trop parce que c'est plus fictif qu'autre chose donc attention aux arnaques.

Sinon il y a la boxe simple ou la boxe thaïe c'est très puissant et très fort mais bon c'est trop ecervelé à mon goût
mieux vaut choisir ces sport si tu veux devenir une brute qui joue aux petites frappes (j'en connais pleins...)

Le kung-fu c'est un peu de tout mais c'est aussi le tout. Evidemment ça ne plaira pas à tout le monde car les echauffements sont crevant et les étirements rudes. Mais ça frappe fort ça à bon fond et c'est vraiment du self-défense.
Du self-défense pas de l'attaque.
En plus j'aurais personnellement toujours préférence au premier inscrit plutôt qu'aux "plagas".

Désolé si je vous choque ^^

sat88 sat88
MP
Niveau 7
29 août 2008 à 22:12:46
  1. gigatroid Voir le profil de gigatroid
  2. Posté le 17 août 2008 à 14:33:57 Avertir un modérateur
  3. :salut: à tous.

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil de votre part :oui:
Voilà j'ai 17 ans, et je suis pratiquement incapable de me défendre :ok:

Alors voilà j'aimerais trouver un sport de défense qui me permette de me défendre convenablement, j'ai bien dis pour me défendre et pas pour attaquer :-)))

la meilleur défence c'est l'attaque :ok:

nis-sunny nis-sunny
MP
Niveau 8
30 août 2008 à 04:04:19

Salut,

je presiste a dire que 1 an en aikido c'est rien de rien .

C'est vraiment en 1 eme dan qu'ont commence "réellement" .

Ensuite, j'ai pas dit 2 kyu en 4 mois , j'ai dit que quelqu'un qui est ceinture blanche avant qu'il passe sa ceinture jaune il lui faut en général 4 mois . Ensuite , jaune a orange il lui faut en général 6 mois . Je sais qu' il y a un peu pres 1 an entre la bleu et la marron . Et là ont ne peux déjà plus être éssouffler lors des randoris .

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 11:24:28
  1. Stargrave Voir le profil de Stargrave
  2. Posté le 29 août 2008 à 21:53:28 Avertir un modérateur
  3. Ouais moi je recommande carrément le kung-fu il n'y a rien de plus complet !!!

Je connais plein de gens qui ont fait du judo et qui m'ont dis que c'était pas terrible du tout parce que les trucs à faire sont trop irréalisables ou demande trop de différence de gabarits.

Après il y a le karaté mais personnellement ça ne me plaît pas trop parce que c'est plus fictif qu'autre chose donc attention aux arnaques.

Sinon il y a la boxe simple ou la boxe thaïe c'est très puissant et très fort mais bon c'est trop écervelé à mon goût
mieux vaut choisir ces sport si tu veux devenir une brute qui joue aux petites frappes (j'en connais pleins...)

Le kung-fu c'est un peu de tout mais c'est aussi le tout. Évidemment ça ne plaira pas à tout le monde car les échauffements sont crevant et les étirements rudes. Mais ça frappe fort ça à bon fond et c'est vraiment du self-défense.
Du self-défense pas de l'attaque.
En plus j'aurais personnellement toujours préférence au premier inscrit plutôt qu'aux "plagas".

Désolé si je vous choque ^^

:d) Mais non voyons tu choques pas tu dis simplement de la merde. Enfin pas exactement de la merde mais ça y ressemble beaucoup.
Ce que je trouve très fort c'est que tu fais des généralités sur des cas particuliers, tu te base sur des on-dit et tu n'expliques rien.
Nan franchement ça pue un peu comme conseils...
Enfin bon je demanderais bien des petites précisions sur la fiction du Karate (pourquoi tu en parles comme ça d'ailleurs), sur le manque de jugeote des boxeurs et pourquoi le Kung-fu (lequel?) c'est si bien.

Sat=>Tu pourrais faire des explications plus longue qu'une phrase.
Sunny=>T'enlèveras l'idée à personne que les frapes c'est pas le grand truc des aïkidoka. Bien sur il y a des exceptions mais d'une manière générale c'est pas trop ça.

romindo romindo
MP
Niveau 6
30 août 2008 à 11:28:01

je préconise un colt single action army pour te défendre....le meilleur pistolet jamais fabriqué...6 balles...plus qu'il n'en faut pour tuer tout ce qui bouge...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2008 à 12:38:54
  1. nis-sunny Voir le profil de nis-sunny
  2. Posté le 30 août 2008 à 04:04:19 Avertir un modérateur
  3. Salut,

je presiste a dire que 1 an en aikido c'est rien de rien .
___________

Ce n'est rien oui, mais tu évite de répondre au fond du message. Je le redis: Je n'ai pas vue de "combats" en aikido, seulement des exercices avec un tori et un uke, et n'ai jamais entendu parler d'exercices de ce style dans cet art martial. C'est un problème dans une pratique destinée à se défendre contre des gens hostiles, à mon sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2008 à 12:44:01

Romindo a plus de 100 ans de retard technologique, on a inventé le socom et le desert eagle.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 13:38:02

Si je connais des gens qui ont consacrés 6-7 ans de leur vie au judo et qui m'ont donné leur avis j'aurais plutôt tendance à m'y fier.
Le karaté c'est fictif mais ça tout le monde le sait et c'est la vérité que ce soit la définition dans le dico ou la base même de l'art martial... Le manque de jugeotte des boxeurs en général ? C'est parce qu'ils vont utiliser leurs connaissances pour se permettre de provoquer tout le monde, de s'imposer, d'humilier l'ennemi voire de le tuer plutôt que pour se défendre. Encore une fois je me base sur des fait réels.

Et je reste dans le vrai quand je dis que les arts martiaux sont tous descendant du wu-shu.

Et puis évite de dire que je dit de la merde si t'es pas capable de supporter mon avis -_-'

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 13:56:54

Nan mais c'est bien nauséabond comme avis je dois dire.

Par exemple avec le Judo, je suppose que tes connaissances ont pratiqué de la façon moderne toute récente, c'est sur que pour un art tout en souplesse maintenant c'est plus de la lutte en pyjama (et encore j'insulte la lutte là).

Pour le Karate, dis-toi que je suis un idiot et que je sais pas de quoi tu parles. Explicite moins peu ça. Nan parce que c'est facile de lancer des choses comme ça sans se justifier.

Pareil pour la Boxe (laquelle d'ailleurs?), tu nous parle de quoi? Tu as des exemples concret? Nan parce que les petites frappes de ton quartier tu crois qu'elles représentent l'ensemble des boxeurs?

Pour le Wushu c'est bien beau mais tu parles du quel? Je suis pas sur que les différents styles de Jujutsu japonais descendent tous d'un seul et unique Wushu. Et tu connais la légende de Boddidharma qui aurait amené les Arts Martiaux aux moines de Shaolin. Boddidharma était indien et pratiquait une forme ancienne de Kalaripayat de là à dire que tous les Arts Martiaux sont indiens je me le permettrait pas.

M'enfin comprend moi bien, je vais pas te dire que tu as raison si tu me dis que 2 + 2 = 5.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 14:21:14

Bah toi aussi tes reflexions sont pestilentielles !! :p

Tu demandes une grande précision alors que je peux très bien m'expliquer sans rentrer dans les détails. Tu cherches simplement des façon de faire couler mon avis qui ne te plaît pas admet-le !! A moins que tu ait des comptes à regler ou des dents contre les gens qui pensent comme moi ??

Le karaté j'ai regardé des reportages et j'ai vu des revues historique qui disaient et affirmaient qu'il était essentiellement destiné à impressionner voire à effrayer l'ennemi plutôt qu'à le combattre directement. Et bien dis-toi que le kung-fu (ou wu-shu) de manière générale est le contraire du karaté si tu vois ce que je veux dire.

Pour la boxe je parle surtout du kick-boxing ou encore de la boxe thaïe. Il suffit de voir des types comme Mike Tyson ou Tony Jaa pour savoir qu'ils représente leur sport à l'état de brutes ecervelées et ça tu le sais bien que ce ne sont pas des sages XD

Pour le reste des arts martiaux (taekwondo, aïkido...) j'y connais pas un rayon par contre. C'est pourquoi je me dispense d'avis sur ces sujets.

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
30 août 2008 à 14:30:28

Euh...

Tu sais quand même que les arts martiaux n'existent pas qu'en Asie hein ?
Oui parce que l'art martial étant technique de combat total, les africains, arabes, européens et même indigènes américains ne sont pas en reste...

Et je doute TRÈS fortement que le Wushu ait pu inspirer les luttes amérindiennes... :hum:

Pour le reste de ton post : pas de commentaires...

Ah si : :sors:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 15:20:25

Avant toute chose tu peux carrément te dispenser de nous donner ton avis sur l'ensemble des Arts Martiaux parce que vu ce que tu écris tu n'y connais pas grand chose. Et en plus tu trouves le moyen de dire n'importe quoi.

Donc on va rentrer dans le vif du sujet.

D'abord je veux bien connaitre tes sources en ce qui concerne le Karate parce que bon c'est plus que gros comme truc. Ensuite, excuse-moi de t'en apprendre encore, mais le Karate vient du Wushu et plus précisément du Hung Gar. Un style de Wushu (enfin pas un style, c'est simplement un Wushu comme le Karate est un Budo) qui a vraiment bien marqué le Karate.
Alors de une: ça veut dire que le Hung Gar était un Wushu fait pour impressionner et donc serait fictif. Et de deux: ça veut dire que ce Wushu n'est pas contraire au Karate. A bien sur il y a des Wushu qui sont bien éloignés du Karate mais ce n'est pas tous les Wushu.

Tu m'excuseras mais Tony Jaa est un acteur, chais pas pour toi mais depuis le temps que je cherche son palmarès j'ai rien trouvé. Il est plus cascadeur que boxeur.
Ensuite Tyson, oui c'est sur que tu prends pas le plus lisse des boxeurs. De là à dire que c'est une brute espèce sans cervelle c'est bas. Tu classes Mohamed Ali dans le même genre?
Je peux rajouter aussi qu'il y a eu nombre de maitre en Arts Martiaux qui n'étaient ni des anges ni de saint sages sorti de leur retraite sous la montagne.
Tu te bases sur quoi précisément pour dire que tel ou tel boxer est un écervelé? Juste parce qu'il pratique pas le Wushu? :o))

Ah vi pour finir, c'est pas tellement que ton avis me déplait c'est juste que tu dis n'importe quoi.
Je vais pas boire toutes tes paroles parce que tu crois avoir raison alors que visiblement t'as pas poussé ni ta réflexion ni tes recherches bien loin.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 15:46:53

Vous savez quoi j'ai mes connaissances et si vous criez que c'est faux et vous dressant brutalement comme dans une erection ça risque pas de me changer.

Quoi que vous dîtes je me moque plus que carrèment de votre manière d'interprêter les arts martiaux chacun sa conception un peu de tolèrance merde !!

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 15:57:34

Chaque son interprétation?
Alors si tu dis 2 + 2 = 5 je dois arrêter toute discution et dire: "ok on tous des conceptions différentes des mathématiques".

Chuis désolé mais non.
Recherche un peu avant de raconter tout et son contraire. Cherche avant dire: "ça c'est comme ça on me l'a dit", remet ça en cause parce si tu bois tout ce qu'on dit...

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 16:00:46

Mais arrête quand j'ai dit que 2+2 = 5 ?? C'est quoi cet hyperbolisme chaotique ? Tu cherches quoi au juste à m'imposer ton avis et eventuellment celui de tes comparses sur le mien ?
Je te rappelle que la liberté de penser et de croyance sur n'importe quel sujet est l'une des plus fondamentales.
Et maintenant au lieu de perdre du temps laisse moi donc m'occuper de moi je suis assez grand pour.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 août 2008 à 16:10:15

Quand tu as dit ça?
Quand tu as dit que tous les Arts Martiaux descendaient du Wushu.
Quand tu as dit que le Karate était fictif.

Faut vraiment que je fasse la liste?

C'est pas compliqué à comprendre. Tu dis quelque chose de faux on te donne des éléments logiques et factuels pour que tu dises plus de bêtises.
Liberté de pensée? Oui tant que c'est pas des conneries.

Parce que, excuse-moi, mais si j'avais dit que le Wushu c'était pour les tapettes chinoises en mal de reconnaissance en occident et dont l'histoire et le contenu n'ont rien de martial je pense pas que tu me laisses dire ça.

Vu que t'as pas l'air de comprendre mon truc mathématiques on va essayer de faire avec l'histoire.
Si je te dis que la première guerre mondiale s'est déroulé de 1907 à 1908 tu vas me dire: "ouais t'as raison d'une certaine façon, tu as ta liberté de pensée après tout". Nan je suis désolé mais ça marche pas comme ça....

egsod egsod
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 16:17:39

J'crois que c'est bon :o))

Faut savoir admettre quand on a tort, personne ne t'en voudra :o))

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
30 août 2008 à 16:22:07

Tu sais quoi ? Ouvre donc ton dictionnaire monsieur et regarde si le karaté n'est pas de tendance fictive. Après si tu dis que des conneries sont écrites dans le dico je m'incline ! XD

Les arts martiaux descendent du wu-shu mais ça c'est la vérité l'ami !! Mon propre maître qui à 35 ans d'expèrience dans le kung-fu mais également dans un d'autres arts martiaux (y compris le judo et la boxe thaïe) et qui se rend tous les ans en Chine dans l'une des meilleures écoles d'arts martiaux au monde me l'a dit et vu les circonstance ce n'est pas (hélas) quelques initiés de 16-19 ans qui vont me faire changer d'avis

Comment tu penses que mon maître dit des conneries aussi mais alors là j'ai le fou rire...

PS : Toi ce que tu viens de dire c'est des conneries. Mais ça à également une tendance vulgaire, péjorative et également xénophobe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2008 à 16:25:32

""Si je connais des gens qui ont consacrés 6-7 ans de leur vie au judo et qui m'ont donné leur avis j'aurais plutôt tendance à m'y fier. ""

Fait attention quand meme, le judo enfant et le judo adulte c'est pas pareil.

Concernant les discours a la Florent Pagny, ben heu... Pourquoi poster sur un forum si c'est pour refuser la discussion? Dans ce cas il ne faut pas poster comme ça personne ne répondra....

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2008 à 16:26:51

""ce n'est pas (hélas) quelques initiés de 16-19 ans qui vont me faire changer d'avis ""

L'age de 14 ans indiqué dans ton profil est il correct? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment