CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un sport pour se défendre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 14:33:57

:salut: à tous.

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil de votre part :oui:
Voilà j'ai 17 ans, et je suis pratiquement incapable de me défendre :ok:

Alors voilà j'aimerais trouver un sport de défense qui me permette de me défendre convenablement, j'ai bien dis pour me défendre et pas pour attaquer :-)))
Seulement je veux qu'il y a une morale dans ce sport genre comme les arts martiaux par exemple :)

Vous avez des idées :svp:
:merci: d'avance de vos réponses :ange:

PS: pour le lieux j'habite dans le Var :ok:

Marine_Corps Marine_Corps
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 15:30:17

Voilà, j'ai trouver ça, si le kung-fu t'interresse, leur site est apparrement en construction, mais tu peux toujours les contacter ou aller sur place: http://kungfuscorpion.com/accueil-kungfu.html

Moi je fais 2h30 de Kung-fu tous les samedis et ça detent, après ça depend peut être des écoles mais là où j'en fais on apprend à ce defendre et à riposter si l'adversaire continue.

Voilà, bonne journée

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2008 à 16:01:35

Aikido et Krav Maga sont tout les deux destinés à se défendre. Krav Maga est un sport de combat, Aikido un art martial.
Je suis personnellement plus confiant dans le Krav que dans l'aikido en ce qui concerne l'efficacité reelle, car en aikido la façon de pratiquer est a mon gout quelques peu biaisé. En fait, ils demandent aux uke d'attaquer comme des idiots, en se laissant faire et de façon parfois assez inadapté, surtout en ce qui concerne le tanto (couteau). il n'y a pas, en aikido, de "combat" ou l'un essaie de l'emporter sur l'autre, même ce qu'ils appelent randori correspond en fait a de la projection en série d'ukes complaisants faisant une attaque connu d'avance ou en tout cas venant d'un ensemble connu d'avance.

Toutefois, l'aikido est pas mal sur tout ce qui est sensations et précision du geste je trouve, c'est la bas que j'ai trouvé le plus d'exigence à ce niveau. Au Krav j'ai trouvé qu'ils se concentrent plutot sur le résultat de leur geste que sur sa précision. Ce qui est normal puisque ça se veut une méthode de self la ou l'aikido se veut etre un art martial, voir un art de vie.

Voila ma vision des choses, c'est discutable évidement.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 17:56:08

:merci: à vous deux je pense prendre le kung fu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2008 à 18:21:07

La meilleur solution serait que tu aille faire un cours d'essai dans ces 3 disciplines, et en Jujutsu peut être aussi, c'est une autre discipline suceptible de t'interesser.

D'ailleurs il est question de Kung Fu, t'as le Jeet Kun Do aussi, c'est la méthode de combat de Bruce Lee, mais je n'ai jamais vue de démo en vrai, t'en a sur youtube par contre, je sais qu'il y a des clubs.

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 18:37:35

DarKwings :d) merci je pense essayer les 4 ^^
Sympa comme modo :)

Cyanhur37 Cyanhur37
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 20:30:33

"car en aikido la façon de pratiquer est a mon gout quelques peu biaisé"

Bof, c'est pas dit ca.Moi ca fait 4 ans que je fais de l'aikido, j'ai testé trois fois un cours de krav maga, et j'ai vu aucune différence au niveau du "bourrinage". Ca doit étre rare dans les clubs mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2008 à 20:59:03

Cyanhur37: Travaillez vous sur d'autres frappes que le panel codifié, c'est a dire Shomen Uchi, Yokomen Uchi, Gedan Tsuki et compagnie?

Est il bien vu ou mal vu de ne pas chuter quand quelqu'un fait mal sa technique?

Pratiquez vous des randoris ou l'attaquant ne se contente pas de faire une attaque pour que tori le contre mais a pour objectif de toucher et projeter tori?

insecateur insecateur
MP
Niveau 7
17 août 2008 à 22:39:30

Dans ce cas, Darkwings, l'aikijujutsu est plus radical! mais je ne pense pas que ce soit une question de techniques ou d'art en général, l'expérience et la réceptivité du combattant à différentes situations, voila ce qui fait la différence! je ne me frotterais pas à Christian Tissier par exemple! il force le respect! mais tu soulignes un élément intéressant, le fait que tori attaque facticement sur les situations classiques, c'est vrai qu'un peu plus de bon sens serait mieux indiqué! car une issue serait fort improbable entre un pratiquant offensif expérimenté(j'insiste) et un aikidoka rompu, je n'ai encore jamais vu une telle situation, mais juste pour la curiosité...

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs styles d'aïkido très différents les uns des autre( un qui jouera plus sur le ki, un autre sur la respiration...)mais que le style dominant en France soit l'aikikai,de plus je compte bien en faire à la rentrée donc acte! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2008 à 15:12:34

insecateur: Tissier a aussi fait du judo et de la boxe pied poing, il ne faut pas l'oublier.

Yuusha Yuusha
MP
Niveau 6
18 août 2008 à 21:56:16

Ma foi on t'a bien guide. Mais je rajouterais que tous les arts martiaux, quels qu'ils soient, t'enseigneront l'autodéfense au moins, a combattre de plus.

Je suis aussi du Var, tu habites ou exactement ?

Une dernière chose : fais bien attention pour le kung fu, les arnaques sont nombreuses...

insecateur insecateur
MP
Niveau 7
18 août 2008 à 23:28:33

Tissier, quel professionnalisme! dommage que j'habite pas sur Paris pour faire de l'aïkido sous sa direction! on sent vraiment le passionné,( il y'a aussi Steven Seagal et Andre Cognard que j'apprécie beaucoup).Quand je vois les clubs qu'il y'a chez moi... au secours, autant choisir une autre discipline, baigner dans une ambiance de non respect et de gaminerie, merci bien mais non.

nis-sunny nis-sunny
MP
Niveau 8
29 août 2008 à 04:24:13

Salut,

Comme je vois beaucoup son anti-aikido . J'en ai entendu des bétises monumentale .

Premierement a darKwings => le randori , les techniques ne sont pas montrée d'avance , sauve quand tu commences a apprendre le randori pour pas blesser , car quand tu as 5 personnes sur ton dos , il faut réflechir , regarde les videos du dojo de steven seagal sur youtube et tu comprendras .

Donc en dojo rien est choregraphier et en plus ce qu'ont vois sur le net c'est de la DEMONSTRATION .

Les coups sois-disant irréaliste , je ne vois pas en quoi ? Ont étudie a contrer un direct , un direct au ventre , un coup de face, un coup sur coter , un coup venu d'en haut comme ont vois souvent dans les films de seagal appeller en europe coup de poing marteau , les coups sur le coter du visage également , etc .... .

Et non, le randori n'est pas une sucession de projection mais si tu veux je peux dire également que la boxe est une sucession de coup de point .
Alors les coups sont porter et non simuler , dû moins c'est comme ca où j'apprend .

Les chutes sont là que pour la sécurité du pratiquant . Car en aikido si tu ne sais pas chuter tu risques de te blesser sérieusement.

Jamais entendu qu'il fallait avoir pratiquer un art martial avant l'aikido . Deuxiement , il y a pas de differents "styles" d'aikido, le seul "style" c'est celui du fondateur O sensei Morihei ueshiba .

Tissier a fait du kickboxing pour essayer un sport de contact et du kenjutsu .

L'aikikai est plutot une organisation qu'un style mas peu également s'appeller comme "style" meme si j'aime pas .

Donc voilà .

PS : parrait que les clubs de tissier c'est pas trop ca , les éléves sont ..... !! Mais c'est vrai que beaucoup de rumeurs circule a propos de la qualité de l'aikido en france . Beaucoup trop phylosophique a mon gout , c'est pour sa que tissier est bon , car, ont lui a enseigner "tout" .

Aussi, sensei shioda est excellent , sensei tamura , et j'en passe .

Bonne journée :)

Choupetteuh Choupetteuh
MP
Niveau 9
29 août 2008 à 10:02:50

Kik-Boxing !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2008 à 14:09:04

""le randori , les techniques ne sont pas montrée d'avance""
Mais font partie d'un panel très limité connu d'avance et très codifié.

""car quand tu as 5 personnes sur ton dos ""
Quand t'as 5 personnes sur ton dos soit tu te casses sois tu te fait éclater. Jerome Lebanner inside?

""Donc en dojo rien est choregraphier et en plus ce qu'ont vois sur le net c'est de la DEMONSTRATION .""
1) J'ai pas dit que c'était chorégraphié, j'ai dis que les ukes n'essaient generallement pas de t'empecher de faire ta technique, donc evidement placé des trucs sur un uke complaisant c'est pas mega dur.
2) J'ai pratiqué l'aikido un an, j'ai vu aussi comment ça se passe en entrainement et je maintiens que je n'ai pas vu d'exercice ou le uke doit empecher tori d'agir ou autre pratique equivalente.

""si tu veux je peux dire également que la boxe est une sucession de coup de point . ""
En boxe, il y a des combats dans lesquels les 2 protagonistes essaient chacun de l'emporter sur l'autre.

""Alors les coups sont porter et non simuler , dû moins c'est comme ca où j'apprend . ""
Donne moi honnêtement, selon toi, la proportion d'aikidokas purs qui savent vraiment bien frapper. En cas de doute, rend toi a un cours de karate plein contact pour comparer les frappes. J'ai été une fois a un cours de Kyokushinkai, j'ai senti une certaine difference....
Le travail des frappes, de façon général, n'est pas primordial en aikido, après certains profs font surement exception.

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 14:48:57

Mouais, fin attention DarKwings, tu as fait de l'aikido pendant un an, je pense pas que tu es vu un grand panel de ce que propose l'aikido...

Dans ma pratique, j'ai déjà eu affaire a des personnes qui arrivaient a me maitriser sans porter beaucoup de coup, mais en s'adaptant a mes mouvements, a tout ce que je faisais, ils arrivaient a faire que je sois un pantin entre leur main. Une sensation vraiment troublante où on a l'impression de ne pas exister, que si on n'était pas la, l'adversaire pourrait bouger exactement de la meme facon sans être géné...

J'imagine qu'a haut niveau c'est un peu ce qu'il est possible de resentir en aikido...

Ueshiba n'a pas non plus créer l'aikido un beau jour comme ca en se levant le matin, il avait un passé martial conséquent, et n'était pas allé chez n'importe qui pour apprendre ^^

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
29 août 2008 à 16:00:50

Pour ça que je comprends pas pourquoi tout le monde va vers le produit fini alors que c'est tout le chemin de Ueshiba qu'il faudrait rechopper.

nis-sunny nis-sunny
MP
Niveau 8
29 août 2008 à 19:15:36

Salut,

euh ..... quand la technique ne fonctionne pas , elle fonctionne pas hein !! Moi, je te donne juste mon experience dans mon dojo .

1 an en aikido c'est ..... deux ceintures , déjà 4 mois pour la jaune et 6 mois pour l'orange .

Donc normalement qu'il se laisse un peu faire pour te faire sentir la technique et oublie pas que l'uke doit être le plus réelle . Il peut meme louper son éxamen .

J'ai gouter au kyokushinkai , j'était plus qu'énerver qu'autre chose apres le cours . L'aikido tu te sens serein .

Salut :)

Dark-coco22 Dark-coco22
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 19:45:21

car quand tu as 5 personnes sur ton dos , il faut réflechir , regarde les videos du dojo de steven seagal sur youtube et tu comprendras .

:rire: :rire: :rire: je ne crois pas que quelqu'un puisse battre 5 personnes d'un coup ( a moin que se ne soie des gamin ), battre 5 personnes demande + que des années d'entrainement, et la plupart n'y arrive jammai

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2008 à 21:34:00

Mouais, fin attention DarKwings, tu as fait de l'aikido pendant un an, je pense pas que tu es vu un grand panel de ce que propose l'aikido...

______

C'est tout a fait exact, toutefois on sera d'accord que en 1 an tu te rend compte que il n'y a pas d'exercices sur uke hostile, en tout cas pas dans les cours "normaux". Après c'est peut etre dans le cours yudansha mais j'ai crus comprendre que ça allait a l'encontre de la philosophie de l'aikido.

""1 an en aikido c'est ..... deux ceintures , déjà 4 mois pour la jaune et 6 mois pour l'orange .""
Des ceintures de couleurs? Deux kyus en 4 mois? C'est quel club, quel école et quel fédé?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment