CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux essayer de devenir végétarienne

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
gacy3 gacy3
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:16:30

Avec une croissance démographique de plus en plus importante sur Terre, il faudra certainement se détourner de la viande un jour ou l'autre vu que la nourriture des élevages d'animaux nécessite des tonnes et des tonnes de céréales et de litres d'eau.

J'ai vu que certains préconisaient de manger des insectes :

http://www.rtl.be/pourlui/article/Les-Nations-unies-recommandent-de-manger-des-insectes-205089.htm

Mais ça reste toujours une espèce animale.

louisdu93 louisdu93
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:24:07

de toute façon on ne peut pas se prétendre végétarienne quand on mange du poisson ... :hum:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:18:14

dit le mec qui m'a dit avoir été végé pendant 3 mois et ne plus l'être maintenant :sarcastic:

FainaruFantaji FainaruFantaji
MP
Niveau 15
16 mai 2013 à 13:22:12

Donc lOuIsDu93 est un troll qui te crache dessus pour rien, en fait c’est un faux cul?

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:37:20

ben ouais il me fait la morale genre c'est pas bien de manger du poisson, t'es pas vraiment végétarienne, alors que je le sais très bien mais j'ai expliqué mes raisons, alors que lui a été végé 3 mois et il a arrêté :sarcastic: donc c'est vraiment pas à lui de me faire la morale :sarcastic:

FainaruFantaji FainaruFantaji
MP
Niveau 15
16 mai 2013 à 13:55:51

Ah ok il est vraiment faux cul :hap:

C’est un peureux qui vient te faire la morale :rire:

louisdu93 louisdu93
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 15:44:48

mais ferme ta gueule fainaru, une gamine kikoo jap de 9, j'espére que t'es pas ça ? :rire: :honte:

et oui j'ai était végétarien et j'ai arrété quelque temps, et alors ?

quand on se dit végétarien c'est qu'on ne mange ni viande ni poisson, sinon arréte de te prétendre végétarienne

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 15:57:43

et tu crois qu'être purement végétarien de temps en temps, à ta bonne convenance c'est mieux que moi? :sarcastic:
sinon c'est facile, un mois tu l'es, un mois tu ne l'es plus :sarcastic:

moi j'y vais par étapes pour y arriver à fond et le rester tout le temps :ok:

et je ne prétends rien :non: , dans le titre de mon topic il est bien indiqué "je veux essayer..." :sarcastic:

mais bon comme tu me l'as si bien dis, tu ne peux pas t'empêcher de troller donc :sarcastic:

Mimzyjoke2 Mimzyjoke2
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 15:58:55

Bouh c'est pas bien, t'es un faible t'as pas tenu le coup et tu te permets de critiquer, ou même quoi ? troller !!!! Mon dieu, quelle infamie, tu ne devrais même plus pouvoir parler du sujet, tu ne le mérites pas !!!

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:18:53

j'aime bien les gens qu'on n'a jamais vu avant dans le topic, qui débarquent pour se mêler à la conversation alors qu'ils n'apportent aucun argument ou autre :sarcastic: et viennent défendre un tel ou se foutre de la gueule d'un tel :sarcastic:
et qui à moins d'avoir lu le topic en entier, ne sont au courant de rien :o))

Mimzyjoke2 Mimzyjoke2
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 16:23:23

J'ai lu :) je trouve juste les réactions un peu exagérées pour un sujet qui est censé tourner autour du bien être des êtres vivants, et pour lequel ce serait bien que les gens arrêtent de se crêper le chignon.
Parce que oui en fait techniquement végétarien, c'est pas de poisson, mais la remarque n'était effectivement pas la meilleure chose à faire sachant que tu es une végétarienne en devenir et que couper d'un coup ta consommation d'animaux te desservirait dans ta volonté plutôt qu'autre chose.
Mais les attaques personnelles qui s'en suivent et le jugement, alors que bon à la base c'était une remarque dans le vent, ne sont pas forcément meilleures.

C'est mieux comme argumentation ? :hap:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:39:41

oui c'est mieux :o))
non mais, je n'ai rien contre toi, mais justement tu n'es pas au courant de tout, ce n'est pas une remarque dans le vent, le mec est venu me troller en mp exprès aussi et là comme j'ai mis fin à la conversation mp, il vient me narguer sur mon topic :( de plus en mp il m'a dit textuellement qu'il ne pouvait pas s'empêcher de troller, donc c'est clair que c'est de la provocation :oui:
de plus tu trouve ma réaction un peu exagérée alors que lui dit "ta gueule" et insulte FainaruFantaji pour rien quoi, c'est plutôt lui qui exagère, mais bon il est vrai que comme l'a dit clarissette, je devrais laisser couler ce genre de réaction, car bon des "les carottes souffrent" aussi je vais encore m'en payer aussi :hum: :o))

enfin bref, oublions :-)

mais je ne t'ai jamais vue ici sinon? tu viens souvent? :doute:

Mimzyjoke2 Mimzyjoke2
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 16:43:20

Oui c'est sûr au final c'est lui qui exagère mais bon, j'avoue, j'ai la provoc facile :D
Euh bah j'étais là de temps en temps.
Mais là ouais je suis en vacances alors je squatte un peu les topics qui m'intéressent (d'ailleurs je parle un peu toute seule mais bon)

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:49:43

je ne t'ai jamais vue :doute:
enfin bon ce n'est pas bien grave :-) oui ici les topics ça ne répond pas vite, mais ce n'est pas plus mal finalement :-)
sinon tu es végé toi aussi alors?

mais je persiste à dire que quand on tient 3 mois et que puis on arrête, on ne vient pas critiquer quelqu'un qui débute depuis 1 mois environ car elle mange du poisson, car pareil s'il avait tout lu, il aurait vu que je souhaite passer par étapes comme tu le décris toi-même d'ailleurs :-)))
de plus je ne prétends rien, j'essaye, je ne sais même pas si je vais réussir :non: même si je le souhaite énormèment :oui: et si je ne réussis pas je serais déçue de moi :-( mais moi-même déjà je ne me permets pas de critiquer les régimes alimentaires de qui que ce soit, chacun fait sa vie comme il l'entend et j'aimerais qu'on fasse pareil pour moi tout simplement :-)))
sinon je pourrais faire tout simplement un topic où je crache sur tous les gens qui ne sont pas végétariens et c'est tout quoi
je suis venue demander conseil pour réussir, je ne suis pas venue pour qu'on me critique sur ma manière de faire les choses afin de me sentir bien avec moi-même :-))) :-)

Mimzyjoke2 Mimzyjoke2
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 17:00:34

Je fais des apparitions éclairs :D bah là ça s'apparente à de la désertion de topic, c'est dommage, bref.
non, j'avoue que je parle beaucoup, mais je suis pas végé...

Nan mais t'as pas à te justifier c'est normal, effectivement je connaissait pas le fond de l'histoire, pis je déconnais.
T'as raison, puis essayer et commencer, je trouve que c'est déjà très bien, surtout qu'il y a une réelle volonté derrière.
Enfin je veux dire se décider à servir sa cause comme ça et s'engager, pour moi c'est déjà réussir.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:08:40

oui c'est vrai que c'est un peu désert et que c'est dommage, mais bon, moins de trolls comme ça (enfin en principe :o)) )

ok, tu n'es pas végé, et ça te tente ou même pas? comme tu as l'air de te sentir concernée :oui:

non je ne devrais pas me justifier, mais ta "déconnade" m'est arrivée sur le coin de la gueule et je me suis dit "mince, mais pourquoi elle se fout de moi? alors que c'est l'autre qui troll? :( "

mais bon on s'est expliquée, ce n'est rien :-)

sinon oui essayer c'est bien, mais réussir c'est mieux :rire2: :o))

Mimzyjoke2 Mimzyjoke2
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 17:30:23

ouep c'est moins pollué ! Mais bon, le truc déstabilisant avec les forums c'est le nombre de gens qui demandent un conseil ou qui posent une question et qui écoutent pas les conseils ou qui désertent. Et après bah, tu te retrouves à parler tout seul. Mais bon c'est pareil partout quoi.

En fait c'est une excellente question. J'ai même pas la réponse je crois.
Enfin je suis assez sensible au sujet, quand j'en ai l'occasion j'essaye de sensibiliser les gens même si c'est un autre domaine que la "nourriture". Et puis je fais quand même attention à ce que je mange dans la limite du possible et de mes connaissances mais j'avoue que j'ai jamais pensé à devenir végétarienne. Je pense pas que j'y arriverai, ou c'est peut-être par flemme. Ou par dépit, quand je vois tout ce qu'il faudrait faire, tout ce qui concerne les animaux, je me dit que c'est impossible à mon niveau de changer quelque chose, parce que ça se passe vraiment très haut.

Ou alors, je sais pas quelle est réellement la bonne solution d'action. Enfin ça peut paraître con mais je peux pas m'empêcher de me dire, oui c'est sûr ce serait l'idéal, ça voudrait dire que je fais vraiment quelque chose d'utile. Et puis après je me dis oui mais au final MA raison ce serait plus la condition des animaux que le fait de les tuer pour les manger tout simplement. (comme beaucoup je sais) Et si tout le monde était végétarien, des espèces disparaitraient, et en même temps si tout le monde n'est pas végétarien ça n'a pas de réel impact, donc dans l'absolu ça servirait à rien même si je sais que quand on l'est c'est je pense, avant tout pour agir personnellement selon sa propre conviction.

Et puis finalement, j'aimerais vraiment agir, avoir un rôle, mais pas forcément comme ça. Et j'en ai pas les moyens.
voilà c'est compliqué quoi
(enfin je suis compliquée et défaitiste, c'est pareil même dans mon domaine d'études)

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
16 mai 2013 à 17:32:02

lOuIsDu93
Posté le 16 mai 2013 à 15:44:48
mais ferme ta gueule fainaru, une gamine kikoo jap de 9, j'espére que t'es pas ça ?

et oui j'ai était végétarien et j'ai arrété quelque temps, et alors ?

quand on se dit végétarien c'est qu'on ne mange ni viande ni poisson, sinon arréte de te prétendre végétarienne
:d) Et en plus il se fait avoir et tombe lâchement dans mon piège :fete: :noel:

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 06:27:56

Vous être libre Samedi ??? allez !!! je vous invite tous chez moi, je viens de tondre la pelouse.

Venez nombreux :ok:

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
17 mai 2013 à 17:42:31

relatif, j'arrive :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment