CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux essayer de devenir végétarienne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 10:36:19

voire végan par la suite, donc je pense que par étapes c'est mieux :oui:

Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, par où commencer :-(
Je ne sais pas si je vais ressentir un manque comme chez un drogué, ou manquer de certaines choses qu'on trouve dans la viande et le poisson :-(
J'ai une amie qui a été végétarienne et qui avait commencé du jour au lendemain et finalement elle s'est retrouvée à l'hosto, elle avait certaines carences, les médecins lui ont dit qu'on ne peut pas devenir végétarien du jour au lendemain, qu'il faut prendre certains compléments alimentaires pour commencer tout ça
J'hésite aussi à simplement commencer à réduire ma consommation de viande, manger "responsable" , ne pas manger plus que nécessaire quoi (enfin déjà que si je mange un steak par semaine c'est beaucoup faut dire :o)) )
Le problème c'est qu'étant d'origine italienne, je vais devoir renoncer à plein de bons petits plats :-(
Mais bon franchement ce qui me manquerait le plus c'est le poisson et surtout les crustacés, j'adore ça, ainsi que les produits laitiers, surtout le lait
Maintenant j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de lait végétal et je ne suis pas contre les essayer et les adopter s'ils me plaisent, du moment que j'ai ma dose de lait quotidienne :oui:
Niveau coût aussi, je me demande si ça ne revient pas plus cher, car je ne peux vraiment pas me le permettre :non:
En ce qui concerne les vêtements aussi, plus de ceinture ni de chaussures en cuir...

Enfin voilà, je suis un peu perdue, je voudrais des avis de gens qui sont végétariens ou végan, leurs conseils, leur ressenti, leur vécu, comment s'est passé la "transaction" de l'un à l'autre régime alimentaire, si c'est facile dans la vie de tous les jours...

Je veux des avis constructifs et non des critiques, genre "la viande c'est bien, mange-la" :(
Je ne renie pas aimer le goût de la viande, mais éthiquement je commence à en avoir marre

Merci :-)

Entomo_Sapiens Entomo_Sapiens
MP
Niveau 7
05 mars 2013 à 10:49:10

http://www.youtube.com/watch?v=ZqlU6fJf0Ms

Voici un bon documentaire sur la question de la consommation de viande, ça s'appelle Global Steak

Je ne sais pas comment devenir végétarien, mais pour remplacer la viande, il y aura bientôt les Insectes, beaucoup plus protéiniques, et l'élevage est beaucoup plus écologiques.
Pourquoi se priver ?

(ils en parlent à partir de 1:30:28 )

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
05 mars 2013 à 10:50:06

T'es pas obligée de devenir végétarienne du jour au lendemain, comme tu dis commence déjà par baisser ta consommation de viande et celle que tu manges tu la prends de qualité en prenant du bio avec élevage de qualité, pareil pour les œufs tu prends des œufs issus de poules élevées en plein air, pour le poisson du prends du label MSC pour la pêche durable.
Ensuite il faut introduire des aliments comme les légumineuses.
pour les produits laitiers, tu peux prendre ceux à base de soja genre sojasun.
Pour les carences le plus dur c'est la vitamine B12, tu peux prendre des complèments.

C'est clair qu'acheter de la viande bio c'est plus cher mais comme tu en prends moins tu t'y retrouves financièrement.
Ensuite les aliments comme les lentilles ou le quinoa c'est vraiment pas cher alors c'est économique.

Pour les vêtements et chaussures c'est pas difficile, pour le cuir synthétique c'est le losange comme symbole.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 10:58:46

entomo :d) merci je regarderais à la maison :-)

norka :d) oui je me doute bien que du jour au lendemain c'est quasi impossible :non:
pour les oeufs c'est vrai que j'essaye déjà de prendre des plein air :oui:
pour le poisson je ne connaissais pas ce label dont tu parles, ça se trouve facilement? :question:
La vitamine B12 se trouve dans quoi en fait alors? :doute:

oui en effet acheter de la meilleure viande en plus petites quantités ça devrait revenir au même niveau finances :oui:
les lentilles et le quinoa j'adore, je connaissais déjà :oui:

pareil pour le logo synthétique je connaissais aussi, mais que du synthétique au niveau des pieds c'est peut-être pas top non? :doute:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 mars 2013 à 11:00:50

bon courage :ok:

viande > all :ok:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:04:10

merci tnt, il va m'en falloir :oui:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
05 mars 2013 à 11:07:51

Ben justement la b12 se trouve dans la viande mais des fois y a des aliments qui en sont enrichis comme certains laits de soja ou de céréales. Sinon il faut en prendre à la pharmacie.

Pour le label MSC je trouve facilement même dans mon supermarché, c'est un label international soutenu par le wwf donc tu dois le trouver chez toi aussi je pense.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
05 mars 2013 à 11:09:48

Ben justement la B12 se trouve naturellement dans la viande mais des fois y a des aliments qui en sont enrichis comme certains laits de soja ou de céréales. Sinon il faut en prendre à la pharmacie.

Pour le label MSC je trouve facilement même dans mon supermarché, c'est un label international soutenu par le wwf donc tu dois le trouver chez toi aussi je pense.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:11:11

norka :d) ok, je vais voir ça pour la B12 et le label du poisson :oui:
mais est-ce que tu pense qu'il serait bon de faire un bilan de santé chez le médecin un truc comme ça? :question:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:11:39

euh, j'avais compris la 1ère fois norka :o))

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 mars 2013 à 11:25:40

attends, si faut prendre des cachets et engraisser l'industrie pharmacieutique pour ne plus manger de viande ... :sarcastic:

ou boire/manger des aliments enrichit donc transformer industriellement ect ...

ça me parrait complètement nul comme plan. mieux vaut rationaliser sa consomation de viande en mangeant local, et en volume raisonnable ...

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
05 mars 2013 à 11:33:32

panthere vi un bilan de santé c'est mieux ^^

et pour mon double post je sais pas trop ce que j'ai fabriqué mais c'était pas voulu

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:53:13

tnt :d) non je ne vais pas me gaver de médicaments ou boissons enrichissantes :non:
peut-être juste au début, pour prendre l'habitude, après je pense que le corps s'habitue tout seul ou que je trouverais ce qu'il me faut dans d'autres aliments comme le dit norka :oui:

mais pour l'instant ce que tu dis je le fais déjà, je limite la quantité, je regarde la provenance, tout ça :oui:
et ce même pour d'autres choses que les aliments :oui:

norka :d) ça m'est déjà arrivé aussi :rire2:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 mars 2013 à 11:53:36

pardonnez mon animausité, mais devoir se taper un bilan de santé, un complément alimentaire, des cachets, de la bouffe industrielle enichie en vitamine machin et en alpha bidule, juste pour une conviction de bobo, vous trouvez pas ça paradoxal ?

ne vaut-il pas mieux manger un animal de temps en temps que de consommer cachets et produits industriels douteux ayant un impact carbone sûrement plus élever qu'un lapin/poulet/mouton/boeuf élevé pas trop loin de temps en temps non ?

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 mars 2013 à 11:54:45

"après je pense que le corps s'habitue"

non, une carence reste une carence, même après 10 ans :ok:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:56:56

tnt :d) non mais je ne vais pas me gaver de ce que tu dis :nonnon: et si c'est juste pour de la B12, c'est bon, il n'y aura qu'un cacher et un bilan de santé ça ne fait pas de mal de temps en temps de toutes façons :non:

puis il y a bien des végétariens qui ne prennent rien comme compléments alimentaire ou autre et qui vivent très bien, donc cette question là je la mets un peu de côté :oui:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:57:33
  • cachet*
_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 mars 2013 à 11:57:41

moi aussi je suis regardant, bien que j'ai quand même une boite de steak haché au congel et du jambon sous sélo au frigo.

j'ai un pote qui bute 2 boeufs par ans, j'en récupère une 20 aine de kg en 2 fois, on a essayer le mouton avec un pote qui a du terrain(ça se barre tout le temps ces salopperies), d'ailleurs, sa mamie me file un lapin de temps en temps, et la mère de la meuf de mon beau frère fait des poulets.

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
05 mars 2013 à 11:58:09

oui panthère, mais ils bouffent du poisson et des oeufs :ok:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:59:09

et puis ce besoin de B12, ne l'avons nous pas créer nous-même en nous gavant de viande?
(je sais pas hein, je me pose la question)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment