CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux essayer de devenir végétarienne

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Pwete Pwete
MP
Niveau 12
07 mai 2013 à 20:03:37

c'est dingue les gens qui font chier ceux qui ont un mode de vie "différent" de la "normale"

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:50:42

je profite du fait que le topic soit remonté pour vous raconter une anecdote de ce week-end, j'ai fais une boulette :honte:
mais c'est fou ce que certaines habitudes, coutumes, façon de vivre en société, sont encrées en nous, on fait certaines choses sans même s'en rendre compte, ce qui m'est arrivé ce w-e donc
je suis allée à une soirée chez une amie, avec ma soeur qui est végétarienne depuis 2-3 ans maintenant, mon amie avait disposé sur la table des amuses-bouches: cacahuètes, chips, tomates cerises et du saucisson...
je prends des chips, une tomate et puis BAM, voilà pas que je me fourre une tranche de saucisson dans la bouche, comme ça, comme un automatisme :ouch: genre j'ai oublié que c'est de la viande :honte:
ma soeur me regarde toute étonnée et me dis "haaaan pas bien" :rire2: et moi "meeeerde, que je suis conne! :( mais bon je ne vais pas recracher non plus, ça le fait pas :o)) " donc bon j'ai avalé cette tranche là, mais j'en ai plus repris, d'ailleurs après mon amie a proposé des petits sandwiches avec au choix du fromage ou du jambon (ou les 2) j'en ai pris qu'au fromage bien évidemment :oui:
mais j'étais dégoutée :( le truc tout con, sans même y penser une seconde, par "habitude" de manger ça en soirée quoi, ça aurait été des cailloux que ça aurait été pareil :noel:

par contre pour info j'ai trouvé des steaks de thon, de saumon et de cabillaud à Auchan, la marque Auchan d'ailleurs, là pour l'instant je n'ai goûté que ceux au thon (thon-tomates pour être précise) et ce n'est pas mauvais du tout, par contre après calcul, étonnamment ce sont ceux de marque Coraya qui reviennent moins chers au kilo et de plus un steak fait 100gr contre 90g pour ceux d'Auchan, mais comme sur le coup même de l'achat ceux d'Auchan étaient moins chers et que je ne savais pas ce que ça allait donner gustativement parlant, j'ai pris Auchan pour commencer, je verrais la prochaine fois pour les autres :oui:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 09:22:14

Une tranche ce n'est pas grave :)
Tu feras attention la prochaine fois comme sa !

Par contre je trouve que manger du poisson est contraire a un régime végétarien... Mais je dois avouer en manger si on va au resto et qu'il n'y a rien sans viande.
Par contre fait très attention, les steaks de poissons comme sa reviennent souvent moins cher a cause de toute l'huile rajoutée...
Le steaks de saumon coralia contient un taux de graisse effarant pour ce que c'est. Le faire cuir avait dégoûté mon père tellement sa dégoulinait de partout :rire2:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:00:06

evye :d) oui je sais que ce n'est pas grave, mais c'est fou comment c'était automatique quoi, alors que je fais attention au reste

il y a différentes manière d'être "végétarien" moi pour l'instant je débute et je mange encore du poisson, du lait de vache et des oeufs, par contre en prenant garde à ce qu'ils aient été élevés en plein air, d'autres ne mangent plus de poisson non plus, mais mangent quand même des oeufs par exemple
enfin je pense que chacun doit faire ce qui lui semble mieux pour lui, je ne juge personne au niveau alimentaire :non: il est possible que je change encore d'avis avec le temps et que je devienne végan, mais ça me parait très dur et contraignant comme ça dès le départ quand on se lance :-(

pour ce qui est des steaks de poisson, j'ai regardé justement la composition car souvent dans les choses qui ne sont pas de marque c'est bourré d'huile de palme par exemple :malade: mais je dois dire que la marque Auchan, c'est quasi tout le temps de l'huile d'olive, de tournesol ou de colza, j'ai prix ceux-là pour goûter et aussi justement parce que dans ceux de coraya il y a marqué "huile végétale" et quand ils notent ça comme ça, sans précision, ça m'embête assez, ça peut être tout et n'importe quoi :( donc je m'étais dite que j'allais essayer de trouver la composition exacte sur internet pour voir
maintenant si tu me dis qu'ils dégoulinent de graisses quand tu les cuits :malade: en même temps le saumon est un poisson gras à la base aussi faut dire, et j'ai des poêles anti-adhérentes donc je ne rajoute pas de matières grasses et pour ce qui est des steaks au thon-tomates d'Auchan je n'ai rien à redire, il n'y avait rien du tout dans la poêle après cuisson :non:
mais bon voilà, faut que je teste/goûte un peu tout et que je vois ce qui me convient le mieux au niveau de mes convictions et de ma qualité de vie :oui:

Clarissette Clarissette
MP
Niveau 7
11 mai 2013 à 01:13:26

Les végétariens ne mangent absolument pas de poissons, c'est un mythe. :o))

Tu es pesco-végétarienne, mais ça n'existe pas vraiment si tu ne manges plus d'animaux tu ne manges plus de poissons.

Bien sûr si tu débutes, cela est pardonnable c'est plus simple chez certaines personnages d'y aller par palier mais plus tôt tu arrêteras d'en manger, plus tôt tu te sentiras mieux, libérée.

Je suis vegan depuis que j'ai 14 ans si tu as des questions n'hésite pas.
Et j'ai commencé aussi comme toi en tant que végétarienne même si j'ai fait la transition végétarienne -> végétalienne en seulement quelques mois tellement ça m'était insupportable de continuer en sachant que je contribuais à la souffrance animale.

Accroche toi, ça en vaut la peine, pour les animaux, la planète et pour toi, une fois habituée à ce mode de vie c'est que du bonheur :fier:

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 09:47:51

Devenir végétarienne à 32 ans ??? je connaissait la crise de la quarantaine mais pas celle de la trentaine :o))

Bientôt la ménopause, qu'est ce que ça sera à ce moment là ???

Faire les choses selon un idéal c'est bien, mais copier une mode uniquement pour se démarquer c'est un cruel manque de personnalité.

"ah !!! kom je sui tro une rebéle je mange de lerbe" :fier:

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
11 mai 2013 à 10:57:00

Elle ne fait pas ça pour être a la mode hein, toi tu te fout d'elle car c'est la mode de cracher sur les végétariens, t'as aucune personnalité donc tu te rebelles ? :hap:

alé va mangé ton stek sous antibiotil :fier: ( :pf: )

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 10:58:25

Il y a vraiment des abrutis x)

Mais je peux comprendre que sa rende rageux de voir que les autres ont le courage de faire quelquechose qui leur ait impossible

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
11 mai 2013 à 11:06:23

Surtout quand ils ne font pas de mal, j'veux dire, pourquoi ça emmerde les gens de se battre contre la torture ?

Ah oui Evyre, tu viens de le dire... manque de courage etc... :hap:

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 16:32:08

Vous êtes bien agressif :rouge:

On ne peut rien dire ici :rire2:

Clarissette Clarissette
MP
Niveau 7
11 mai 2013 à 17:00:09

Tu es tout de même culotté de dire ça, relis ton intervention l'ami. :o))

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
11 mai 2013 à 18:57:38

les végé ça bouffe que des graines

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
11 mai 2013 à 19:39:47

oui, j'aime bien aussi

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 19:50:51

Une réelle promiscuité en image :rouge:

http://p1.storage.canalblog.com/10/57/413007/50373421.jpg

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 09:37:44

relatif62 Voir le profil de relatif62
Posté le 11 mai 2013 à 09:47:51 Avertir un administrateur
Devenir végétarienne à 32 ans ??? je connaissait la crise de la quarantaine mais pas celle de la trentaine :o))

Bientôt la ménopause, qu'est ce que ça sera à ce moment là ???

Faire les choses selon un idéal c'est bien, mais copier une mode uniquement pour se démarquer c'est un cruel manque de personnalité.

"ah !!! kom je sui tro une rebéle je mange de lerbe" :fier:

:d) si tu avais tout lu, tu aurais vu que je ne fais pas ça pour être à la mode :sarcastic: d'ailleurs personne ne devient végétarien pour être à la mode :honte:
et encore une fois si tu avais tout lu, tu aurais vu qu'à un moment je parlais d'un article qui justement disait que la plupart des gens deviennent végétariens vers la 30aine

tu dis que je suis une rebelle :sarcastic: mais toi t'es juste un gros troll :(

Fry2b Voir le profil de Fry2b
Posté le 11 mai 2013 à 10:57:00 Avertir un administrateur
Elle ne fait pas ça pour être a la mode hein, toi tu te fout d'elle car c'est la mode de cracher sur les végétariens, t'as aucune personnalité donc tu te rebelles ? :hap:

alé va mangé ton stek sous antibiotil :fier: ( :pf:

keupine :cute:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 09:43:30

Clarissette Voir le profil de Clarissette
Posté le 11 mai 2013 à 01:13:26 Avertir un administrateur
Les végétariens ne mangent absolument pas de poissons, c'est un mythe. :o))

Tu es pesco-végétarienne, mais ça n'existe pas vraiment si tu ne manges plus d'animaux tu ne manges plus de poissons.

Bien sûr si tu débutes, cela est pardonnable c'est plus simple chez certaines personnages d'y aller par palier mais plus tôt tu arrêteras d'en manger, plus tôt tu te sentiras mieux, libérée.

Je suis vegan depuis que j'ai 14 ans si tu as des questions n'hésite pas.
Et j'ai commencé aussi comme toi en tant que végétarienne même si j'ai fait la transition végétarienne -> végétalienne en seulement quelques mois tellement ça m'était insupportable de continuer en sachant que je contribuais à la souffrance animale.

Accroche toi, ça en vaut la peine, pour les animaux, la planète et pour toi, une fois habituée à ce mode de vie c'est que du bonheur :fier:

pourtant je connais plein de végé qui mangent du poisson :oui:
c'est vrai que ce n'est sans doute pas l'être à 100%, mais franchement je pense qu'il y a plus de pesco-végétariens que de végétariens purs :oui:
enfin je me trompe peut-être, mais j'en ai l'impression en tout cas :doute:
mais tu es végan végan, parce qu'un moment tu dis végétalien, je veux dire tu ne manges plus rien d'origine animale? genre pas d'oeufs, pas de poisson bien sur, pas de beurre, pas de lait de vache, enfin tu vois quoi? :o)) (et tu regarde toutes les étiquettes pour voir les ingrédients pour être sure qu'il n'y a rien d'origine animale)

Clarissette Clarissette
MP
Niveau 7
13 mai 2013 à 16:31:09

Coucou pantherebleue,

Je connais beaucoup de végétariens rencontrés lors de la veggie pride ou divers rassemblements et aucuns ne mangent de poisson. :-)))
C'est dans la définition du végétarisme, tu peux manger des sous produits d'origine animale quand tu es végétarienne mais pas d'animaux, que ce soit des poissons ou même des mollusques.

Je suis 100% vegan, régime alimentaire végétalien mais mode de vie vegan.
En anglais seul le mot vegan existe mais en français c'est pour définir le mode de vie et non le régime alimentaire, il existe des végétaliens qui le sont pour des raisons de santé par exemple et continuent de porter des chaussures en cuir sans être dérangés.

Une végétalienne ne mange pas de sous produits d'origine animale comme du lait, beurre, oeufs, on les remplace par du lait de soya, lait de riz ou d'autres encore.
Magarine végétale pour le beurre etc, pour la nourriture les classiques tofu, seitan, soja et beaucoup de céréales et de légumes c'est pas du tout compliqué il faut juste se renseigner un peu et en quelques mois voir semaines le pire des omnivore peut devenir le végétalien le plus strict.

En plus maintenant avec tous les plats préparés, steak de soja, simili carnés et compagnie c'est plutôt facile de ne plus manger de viande pour peu de savoir ou chercher (magasins bio entre autre).
Perso je préfère la nourriture faite maison.

Il vaut mieux regarder les ingrédients si tu vas faire des courses en supermarché mais si tu vas en boutique bio généralement il y a le logo de la vegan society si c'est "clean".
Il existe des sites comme manger.vegan.fr qui listent les aliments vegan même ceux des supermarchés.

Être vegan c'est coupler une alimentation végétalienne (au minimum) à un mode de vie ou tu rejettes tout produit d'origine animale ou testé sur les animaux, notament la cosmétique ou les produits d'entretien.
Pour les médicaments malheureusement, pas trop d'alternative quand tu es très malade à moins de vouloir y passer et de faire paraitre les vegan pour des fous sectaires,
Mais je suis une adepte de la phytothérapie que j'ai découverte grâce à mon âme soeur ( vegan aussi bien sûr :coeur: ) donc j'évite de me bourrer de médicaments pour un oui ou pour un non, je n'ai pas été malade depuis des années donc c'est que ça doit fonctionner mes tisanes magiques. :o))

Pas de cuir, laine, fourrure (!) pour les vêtements.
Et rejetter aussi toute autre forme d'explotation animale parce qu'une végétalienne qui va à la pêche, à la chasse, au cirque ou à la corrida ça le ferait pas ! Ou dans ce cas ça n'en ferait pas une vegan.

Ça peut paraitre extrême à première vue mais c'est une question d'habitude, ça fait tellement longtemps maintenant que je suis vegan que j'ai l'impression de l'avoir été toute ma vie.
C'est ce qu'il y a de mieux et de plus crédible si on veut rejetter toute forme d'explotation envers les animaux.
Je suis heureuse comme ça et je changerais ça pour rien au monde.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:20:54

clarissette :d) merci de me raconter ton expérience, ton vécu et ta façon de vivre, je te rassure, je ne trouve pas du tout cela extrême, j'ai une amie qui est vegan depuis longtemps aussi et qui m'avait déjà expliqué pas mal de choses à ce sujet :oui:
de plus je ne juge personne sur son régime alimentaire et j'aimerais qu'on fasse de même pour moi
sinon je sais que manger du poisson ce n'est pas très bien étant donné que ça reste la chair d'un animal et qu'il souffre comme les autres, mais comme je disais, je débute et je préfère passer par étapes plutôt que de me priver de tout et d'un coup de craquer sur un steak (un peu comme les régime amaigrissant extrême avec les quels après tu reprends plus de poids qu'avant :o)) )
c'est vrai que je ne comprenais pas bien la différence entre vegan et végétalien, mais suite à ton explication j'ai compris, merci :-)))
comme je le disais aussi au cours de ce topic, le fait d'essayer de manger plus responsable est déjà pas mal en soi :oui: et de toutes façons je ne pense pas qu'on puisse vraiment changer le monde :-(
sinon en ce qui concerne les médicaments, je ne suis pas non plus le genre à me jeter dessus et j'essaye parfois plutôt des produits aux plantes aussi :oui:

donc voilà j'espère un jour y arriver à fond, mais je ne veux pas me foutre la pression pour après me dire "au tant pis je n'y arriverais jamais :( "
si tu es heureuse comme ça tant mieux, c'est tout ce qu'il compte pour tout un chacun :-)))

Clarissette Clarissette
MP
Niveau 7
14 mai 2013 à 03:05:55

Je ne te juge pas sur ton régime alimentaire, au contraire, certaines personnes se disent concernées mais ne font rien du tout contrairement à toi qui a franchi le pas, c'est déjà énorme.
Il y aller progressivement c'est très bien aussi, le temps de prendre ses repères, ses habitudes et se renseigner comme il faut.
Puis il faut s'habituer à la transition, c'est plus facile pour certaines personnes que pour d'autre, chacun son rythme.

Par contre j'ai vu que tu "reprenais" toutes les critiques et divers trolls qui s'adressaient à toi,
Si il y a bien une chose à faire, c'est de les ignorer.
Le végéta*isme déchaine souvent les passions et est souvent cible de critiques de la part des gens, parfois gratuitement, et surtout sur internet.

Les gens critiquent plus sur le net qu'en face de toi, à moins que ce soit des sujets qui te tiennent vraiment à coeur comme la défense d'une cause, une association, laisse couler si tu veux mon avis pour tout ce qui est critique/troll gratuit, ça n'en finit jamais sinon.
Tu auras assez à faire avec certains de tes proches qui pourront peut être se montrer peu compréhensibles par rapport à ta cause, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour rien.

Des "cris de la carotte" ou "occupe toi des humains d'abord" tu devrais y faire face aussi dans la réalité par les lourds de service, mais infiniment moins que sur le web de la part de personnes qui sont là juste pour critiquer,
Personnes qui critiquent mais qui au passage sont tellements plus concernés par le sort des humains qu'ils contriburont d'avantage au rechauffement climatique, pollutions des nappes phréatiques et la déforestation grace aux élevages industriels,
Et tellement préoccupés par le sort des carottes au point d'en oublier que le bétail qu'ils mangent ne s'engraissent pas par magie mais pas des quantités astronomiques de graines et végétaux (qui poussent dans les pays du tiers monde, pour nourir le bétail des riches, on en revient au sort des humains).
Comme quoi, tu vois, si tu tiens vraiment à y répondre, c'est pas les arguments qui manquent. :o))

Après il ne faut pas non plus se terrer dans sa bulle, devenir aggressive et considérer tout le monde comme hostile, la plupart des gens ne sont pas comme ça et font preuve de compréhension.

Juste pour te dire, garde la tête froide et reste zen par rapport à tout ça si jamais tu te fais critiquer, tu n'es pas en tord et n'as rien à te repprocher. :-)))

Bon courage pour la suite !

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:58:55

clarissette :d) oui en effet pour certaines personnes c'est plus difficile/facile que pour d'autres, j'en connais une sur ce forum dont je ne citerais pas le nom qui est entrain de se décider depuis 10 ans :o))
:-p si elle passe par ici :cute:

sinon, oui je reprends les critiques, même si je sais que je ne devrais pas, mais j'ai toujours été comme ça, on m'attaque, je réponds, je n'arrive pas à laisser couler :( surtout quand ce sont des vrais cons :(
et en effet j'en ai déjà eu des "ah mais les carottes souffrent elles aussi" :sarcastic: ou genre "ah tu ne mange que de l'herbe alors?" :hum:
mais bon je pense que je vais suivre ton conseil et laisser couler, sinon je vais m'énerver pour rien et pour des gens qui en valent pas la peine :non: :( car justement je sais très bien que je ne suis pas en tort, il manquerait plus que ça, il n'y a aucun tort à ça, bien au contraire, puis chacun fait ce qu'il faut du moment qu'il ne nuit pas aux autres et justement je nuis encore moins aux autres moi dans ma démarche :oui:
d'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai eu quelqu'un qui m'a envoyé un mp genre il s'intéressait à mon végétarisme et puis finalement c'était pour me troller :( :hum: il parait qu'il passe souvent ici, sans poster, mais il lit, et bien lit ça mon pote :ok: :o))

encore merci en tout cas :-) je veux justement avoir un max d'expériences et d'avis :oui:

panda :d) oui sans doute, mais derrière un écran c'est plus facile surtout :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment