CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 30063007300830093010301130123013301430153016  ... 3020
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
13 avril 2020 à 20:35:52

Bon bah c'est parti pour un mois de plus. Va falloir s'accrocher.

godrik godrik
MP
Niveau 22
14 avril 2020 à 22:02:11

Il y une universite a boston qui a annonce qu'ils font leur plan en supposant que le semestre d'automne sera en ligne.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
14 avril 2020 à 22:57:06

C'est une assertion sensée vu la situation.
L'université où j'ai fait ma dernière année au Québec donne le choix entre deux méthodes de notation pour les examens afin de compenser au mieux l'impact psychologique de la crise sur les étudiants. Je n'ai rien observé de similaire où que ce soit d'autre, étrangement.

godrik godrik
MP
Niveau 22
15 avril 2020 à 02:05:19

quasiment toutes les universites aux USA ont fait ca aussi.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 avril 2020 à 11:48:53

Le 15 avril 2020 à 02:05:19 godrik a écrit :
quasiment toutes les universites aux USA ont fait ca aussi.

Aaah cool ça. Quand je vois comme je galère à rester productif en ce moment, j'ose pas imaginer la galère psychologique pour les étudiants, les doctorants, etc. en ce moment :-(

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 02:17:18

Pas de confinement pour les urgentistes :nah:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 03:00:19

Le 17 avril 2020 à 02:17:18 DuckSauce a écrit :
Pas de confinement pour les urgentistes :nah:

Wow t'es en plein dedans du coup ?
Courage bordel, essaie de prendre soin de toi quand-même :-(

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 04:27:56

Le 17 avril 2020 à 03:00:19 Google_Bot a écrit :

Le 17 avril 2020 à 02:17:18 DuckSauce a écrit :
Pas de confinement pour les urgentistes :nah:

Wow t'es en plein dedans du coup ?
Courage bordel, essaie de prendre soin de toi quand-même :-(

Ouais je suis dans le Grand Est en plus, y a pas le temps de s'ennuyer

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 12:01:30

Le 17 avril 2020 à 04:27:56 DuckSauce a écrit :

Le 17 avril 2020 à 03:00:19 Google_Bot a écrit :

Le 17 avril 2020 à 02:17:18 DuckSauce a écrit :
Pas de confinement pour les urgentistes :nah:

Wow t'es en plein dedans du coup ?
Courage bordel, essaie de prendre soin de toi quand-même :-(

Ouais je suis dans le Grand Est en plus, y a pas le temps de s'ennuyer

Oh putain I feel you. Je vais pas te faire la chanson "t 1 héro continu", mais tu vois l'idée, c'est courageux.
Bon j'ai un contact sur Strasbourg qui va s'occuper de relayer l'info à son niveau mais du coup tu peux peut-être m'aider aussi : on est un certain nombre dans ma boite (consulting cybersécu / infra) à être en chômage partiel, et on s'est réunis pour essayer de proposer de l'aide bénévole aux hôpitaux, cliniques, centres médicaux etc. qui sont sous la vague, dans les domaines que je viens de citer.
Alors on sait que quand il y a de grosses attaques normalement l'ANSSI est au chevet des OIV pour aider à endiguer et faire les analyses post-mortem mais du coup s'il reste des trucs (même ingrats) que le staff dédié n'a pas le temps de faire et qui peuvent empêcher des drames ou soulager un peu, on prend. Si jamais tu as des infos dans ce sens je suis très intéressé, l'idée sera d'ouvrir un canal de comm avec la DSI de chaque centre qui galère un peu pour voir ce qu'on peut faire au cas par cas.
Merci :hap:

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 23:44:46

J'avoue que j'en ai aucune idée, je suis totalement externe au service informatique de l'hôpital et je les vois uniquement quand l'imprimante est en panne (c'est un peu réducteur je sais :o)) )
Mais l'iniative est sympathique, ça leur fera plaisir.
Après faudrais pas que l'administration prenne l'habitude d'avoir de l'aide gratuitement :nah:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 avril 2020 à 00:04:39

Le 19 avril 2020 à 23:44:46 DuckSauce a écrit :
J'avoue que j'en ai aucune idée, je suis totalement externe au service informatique de l'hôpital et je les vois uniquement quand l'imprimante est en panne (c'est un peu réducteur je sais :o)) )

Have you tried turning it off and on again ?

Mais l'iniative est sympathique, ça leur fera plaisir.
Après faudrais pas que l'administration prenne l'habitude d'avoir de l'aide gratuitement :nah:

Alors de notre côté il n'y a aucune arrière-pensée commerciale (on s'est bien mis d'accord sur le fait que c'était pas un piège du style "gratuit les 5 premiers jours puis on facture"), l'objectif c'est juste de participer à l'effort à notre façon. Je suis "privé" de job depuis maintenant plus d'un mois et je commence un peu à baliser à l'idée d'être complètement inutile dans un moment pareil. Alors je sais que ne serai-ce qu'en respectant le confinement techniquement je suis déjà plus utile que les mongoles qui prennent ça trop à la légère, mais en attendant je sais faire des choses qui pourraient être utiles et à la place je glande toute la semaine, j'avance mes projets perso qui ne servent aucun intérêt autre que le mien, bref :hap:
Mais bon, quand on sera plus ou moins officiellement sortis de la crise (en tout cas de l'aspect sanitaire / santé publique) je pense qu'on finira effectivement par retirer les bénévoles... d'autant qu'on aura la crise économique à encaisser juste après :(

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 10:21:06

D'ailleurs vous avez le temps avec le confinement de participer a des projets libres ?
Je suis curieux de voir si la période de confinement en Europe aura un impact là dessus. Si par exemple ça motive de nouveaux contributeurs a participer ou si ce seront toujours les mêmes dev mais avec un peu plus de temps libre pour y participer, ou les deux options réunies.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
21 avril 2020 à 10:48:48

De mon coté, j'ai publié 2 projets depuis le confinement (dont un pour nextcloud).

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 13:11:31

Et tu les aurais publié si tu n'avais pas été confiné ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
22 avril 2020 à 01:00:43

Certainement mais beaucoup plus tard car je n'aurais pas eu le temps de le faire.

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 03:05:22

Dakien c'est pas toi qui m'avait recommandé les vidéos de ce mec ? Le voilà de retour en plein confinement https://www.youtube.com/watch?v=db1mZn1HsG4 :hap:

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
11 mai 2020 à 12:09:01

Le 15 avril 2020 à 11:48:53 Google_Bot a écrit :

Le 15 avril 2020 à 02:05:19 godrik a écrit :
quasiment toutes les universites aux USA ont fait ca aussi.

Aaah cool ça. Quand je vois comme je galère à rester productif en ce moment, j'ose pas imaginer la galère psychologique pour les étudiants, les doctorants, etc. en ce moment :-(

En doctorat (1ère année), j'ai beau avoir des réunions très régulière avec mes encadrants, c'est vraiment très chaud de se motiver à bosser pour moi :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
12 mai 2020 à 16:46:26

[12:09:01] <TechnoForce3>

Le 15 avril 2020 à 11:48:53 Google_Bot a écrit :

Le 15 avril 2020 à 02:05:19 godrik a écrit :
quasiment toutes les universites aux USA ont fait ca aussi.

Aaah cool ça. Quand je vois comme je galère à rester productif en ce moment, j'ose pas imaginer la galère psychologique pour les étudiants, les doctorants, etc. en ce moment :-(

En doctorat (1ère année), j'ai beau avoir des réunions très régulière avec mes encadrants, c'est vraiment très chaud de se motiver à bosser pour moi :hap:

Comme je te comprends. Moi la reprise se profile petit à petit, j'ai hâte de redevenir utile...

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 08:30:26

L'intérêt d'avoir un .gitignore efficace. :hap:
https://blog.jse.li/posts/pyc/

Message édité le 13 mai 2020 à 08:30:41 par DuckSauce
Jeje4K Jeje4K
MP
Niveau 1
29 mai 2020 à 21:41:52

Salut les gars !

Je vous expose mon projet : J'ai 27 ans et j'ai juste un Bac STG comme diplôme, j'aimerais faire une licence d'informatique à distance via l'université Paris-8. Mais le hic c'est que Pôle Emploi veut pas financer de formation post-secondaire... J'ai demandé pour passer "juste un BTS au début" et la nana m'a répondu que ça serait "extrêmement improbable" qu'ils acceptent...

Du coup, ça me coûterait un peu moins de 900€ pour faire la L1 d'Informatique. Je pourrais trouver cette somme mais c'est pas non plus super facile pour moi... Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aiguiller ?

Plus tard j'aimerais travailler en tant que cadre SI (bac+5).

J'ai pensé à essayer de trouver un employeur pour une formation en apprentissage, je m'emploie à envoyer des CVs actuellement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment