CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 30033004300530063007300830093010301130123013  ... 3020»
Page suivanteFin
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
06 janvier 2020 à 14:12:09

Bonne année :fete:

Le 29 décembre 2019 à 19:09:15 [deban]_Dakien a écrit :
Je viens de me découvrir une passion pour Dark Souls. J'ai récupéré l'original Prepare to Die Edition qui n'est plus en vente.

Je lis partout que le jeu n'est pas fait pour être joué au clavier et à la souris avec des commentaires de gens qui justifient ça ridiculement genre "tout n'est pas jouable au clavier/souris, vous savez, Dark Souls n'est pas un genre de jeu jouable au clavier/souris" sauf que ces cons oublient The Elder Scrolls, The Witcher, Diablo, tous les RPG originaux qui existent avant même que la console de jeu vidéo ne soit inventée et j'en passe...

Étant un peu en colère de lire toutes ces conneries sur Internet de gens qui justifient le port speedrunné des développeurs de chez FromSoftware alors qu'il serait parfaitement possible de modifier le gameplay pour l'adapter à la souris et au clavier, j'ai décidé de boycotter non pas la licence mais la manette. Je n'ai en rien moddé mon jeu avec du DSFix pour jouer à la souris, j'ai mélangé les commandes d'un FPS classique "ZQSD" avec les commandes vim qu'on retrouve dans Rogue ou NetHack, à savoir "HJKL" et vous savez quoi ? Je suis niveau 81 et je joue en mode totalement léger (moins de 25 pourcent en poids) avec une lance, ce qui signifie que je me dois d'être super réactif ce qui, selon les gens du net, est totalement "impossible" au clavier (je ne plaisante pas sur l'utilisation du mot). À ceci j'ai envie de leur répondre qu'ils ne savent pas jouer, tout simplement. Le jeu est parfaitement faisable au clavier-only :-)

T'es sérieux à jouer à ce port misérable alors que y a le remaster qui corrige tous les défauts concernant le jeu au clavier :rire:

Et c'est normal qu'on encourage à jouer à la manette, le jeu n'a pas des commandes prévues pour un clavier + souris quand t'as rien que deux boutons pour attaquer et ensuite le bouton pour bloquer / parier, tu t'es arrangé comment pour mapper ça ? Tes doigts vont forcément se gêner à un moment quand il faut pouvoir rester en déplacement constant tout en bloquant pariant, contrairement à un joueur manette tu ne pourras utiliser ta main droite que pour déplacer la souris et deux boutons.

La souris c'est top pour les FPS mais dès que ça part en baston, c'est toujours la manette qui est privilégié à juste titre. Bon par contre jouer avec HJKL ça a l'air juste horriblement pas plaisant quoi, t'as essayé de faire du pvp pour voir si t'es au même niveau que les autres joueurs ? :hap:

Et les gens finissent le jeu sans parier / bloquer / esquiver + au niveau 1 donc tu m'étonnes que t'arrives à faire le jeu autrement. Faut arrêter de vendre ce titre comme un jeu qui demande du skill alors que c'est à 99% de l'apprentissage de pattern.

Message édité le 06 janvier 2020 à 14:14:25 par Raskolnik
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 20:23:12

T'es sérieux à jouer à ce port misérable alors que y a le remaster qui corrige tous les défauts concernant le jeu au clavier

La normal est très bien, pas besoin de la Remastered. :non:

Et c'est normal qu'on encourage à jouer à la manette, le jeu n'a pas des commandes prévues pour un clavier + souris

Alors, je suis d'accord mais quand on y réflechit, ça fait au moins 15 ans que les jeux n'ont plus de commandes prévues pour le clavier et la souris. Généralement, c'est du vieux port d'une version console où tu te tapes leur interface et leurs raccourcis quand tu joues sur un clavier à + de 100 touches quoi...

tu t'es arrangé comment pour mapper ça ? Tes doigts vont forcément se gêner à un moment quand il faut pouvoir rester en déplacement constant tout en bloquant pariant, contrairement à un joueur manette tu ne pourras utiliser ta main droite que pour déplacer la souris et deux boutons.

La souris c'est top pour les FPS mais dès que ça part en baston, c'est toujours la manette qui est privilégié à juste titre. Bon par contre jouer avec HJKL ça a l'air juste horriblement pas plaisant quoi

Je précise que je ne joue PAS avec la souris du tout. Je suis entièrement au clavier, mes deux mains sont constamment posée sur le clavier.

J'ai testé le jeu à la manette et explique moi COMMENT tu fais pour bouger la caméra tout en sprintant ? Réponse, en prenant la manette en "grip", cette manière immonde de tenir la manette pour utiliser tes deux pouces sur les joysticks tout en appuyant avec le côté de l'index sur "B". J'appelle pas ça "mieux" perso, c'est nul et c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est plus jouable à la manette, les gens ne savent juste pas jouer. Avec mon binding, mes mains ne bougent jamais. Je peux bouger mon personnage dans n'importe quelle direction, changer de sort, d'arme ou autre, bouger la caméra ET sprinter, le tout totalement simultanément sans jamais avoir à déplacer mes mains parce que je dispose d'un clavier (comme tous les joueurs PC) sur lequel je pose 10 doigts qui me permettent de gérer un paquet de truc en même temps (alors qu'à la manette, on utilise 4 doigts voire 6 mais c'est rare).

HJKL existais déjà avant ZQSD, c'était avec ces touches qu'on déplaçait son personnage dans Rogue et les Roguelike qui ont suivis. Avant de jouer à Dark Souls, j'ai joué des milliers d'heures avec HJKL. C'est un coup à prendre, bien sûr, mais quand tu l'as, ça devient aussi naturel qu'avec ZQSD. Je m'en sers uniquement pour bouger la caméra ce qui est nécessaire à moins de passer une zone à l'aveugle en attendant de voir ce qui va t'attendre au tournant (ce que, je suppose, font les joueurs manette ? Parce que tu ne peux pas bouger la caméra en sprintant à la manette, sauf si tu la tiens de façon non naturelle).

Je ne fais pas de PvP parce que je ne joue pas en ligne, je n'aime pas ça :hap:

Par contre, je ne sais pas pourquoi tu crois que mon personnage tape dans tous les murs en courant ou n'est pas capable de toucher sa cible ou je ne sais quoi :fou: mec je suis plus efficace au clavier qu'à la manette après 100 heures sur chacune des deux versions (ouais je me suis acheté la Remastered sur PS4). Exception faite : la visée manuelle avec l'arc est moins naturelle au clavier mais l'arc est raté dans ce jeu donc personne n'y joue :hap:

Je pourrais largement tenir un vériable combat contre un autre joueur, j'ai vaincu Orstein et Smough en NG+ toujours en mode full dexterité (donc qui demande plus de reflexe qu'en mode char d'assault ou tu bouges pas vite mais pète tout en 3 coups) alors que mon frangin en est incapable avec l'excellente manette Xbox 360 et ses stats fumés, ça prouve que ce jeu est à 200 % jouable au clavier !

Aussi, rappelons que le premier de la série est très rigide. T'as vraiment pas besoin d'être précis, juste d'être rapide. C'est un gameplay exigent, tout simplement. Je ne sais pas si Dark Souls 3 serait jouable au 100 % clavier à cause de la précision des esquives...

Tu sais, le fait de "maîtriser" (c'est un bien grand mot) les touches HJKL permet de faire plus de jeu PC qui n'ont pas de support souris et qui, normalement, sont pensés pour être joué à la manette comme les Resident Evil par exemple, Hammerwatch, Spelunky etc... Même The Witcher 2 (j'essayerai le 3 prochainement voir si c'est bindable au clavier). Je n'aime pas trop jouer à la manette. J'aime la souris quand même mais je préfère à fond jouer au clavier only, c'est largement plus cool :bave: (sauf bien sûr s'il faut être précis comme sur un FPS par exemple ou un STR, c'est tout à fait normal et c'est un gros plus d'avoir une souris).

Et, même, je t'invite à essayer par toi même !! Télécharge toi un bon vieux NetHack, just pour te faire la main, et tu verras que le vieux HJKL a de très beaux jours devant lui !

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
08 janvier 2020 à 02:51:29

J'ai fait MHP3rd au clavier, je me rappelle très bien que c'est vraiment pas agréable de manipuler la caméra au clavier. Un joystick répond à des commandes analogiques et est bien plus sensible, c'est mort pour viser quoique ce soit de précis si tu le fais au clavier et tu peux justement pas contrôler la vitesse de mouvement de la caméra c'est horrible :(

T'as jamais besoin de sprinter tout en bougeant la caméra, il faut anticiper sa position ou utiliser le lock + tu as clairement le temps de t'arrêter si jamais. J'ai jamais utilisé l'infâme méthode du claw.

l'arc est raté dans ce jeu donc personne n'y joue

Alors là crois-moi que tu te trompes :hap: je suis surpris que tu dises mieux jouer au clavier franchement, ça a pas du tout été mon expérience lorsque j'étais forcé de jouer à Monster Hunter sur mon pc.

Je pourrais largement tenir un vériable combat contre un autre joueur, j'ai vaincu Orstein et Smough en NG+ toujours en mode full dexterité (donc qui demande plus de reflexe qu'en mode char d'assault ou tu bouges pas vite mais pète tout en 3 coups) alors que mon frangin en est incapable avec l'excellente manette Xbox 360 et ses stats fumés, ça prouve que ce jeu est à 200 % jouable au clavier !

Go online pour voir alors :hap: les joueurs que tu rencontreras auront eux-aussi défoncés O+S :noel:

Aussi, rappelons que le premier de la série est très rigide. T'as vraiment pas besoin d'être précis, juste d'être rapide. C'est un gameplay exigent, tout simplement. Je ne sais pas si Dark Souls 3 serait jouable au 100 % clavier à cause de la précision des esquives...

En quoi il est rigide ? :doute:

La précision sur les roulades ? Il me semble bien que c'est réduit sur DS3 (DS2 gère les roulades en fonction… d'une stat, no fake on commence avec une roulade de merde et faut mettre des points pour en avoir une correcte).

Tu l'avais déjà fait sur console DS3 ? Je suis en train de le finir (me reste plus que midir + soul of cinder).

Tu sais, le fait de "maîtriser" (c'est un bien grand mot) les touches HJKL permet de faire plus de jeu PC qui n'ont pas de support souris et qui, normalement, sont pensés pour être joué à la manette comme les Resident Evil par exemple, Hammerwatch, Spelunky etc... Même The Witcher 2 (j'essayerai le 3 prochainement voir si c'est bindable au clavier). Je n'aime pas trop jouer à la manette. J'aime la souris quand même mais je préfère à fond jouer au clavier only, c'est largement plus cool :bave: (sauf bien sûr s'il faut être précis comme sur un FPS par exemple ou un STR, c'est tout à fait normal et c'est un gros plus d'avoir une souris).

J'ai déjà utilisé cette méthode hein, PSX oblige (les vieux FPS où tu peux pas viser et te déplacer en même temps, quelle époque merveilleuse). Je n'aime pas du tout, le plaisir d'une manette est vraiment incroyable.

Et sur les roguelikes j'utilise le numpad. :hap:

Tu fais comment pour foutre des coups de pied / faire l'attaque sautée par contre ?

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 13:16:32

Je sais qu'on dit souvent "les goûts et les couleurs..." mais là c'est très vrai :rire2:

Je ferai une meilleure réponse depuis un PC mais je me rends compte que j'étais là genre "mh... Non" en te lisant :hap: alors que t'as certainement raison sur plein de choses mais... Pas dans ma façon de jouer.

Rapidement, je sais qu'un signal numérique ne vaut pas un signal analogique mais Dark Souls 1 ne demande pas d'être parfaitement précis quand aux mouvements du perso ou de la caméra. C'est un vieux titre du cul datant de 2011 et tu ne joues quasiment jamais sans lock tellement la sensation de combat est imprécise et molle, même à la manette. La caméra est cinglée, elle fait n'importe quoi dans ce jeu et je suis étonné que tu ne touches pas le joystick pendant que tu cours... Je comprends pas ces joueurs... Dans tous les jeux à la manette que je joue, je bind toujours le bouton de sprint et celui du saut sur L1 et R1 pour ne jamais avoir à retirer mes pouces des joysticks sauf que là, c'est pas tellement possible sans rendre trop compliqué l'utilisation des armes et boucliers. Du coup, et JE NE SUIS PAS LE SEUL, je suis obligé de prendre la manette en grip pour pouvoir contrôler le personnage complètement ainsi que la caméra. Juste... Je pige pas comment tu fais pour pas y toucher en courant... Vraiment c'est courir vers la mort ! Tu vois, à l'époque de la N64 où on ne pouvait pas bouger la caméra pendant qu'on jouait c'était pas gênant mais là on peut nom de dieu ! On a deux joysticks alors merde, je veux les utiliser ! Putain mais cite moi UN FOUTU joueur qui ne bougerait plus sa souris sur Dark Souls 1 si le port PC avait été parfait "juste parce que sur la manette de merde, on n'est pas censé pouvoir". J'emmerde les joueurs handicapés de la manette moi :banzai: je PEUX jouer avec toutes les commandes at once alors fu, je le fais ! :hap:

Ah oui et je tape avec Y et coups puissants avec U, lock avec N, protection bouclier avec shift gauche, sprint et roulade avec barre d'espace.

Et rapidement en passant, je m'en fous des autres joueurs. C'est pas parce qu'un type a fini Code Veronica à une main en speedrun que ça doit rendre toute session qui n'est pas jouée pareil honteuse. Je ne joue pas en ligne, jamais, je n'aime pas ça et s'il existe des joueurs manette plus fort que moi, je suis persuadé qu'il en existe aussi des moins fort qui succomberaient à mon Y et mon U :oui: (mais on ne le saura jamais, c'est ça qu'est bien).

Tu joues aux Roguelike avec le pavé numérique du coup ? T'es pas fous ! Ça doit être ignoble et tu dois constamment être en train de bouger ta main gauche sur tout le clavier pour faire tes actions ! Normalement, les deux mains posée sur les lettres ne bougent jamais pour un gameplay plus rapide. Les goûts et les couleurs hein :hap:

C'est intéressant d'avoir quelqu'un qui n'est pas du tout d'accord avec ma façon de jouer, c'est sympa :-)

J'ai pas encore touché DS2 et DS3 par contre, je les ai juste vu.

Message édité le 08 janvier 2020 à 13:20:46 par [deban]_Dakien
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
08 janvier 2020 à 16:23:22

Voilà j'ai fini DS3 :snif:

Rapidement, je sais qu'un signal numérique ne vaut pas un signal analogique mais Dark Souls 1 ne demande pas d'être parfaitement précis quand aux mouvements du perso ou de la caméra.

Ben oui t'as large moyen de faire autrement, je le dis moi-même, mais c'est pas agréable :hap:

Je pige pas comment tu fais pour pas y toucher en courant.

Jamais eu besoin franchement, je cours pas dans les zones à pièges genre Sen's fortress et sinon je me rappelle pas que ça m'ait posé beaucoup de problème. C'est gênant par moment face à quelques boss très rapides (je me rappelle plus trop lesquels) mais vraiment c'était mineur pour moi. :(

Ah oui et je tape avec Y et coups puissants avec U, lock avec N, protection bouclier avec shift gauche, sprint et roulade avec barre d'espace.

:ouch:

Tu joues aux Roguelike avec le pavé numérique du coup ? T'es pas fous ! Ça doit être ignoble et tu dois constamment être en train de bouger ta main gauche sur tout le clavier pour faire tes actions ! Normalement, les deux mains posée sur les lettres ne bougent jamais pour un gameplay plus rapide. Les goûts et les couleurs hein :hap:

En même temps tu t'arrêtes toutes les 3sec dans un roguelike donc je peux lever ma main droite hein :hap:

Je comprends pas ta haine du roguelike, perso si je pouvais j'aurais joué en ligne mais comme je ne peux pas m'authentifier (je te laisse deviner pourquoi)… j'aurais adoré tester le PvP franchement ça a l'air hyper fun :-(

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 18:28:36

Je comprends pas ta haine du roguelike

Du... Multi tu veux dire :hap:

Bah... J'aime pas jouer avec d'autres gens à des jeux vidéo, j'aime être tranquille, à jouer à mon rythme, à pas être obligé m'impliquer pour les autres, à pas mourir à cause du mec qu'à farmer son jeu plus que sa propre vie pour mettre une misère dénué de sens à des gens qui veulent juste jouer pépère. Même la co-op j'aime pas. Tu peux pas arrêter quand tu veux, tu dois toujours jouer en fonction de l'autre etc... Je trouve ça plus relou qu'amusant.

Et on pourrait reprocher au solo d'être toujours la même chose, ce qui est le cas de Dark Souls par exemple, mais c'est pour ça que je préfère le genre amenant des éléments de Roguelike à un jeu connu (comme Necropolis qui est un Dark Souls avec génération procedurale du monde, également édité par Bandai Namco comme Dark Souls) ou des Roguelike pur.

D'ailleurs, je partage ton avis sur le fait qu'il n'est pas aussi dur que les gens le laissent penser. Forcément, les jeux vidéo actuels sont dans un modèle de récompense permanente ou plus aucune punition n'est de mise. J'ai fait récemment Shadow of Mordor et la mort n'est même pas mal, c'est juste... Rien, un téléporteur malencontreux quand ta vie atteint zéro. Dans Dark Souls, on te puni quand tu meurs et on te récompense en conséquence quand tu vainc. C'est ça la "difficulté" mais je défi n'importe quel joueur, même le PGM dégoulinant de Dark Souls 3, d'arriver au dernier étage de Shiren The Wanderer sur SNES. Ils vont comprendre ce qu'est un jeu véritablement difficile et le concepte de "punition". Pas de seconde chance, pas de pardon, tu meurs, tu peux aller te faire foutre, t'as perdu ton katana +15 que t'as mis deux mois à construire :fou: juste parce que t'as eu la malchance de tomber dans un trou parce que t'avais plus de parchemin pour dévoiler les pièges et que tu t'es retrouvé entouré de deux dragons.

Dark Souls est un jeu au gameplay impardonnable, l'histoire est cool et t'es pas spammé de scénario, c'est bien pensé. Les décors sont soignés, les musiques sont mémorables et le système d'amélioration de personnage est assez complet. Le jeu en plus possède une tonne de secrets qui te récompensent !

Mais... Un truc est raté. Le système de classe. En tout cas dans le premier. Tu as une classe mais elle ne determine que ton équipement de départ qui sera trouvable sur un cadavre plus tard et la répartition de point mais un guerrier peut finir mage. C'est... Tout bonnement impossible dans un CRPG parce tes stats sont normalement fixe et ta classe est très importante. Normalement, ta classe détermine ce que tu peux équiper et porter, si tu es capable d'utiliser des sorts et à quel niveau, ton charisme qui détermine l'issue d'un dialogue etc... Là y a que dalle.

Sachant qu'il n'existe pas de vrai système de classe, j'ai donc choisi un aventurier qui est la classe offrant le plus de points pour le moins de level et j'ai tout monter. Verdict, je suis avec ce demi-dieu invincible au niveau 111 et je peux tout jouer, ça n'a aucun sens

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
08 janvier 2020 à 22:36:10

Du... Multi tu veux dire :hap:

Heureusement tu m'as compris :hap:

Bah... J'aime pas jouer avec d'autres gens à des jeux vidéo, j'aime être tranquille, à jouer à mon rythme, à pas être obligé m'impliquer pour les autres, à pas mourir à cause du mec qu'à farmer son jeu plus que sa propre vie pour mettre une misère dénué de sens à des gens qui veulent juste jouer pépère. Même la co-op j'aime pas. Tu peux pas arrêter quand tu veux, tu dois toujours jouer en fonction de l'autre etc... Je trouve ça plus relou qu'amusant.

Ben dans DS c'est juste du pvp donc ça correspond à rien de ce que tu dis + tu désactives / actives quand tu veux :hap:

Il se trouve que pour expliquer en quoi Dark souls est juste un jeu fun avec du challenge, j'ai démontré que celui-ci n'est PAS punitif :hap: enfin franchement, tu récupères tes âmes tranquille et au pire tu perds en général quelques minutes de grind dans la prochaine zone c'est vraiment pas pénalisant. Pour moi un jeu punitif c'est genre Darkest Dungeon (:malade:) où tu perds toute ta team sur la moindre erreur et ça te renvoie à des heures de grind.

Et le jeu est très juste aussi je trouve : tous les ennemis obéissent aux mêmes règles que toi ! C'est pas du tout le cas de DS3 avec sa vitesse abusée et les téléportations + d'autres raisons qui en font un jeu un poil trop pensé pour être difficile :hap:

Sachant qu'il n'existe pas de vrai système de classe, j'ai donc choisi un aventurier qui est la classe offrant le plus de points pour le moins de level et j'ai tout monter. Verdict, je suis avec ce demi-dieu invincible au niveau 111 et je peux tout jouer, ça n'a aucun sens

Je suis d'accord que le système de classe est inutile mais je pense qu'on devrait tous commencer le jeu en Deprived et avec les mêmes stats, je trouve ça vieillot et pas utile de limiter un personnage à un truc spécifique ce qui t'obligerait à recommencer, surtout que là les gens recommencent sans cet impératif :noel:

Tu le ressens pas en jouant un guerrier mais franchement si tu joues un sorcier (ce que j'ai fait sur DS3) tu trouves ça triste de pas pouvoir utiliser de la mêlée parfois :noel:

Et tu t'es trompé, c'est pyromane la classe avec le plus de points, la preuve étant que le niveau max du pyro est 711 au lieu de 712 :hap:

Message édité le 08 janvier 2020 à 22:39:12 par Raskolnik
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 23:57:45

Non mais moi j'ai choisi le niveau le plus bas du starter pour que les âmes requises aux premiers level soient les moins élevés ET qui possède quand même un nombre conséquent de points déjà distribués.

Pyromancien c'est niveau 1 avec je sais plus combien de points mais l'aventurier est niveau 3 avec deux points de distribués en plus du Pyro, ce qui correspond donc à choisir entre les deux classes, j'ai pris l'aventurier qui me mettait déjà niveau 3 pour un résultat normalement identique au Pyro si je l'avais fait farmer deux petits niveaux avant de vraiment me lancer.

Sinon, pour la punition, si tu meurs une seconde fois et que tu perds 150 000 âmes, le jeu ne va pas te dire "bon... Aller, je te les rends", t'es mort t'es mort.

Après je dis pas ! Tu balances le spell de réparation pour tout réparer gratuitement puis tu t'asseois de nouveau au feu de camp et va pour l'équipement. Tu vas dans les profondeurs avec le casque et l'anneau d'avarice (ou un truc comme ça) en t'y teleportant et tu farmes les âmes sur les rats si t'en avais besoin et pour les âmes, Ariamis ou le jardin de Noirsouche.

Donc j'ai tort de dire que le jeu te puni. C'est faux, rien n'est irréversible au final. Mais avouons que même avec ça, les gens pleurent de sa difficulté et le qualifie comme "jeu le plus difficile du monde". Je sais ce que tu vas me dire mais je l'invente pas, il a tellement cette réputation que les gens en rajoutent une couche sur sa difficulté et j'ai effectivement lu plusieurs fois que c'était le jeu le plus dur du monde... C'est faux, on est d'accord.

Pour le multijoueur, t'auras beau me dire ce que tu veux hein, je ne touche pas à ça :hap: c'est de la connerie de jouer en ligne, ça ne fait que m'énerver, les gens sont vraiment cancer en ligne quelque soit le jeu. Là ça va être "filsdeputedu24 à squatté votre monde" et tu vas avoir Dylan 12 ans avec un micro Aldi qu'il a eu à Noël qui va te pourrir ta session solo en venant te tenter de te tuer sans aucune raison. De toute façon j'ai pas d'abonnement sur la Play et j'en veux pas, plutôt mourir d'un cancer fulgurant que de jouer en ligne aux jeux vidéos :fou: (sauf les MMO genre Neverwinter ou The Elder Scrolls Online mais les gens font juste du monde dans la carte, c'est sympa et personne ne m'embête).

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
09 janvier 2020 à 01:38:20

Ah oui y a l'aventurier aussi, j'avais zappé vu que je joue toujours pyro (même sans savoir ça je l'avais pris au début parce que je le trouve stylé) :hap:

Sinon, pour la punition, si tu meurs une seconde fois et que tu perds 150 000 âmes, le jeu ne va pas te dire "bon... Aller, je te les rends", t'es mort t'es mort.

Oui mais c'est tellement facile à éviter, déjà si tu traînes avec 150k d'âmes… :noel:

Le jeu en ligne y a pas de micro, c'est justement hyper bien foutu c'est comme combattre un PNJ tellement il y a peu de contact en fait :noel: et je croyais que tu jouais sur PC du coup ?

C'est vachement antisocial ce que tu dis quand même, y autant de gens normaux sur des jeux que irl (sauf sur les jeux de compét genre LoL) :hap:

Jouer à un MMO pour jouer tout seul… c'est un peu la raison pour laquelle les MMOs marchent plus trop.

Message édité le 09 janvier 2020 à 01:38:42 par Raskolnik
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 04:34:19

Pour le coup des MMO qui ne marchent plus trop, je m'en fiche un peu quelque part. C'est un concept de merde qui ferait mieux de disparaître rapidement pour ne devenir qu'une option. The Elder Scrolls Online est sympa parce qu'il propose beaucoup d'environnement variés et des quêtes en veux-tu en voilà. S'il m'était possible de virer tout le monde pour enfin voir les rues de Daggerfall et reconnaître au premier coup d'œil un NPC, je serais aux anges. J'ai joué 400 ou 500 heures à GTA Online parce qu'il propose un mode "session solo" qui empêche tout contact avec les joueurs en ligne. Tu ne reçois aucune invitation de personnes niveau 800 qui veulent refaire pour la trois cents quatre-vingt millième fois le dernier braquage co-op, tu ne te fais pas dégager de ta partie en mode libre si tu es AFK, tu profites des mises à jour, du contenu et tu incarnes ton propre personnage. Et t'as pas mal de missions à faire, en boucle certes, mais elles sont pas trop chiantes. J'en ai accumulé du million en solo puis quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté et... Voilà... J'ai joué à GTA Online. Quand je joue, je regarde toujours quelque chose à côté donc ça me permettait de pas trouver le temps trop long pendant les missions. On joue pour se procurer du divertissement, du plaisir. J'en avais, c'était suffisant.

Je ne suis pas antisocial, j'ai déjà joué en ligne, il y a 15 ans, j'étais dans une team de Day of Defeat, les aerox ou un truc comme ça, je crois que c'est encore trouvable sur Google. On passait nos journées de libre ensemble sur TeamSpeak.

Plus tard j'étais dans je sais plus quelle team d'un des serveurs les plus populaires de Black Ops et j'y étais 14ème sur les 16 000 joueurs enregistrés sur le serveur.

J'ai pas mal bourlingué en ligne, pas que les FPS, j'ai énormément joué en ligne sur Xbox 360 aussi et quelques MMO en 2007 avec des groupes quotidiens à me créer une identité numérique, je sais comment sont les gens et je refusais de devenir ce genre de personne, de joueur en ligne. Ça m'énervait d'avoir l'impression d'être "manipulé" psychologiquement, d'avoir l'impression d'avoir besoin d'être en ligne parce que c'est ce qui est, c'est ce que les autres font sans vraiment savoir si c'était ce que j'aimais, moi. Je me rendais bien compte que plus j'étais loin du contact avec un autre joueur, plus détendu j'étais du coup, du jour au lendemain, j'ai fait une croix sur les jeux en ligne, j'ai envoyé chier tout le monde (des gens l'ont très mal pris au passage :hap:) et j'ai décidé de redéfinir mon intérêt pour les jeux vidéo et à commencer à vraiment m'intéresser à des bons jeux qui sont essentiellement des jeux solo et je m'en porte à merveille. Maintenant je ne joue vraiment plus en ligne et ça ne me manque aucunement.

Après beaucoup de tests et de découvertes, j'ai croisé le genre de jeu auquel je resterai fidèle jusqu'à ma mort :mort: le Roguelike, le vrai, celui-là même qui a changé le cours de l'histoire du jeu vidéo selon David Craddock :oui:

Si je pouvais revenir dans le passé, j'effacerais un gros paquet de jeu et je me filerai de vrais bons jeux à jouer (le rêve de tout le monde ça de pouvoir se rencontrer en plus jeune).

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 janvier 2020 à 17:30:10

Au risque de jeter un gros pavé dans une mare qui en est déjà remplie, je viens de tomber sur le pamphlet suivant :

https://www.gnu.org/licenses/why-not-lgpl.html

L'extrait qui suit a retenu mon attention :

« Les développeurs de logiciel privateur ont l'avantage de l'argent ; les développeurs de logiciel libre doivent se donner des avantages les uns aux autres. Utiliser la GPL ordinaire pour une bibliothèque donne aux développeurs de logiciel libre un avantage sur les développeurs privateurs : une bibliothèque qu'ils peuvent utiliser alors que les développeurs privateurs ne le peuvent pas. »

J'ai rarement trouvé un moyen aussi court de résumer ma hantise pour la philosophie Stallman. On en revient au paradoxe de prôner la liberté via l'interdiction. Et en prime un sous-entendu visant à dire qu'il est impossible d'être développeur de logiciel libre d'un côté et propriétaire de l'autre. C'est con, j'ai passé deux ans à produire du code propriétaire pour une grande entreprise la semaine, et développer des bouts de code publiés sur GitHub sous une licence FOSS le soir et le WE : je me place où, du coup ?

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 03:33:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAH Rasko ! J'ai enfin la preuve que c'est foutrement PUTAIN de normal de gripper sa manette pour jouer à Dark Souls ! https://youtu.be/UzwZ8a9fZVU?t=6595

Donc je réitère, ce jeu est mal pensé à la manette, clavier is the best :content: MÊME si le jeu est à la base fait sur console, pouvoir contrôler la caméra indépendament de la course est un véritable plus impossible à la manette sans foutre le caillon dans ses contrôles :oui: donc ma méthode d'utiliser le full clavier c'est une méthode de true t'as vu :cool:

Merci Twyn de confirmer que les speedrunners utilisent le grip pour dépasser le niveau des casu' qui courrent à l'aveugle dans les couloirs en priant pour ne pas se faire toucher parce que la caméra ne suit que dalle sous prétexte que "bah c'est pas normal de grip alors je le fais pas, c'est que c'est forcément pas pensé pour et personne ne le fait et nyanyanyaaa" :ange:

T'es même pas le seul en plus à m'avoir dit ça, Liquidus88 aussi me faisait la remarque y a un mois genre "ouais bah non, tu tiens trop mal ta manette mec, perso je le fais pas parce que c'est juste pas fait pour tu vois et personne ne le fait d'ailleurs" et bah moi je lui dis "DANS TES FESSES COPAIN !!! j'ai enfin la preuve que les gens le font et que VOUS n'êtes pas des joueurs normaux :diable:"

Sinon il serait vraiment temps que je laisse le 1 de côté pour jouer au 2 un de ces quatre, j'ai quand même acheté les trois sur PS4 :rire2: mais j'aime tellement l'ambiance du 1... J'ai peur d'être déçu :-(

Tiens au fait ! On m'a offert une Switch Lite pour mon anniversaire !! Mais je sais pas quoi en faire... Les jeux présents dans le catalogue qui seraient susceptible de m'intéresser bah... Je les ai déjà sur PC. Mis à part Pokemon Donjon Mystère DX qui est un remake du premier épisode (et qui prouve que la série vie toujours pour le coup, ça c'est cool) que je trouve trop joli avec son style graphique :bave: c'est le seul jeu Nintendo qui m'intéresse ! Les autres jeux de chez Nintendo, ça ne m'intéresse pas du tout. Nintendo sont fort dans les jeux familiaux pour rassembler des joueurs de tout âge devant un seul et même écran c'est certain mais comme le multi ça m'ennuie, les jeux Nintendo m'ennuient :noel:

Il y a bien les Zelda mais je n'aime pas du tout ce lite-RPG qu'est devenu Zelda Breath machin jesaisplusquoi et pour ce qui est de la version remake de Zelda Link's Awakening, je trouve l'original plus joli que le remake. D'ailleurs ça me rappelle que j'ai poncé Ocarina of Time sur ma N64 et sur la version GameCube mais le remake 3DS je l'ai trouvé tellement moche que j'ai même pas passé le premier donjon. Je sais que ça fera la même chose si je me prenais Link's Awakening sur Switch. Pour le coup, le style graphique adopté par Spike Chunsoft pour Donjon Mystère DX, je le trouve tellement classe et ça colle avec l'absence totale de texture de l'univers Pokémon où tout est toujours trop lisse. Là pour le coup, je le trouve plus beau que l'original et me refaire des donjons à la Roguelike... Je peux pas aller contre ça ! :fou:

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 03:34:34

Et je mets beaucoup trop d'émoticônes dans mes messages...

godrik godrik
MP
Niveau 23
21 janvier 2020 à 05:01:08

J'ai rarement trouvé un moyen aussi court de résumer ma hantise pour la philosophie Stallman. On en revient au paradoxe de prôner la liberté via l'interdiction.

Le but clair de Stallman a long terme est de rendre le code toujours disponible et reutilisable. C'est extrement clair que c'est le but quand on regarde ce que Stallman en dit ou meme quand on lit sa biographie. Que l'on soit d'accord ou pas avec le but, c'est une arme redoutable. Legalement c'est en beton la GPL, c'est pour ca que tant de boites ne veulent pas l'approcher parcequ'elles ont peur de rentrer en violation de licence. Et en terme pratique ca a cree des tonnes de logiciels disponible en ligne sous forme reutilisable.

A mon avis a moyen terme, le bordel des licences MIT, GPL, et cie imbrique dans des tonnes de codes retrouver un peu partout dans l'industrie va donner lieu a un mouvement d'abolition de la propriete intellectuel pour le code.

_ZawaZawaZawa_ _ZawaZawaZawa_
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 15:37:55

Quand on voit ce qu'ils sont en train de concocter pour que la SACEM fasse des bénéfs sur le domaine public, je te trouve très optimiste, quel que soit le domaine la "propriété intellectuelle" ne cesse d'étendre son emprise et de se métastaser à tous les domaines et tous les pays

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
21 janvier 2020 à 22:11:50

Le 21 janvier 2020 à 05:01:08 godrik a écrit :

J'ai rarement trouvé un moyen aussi court de résumer ma hantise pour la philosophie Stallman. On en revient au paradoxe de prôner la liberté via l'interdiction.

Le but clair de Stallman a long terme est de rendre le code toujours disponible et reutilisable. C'est extrement clair que c'est le but quand on regarde ce que Stallman en dit ou meme quand on lit sa biographie. Que l'on soit d'accord ou pas avec le but, c'est une arme redoutable. Legalement c'est en beton la GPL, c'est pour ca que tant de boites ne veulent pas l'approcher parcequ'elles ont peur de rentrer en violation de licence. Et en terme pratique ca a cree des tonnes de logiciels disponible en ligne sous forme reutilisable.

Je ne vois pas en quoi le fait de permettre à des entreprises d'utiliser du code libre réduit sa liberté. Au pire des cas s'ils font des améliorations ils les gardent dans leur coin (et finissent par diverger de la mainline, et se privent donc d'améliorations issues de la communauté) et cela n'aura pas dégradé la qualité du code d'origine, et dans le meilleur des cas ils publient leurs apports dans l'espoir que ce soit mergé dans la mainline (pour maintenir une espèce de symbiose).

A mon avis a moyen terme, le bordel des licences MIT, GPL, et cie imbrique dans des tonnes de codes retrouver un peu partout dans l'industrie va donner lieu a un mouvement d'abolition de la propriete intellectuel pour le code.

Justement, je comprends déjà beaucoup mieux le choix des licences type MIT ou BSD. Ça donne une chance à ton code (pourvu qu'il soit bon) d'être utilisé dans des logiciels propriétaires, avec pour seule obligation le fait de te créditer si les logiciels en question sont distribués.

godrik godrik
MP
Niveau 23
22 janvier 2020 à 04:54:00

Le 21 janvier 2020 à 22:11:50 Google_Bot a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 05:01:08 godrik a écrit :

J'ai rarement trouvé un moyen aussi court de résumer ma hantise pour la philosophie Stallman. On en revient au paradoxe de prôner la liberté via l'interdiction.

Le but clair de Stallman a long terme est de rendre le code toujours disponible et reutilisable. C'est extrement clair que c'est le but quand on regarde ce que Stallman en dit ou meme quand on lit sa biographie. Que l'on soit d'accord ou pas avec le but, c'est une arme redoutable. Legalement c'est en beton la GPL, c'est pour ca que tant de boites ne veulent pas l'approcher parcequ'elles ont peur de rentrer en violation de licence. Et en terme pratique ca a cree des tonnes de logiciels disponible en ligne sous forme reutilisable.

Je ne vois pas en quoi le fait de permettre à des entreprises d'utiliser du code libre réduit sa liberté. Au pire des cas s'ils font des améliorations ils les gardent dans leur coin (et finissent par diverger de la mainline, et se privent donc d'améliorations issues de la communauté) et cela n'aura pas dégradé la qualité du code d'origine, et dans le meilleur des cas ils publient leurs apports dans l'espoir que ce soit mergé dans la mainline (pour maintenir une espèce de symbiose).

La GPL n'empeche pass une boite d'utiliser du code GPL en interne sans avoir a redistribuer les ameliorations. La GPL fournit des droits a l'utilisateur final, pas au developeur. Si l'utilisateur finale est l'entreprise qui develope le code elle meme, elle doit fournir le code a l'utilisateur (elle meme) et pas au monde entier. Il n'y a pas de violation de la GPL.

C'est quand le code est redistribue a un client exterieur et que le code n'est pas fourni (sur demande) que la licence GPL est viole.

A mon avis a moyen terme, le bordel des licences MIT, GPL, et cie imbrique dans des tonnes de codes retrouver un peu partout dans l'industrie va donner lieu a un mouvement d'abolition de la propriete intellectuel pour le code.

Justement, je comprends déjà beaucoup mieux le choix des licences type MIT ou BSD. Ça donne une chance à ton code (pourvu qu'il soit bon) d'être utilisé dans des logiciels propriétaires, avec pour seule obligation le fait de te créditer si les logiciels en question sont distribués.

C'est un point de vue comprehensible. Mais j'adhere pass.

Personnellement, je trouve la licence MIT (ou BSD) mal foutu. Dans le fond, c'est une licence "domaine publique": fait ce que tu veux du code, mais ne vient pas me peter les machins. Elle donne des droits aux gens qui n'en ont pas besoin par rapport a la GPL. Elle donne des droits aux developpeurs de ne pas redistribuer le code apres modification. Un developpeur hobbiste qui fait ca pour le fun se fout de garder le code pour lui meme. Ce sont les boites qui ont un interet a garder ca pour elles meme. Et fanchement elles ont assez d'avantage comme ca.

Mais en plus, ce sont les grosses boites qui en tire le plus d'avantage. Une petite boite se fout qu'une de ses fonctionalite soit copie par une autre petite boites. Ce genre de boite fonctionne sur des marche petit et des reseaux de confiance.
Une petite boite n'est absoluement pas protege contre la copie par une grosse boite, le code ne sera pas copier, mais les fonctionnalites le seront. Il suffit de regarde comment instagram a copier les fonctionnalites de snapchat et de tiktok.
Donc en fait, ca protege qui la licence MIT compare a la licence GPL? Ca ne protege pas l'interet de l'utilisateur final, ca ne protege pas l'interet du developeur initial, ca ne protege pas l'interet du developeur du dimanche, ca ne protege pas l'interet des petites boites. Nan, ca protege l'interet des grosses boites.

godrik godrik
MP
Niveau 23
01 février 2020 à 21:45:18

Il y a un gars qui a des questions sur comment faire son propre WM. Je pose le lien ici au cas ou il y a des gens ici qui aurait de l'experience avec ca.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-62023389-1-0-1-0-faire-son-propre-desktop-environment-linux.htm

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 16:05:35

Salut, j'ai pas poste depuis des annees ca devient quoi par ici?

edit : vous allez etre decus, je poste depuis win10

Message édité le 11 février 2020 à 16:08:36 par f0c300
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
11 février 2020 à 19:21:28

Le 11 février 2020 à 16:05:35 f0c300 a écrit :
Salut, j'ai pas poste depuis des annees ca devient quoi par ici?

edit : vous allez etre decus, je poste depuis win10

Le forum est très (très) calme, respawn c'est toujours autant de la merde que lorsque c'est sorti, et sinon je sais pas quoi ajouter :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment