CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doit-on changer le système scolaire ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Haru94 Haru94
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:57:57

"Je suis quand même d´accord avec le gars du topic. Je sois passer ma vie à faire des trucs qui ne me sont d´AUCUNE utilité"

et la culture G tu t´en fou?

rockly rockly
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:58:56

moi les profs qui se foutent des eleves generalement je les aimes bien ^^ je ris des eleves avec eux , ou alors je ris de moi si il se fous de ma gueule :/

Neo_LinK Neo_LinK
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:59:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9677654-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [Holy-Jeremiah]
| Date du message : 05 novembre 2007 à 17:56:41
| Contenu du message :
| "Se foutre d´eux ouvertement c´est sur que c´est mieux sauf si tu tiens a tes samedis matins :rire: "

:d) Sympa pour ceux qui ont cours TOUS les samedi matins. :nah:

Zorisk Zorisk
MP
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:59:49

Sinon, dans les autres pays c est pire, la sélec est faite à 14 ans. tu es forcé de choisir pour toute ta vie a cet age.
déja qu a 18 ans t en a qui savent toujour pas ce qu ils veulent faire, t immagine encore plus jeune

rockly rockly
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:59:59

la culture G c est pas a l ecole qu on apprend ça , c est en allant au ciné , en lisant des bouquins etc etc...

Ou encore , tu vas a la fac de lettres ^^

Tarantidaube Tarantidaube
MP
Niveau 4
05 novembre 2007 à 18:00:33

"et la culture G tu t´en fou?"
:d) Entre lire un livre de marketing ou faire des maths mon choix est vite fait.

[HoLy-JeReMiAH] [HoLy-JeReMiAH]
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:00:36

Neo_Link >>>> Ya peut etre une question de physique, un prof de Maths que j´avais eu ressemblait a Hitler et bizarrement personne ne le faisait chier ^^

Sinon moi aussi j´ai eu les super profs qui font leur pseudo propoagandes en plein cours, c´est plutot marrant d´essayer de les contredire puis de te prendre une remarque du genre "perturbe le cours par des remarques deplacées" :rire:

Snox_Chaos Snox_Chaos
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:01:26

"Je veux devenir programmeur. OSEF de la solubilité des corps, du MRUA, de Louis XVI et autres capitales du Bostawana."

Faut pas pousser non plus, avoir un minimum de culture générale ça fait pas de mal ; ce serait dommage que l´on finisse comme l´américain moyen à ne pas savoir placer la France sur la carte du monde.
Mais bon, il est vrai que les informations donnés sont minutieusement choisies et enseignées d´une façon particulère... mais surtout, on nous demande pas de les comprendre, juste les apprendre par coeur. Au lieu de réfléchir sur quelque chose on nous demande de gober l´information. C´est ça le point le plus criticable.

"Tu viens de te rendre compte que le terme approprié devrait être "Formatage national"."

C´est un bien joli terme qu est parfaitement adapté à cette situation en effet.

[HoLy-JeReMiAH] [HoLy-JeReMiAH]
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:01:39

Bah j´y peux rien j´ai cours tout le mercredi ils vont pas me foutre en retenue le dimanche ^^

dans_les_bois dans_les_bois
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:02:09

Résumé de quelques posts:
"J´en ai rien à foutre moi, je préfère rester complètement idiot toute ma vie !"

ashitaka18 ashitaka18
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:02:17

<<et la culture G tu t´en fou?>>

wikipedia est bien plus efficace a se niveau

Tarantidaube Tarantidaube
MP
Niveau 4
05 novembre 2007 à 18:02:40

Non, Wikipedia est dangereux.

Zorisk Zorisk
MP
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:03:14

tarantidaube :
sauf que toi, t a ptet decider de devenir programmeur a 12 ans, mais c est pas le cas de tout le monde, sans comter que tes gouts changent a fond en peu de temps a cet age la.

avant j adorais l histoire et j aimais pas du tout les maths, maintenant je prend plus de plaisir sur un probleme de maths bien fichu que sur un JV et l histoire ca me fait gravement chier

--Linkinito-- --Linkinito--
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:03:44

"Ca M´intéresse", ça c´est un truc utile. Qui veut gagner des millions aussi, quand on a pas un gars qui sait pas que la Terre tourne autour du Soleil ^^

Tarantidaube Tarantidaube
MP
Niveau 4
05 novembre 2007 à 18:04:27

"sauf que toi, t a ptet decider de devenir programmeur a 12 ans"
:d) Non.

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:04:31

c´est vrai, les profs qui osent se foutre un peu de leurs éleves y en a pas beaucoup, et c´est con parce que finalement ca crée une relation sympa sans prise de tete. Par exemple, ma prof de latin m´appelait "pervers pépere" parce qu´elle m´avait vu regarder dans le décolleté de ma voisine pendant un cours, ou alors elle me lancait des craies dans la bouche quand je baillais xD

Eh ouais, j´ai fait du latin moi, jusqu´en terminale...Dommage que je me sois pas réveillé pour l´exam du bac :rire:

Zorisk Zorisk
MP
Niveau 8
05 novembre 2007 à 18:05:57

boarf, ca t a pas penaliser, c est en option nan?

plisken64 plisken64
MP
Niveau 9
05 novembre 2007 à 18:06:18

Moi, cette année, c´est l´enfer. Terminale S.
Déjà, j´ai cours tous les jours excepté le dimanche, le mercredi matin et après-midi, samedi matin.
Je suis tombé sur une prof de math de compèt´, idem en math spé. On ne passe pas une semaine sans un DS/DM de math, bien corsés. Idem en Physique. Heureusement que j´ai des facilités en langues et en histoire, parce que sinon j´aurais déjà abandonné... Sur ce, je retourne bosser... Youpi! :noel:

dans_les_bois dans_les_bois
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:06:26

C´est con, ça fait plein de points en plus... Quitte à se faire chier 3 ans...

[HoLy-JeReMiAH] [HoLy-JeReMiAH]
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:06:31

Ah oui les profs qui te lance des trucs a la gueule quand tu dors ca aussi c´est mythique :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment