CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doit-on changer le système scolaire ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
--Linkinito-- --Linkinito--
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:22:09

Car là ça devient vraiment trop envahissant.

Quand je pense que les Danois (ou les Suédois je sais plus) n´ont cours que le matin, et qu´ils n´ont jamais de devoirs pratiquement, alors que les français terminent à 16-17 heures et se tapent 1 à 2 heures de devoirs après, où est leur temps libre ?

Evidemment s´ils les font pas, ils se tapent des mauvaises notes parce que les exercices des DS sont trop calqués sur les devoirs. Soit on est esclave des profs, soit on foire sa vie. Dans les deux cas, notre vie scolaire est plutôt pourrie dans son genre.

Ca fait à ce qu´il paraît 30 ans que le système scolaire doit être réformé, et ça fait 30 ans qu´on nous colle des réformes nullissimes.

Aussi, le système de notes. Imaginez, le bac : votre VIE ENTIERE se joue sur un NOMBRE compris entre 0 et 20 ! Imaginez, vous avez 16, vous faites des études pour bosser au CNRS, vous avez 6, vous bossez à MacDo.
A noter que 95 (si ce n´est pas 99) % de ce qu´on nous demande au bac est INUTILE pour notre vie professionnelle. Sérieusement, les mutations génétiques, qu´est-ce qu´on en a à br*nl*r quand on veut faire des études informatiques ? Alors que dans d´autres pays il y a des études à partir de 14 ans bien ciblées par métier, comme les BEP/CAP. Les bacs généraux sont trop généraux et trop inutiles de ce fait.

Ca fait 10 ans qu´on me dit "fais tes devoirs" et je ne les ai quasiment jamais faits. Ou rarement. Parce que je sais que ça ne sert à rien, qu´il faut refaire en profondeur le système scolaire.

Parce que les enfants ne sont pas des machines, ce sont des humains.

diabouffon diabouffon
MP
Niveau 4
05 novembre 2007 à 17:23:14

Parce que les enfants ne sont pas des machines, ce sont des humains
:d) l´erreur est humaine (ndlr xbox 360)

Orangelink Orangelink
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:23:36

Vive la Suisse à ce sujet :noel:

xAnThRaXx_ xAnThRaXx_
MP
Niveau 6
05 novembre 2007 à 17:25:27

completement daccord avc toi!!! cest pour sa que je ne vais pas aller en 2nd générale

[JV]Lagaffe [JV]Lagaffe
MP
Niveau 8
05 novembre 2007 à 17:26:36

Tais-toi et bosse :o)) .

Neo_LinK Neo_LinK
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:26:49

Ah, moi jtrouve ca interessant la mutation génétique !

--Linkinito-- --Linkinito--
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:27:24

J0r ça va te servir pour faire un jeu vidéo de course.

Mr-Bush Mr-Bush
MP
Niveau 20
05 novembre 2007 à 17:27:46

"Ca fait à ce qu´il paraît 30 ans que le système scolaire doit être réformé"

En même temps, quand Claude Allègre a voulu faire une grosse reforme, il a reussi à foutre les profs dans les rues ... alors au final les petites reformes de merde passent .... mais quand un ministre veut tout chambouler, c´est le bordel ... :sarcastic:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
05 novembre 2007 à 17:28:16

Au départ je croyais qu´il y avait marqué : "Doit-on changer le système solaire ?" !! :rire:

--Linkinito-- --Linkinito--
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:29:04

T´as oublié le C, c´est comme si tu disais "DT"... Ca ne veut rien dire "Dans ton" !

slim_over slim_over
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:29:17

:rire: J´avais lu : Doit-on changer le système solaire donc j´ai rien capté et j´ai lâché à la 5ème phrase.

DarkHedge DarkHedge
MP
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:30:29

En effet, ce topic se révèle plus intéressant que ce que je pensais. Oui, même en Espagne y a cours que le matin, oui, leurs systèmes scolaires sont vachement plus intéressants. Le programme Erasmus d´échange d´étudiants devrait aussi s´intéresser au collège, pour qu´on envoie plus tôt les français étudier dans d´autres pays... Mais je ne sais pas si techniquement c´est possible, je peux me tromper, comme l´a si bien dit Linkinito: l´erreur est humaine ! ^^

slim_over slim_over
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:30:54

:rire: On a les mêmes yeux ZulMetaKnight !

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
05 novembre 2007 à 17:31:23

Oui, j´en suis pas fier. :o))

ernest461 ernest461
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:31:37

Le truc le plus bête c´est apprendre : on a beau avoir compris,obligé d´apprendre pour avoir une "bonne" note :sarcastic:

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:32:00

Plutot d´accord, les profs ne comprennent que dalle et sont endoctrinés dans ces betises. En gros on essaie de faire croire aux gosses que leur jeunesse n´existe que pour préparer leur avenir. A quoi bon? Le monde adulte sera toujours moins agréable que la jeunesse de toute maniere, je pige pas cet espece d´égoisme qui consiste a vouloir abimer la plus belle partie de la vie...
Tout ce systeme est incohérent, et les éleves qui s´en rendent compte et "osent" pofiter de leur jeunesse sont traités par les profs comme des déchets de la société, la grande classe :ok:
Moi quand je serai prof ca se passera pas comme ca :cool:

ernest461 ernest461
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:33:19

Ok , t´as trop lu GTO toi :o))

DarkHedge DarkHedge
MP
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:33:26

Le problème, surtout avec le gouvernement qu´on a, c´est que si tu fais ton éducation personnelle, l´Educ´ Nationale va vite s´en rendre compte, et te foutre à la porte très très fort...

dans_les_bois dans_les_bois
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:34:20

Le mythe de l´école sans devoir, le retour.

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:34:27

erreur, je SUIS le GTO :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment