CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Okami, meilleur jeu de tous les temps?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:52:21

J´ai fini aujourd´hui ce qui est ni plus ni moins le meilleur jeu de toute la génération 128 bits, et peut-être même le meilleur jeu tout court.

Au delà du style graphique absolument remarquable, une pure réussite en son genre avec une ambiance unique, un charachter design de haute volée, des environnements enchanteurs, malgré le fait que les visages soit figés, l´animation est de telle qualité qu´on ressent et comprend parfaitement les émotions des peronnages.

Pour le scénario, le territoire nippon est soudainement recouvert par les ténèbres, seul le village de Kamiki en réchappe grâce au pouvoir d’une divinité habitant l’arbre sacré du bled. Cette dernière sacrifie ensuite tous ses pouvoirs pour ramener à la vie le dieu du soleil : Amaterasu Okami, sous sa forme de loup pour lui demander de se coller tout le boulot pour sauver le Japon de cette étrange malédiction.

Ca commence de manière assez classique, mais en réalité le scénario du jeu est une pure merveille. Plus on avance, plus ça devient prenant, on voyage à travers la mythologie japonaise, car le scénario est très recherché dans ce domaine et mèle plusieurs légendes et autres mythes avec grande classe. Les personnages sont tous très réussis je trouve, et c´est un vrai plaisir de découvrir ces personnages et de les voir évoluer au fil du jeu.

L´univers est réelement immense, il y a plusieurs villes, dont une immense, mais la majorité du terrain de jeu est constitué d´espaces verts variés et tous très réussis.

Après, il y a toujours le gameplay qui est fort bien connu, car notre chère Amaterasu maîtrise le Pinceau Célèste, c’est à dire l’art de transposer un dessin dans la réalité. Ca coupe, ça brûle, ça fait pousser les plantes, ça arrose, ça répare, ça fait briller, ça lave le linge, ça combat le langage SMS et j’en passe…
Ce pinceau célèste, au coeur du jeu dans la progression, est aussi très utile dans les combats contre les multiples ennemis.
Si au début les combats semble simplistes, se résumant à bourriner la touche carré et ça passe, on découvre rapidement l´usage denouveaux types d´armes au fonctionnement très différent, sans compter que les ennemis deveinnent très coriaces à mesure que le jeu avance, et plusieurs d´entre eux nécessitent également un emploi de l´environnement avec votre pinceau. Entre dessiner une bourrasque pour déstabiliser un ennemi volant, peindre une bombe, guider un éclair vers un ennemi etc...
Sans être la plus grande force du jeu, les combats sont très réussis et plusieurs combats sont mémorables.

Ensuite, il y a de « l’expérience » dans ce jeu, on est à la limite du RPG, sauf qu’elle ne se gagne pas en combattant les ennemis mais en répandant la foi à travers tout le Nippon. Et oui, plus il y a de foi, plus vous êtes puissants, oubliez pas que vous êtes un être divin. Pour récolter cette foi, il faut répandre le bonheur, par exemple en ramenant des arbres morts à la vie, en déterrant des trèfles (Clover en anglais), en purifiant des zones corrompues par les ténèbres, en aidant des paysans, en nourrissant des animaux (des graines pour les moineaux, de la viande pour les chiens, des jeunes demoiselles pour les dragons etc… Faites gaffe, si vous donnez de la viande à des vaches, le Nippon va être ravagé par la maladie de Cruswell Jacob) et tout ce genre de petits riens vous attirer petit à petit de quoi vous améliorer.
Les combats aussi peuvent vous permettent de vous améliorer, car ils rapportent de l´argent, d’ailleurs le combat est noté et vous pouvez gagner jusqu’au double du nombre de Ryôs (la monnaie Nippone) que vous auriez gagné normalement, et cet argent vous permettra de vous acheter armement, et également formation dans les divers dojos du pays.

Sinon, le nombre de quêtes annexes est assez impressionnant, en plus on est souvent libre et le jeu est assez peu linéaire, il y a beaucoup de choses à faire en chaque lieu pour obtenir de la foi, mais aussi des trésors ou de l’argent, sans compter un bon nombre de mini jeux dont un jeu de pèche étrangement efficace alors qu’il est plutôt simpliste, on ne s´en lasse pas.

Sinon, pour les contrôles, au début c’est un peu difficile de manier notre loup, surtout quand il se met à courir à toute allure, mais avec un peu d’entraînement les contrôles sont très instinctifs et on arrive à faire ce que l’on veut, le pinceau devient très simple à utiliser et on se trompe rarement de dessins grâce à une bonne reconnaissance.

La bande son est très belle, des musiques folkloriques japonaises très agréables à entendre et bien dans le ton du moment du jeu, on regrettera l’absence de voix vu que les persos parlent dans une langue constituée essentiellement de petit meuglements, mais la qualité de la musique fais passer cela au second plan.

Le jeu est très long pour le genre, une bonne surprise car pendant un bon moment j’ai cru être très proche de la fin du jeu après 15 heures (que ce soit par le scénario ou par le fait que j’aie visité toute la carte), mais après ça, on voit qu’il y a encore pleins de choses à faire, qu’il y a une deuxième carte au moins aussi grande que la première. :)
Il m´a fallu 70 heures pour finir ma première partie en prenant mon temps et en faisant des quètes annexes.

Au final, Okami est bel et bien l’excellent jeu qu’on nous promettait, il a certes quelques défauts, comme par hasard des ressemblances avec Zelda déçoivent un peu ceux qui cherchaient une œuvre totalement originale, et on constate aussi des chutes de frame-rate par moments, mais sinon rien à signaler, tout le reste
est exceptionnel.

C´est réelement un jeu à ne pas rater. La fin appelle une suite, mais la fermeture du studio Clover rend ça peu probable :snif:

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:53:11

j ai pas lu, mais je réponds a ton topic:

non.

El_tyranos El_tyranos
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:54:01

aussitot que je le trouve en occaz et que j´ai un peu de temp je me lance dans ce jeux :ok: !

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:54:12

Bon sa me donne envi de l´acheter ce jeu ou bien ............ l´emprunter :p)

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:54:22

Hellsing :d) Si tu trouve mieux, chapeau bas

Buyosel Buyosel
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:54:49

J´ai tout lu, et que dire ? Tu me donne envie de m´y remettre. :o))

zokko_one zokko_one
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:55:04

une daube pour moi.

kzart kzart
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:55:07

Bah je sais pas, j´ai jamais jouer. :-d

Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:55:29

Faut qu´il sorte sur Wii. :hap:

Buyosel Buyosel
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:55:31

"ou bien ............ l´emprunter :p) "

:d) Merde ! :snif:

pherzushin pherzushin
MP
Niveau 9
01 avril 2007 à 21:55:34

Excellent, mais meilleur jeu? D´accord, il frole le titre, mais au mieux il le partage...

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:56:12

que rien que zelda TP le surpasse pour moi*

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:57:10

Xenogears, je sait pas, j´y ait pas joué.
Pareil pour Elite Beat Agent.

Tout le reste, je voit des jeux parmis les meilleurs jamais sortis (à part le premier) mais pas meilleurs que Okami

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:57:11
  • Buyosel profil

* Posté le 01 avril 2007 à 21:55:31 avertir modérateur
* "ou bien ............ l´emprunter :p) "

:d) Merde ! :snif:

:d) Bah quoi pourquoi cette reaction je ne comprend pas :question:

Buyosel Buyosel
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:57:39

:o))

dans_les_bois dans_les_bois
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:57:55

Il est vrai que ce jeu montre que le jeu video peut être autre chose qu´un banal divertissement. :oui:
Je crois que même Télérama a aimé.

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:00:48

Ca reste du jeu divertissant, c´est pas un jeu axé 100% poésie comme Ico ou Shadow of the Colossus, c´est plus "classique" sur ce point de vue là.

Le principal défaut du jeu, c´est sa ressemblance avec Zelda.
Et puis ça reste encore un peu niais, t´as un humour très présent.

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:03:41

au fait tosheros, sans vouloir relancer le débat, il me semble que tu fais partie de ceux qui hurlent au scandale quant a la difficulté trop peu élevée de zelda TP...qu as tu pensé d okami, ce jeu ou meme avec toute la bonne volonté du monde il est impossible de voir l écran game over? (forcément avec tous les objets de soin qu on peut stocker et leur prix dérisoire...)

Palin_Heskin Palin_Heskin
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:05:06

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement!

Bof.
Pareil que Tp, un bon jeu.

Bisounours-Gras Bisounours-Gras
MP
Niveau 7
01 avril 2007 à 22:05:59

Okami et Zelda Taypay, même combat : une pseudo-branlette artistique pour des noobs N et S en mal de japoniaiseries et autres contes nippons. :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment