CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cinema

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1231»
Page suivanteFin
pierropro pierropro
MP
Niveau 8
15 juillet 2004 à 22:37:03

malheur j´oubliai de citer les tarantinos dont le récent kill bill m´a bien tué aussi.
j´ai adoré delicatessen et amélie poulain, autant dire que je suis impatient pour " un long dimanche de fiançailles"
en fait j´ai l´impression que ça fait une éternité que je n´ai pas vu un très bon film au cinéma, et même que j´ai plutôt enchainé les déceptions. espérons que le village de shyamalan sera bon, parce que je ne compte plus sur les hellboy et autre pour me distaire

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 22:58:33

je sais pas pour pitch black, c clair c un film de science fiction sans grande originalité, mais pour moi il possede un ptit + qui le classe dans mes films cultes dont j´me lasse aps lol
question de gouts sans doute...

pour strange days, j´te le conseille, perso j´ai adoré, une histoire de meurtre assez sombre le tout sur fond de nouvelle technologie...

voila la critique que j´avais prise sur un site et que j´ai mise sur mon blog:

" Résumé:
Quelques jours avant le passage à l´an 2000, Los Angeles est en pleine effervescence et prête à exploser, d´autant plus qu´un chanteur rap, militant afro-américain vient d´être assassiné dans de curieuses circonstances. Lenny Nero, flic déchu et en pleine dépression sentimentale, est dealer d´une nouvelle drogue technologique qui permet de revivre ce que ressent une autre personne via une stimulation de cortex humain. Par une de ses amies, il reçoit un de ces enregistrements qui va l´entraîner à la poursuite d´un serial-killer amateur de cette technologie, et à la découverte du véritable assassin du militant afro-américain"

" critique:
Quelques films à leur sortie passe totalement inaperçus mais avec le temps obtiennent le statut de culte. " Strange Days" fait partie de ceux-là, et ceci pour plusieurs raisons.

Tout d´abord l´originalité du scénario qui se base sur une intrigue tricéphale : une nouvelle technologie, un serial-killer et une intrigue socio-politique. L´action nous fait découvrir ce que pourront être les films de demain, à savoir une interaction complète avec notre système nerveux nous permettant de revivre exactement les sentiments d´un autre. Certes, la portabilité du système est un peu exagéré dans le film mais on peut prévoir qu´un jour cela existera bel et bien. L´idée de l´utilisation de cette technologie et de sa déviation ( vivre ce qui est interdit) est des plus géniales et apporte un aspect quasi-mystique au film. C´est un rêve sublimé qui se retrouve à la portée de tous.

Comme l´homme trouve le mal dans toute bonne chose, cette technologie est intrinsèquement lié aux snuff-movies. Lenny Nero vend du rêve, de l´adrénaline à l´état pur, de la peur, des pulsions, de l´orgasme mais refuse de vendre de la mort. C´est donc le serial-killer qui s´en charge et il le fait de la manière la plus terrible qui soit : faire vivre à ses victimes ses pulsions de meurtre pour qu´elles sachent leur moment venu. Cette idée fait penser également au serial-killer de " The Cell" ( où il filme ses victimes en train de se noyer) ou encore aux serial-killers des " Racines du Mal", le cultissime polar de Maurice Dantec, qui filment leurs victimes et leur fontt écouter leurs meurtres précédents. Quoiqu´il en soit, la déviance de ces snuff-movies high-tech renforce le côté culte de " Strange Days".

Le troisième phénomène socio-culturel sur lequel joue le film est la dénonciation du pouvoir répressif américain en transposant l´histoire de Rodney King ( qui a eu lieu 4 ans plus tôt avant que le film soit tourné) avec celle du leader afro-américain assassiné au début du film. Cette tension est également décuplée par la vision chaotique du passage à l´an 2000. L´idée du chaos millénariste était très répandu à l´époque ( 1995), il suffit de relire Maurice Dantec ( toujours " Les Racines du Mal"!!!), Norman Spinrad et toutes les théories fumeuses qui tournèrent autour du bug de l´an 2000, pour comprendre l´ambition de James Cameron de coller le film aux idées de l´époque. Aujourd´hui, après que le premier janvier 2000 fût un jour comme un autre, il est certain que l´aspect prophétique a pris du gros plomb dans l´aile. Mais que voulez-vous, c´est le propre du film d´anticipation de nous faire croire en un futur captivant et dérangeant.

Pour conclure, il faut également souligner la bande son excellente qui accompagne " Strange Days" : Skunk Anansie, Peter Gabriel, Tricky Prong et Juliette Lewis qui pousse également la chansonnette ( comme elle l´avait fait dans " Tueurs nés")."

gadjo gadjo
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 00:35:17

pulp fiction mouais, sympa sans plus, un tanrantino quoi...
strange days, excellent film, super scénar, bon casting :ok:
excellente musique des Doors également :content:
il est passé 2 fois en 1 an sur la 2 :)
matrix, fight club, heat, 3 excellents films je dois avouer, mais plus classiques...
amélie poulain, le genre de film pas extraordinaire en soit mais qu´on aime regarder à l´infini ^^
seven m´avait mis une grosse claque également, usual suspects j´en parle même pas, philadelphia... pfff yen a des dizaines je le redis, et encore il reste tant à voir !

the big lebowsky m´a un peu endormi, enfin faudrait que je le revois...

sinon american beauty est fabuleux, encore un magnifique role de Spacey, une histoire dérangeante sur fond d´amérique puritaine, génial !

et la palme du film de merde décernée à....... Mulholland Drive !
Incrompréhensible, dans les bonus dvd il est bien dit que le Lynch fait ce film pour son propre plaisir, qu´il n´y a rien à comprendre... tant mieux, j´ai pas envie de me pencher là dessus :-(

hotsauce99 hotsauce99
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 02:26:20

qui a remonter sa ? ^^

Pezz-7 Pezz-7
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:30:51

Lol , c´est Gadjo !

Moi non plus c fais longtemps que j´ai pas vu un vrai bon film !
Mais quand je parle de bon film c´estle film qui te scotch mm le film fni , tu regarde le générique de fin comme un con tellement le film t´a marqué !
Sinon le truc avec moi , je regarde les film en boucle , les film d´actions un peu con que j´adore , je connais tt les textes par coeur c´est assez impressionnant !
Qui ne connais pas " Le Chacal" et " U.S.MARSHALL" !
Ces 2 films réunis j´ai du les voir une centaine de fois !

Mais des films culte yen a plein en faite , le truc c´est de s´en rapellais , faus aussi connaitre le titre du film !
N´etes vous pas d´accord avec moi pour dire que " American History X" est une perle cinématographique ?

Moi j´irais bien au ciné voir " The day after tomorrow" , des putains de sensation ca me ferais :ok:
Mais bon c´est le genre de film sans scénario qui plait pas a tt le monde !

pierropro pierropro
MP
Niveau 8
16 juillet 2004 à 09:58:29

ouais je l´ai vu le jour d´après et en sortant je me suis dit que vraiment je ne digérais plus ce genre de film avce des clichés gros comme des baraques et des coups de barres vraiment lassant.

pulp fiction est vraiment culte pour moi, bizarre que ce ne soit pas le cas pour gadjo.

sinon Mulholland Drive, ben il faut reconnaitre qu´il est bien tourné, que l´ambiance que lynch installe est terrible et que le mystère tient en haleine. mais voilà parfois on se dit qu´il nous prend un peu pour des cons. alors à voir deux fois avant de se faire sa propre opinion. dans les deux cas, qu´on aime ou qu´on déteste , ça se justifie. très bizarre.

le film qui m´a le plus fait rire tellement c´était nul c´est van helsing. j´ai pris des fous rire en voyant frankenstein et son cerveau vert fluo et plein de truc vraiment à chier.
un autre qui m´a vraiment tappé sur les nerfs, c´est immortel. je savais plus comment me tourner sur mon siège tellment je me faisias chier.

Pezz-7 Pezz-7
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 10:11:55

Immortel ? c´est avec qui ?

Le jour d´apres ca a l´air particulier , faut aimer ce genre de film , je pense que c´est un film a voir quand mm !

Van Helsing , lol , c´étais a prevoir que ca allait etre bidon , bon je l´ai pas vu mais ave ttes les prétentions qu´avais ce film , on ne pouvais que etre decu !

La derniere fois que chuis allé au ciné c´était pour voir Harry Potter 3 ( pas mal mais bon , c´est mieux en livre ) et Shrek 2 ( a mourrir de rire , il m´a trop fais rigolé celui là , un film a voir entre potes ! )

pierropro pierropro
MP
Niveau 8
16 juillet 2004 à 10:21:10

oui shrek 2 m´a surpris, il est vraiment bien.

immortel, c´est le film de enki bilal.trop chiant.

harry potter 3 , m´a trop déçu, encore plus que les 2 premiers, c´est dire!!
ils zapent tout, le quidditch, ce qui fait la richesse d´harry potter, ce´est à dire le déroulement de l´année et les relations entre harry et ses profs. tous n´est pas assez développé et le copmble, on ne voit même plus la coupe de fin d´année. bref, c´était vraiment loin du bouquin..

Pezz-7 Pezz-7
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:12:26

Non chuis pas d´accord , le 3 est bien decevant par rapport au bouquin ca c´est vrai , mais le premier Harry Potter était vraiment pas mal du tt , ils avait bien mis les bases et respecté vraiment bien le livre !
C´est vrai que le 3 c´est completement baclé , si on prend par rapport au livre parceque pour ceux qu´on pas lu , je pense que c´est un bon film !

Unsk][lleD Unsk][lleD
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:48:28

Faut bien comprendre que c´est une ADAPTATION du bouquin, sinon le film ferait quoi, 3 heures au bas mot ? Je préfère que le réal intègre moins de choses mais mieux traitées que tout le livre en expédiant et bâclant certains de ses passages pour tenir les 2 heures et quelques...
Si vous voulez voir des copier/coller des livres c´est pas la peine d´aller voir les films et vous le savez très bien...

Pezz-7 Pezz-7
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:51:00

Oué mais ya des truc important du livre qui ne sont pas dans le film et c´est assez decvant !
Bref , fason , je ss pas particulierement fan de Harry Potter , j´ai été decu et apparement pirropro aussi , bon c´est des choses qui arrive !

Moi ca me dérangerais pas d´aller voir un copier-collé du livre , bon comme tu l´as dit , ce serais assez long mais bien sympa !

Unsk][lleD Unsk][lleD
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:52:57

Peut-être... mais les studios ne les laisseraient pas faire à mon avis... :non2:

Pezz-7 Pezz-7
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:54:11

oué mais c´est bien normal aussi !
:rire:

pierropro pierropro
MP
Niveau 8
16 juillet 2004 à 13:07:25

les premiers m´avaient un peu déçu parce que beaucoup de choses passe très bien en livre(là où chacun s´imagine ce qu´il veut) et parait complètement ridicule sur l´écran. et c´est le cas lorsque tu vois des gamins de 10 ans affrontés des monstres etc(en plus d´avoir un jeu d´acteur à chier comme c´est souvent le cas pour des enfants)
ben oui tout de suite ça fait conte pour enfants quoi, potter et la clique qui mène l´enquête, sur l´écran c´est tellement peu crédible. on a pas cette impression en livre.

Pezz-7 Pezz-7
MP
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:03:15

J´au enfin vu Kill bill , le 1er , et je savais pas que c´était aussi violent :peur:
C´est spécial comme film mais vraiment pas mal !
J´ai le 2 en DVD , faut que je le vois !

gadjo gadjo
MP
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:06:30

non le regarde pas, il est chiant à mourir, les dialogues sont insipides, la mort à la fin est pathétique et hyper prévisible, bref un ennui total de bout en bout.

KB1 m´avait plu par son délire esthétique sur fond de boucherie sanglante, pour le 2 Tarantino a cru qu´on s´était intéressé un peu au scénar ( minuscule ) du 1... quelle prétention ! -_-´

Straky Straky
MP
Niveau 11
18 juillet 2004 à 15:10:27

T´as pensé quoi de Il etait une fois en Amérique gadjo?^^ :question:

Straky Straky
MP
Niveau 11
18 juillet 2004 à 15:11:27

gadjo p´tin t´es vachement critique, comment peux-tu dire de ne pas regarder kill bill 2, c´est un bon film quand meme, t´abuses! :ouch:

darkgadjo darkgadjo
MP
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:15:00

ben il est très chouette il était une fois en Amérique, faudrait que je le revois quand même...

comment je peux dire cela de kb2 ?
ben suffit de l´avoir vu pour penser cela et pas céder au hype autour de QT :hap:

Straky Straky
MP
Niveau 11
18 juillet 2004 à 15:18:49

Je l´ai vu, je ne céde à aucun hype, mais je l´ai trouvé, cool, pas un chef-d´oeuvre, mais il vaut le coup d´etre vu au moins une fois je pense. :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1231»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment