CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] La Chasse c'est pas Bien !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:17:46

"Un avis parmi tant d'autre... Revoit mon exemple avec les tektogay (tu tournes en rond, marre de me répéter) "

Super exemple, que je mettrai dans ma thèse, à n'en pas douter!! :ok:

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:18:12

La régulation des ecosystèmes, ça a pas beaucoup de rapport avec la chasse. Enfin, comme je l'ai dis, la chasse est utilisée que contre des pics ponctuels, et donc pas pour réguler quoique ce soit.
Après, que ce soit les chasseurs ou d'autres qui le font, ça restera de la chasse. Et ça restera donc "primitif".

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:18:55

Vu le tonneau ce sera sûrement le meilleur

Ca doit être marrant ta thèse à base de "Chasser c'est primitif" et "c'est du même niveau que tuer un enfant"
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

X-17the17th X-17the17th
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:19:56

Bordel mais qu'est-ce que ça vient faire ici, ça ? :rire:

Un gros débat de 170 messages à propos de la chasse... oui, vous êtes bien sur GdC :noel: :rire:

Tout simplement excellent ! :rire:

Tiens ça me rappelle un des slogans potentiels : "GdC : le seul forum où t'oublies de jouer" ... ben ouais, on préfère débattre à propos de la légitimité de la chasse, c'est évident ! :noel:

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:20:08

"Maintenant il parle de chasse en ville

Il part de plus en plus en live ou c'est moi qui me fait des idées? "

Je parlais de ça quand je disais que t'avais du mal à suivre la conversation. Tout l'art de répondre à côté quand on nes sait pas argumenter. J'attend toujours ton étude sur l'efficacité et la pérénnité des méthodes employées actuellement en France pour stabiliser les écosystèmes.

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:20:47

N'empêche que je suis bien content quand les mecs ils butent tous les moustiques des "marais" pas loin de chez moi.
Je dois être un être immoral, c'est comme buter des gosses.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:21:14

"Ca doit être marrant ta thèse à base de "Chasser c'est primitif" et "c'est du même niveau que tuer un enfant" "

Je ne fais pas dans la psychologie. Mais pour moi, tuer quelqu'un ou quechose pour le sport, ça relève de troubles du comportement.

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:21:56

Regarde au canada a la chasse a l'orignal.
Selon la reproduction
Des année on a le droit a la femelle ou au vau tout dépend des zone de chasse.
Les permit son limitée et 1 permis par personne.
Souvent 1 gibier pour 2 permis.
C'est vraiment bien gerer tout sa.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:22:23

"N'empêche que je suis bien content quand les mecs ils butent tous les moustiques des "marais" pas loin de chez moi.
Je dois être un être immoral, c'est comme buter des gosses. "

Ce n'est pas parce qu'on a tué leurs prédateurs que les moustiques prolifèrent. C'est du à la stagnation d'eaux principalement.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:23:18

Quebecquoi, je ne parle que de la France pour l'instant. Je n'ai pas la prétention de connaître le fonctionnement des parcs nationaux canadiens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:23:38

"Je parlais de ça quand je disais que t'avais du mal à suivre la conversation. Tout l'art de répondre à côté quand on nes sait pas argumenter."

Putain mais je te l'ai dit bien avant, la chasse n'a pas réponse à tout vu que ça doit se faire dans un cadre limité, en forêt, et que ça peut réguler seulement des espèces d'une certaine taille et avec une capacité de reproductin assez moyenne.

De la même manière qu'on ne leur a pas demandé d'éradiquer le crapaud buffle en Australie, Tu ne vas pas leur demander de réguler des pigeons à Paris... Tu me sors un exemple parfaitement con et tu te plains après que je ne réponde pas?
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:23:49
  1. raijuman Voir le profil de raijuman
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 11:21:14 Avertir un modérateur
  3. "Ca doit être marrant ta thèse à base de "Chasser c'est primitif" et "c'est du même niveau que tuer un enfant" "

:d) Je ne fais pas dans la psychologie. Mais pour moi, tuer quelqu'un ou quechose pour le sport, ça relève de troubles du comportement.

Lache les jeux video (fps) alors :rire:

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:24:57
  1. raijuman Voir le profil de raijuman
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 13:22:23 Avertir un modérateur
  3. "N'empêche que je suis bien content quand les mecs ils butent tous les moustiques des "marais" pas loin de chez moi.

Je dois être un être immoral, c'est comme buter des gosses. "

Ce n'est pas parce qu'on a tué leurs prédateurs que les moustiques prolifèrent. C'est du à la stagnation d'eaux principalement.

Wait, what ? Pourquoi tu me réponds ça ? C'est simplement de la chasse, jamais parlé de pourquoi il y a plein de moustiques à côté de chez moi.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:25:12

""Je parlais de ça quand je disais que t'avais du mal à suivre la conversation. Tout l'art de répondre à côté quand on nes sait pas argumenter."

Putain mais je te l'ai dit bien avant, la chasse n'a pas réponse à tout vu que ça doit se faire dans un cadre limité, en forêt, et que ça peut réguler seulement des espèces d'une certaine taille et avec une capacité de reproductin assez moyenne.

De la même manière qu'on ne leur a pas demandé d'éradiquer le crapaud buffle en Australie, Tu ne vas pas leur demander de réguler des pigeons à Paris... Tu me sors un exemple parfaitement con et tu te plains après que je ne réponde pas? "

Avancer la chance comme un moyen interessant alors qu'il s'agit juste d'une solution d'urgence, c'était maladroit de ta part.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:26:14

"J'attend toujours ton étude sur l'efficacité et la pérénnité des méthodes employées actuellement en France pour stabiliser les écosystèmes."

Rectification: Tu attendais de moi que je te prouve que certains types d'espèces ne peuvent être régulées par l'introduction de prédateur naturel. Ce qui est débile pour le cas des espèces qui ont été apportées par l'homme

Evite de changer le sujet de la conversation en plein milieu, on pourrait croire que tu ne sais pas lire ou que tu changes subitement le sujet de la conversation

__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:26:29

"Wait, what ? Pourquoi tu me réponds ça ? C'est simplement de la chasse, jamais parlé de pourquoi il y a plein de moustiques à côté de chez moi."

Des chasseurs de moustiques? :rire:

Je ne parle pas des mecs qui sont payés pour faire ça, depuis tout à l'heure. Je parle bien des chasseurs du dimanche à qui on donne du crédit en affirmant qu'ils protègent ainsi l'écosystème.

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:27:37

C'est de la chasse : ils tuent des animaux. Si pour toi, il y une différence entre tuer avec un permis (ou en étant professionnel), et tuer sans, t'as pas trop de leçon de moralité et d'évolution à donner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:27:42

"Avancer la chance comme un moyen interessant alors qu'il s'agit juste d'une solution d'urgence, c'était maladroit de ta part. "

Argument 0, on peut considérer que l'exemple des pigeons parisiens était débile ou bien tu veux continuer?
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:28:51

Euh je voulais dire la chasse... :question:

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 13:29:49

L'exemple des pigeons est très bons. Dans un milieu où la chasse n'a pas lieu d'être, on trouve des solutions "naturelles".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment