CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] La Chasse c'est pas Bien !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
ArkCrystal ArkCrystal
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:56:17
  1. Boris_yeltsin Voir le profil de Boris_yeltsin
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 11:54:10 Avertir un modérateur
  3. "Super argumentation, dis-donc. Donc la chasse est une manière évoluée, selon toi, pour l'homme de répondre à ses besoins? "

non, mais la chasse est loin d'être un passe temps de psychopathe et comparable au meurtre de gosse...

___________________________________

Non c'est la meme chose...

... d'ailleurs certains chasseurs ont tués des gosses, vu que les reserve de chasse se trouvent parfois pres des habitations.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 11:56:49

"non, mais la chasse est loin d'être un passe temps de psychopathe et comparable au meurtre de gosse..."

T'es psychiatre ou psychologue, je suppose pour affirmer ça.

Sinon, les directives europpéennes je les connais très bien, et la réintroduction d'espèces en fait partie. Sauf que quand on retrouve un ours mort sur le bord d'une route, avec du plomb dans le cul, on se rend compte que le vieux Marcel, lui ne les connait pas. :hap:

nikolko nikolko
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:57:24

Ouais bon pas la peine d'aller plus loin dans le débat effectivement.

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:57:44

Le mec il doit etre bien content quand sa blonde ce mes belle avec du maquillage
Quand il mange un steak
Achete des divan en cuir
Regarde son journal ( ce qui contribue a couper des foret)

Mais par exemple tuer un animal et le mangé c'est un crime pour lui :hap:

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 11:59:31

A partir du moment où on élève des animaux pour les manger, encore une fois, à quoi bon aller buter des espèces sauvages?

On supprimerait l'élevage, la chasse redeviendrait légitime.

nikolko nikolko
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:59:43

L'ours mort au bord des routes, il est du à l'agriculteur qui te fournit tes poules surgelées et qui en a marre de les retrouver bouffées.
En fait l'agriculteur qui bute l'ours, c'est un peu vous qui voulez liquidez les chasseurs cherchant à réguler les populations animales.
Ca vous fait quoi d'êtres les pires crapules de cette planète ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:59:46

"un ours mort sur le bord d'une route, avec du plomb dans le cul, on se rend compte que le vieux Marcel, lui ne les connait pas. :hap: "

"... d'ailleurs certains chasseurs ont tués des gosses, vu que les reserve de chasse se trouvent parfois pres des habitations. "

Vous partez d'une amalgame entre les cons qui partent bourrés au rouge et la chasse, qui n'est pas mauvaise pour l'écosystème (et souvent vitale pour la régulation des espèces) si on suit la réglementation.
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:01:33

"L'ours mort au bord des routes, il est du à l'agriculteur qui te fournit tes poules surgelées et qui en a marre de les retrouver bouffées. "

Par contre la-dessus je suis pas d'accord.
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:02:46

ArkCrystal

VAs falloir dire a ta blonde d'arreter de ce maquiller

http://www.dailymotion.com/relevance/search/phoque/video/x77nqa_canada-massacre-des-phoques-petitio_animals

nikolko nikolko
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:03:08

Mouais quand je vois la rage des éleveurs de mouton vis à vis des loups, je me dis que c'est plutôt eux les coupables que des chasseurs purs et durs.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:03:45

Ils ont des armes à feu, donc un permis de chasse non?

nikolko nikolko
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:04:04

Après je n'ai jamais mis les pieds dans les Pyrénées donc...

nikolko nikolko
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:04:50

OK bon si tu mélanges tout...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:06:01

"Ils ont des armes à feu, donc un permis de chasse non? "

Peut être, en attendant si ils sont surpris à faire les conneries citées ils risquent bien plus que le retrait dudit permis et des armes à feu.
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

nikolko nikolko
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:07:57

Je pense qu'il faut effectivement arrêter de faire l'amalgame entre la chasse sportive, le braconnage, l'éleveur en colère et tout le tràlàlà.
Les défenseurs de la chasse ici présent ne parlent que de la première catégorie.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:09:45

Le problème de la chasse, c'est qu'il n'y a aucun contrôle justement. On en arrive à des dérives. Des gens sont blessés (voir tués), des animaux tués par accident, ou volontairement, des chasseurs exerçant hors des secteurs attribués (sous couvert du maire, lui-même chasseur, expérience vécue), voir hors des périodes de chasse...

Cette pratique n'a plus de raisons d'être aujourd'hui, donc je ne sais même pas pourquoi il y a débat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:09:56

nikolko :d) Merde je pensais que ne voyait rien de mal au fait que l'éleveur aie truffé de plomb l'ours, d'où le désaccord.

Au temps pour moi
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:10:52

Qui chasse pour survivre, ici, honnêtement?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:15:03

"Cette pratique n'a plus de raisons d'être aujourd'hui, donc je ne sais même pas pourquoi il y a débat. "

Oh que oui, pour ne citer que la régulation des espèces...

Après la chasse c'est un sport, on aimerait bien que ça soit aussi utopique bien sûr, avec tous les connards qui tirent à vue dès qu'ils voient un buisson bouger. Malheureusement ce n'est pas le cas et tu poses le doigt sur le problème en citant le manque de régulation sur le terrain.

Depuis tout petit j'ai appris à ne pas juger une passion ou une culture sur les cons qui sont les plus voyants... Ce que j'essaye d'expliquer depuis une page c'est que la plupart des chasseurs respectent les réglementations et ne font aucun soucis à l'écosystème. Mais ceux là ne passeront jamais au 20H
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:16:13
  1. raijuman Voir le profil de raijuman
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 10:09:45 Avertir un modérateur
  3. Le problème de la chasse, c'est qu'il n'y a aucun contrôle justement. On en arrive à des dérives. Des gens sont blessés (voir tués), des animaux tués par accident, ou volontairement, des chasseurs exerçant hors des secteurs attribués (sous couvert du maire, lui-même chasseur, expérience vécue), voir hors des périodes de chasse...

Cette pratique n'a plus de raisons d'être aujourd'hui, donc je ne sais même pas pourquoi il y a débat.

La chasse est tres bien reglementer et quand je chasse je fait attention et je respect la nature.
Alors je suis un bon chasseur. :hap:
Faudrait pas arreter la chasse sportive a cause qu'il y a certaine personne d'iresponsable :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment