CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] La Chasse c'est pas Bien !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:19:32

Ok, alors laissons couler. On devrait vendre librement les armes à feu en France, en pensant naïvement que la plupart des gens feront attention.

Pour la régulation des espèces, j'ai parlé de professionnalisation dès le début de ce topic.

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:22:25

La vente d'arme c'est pas librement :hap:
Pas au canada :hap:

Pour avoir le droit a une possesion d'arme de chasse au canada il faut.

Un cours
L'age legal et un cassier judiciaire vierge. :hap:

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:24:26

Prend tu de l'acool parfois?
Pense tu qu'il faut interdire la vente d'acool?

Parce l'acool pause + de probleme dans le monde que la chasse sportive et sert vraiment pas + a grand choses :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:25:31

"On devrait vendre librement les armes à feu en France, en pensant naïvement que la plupart des gens feront attention. "

C'est reparti pour un tour, soit t'es complètement con soit tu sais pas lire.

"Pour la régulation des espèces, j'ai parlé de professionnalisation dès le début de ce topic. "

Tu parles de ça?

"La réintroduction de prédateurs dans les grands parcs nationaux me parait bien plus appropriée. Mais en France, on ne va pas à l'encontre des lobbys (chasseurs, éleveurs)."

Malheureusement cette technique ne marche pas pour les espèces non-adaptées à l'écosystème (qui ont été introduites pour telle ou telle raison). Celles qui prolifèrent le plus et qui sont les plus urgentes à traiter.
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:34:45

"Malheureusement cette technique ne marche pas pour les espèces non-adaptées à l'écosystème (qui ont été introduites pour telle ou telle raison). Celles qui prolifèrent le plus et qui sont les plus urgentes à traiter. "

Si t'as une étude à me soumettre, je suis preneur. Les réintroduction en France sont tellement ponctuelles que je me doute qu'on n'en voit pas les résultats.

Quand je parlais de professionnalisation, je voulais parler de mecs payés pour le faire (je croyais l'avoir dit, mais apparemment j'ai oublié, désolé).

Sinon pour répondre au quebecquois, non je ne fume pas et ne bois pas non plus. Donc non je ne cautionne pas non plus l'alcool. :hap:

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:36:49

http://www.youtube.com/watch?v=xn68MzcPmXQ&feature=related :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:43:23

"Si t'as une étude à me soumettre, je suis preneur. Les réintroduction en France sont tellement ponctuelles que je me doute qu'on n'en voit pas les résultats. "

Simple question de logique et de connaissances vétérinaires, le prédateur d'une espèce non-adaptée à un écosystème l'est fatalement aussi, on passera d'une espèce non-régulée à une autre...

"Quand je parlais de professionnalisation, je voulais parler de mecs payés pour le faire (je croyais l'avoir dit, mais apparemment j'ai oublié, désolé). "

Ca se fait déjà, pour tout ce qui n'est pas gibier et de petite taille (Par exemple certains crapauds, les écureuils en Angleterre...) car les chasseurs n'y arriveraient pas. Vu la différence de population et l'ampleur des pièges qui doivent être déposés...
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:44:08

Pour moi, la chasse est quelque chose d'inutile de nos jours et de dépassé, mais contrairement à ArkCrystal et raijuman, je n'ai pas la prétention de me penser supérieur et de vouloir condamner les pratiques des chasseurs sous prétexte que je ne comprend pas leur passion.
Fumer, c'est aussi inutile à mes yeux, et ça cause de nombreuses morts, et pourtant, je crois pas qui que ce soit ait le droit de blâmer un fumeur qui respecte la législation en vigueur, après, s'ils ne respectent pas la loi, c'est une autre histoire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:45:14

Par contre si il y a un truc que je comprend pas chez les chasseurs, c'est que ça doit être bien chiant d'attendre 3 heures dans le froid à attendre un gibier près d'un point d'eau ou je ne sais quoi... :noel:
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:47:43

C'est pour ça qu'ils boivent. Et qu'après, ils tirent n'importe où.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:48:09

Vu comme ça... :noel:
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:49:52
  1. Boris_yeltsin Voir le profil de Boris_yeltsin
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 10:45:14 Avertir un modérateur
  3. Par contre si il y a un truc que je comprend pas chez les chasseurs, c'est que ça doit être bien chiant d'attendre 3 heures dans le froid à attendre un gibier près d'un point d'eau ou je ne sais quoi... :noel:

Sa dépend du style de chasse, mais pour la chasse que tu décrit.
Le contact avec la nature.
Un silence total a part la nature :coeur:
C'est paisible comme la peche
Tes relax
La bonne air

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:51:06

"Simple question de logique et de connaissances vétérinaires, le prédateur d'une espèce non-adaptée à un écosystème l'est fatalement aussi, on passera d'une espèce non-régulée à une autre... "

Nan mais tes connaissances ... je veux une étude qui te permet d'affirmer que la réintroduction d'un prédateur naturel au sein d'un écosystème ne fonctionne pas. Certaines espèces n'ont pas de prédateur naturel, mais il s'agit d'une minorité de gros gibiers. Il ya des loups dans quasiment toute l'Europe, sauf en France (il y a eu des réintroductions, mais vraiment anecdotiques)...

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:52:14

"Sa dépend du style de chasse, mais pour la chasse que tu décrit.
Le contact avec la nature.
Un silence total a part la nature
C'est paisible comme la peche
Tes relax
La bonne air"

Une bonne randonnée, quoi, sans fusil, sans cadavre d'animal à ramener dans le 4x4, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:53:47

"je veux une étude qui te permet d'affirmer que la réintroduction d'un prédateur naturel au sein d'un écosystème ne fonctionne pas"

"Malheureusement :d) cette technique ne marche pas pour les espèces non-adaptées à l'écosystème (qui ont été introduites pour telle ou telle raison) :g) . Celles qui prolifèrent le plus et qui sont les plus urgentes à traiter. "

Y'a quoi que tu comprend pas là-dedans Einstein?
__________________________________________

Life's little crossroads are often as simple as the pull of a trigger.

eLLrond eLLrond
MP
Niveau 54
30 octobre 2008 à 12:56:08

okAY :ouch:
Bien BB?

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:56:29

Je te démontrais juste que ton post ne servait à rien, vu que j'ai toujours parlé de prédateur naturel adapté à un écosystème donné. J'ai pas dit qu'il fallait introduire des lions dans le parc des Cévennes... :honte:

]le-quebecois[ ]le-quebecois[
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:56:33
  1. raijuman Voir le profil de raijuman
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 10:52:14 Avertir un modérateur
  3. "Sa dépend du style de chasse, mais pour la chasse que tu décrit.

Le contact avec la nature.
Un silence total a part la nature
C'est paisible comme la peche
Tes relax
La bonne air"

Une bonne randonnée, quoi, sans fusil, sans cadavre d'animal à ramener dans le 4x4, etc.

Ouais mes quand tu ramene un animal c'est un +
Quand tu voit un gibier l'adrénaline dans ton corp est énorme.Apres l'avoir habatue tes main tremble tu te sens tout drole..
Tres dure a expliquer :oui:
Tu peu pas comprendre..
Tu doit etre le genre de mec qui habite en grande ville et nature = Camping ou chalet a faire un tour de pedalo, manger des guimauve, baigner et alles dans les attrape touristique :hap:

Squallara Squallara
MP
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:57:27
  1. Ignorer ArkCrystal ArkCrystal Voir le profil de ArkCrystal
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 10:16:39 Avertir un modérateur
  3. Tirer sur des animaux innocent juste pour le delire de se prendre pour un predateur/pour la tradition/pour avoir envie d'utiliser un fusil/parce qu'on est paumé dans la campagne et qu'on sait pas quoi faire.

C'est franchement Stupide.

c'est vrai,le fait de réduire la population de sangliers,qui,s'ils ne sont pas réduits détruisent littéralement une récolte,c'est franchement stupide :sarcastic:

renseigne toi avant de faire une immondice comme ça.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
30 octobre 2008 à 12:58:40

"Ouais mes quand tu ramene un animal c'est un +
Quand tu voit un gibier l'adrénaline dans ton corp est énorme.Apres l'avoir habatue tes main tremble tu te sens tout drole..
Tres dure a expliquer
Tu peu pas comprendre..
Tu doit etre le genre de mec qui habite en grande ville et nature = Camping ou chalet a faire un tour de pedalo, manger des guimauve, baigner et alles dans les attrape touristique "

Je suis surtout un professionnel de l'aménagement qui essaye de faire en sorte de préserver un écosystème agressé par des autistes armés. La lutte contre la surpopulation de certaines espèces ne doit pas être le fait de sportifs du dimanche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment