CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bac STG c'est dur

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 27
Page suivanteFin
willone willone
MP
Niveau 1
31 mars 2010 à 21:04:25

les mec si stg < ES??? MDR

comment se fait il que la dissertation d'eco est encore au programme en stg et plus en ES?

ah oui est pour ce qui est des chiffres en fac euuh les gens, stg c'est destiné au bts par conséquent les personnes s'y trouvant veulent aller en bts et ce retrouve en fac qu'a partir du moment ou ils ont été refusé en bts donc normal qu'ils se plantent, ils font un an en touriste (pour la plupart) en attendant de regagner un BTS.

ah oui les "branleurs" qui ont raté leur seconde sont plus facilement accepter en stg étant donné que ce sont des nouvelles matières ce qui permet donc un nouveau départ. les S arrêtez de vous la péter parce que comment vous dire... on sait tous très bien que la plupart des S ont des moyenne pourave en maths c'est bien beau de jouer sur la difficulté ou quoi mais si c'est pas pour avoir la moyenne... de plus vous trouvé le bac stg plus simple donc en stg il est très simple d"avoir 13-14. OR, en S c'est DUUURE (ironique) vous aurez donc votre bac avec 10- 12 max... sachez simplement qu'un bac stg avec 13 a plus de valeur que les 80% de bac S avec 11... après c'est un choix de vie. avoir un bac S pour le prestige mais être une pauvre merde pardonnez moi l'expression n'apporte rien.. je pense que les personnes qui parlent et se sentent obligé de rabaisser une filière de la sorte sans aucune raison souffre j'imagine d'un énorme complexe, je ne pense pas que ce soit les plus intelligents de leur filière générale mais plus des rageurs qui ont très peur de rater leur bac et sont extrêmement frustré du fait qu'ils voient leurs potes "moins" galérer (ca sa reste a prouver.).

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:07:01

Et hop un nouveau STG rageux qui ne sait pas écrire comme ses semblables STG.

GeorgSimmel GeorgSimmel
MP
Niveau 4
31 mars 2010 à 21:14:40

Tous les bacs sont faciles de nos jours :(
Et puis de toutes façon ils n'ont plus aucune valeur.

willone willone
MP
Niveau 1
31 mars 2010 à 21:17:30

ahhh des qu'on dit quelque chose qui touche on s'en prend à l'orthographe ! yeah! intelligent le garçon ! regarde les autres post il n'y a pas que les stg qui ne savent pas écrire! je te rappel qu'on est sur internet je suis pas la a rédiger une lettre de motivation et a vérifier mes fautes simplement pour satisfaire un gros con derrière sont écran... je ne suis pas rageux moi je n'ai critiqué aucune filière j'ai juste exprimer mon point de vue sur une filière.

ah j'oubliais ! vous apprendrez tous que le bac ne mène a rien et qu'il n'est pas si indispensable pour réussir. il donne accès a des concourt c'est tout.

Brown_Sugar2 Brown_Sugar2
MP
Niveau 7
31 mars 2010 à 21:32:54

Certes, mais ton orthographe te discrédite tellement que tu vas pas nous faire avaler que le niveau en STG est supérieur à celui en S :ok:

Epita Epita
MP
Niveau 10
01 avril 2010 à 16:18:30

" sachez simplement qu'un bac stg avec 13 a plus de valeur que les 80% de bac S avec 11 "

Je doit être con mais JAMAIS de ma vie je n'ai compris l'argument "un bon bac es/l/stg/fabrication de boîtes de camembert vaut mieux qu'un bac S à l'arrache" :doute:

Premièrement, avec un bac non pro (donc stg mais aussi s hein), tu ne vaux rien sur le marché du travail. Donc ton argument = 0.

Deuxièmement, avec un bac stg mention TB, tu peux faire quoi de plus qu'un bac S obtenu à l'arrache ? Rien, ton argument = 0.

Et enfin, troisièmement, avec un bac S obtenu à l'arrache, il y a beaucoup plus de débouchés qu'avec un bac STG obtenu avec les félicitations du jury. Ton argument = 0 :hap:

Pour la suite, flemme de partir dans un débat sans fin. Si tu es content d'être en STG, c'est bien, aucun problème. Mais il serait temps de comprendre que les STG/ES/L/etc... n'arriveront jamais à faire dire que STG/ES/L/etc... > S.

Ah, enfin : "ah j'oubliais ! vous apprendrez tous que le bac ne mène a rien et qu'il n'est pas si indispensable pour réussir. il donne accès a des concourt c'est tout. "

Le bac donne aussi accès à la fac, aux iut, aux prépas, aux écoles d'ingé, etc... bref, à l'enseignement supérieur.
Bref, visiblement tu n'as rien compris au fonctionnement de l'enseignement en France, et tu n'as d'ailleurs pas compris le maniement de la langue française :ok:

Et aussi, c'est marrant mais ton post laisse sous entendre que le bac s est difficile :doute: Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu aller en S à cause de ton niveau en maths déplorable en seconde qu'il faut en faire une généralité hein.

maths de S =/= difficile :ok:

JamminTiger JamminTiger
MP
Niveau 10
01 avril 2010 à 16:25:39

Je comprends pas comment on compare la valeur d'un bac à celle d'un autre, surtout quand ils sont totalement différents (pas les mêmes matières notamment).

Déjà, ya une tendance à dire que Bac général > Bac techno > Bac Pro, notamment pour les bac techno ressemblant à deux gouttes d'eau à des bac généraux allégés.

Pour avoir fréquenté des gens de bac techno, bah c'est globalement pas la joie, zont pas l'air de flèches m'voyez.

Après je dis pas que les notes font la valeur d'un homme, mais un bac général ouvre plus de portes qu'un bac techno, pire : un bac général ouvre les mêmes portes qu'un bac techno. Ca c'est un fait.

-Waysh_ -Waysh_
MP
Niveau 6
01 avril 2010 à 17:00:41

le bac :rire:

le bac stg :rire: :rire:

pouchka0 pouchka0
MP
Niveau 6
04 avril 2010 à 15:55:17

willone--> je ne sais pas si le bas ES est plus dur que le bac STG, mais ce qui est sûr, c'est qu'à part quelques exceptions, les STG sont ceux qui ont été refoulés dans les 3 autres, donc déjà à la base c'est des élèves moins bons.
Ensuite tu parles du BTS, pour y être en ce moment même, les STG sont franchement très moyens, y'a une dizaine d'élèves qui viennent des bacs S/ES/L et devinez qui sont les premiers...et il n'y a aucune exception, pas un seul STG qui se glisse au milieu!
Alors se destiner à aller en BTS et donc choisir STG c'est bien, mais ça ne veut strictement rien dire du tout!
Et ce que je dis a été confirmé par mes profs en début d'année, les ES sont largement meilleurs niveau résultat, donc à moins qu'il n'y ait un complot contre les STG, je pense que leur bac est plus facile, sachant que leurs résultats au bac sont plus ou moins les mêmes que ceux des 3 autres bacs mais par la suite, c'est une autre histoire.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 16:14:35
  1. willone Voir le profil de willone [-][+][X][C]
  2. Posté le 31 mars 2010 à 21:04:25 Avertir un administrateur
  3. les mec si stg < ES??? MDR

comment se fait il que la dissertation d'eco est encore au programme en stg et plus en ES?

En sciences éco, au bac, tu as le choix entre une dissert ou une synthèse + documents. :doute:

Je rajoute aussi que ceux en STG ont rarement voulu y aller, ils se sont jute fait refoulés pour le passage en ES ou un autre bac général. Faut pas se voiler la face, je dis pas que le bac STG est pourri mais ceux qui veulent l'élever au rang de bac général se discréditent.

pzouch3 pzouch3
MP
Niveau 6
04 avril 2010 à 16:35:30

Mais ouiiii tout à fait, le bac STG est le plus difficile des baaaacs, oh ptain vous m'avez appris quelque chose là ! :ouch:

C'est vrai qu'après un bac stg, on peut faire de nombreuses formations, y compris certaines destinées à d'autres filières.
Alors qu'avec un bac S on peut juste faire des bts et quelques iut, nan mais je vous jure, et ça vient se la péter après :rire:
Bon allez, je vous réveille, il n'y a actuellement que 4 bacs valables : S (toutes options), ES (orienté éco), STI (très prisé par les IUT) et STL (idem)

Les autres bacs ne débouchent que sur des facs chômage option pôle emploi et des bts à la con qui avec un peu de chance offrent des emplois de merde où vous vous faites chier à perpétuité dans un bureau.

"gna gna gna, moi chui en gsi, je suis un ouf", oui mon grand, mais tu n'as pas les connaissances mathématiques, physiques et électronique pour faire de l'informatique de haut niveau, tu finira secrétaire :ok:

Si vous avez encore du mal, frottez vous un peu les yeux pour enlever la merde qui s'y trouve : les STG sont à 99 % des gros branleurs, des grosses feignasses qui se demandent ce qu'ils foutent dans un lycée. (Ces gens là allaient dans les filières pro après la 3ème, au temps où celles ci n'étaient pas montrées comme des filières de cas sociaux)

Alors s'il vous plaît, les Sous Techniciens Glandeurs, ne venez pas péter plus haut que votre cul et accepter le fait que votre filière vous apportera beaucoup moins de savoir et d'avenir que la S. Je n'ai rien contre vous, je ne sais rien de votre potentiel, si vous auriez pu faire S ou pas, mais arrêtez de croire que le bac STG vaut quelque chose, merci. :ok:

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:12:26

École supérieur de commerce. :rire:
Tu payes combien ton année pour ton école de m**** ? :hap:

pzouch3 pzouch3
MP
Niveau 6
04 avril 2010 à 17:46:46

AdamLevine :d) Et ceux qui n'ont pas pu se faire payer une école à 8.000 euros l'année par papa et maman ils font quoi maintenant ? :ok:

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:05:24

Tu sais AdamLevine, t'as aussi des L et des ES qui réussissent bien mieux que des S en école de médecine. Mais généralement dans une analyse on parle pas de cas à part mais d'une grande majorité.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:06:53

Et pzouch3, avec un bac ES tu ne fais pas que des études économiques, encore heureux. ^^

pzouch3 pzouch3
MP
Niveau 6
04 avril 2010 à 19:00:19

Est ce que j'ai dit ça ?

Non. :ok:

Bourreauisback Bourreauisback
MP
Niveau 3
04 avril 2010 à 19:13:16
  1. pzouch3 Voir le profil de pzouch3
  2. Posté le 4 avril 2010 à 17:46:46 Avertir un administrateur
  3. AdamLevine :d) Et ceux qui n'ont pas pu se faire payer une école à 8.000 euros l'année par papa et maman ils font quoi maintenant ? :ok:

Ils font un prêt, et le remboursent une fois leur scolarité finie. :ok:

punk-rocker punk-rocker
MP
Niveau 7
04 avril 2010 à 20:39:31

ROFL ce up :rire:

-tef-bast -tef-bast
MP
Niveau 8
04 avril 2010 à 21:09:31

Je suis en STG, et je ne fais aucune différence entre ES et STG, mis à part que l'un prépare à la FAC, et l'autre aux BTS/IUT.

Donc il n'y a pas lieu de dire ES > STG ou STG > ES, ces deux débouchent sur les mêmes secteurs d'activité, moi je dis ES = STG.

Parlons des effectifs, il est vrai que les STG sont moins travailleurs etc que les ES, comme dit précédemment, c'est d'ailleurs pour ça que des personnes comme pzouch3, Tidus semblent rabaisser cette filière. Mais la formation en elle même est de qualité.

Quant au bac S, c'est "le meilleur" car c'est notre système qui est comme ça, t'es bon en maths donc on considère que tu es apte à suivre n'importe quelle formation par la suite. Si on regarde bien c'est une filière comme une autre, juste basée sur les sciences... pour moi il n'y a pas d'élite. Après le bac la seule formation pouvant être qualifiée "d'élite", c'est la CPGE.

Bourreauisback Bourreauisback
MP
Niveau 3
04 avril 2010 à 21:11:46
  1. -TEF-Bast Voir le profil de -TEF-Bast
  2. Posté le 4 avril 2010 à 21:09:31 Avertir un administrateur
  3. Je suis en STG, et je ne fais aucune différence entre ES et STG, mis à part que l'un prépare à la FAC, et l'autre aux BTS/IUT.

Tu n'en fais aucune et pourtant, elle existe. Et pas qu'au niveau des débouchés... :hap:

"Donc il n'y a pas lieu de dire ES > STG ou STG > ES, ces deux débouchent sur les mêmes secteurs d'activité, moi je dis ES = STG."

C'est aussi ridicule que d'affirmer que 1000 = 1. :rire: Les débouchés ne sont en aucun cas les mêmes. Les STG finissent caissiers ou, dans le meilleur des cas, magasiniers en rayon.

"Mais la formation en elle même est de qualité. "

C'est une formation au rabais, qui se donne l'allure d'un enseignement de qualité pour leurrer les autistes qui composent la filière STG et leur faire croire qu'ils ne sont pas "à part". :rire:

"Après le bac la seule formation pouvant être qualifiée "d'élite", c'est la CPGE. "

Là, je te rejoins. :fier:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 27
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment