CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bac STG c'est dur

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 27»
Page suivanteFin
Abyss78860 Abyss78860
MP
Niveau 7
19 septembre 2009 à 10:25:46

Salut zaitan,

Effectivement, mais tu aurais pu au moins t'appliquer pour écrire puisque c'était dans le but de nous "apprendre la vie".

Je viens de S, section que j'ai détesté car je n'ai pas l'esprit scientifique. Je suis maintenant en IUT TC avec des STG.

Je ne regrette en rien mon choix et je le revendique même :p, je suppose que tu dois être en 1ère là où les gens affichent fièrement leur section mais sache que tous le monde n'est pas comme ça et je trouve cette attitude puérile de se croire bon parce qu'on est en S bien que la section soit difficile au demeurant, il faut en sortir la tête haute.

Je ne dénigre en rien les STG, j'ai des amis en STG et ais même deux STG dans ma classe en IUT. (mercatique et comm je crois)
Chacun ses capacités et ses ambitions, et à ce propos, la question du DUT/BTS ne tient pas debout, je fais en IUT dans le but d'aller en ESC(grande école), je l'ai même mis dans ma lettre de motivation. Je considere l'IUT comme un Tremplin pour aller en ESC.

J'ai déjà été admis dans des grandes écoles mais j'ai choisis l'IUT pour aller plus loin. La plupart des STG vont en BTS.
De la même manière, qu'on peut entrer en IUT, il faut aussi en sortir, la charge de travail à l'IUT de Sceaux est assez conséquente et le travail ne manque pas.

Je trouve les cours extrêmement interessants et par rapport aux probas que tu fais en STG, ce que tu vois en STG est la base des probas de S, de plus, tu ne vois qu'une toute petite partie des maths en S, les maths que tu as n'ont absolument rien à voir avec les cours des S.
Ce n'est pas un mal, en soit comme tu l'as dis, ca ne te servira à rien, et à la plupart des S non plus d'ailleurs.

Ca ne sert à rien de comparer, les deux sections ont des buts totalements différents.
Et pout finir, il y a plus de bac generaux en IUT que de bac techno, donc je dirai que ce sont les BTS qui sont la poursuite d'étude privilégié des STG, non les IUT.

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 10:36:25

Un seul mot : Lol.

Abyss78860 Abyss78860
MP
Niveau 7
19 septembre 2009 à 10:43:25

Je me permet de rajoute Zaitan, l'argument des filles n'est pas très crédible... surtout pour les bombasses. Tu as largement de quoi faire en S, il doit y avoir à peu près 50/50 fille|garçon, et si c'est parce qu'une fille sait résoudre une equation différentiel qu'elle est moche...

Tu décrédibilise les STG, bien que ce ne soit pas ton but premier, réfléchis avant d'écrire^^.

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
19 septembre 2009 à 12:13:05

LOL les mec j'en est rien a faire de votre gueguerre je veux juste detendre le topic (pi defendre un peu les stg qui son a la ramasse la xD) sinon oui on fait du français et oui j'en suis une grosse daube (quoique la je me suis surpassé mdr)
sinon Abyss ta dit tt se que je voulais entendre (fin lire) et pour en revenir a mon argument sur les fille est crédible c pas paske ya 50/50 fille/garçon qu'elles soyent bien foutu...je it pas qu'elle est moche mais coincé...
et c'est pas la quantite qui conte avan tt (elle contente qu'en mm hein^^) c'est la qualité... quantitatif/qualitatif taurais pas oublier quelques facteur ds ta reflexion ?
soit : qualité de vie ^^
et je reflechis pas avant d'ecrire sa ne ser a rien ds la vie on a pas toujour le temps de donné une reponce comme sur un topic :) je cherche pas a decribilisé les STG (ou les S hein ^^) sque je veux dire c'est que des argument que vous pouvez vous ballance yen a en pagaille voir infini et vous vous prenez la tête pour des connneries pareil
TOUS AUTANT QUE VOUS ETE vous voulez monttre que vous ete les meillieur S/STG (moi je suis l'exeption qui confirme la règle parsque je preatique l'autoderision sans me pose de question, pourquoi ? parsque faut de tt pour faire un monde nn ? pi ceux qui son pas content je leur piss** a la rai** avec une paille de 50 mettre de long sans touché les bor ;p)
ceux qui se pretende les meillieur ne s'abaisse pas au niveau de l'autre pour vous vous ne valez rien du tout certe certe t a la fac et tt et tt ou t en IUT/BTS/ et j'en passe... et sinon tu peu m'explique en quoi te prendre la tête va vous avancez vous les 'esprit superieur' vous vous ridiculisez dans vos propre presepts....
vous voyez et on peu s'en balancé des arguments...

sinon en gros j'ai adoré tt vos message ofaite ryuzaki merci pour le talent d'humouriste :) (et je souligne que j'ai fait une 1er S hé oui mine de rien j'etais bon que en math...et pour le bac c t pas gagner...ben oui svt sa sert quand tu ve aller en info ?)sinon vous ete trop drôle srx jmamuse bc ici (pourquoi ? parsque je ne prend pas sa au serieux vous la rammenez sur les forum maais ds la réalitez vous detalez comme des lapin... pour la plupar hein ^^

PS:
lol je c que je suis un gamin... mais la verite ne sort elle pas de la bouche des enfant ?...^^
mdr jm'amuse trop ici xD

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
19 septembre 2009 à 12:15:26

o faite Josh_Randall on fait pas de rapport (pour info)ne vos aucune van a se message ^^

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:16:20

Ça confirme au moins une chose. Les STG n'ont pas assez de Français.

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:39:19

Y a un truc qui me fait chier.
je fais partie des rares S qui ne critiquent pas les autres filières et respectent les choix des autres.
Et franchement, me faire ranger dans la filière gros geek associal qui s'évanouit quand une fille lui parle de la part de ces mêmes personnes que je respecte , ça me les casse.
En généralisant sur les S, tu t'abaisses au niveau des troll de bas étages genre 'S>all' ...
PS : beaucoup de préjugés faux sur les S, en classe de S t'as autant de couples qu'en STG ou je ne sais quoi, y a pas que des gros geeks, y a beaucoup de clubbers, de mecs tout à fait normaux, et surtout en S on a une grande solidarité, y a pas ( peu ) de coups bas en S, ça peut paraître con, mais pas mal de collèges dans d'autres filières me font part de classes pas unies avec des clans , alors qu'en S , c'est pas du tout ça :)

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:46:07
  1. Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
  2. Posté le 19 septembre 2009 à 10:36:25 Avertir un administrateur
  3. Un seul mot : Lol.

Non, c'est un film même. :( :noel:

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:46:46

Non c'est un navet. C'est différent. :noel:

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:50:02

Le bac STG c'est quoi alors si ce n'est pas un navet? :noel:

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
19 septembre 2009 à 12:58:28

il est etonnan que tu reagise sur les geeks (j'aai rien contre eux ^^) mais ton vocabulaire "troll" et l'etas ds le quel tu te met faut pas sortir de saint sir pour voir que je vien de toucher un corde sensible ^^
ofaite l'histoire des couple je suis pas contre sque tu a dit (du out même) maais je le redit c la qualite... nous pursan vs purdaube ! alerte des les admins ? Oo a cour d'aargument ? normale que en S vous ete solidaire vous vous sentez pa trop seul ds la vie ?
Tydus j'ai deja di et souligne mon niveau patétique (faut l(admettre en fr)mais a quoi tu sert de la rammenez sur sa t dejat a cour d'argument ? nave ? et c les STG les cassos hébé... et linkin quaker si sa te les casse autan alor arrêtez de nous prendre pour des cons alor que ds la mojorite vous valez pas mieu tu dit stop o gros geek mais ta vu l'heure qu'il est ? t dejat sur ton pc ? no comment...
moi j'y suis pour faire ragé se qui son a fon dedans et pour amuse ceux qui s'en moque totaalement et qui nous voyez egaux...) et tu dit stop o prejuger mais vous faite que sa sur notre dos alor avant de nous donne des conseil ecoute les vous même avant hein ? sa peu être util...

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
19 septembre 2009 à 13:03:19
  • voyent
IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 13:06:57

Tu es une insulte à l'orthographe à toi tout seul. :ouch:

[I0N] [I0N]
MP
Niveau 6
19 septembre 2009 à 13:08:46

Oh des trolls, j'aime ça :noel:

"perso je suis en stg pour faire de l'info "
:d) Tu aurais pu faire de l'informatique niveau école d'ingénieur avec un BAS S :hap:

"pour moi le bac S c pas le mec qui en a ds le crane c le gar ki ne c (la plus par du temp)toujour pas quoi faire de sa vie...pour moi les bac generaux son sur certain point mal foutu...donc merdique et lles eleves sont eux des sous merde nuance... "

:d) Quand on sait quoi faire, on fait le BEP/CAP/BAC PRO/BAC GENERAL/BAC TECHNO qui correspond au métier souhaité.
Mais ne dis pas que ceux qui vont en S sont des sous merdes qui savent pas quoi faire de leur vie, parce que si tu veux être ingénieur ou chirurgien, bah tu vas pas en BAC PRO INGENIEUR ou BAC PRO CHIRURGIEN, non ça ça n'existe pas :noel:
Et puis la filière S a le mérite de ne fermer aucune porte.
Ceci dit pour moi, S=ES=L=STG=BEP=CAP etc.... quand on sait ce qu'on veut faire plus tard.
Après si une fois en seconde générale on a aucune idée de ce qu'on veut faire plus tard, et si on est pas trop nul en matières scientifiques, le mieux est d'aller en S puisque ça ne ferme AUCUNE porte, à l'inverse des autres filières :(

" un bac S se pointe pour faire gerant de commerce et un bac pro commerce vien devine qui va avoire le taf ? les bac pro... pas psk c un soi disan gen c juste parsqu'ilsai se debrouillé par lui mm...vs faite de grande ecole et sinon la moittier de vos mattière elle vous son util ? "
:d) Complètement débile cette remarque :rire:
Un CAP petite enfance et un ingénieur polytechnique se pointe pour travailler dans une crèche. Qui est pris ? Le CAP, normal il a été formé pour ça.

Ensuite pour ta théorie des bonasses... Personnellement je ne fait pas d'études pour la qualité physique des demoiselles mais pour mon avenir professionnel :ok:

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
19 septembre 2009 à 13:09:52

o faite linkin tu dit que tu critique pas mais quesqui c'est passe quand ta lu sur ton pc qu'il y avai un topic o tire:
"Le Bac STG c'est dur ?" tu y est aller dessu pourquoi ?
donner un avi ? t en S ? ta aucun avi a donner nn ?
alor pourquoi tu est la sise n'est pour nous ridiculisé...pretend pas être innocent...tu savai ou tu mettai les pieds...

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
19 septembre 2009 à 13:14:43

ta rien compris a mon point de vu ION j'ai dit que le S ser a ceux qui von en ecole d'ingenieur ou medecine ou autre
aaalor pourquoi quand ke sort de stg pour aller en BTS je tombe sur des S ? elle est ou l'ecole d'ingenieur Oo ?

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
19 septembre 2009 à 13:24:43

c'est vrai que quand tu vaa sortir de tes etude tu auras une vie preconstruite avec femme et enfant oé o mm moment que tu aura u ton diplome d'ingenieur... je vous souhaite un bonne avenr professionel a tous (chui srx)mais j'aimerai en dire autan d'un point de vu social...

on dit toujour :
+etude= +argent mais l'argent ne fait pas le bonheur (bien qu'il y contribu^^) aller ciaao bande de nazes !!!!!!!!!!!

Riolo42 Riolo42
MP
Niveau 5
19 septembre 2009 à 13:25:22

trop court pour moi j'ai rien lu mais zaitan c'est un troll il est pas en stg :rire:
et en entre les gros geek nolife du travail, asocial (dédicace à freddy de koh lanta ) et les cotorep qui savent pas compter, il y a un juste milieu, la ES :cool:

[I0N] [I0N]
MP
Niveau 6
19 septembre 2009 à 13:27:02

" aaalor pourquoi quand ke sort de stg pour aller en BTS je tombe sur des S ? elle est ou l'ecole d'ingenieur Oo ? "

Peut être parce que beaucoup de gens vont en S justement car cette filière ne ferme AUCUNE porte pour les études supérieures.
Ils sont allé en S sans savoir quel métier ils souhaitaient faire plus tard, mais en sachant que le BAC S ne leur fermerait aucune porte.
Et puis finalement durant leurs deux années de S ils ont décidé de s'orienter.

Mais ça te pose des problèmes que des S aillent en BTS ?

[I0N] [I0N]
MP
Niveau 6
19 septembre 2009 à 13:28:11

" c'est vrai que quand tu vaa sortir de tes etude tu auras une vie preconstruite avec femme et enfant oé o mm moment que tu aura u ton diplome d'ingenieur... je vous souhaite un bonne avenr professionel a tous (chui srx)mais j'aimerai en dire autan d'un point de vu social... "

Quelqu'un qui obtient son diplôme d'ingénieur a normalement moins de 25 ans. A cet âge peu de gens ont déjà trouvé la femme de leur vie, et encore moins ont déjà des enfants :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 27»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment