CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bac STG c'est dur

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 27»
Page suivanteFin
Cole-Pfeiffer Cole-Pfeiffer
MP
Niveau 8
21 septembre 2009 à 21:06:24

(Je parle de médecine)

MenBoss MenBoss
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:05:20

C'était simplement un exemple, pour montrer que certains pencent ( je parle pas en général hein :) ) que à partir du moment ou ils sont en S, c'est tout gagner pour eux, toute les portes ouvertes ect...

J'ai donné l'exemple pour souligner que la STG, ce n'es pas fait pour les branleurs, et qu'une tonne de porte sont ouverte avec un bon dossier.

Certes, je doit l'avoué, beaucoup vont en STG car ils nons pas eu le choix. Mais perso, c'est un choix et je part soit en fac de droit soit en psycho ( oui oui, on peut, même en STG ;) )

MenBoss MenBoss
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 23:07:05

Encore un exemple de l'ouverture d'esprit tellement minable de certaines personnes.

Merci pour ce moment d'extase Riolo42 :)
Encore une fois je m'émerveille devant mon écran à voir que des gens peuvent être si restreint mentalement.

Et oui, j’ai choisi d’être en STG, ou est le problème ?
Ou es le problème qu’un élève est envie de découvrir de nouvelle matières très utile ?
Ou es le problème de vouloir avoir quelques notions de droit si j’ai envie d’entrer en Fac et surtout de me faire une première idée sur la matière ?

Je respecte le faite que des personnes ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, mais s’il te plait, respect au moins les personnes qui sont allé en STG par choix et par envie.

En tout cas, cela ne m'atteint pas vraiment je te rassure, je te laisse baigné dans ton petit esprit puéril ;)

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
21 septembre 2009 à 23:24:09

Je tient a dir juste une chose je suis désoler de toutes les #!?// que j'ai pu dire je meritte largement le tire de boullet...^^
je doit dire que je viens de changer du tout au tout ma vision des choses... >_< erf desoler les gars...
(sauf Riolos42 par se que je croi qu'il faait sa pour nous charrier lol) c'est dans ses moment que je voi l'utilité d'un forum (sa te remet bien en place merci tout le monde (S/ES/STG... xD)(a j'ai une honce de maturité la erf il étais temps... :)

Max_Lepayne Max_Lepayne
MP
Niveau 7
21 septembre 2009 à 23:33:39

Choisir volontairement le bac STG pour aller ensuite à la fac est tout de même une option risquée, le taux d'échec étant bien plus élevé que pour les bacs généraux (déjà élevé).

Fringe Fringe
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 23:40:29

Bof, un élève de STG bosseur y arrivera mieux qu'un ES/S/L glandeur.

Max_Lepayne Max_Lepayne
MP
Niveau 7
21 septembre 2009 à 23:49:55

Surement mais dans ce cas, l'élève STG bosseur aurait du mettre toutes les chances de son côté en choisissant une filière généraliste. Parce qu'avec un bac STG, les statistiques sont plutôt contre nous quand on entre en fac.

C'est marrant que les élèves veulent faire passer les bacs technologiques pour ce qu'ils ne sont pas. Un bac technologique, c'est théoriquement fait pour passer un BTS ou un DUT, si on vise autre chose on fait théoriquement un bac généraliste pour éviter de se planter bêtement.

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
22 septembre 2009 à 00:01:07

C'est vrais mais certains élèves y arrives, alor sa vos la peine de tenté le coup non ?
aprés c'est sur on est moins avantager sur certains point(selon la spécialité)mais bon qui tente rien n'a rien

MenBoss MenBoss
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 00:23:59

Le BAC technologique vise un BTS en général, je te l'accorde.

Mais un élève qui met de la volonté, qui a obtenu de bon résultat en français (sa joue beaucoup pour les écoles mine de rien ;)), se comporte correctement en classe et assidu tout au long de l'année sera récompensé.

Il est normal dans une société comme la notre de donné une chance à ceux qui la mérite.

J'estime être plus content d'être en STG qu'en ES. Oui cela va en faire rire certains, mais en STG nous suivons une formation totalement différente sur beaucoup de points.
La formation STG est incontestablement plus utile qu'une formation générale, que cela plaise ou non, ce que je dis ne peut être nié seulement par des esprits restreint.

Car il faut être objectif : du droit, sa sert. De l'éco, sa sert. Le programme de STG en maths, sert ! Le management, sa sert. La communication, sa sert. LV1/LV2 c'est partout pareil. Gestion, sa sert.

Pour le reste, ce sont des matières de culture générale.

Alors je suis d'accord que l'enseignement général ouvre plus de porte facilement, mais entre un enseignement général qui ne m'apport au final pas grand chose dans la vie, et un enseignement qui me sera utile pour chaque étape professionnel de ma vie, le choix est vite fais.

Je défendrais la STG jusqu'au bout. Et ceux qui pensent encore que c'est une filière de déchet, alors je leurs met au défie d'assimilé le programme d'éco/droit, rien que sa.

On en reparlera après hein :)

ilovexbox360 ilovexbox360
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 08:06:30

avec un bac stg on s'oriente vers des études avec lesquels tu vas toucher le smic dans notre société actuelle

321iom 321iom
MP
Niveau 35
22 septembre 2009 à 11:12:18

Vous savez d'un autre côté on peut considérer que la bac L est cent fois plus dur que le bac S (perso math physique j'adore, mais alors tout ce qui est histoire... pour moi j'aurais bien plus appréhendé le bac L pourtant c'est pas réputé pour être le plus dur.)
Non mais le problème c'est que les classes STG servent souvent de poubelle, alors on leur impose un niveau au ras des pâquerette, par exemple dans mon ancien lycée en STG pas mal n'arrivaient pas a faire un simple produit en croix.
Alors STG c'est dur, peut être je sais pas, mais pas sur la culture générale en tout cas, pas mal d'épreuves sont simplifiés (en Français on donne le plan, en histoire et en philo on donne les questions...) néanmoins d'autres matières peuvent rehausser la difficulté, mais de toute façon, c'est un bac technique, il est plus ciblé que L S ES donc il faut pas s'étonner si d'un point de vue CG on trouve les STG plus que moyens, puisque de toute façon la majorité des STG iront faire un BTS donc la CG est loin d'être nécessaire.
Cependant je vois là, je suis en L1 de math-phy-info, j'ai deux STG dans mon TD de math pure, bah on voit les lacunes (surtout au niveau des ensembles qu'ils ne connaissent pas).

MenBoss MenBoss
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:42:06

Je suis pas d'accord avec toi au niveau de la culture général.
Les matières nouvelle de la STG sont de la culture général pour tout beaucoup d'évenement dans ta vie.

Savoir décrypté ta fiche de paye, connaitre tes droits du travail, tes droit personnel, avoir une culture économique, un travail d'écriture pour tes lettres de motivation, pour crées ton entreprise, les démarches à faire.
La philo c'est le même programme pour tous à par les L, les maths ce sont des choses qui nous seront très utile pour la suite de notre vie ( ne croyez pas non plus qu'on fais des additions ! ), l'histoire-géo bas... de toute façon c'est la même chose depuis la 5ème :p, l'anglais et la LV2, se sont les même programmes ( nous sommes en classe avec des ES, donc même programme, et on à même une épreuve plus difficile en LV2 )

Détrompez-vous, la STG ce n'es plus le BAC d'avant. Le niveau à été réelement revu à la hausse.

MenBoss MenBoss
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:45:39

ilovexbox360 : Parsque tu pence qu'avec un BAC ES, L ou S, tu gagnera pas le smic au début :) ?

Il y a des exeptions bien-sûr, mais on reparlera dans quelques années, et tu verras tes propos changer.

Un BAC c'est un BAC, sa ouvre simplement des portes, alors cela n'a aucun rapport avec le salaire qu'un STG va touché.

Entre un chef d'une grande entreprise, qui réussi, qui fait du chiffre d'affaire et un avocat en début de carrière, tu fera vite les comptes mec ;)

Je suis d'accord qu'un BAC général ouvre plus de porte qu'un BAC STG, mais un bon élève en STG peut tout à fait suivre des études longues.

" Quand on veut, on peut" Tu connais pas se dicton ;) ?

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:00:06

Tout à fait j'ai une amie qui vient de finir son M2 de droit et qui rentre en école de notariat avec un bac STT

321iom 321iom
MP
Niveau 35
22 septembre 2009 à 12:38:00
  1. MenBoss Ignorer MenBoss Voir le profil de MenBoss
  2. Posté le 22 septembre 2009 à 11:42:06 Avertir un administrateur
  3. Je suis pas d'accord avec toi au niveau de la culture général.

Les matières nouvelle de la STG sont de la culture général pour tout beaucoup d'évenement dans ta vie.

:d) De la culture pratique oui, mais pas de la culture général au sens propre, je dis pas que c'est plus utile de savoir par exemple qui était Nasser plutôt que de savoir comment marche un bulletin de paye, mais l'un appartient nettement a la culture générale, c'est indéniable.
Après, la philo n'est clairement pas la même dans toutes les filières, de nombreux thèmes vus par les L, ES et S sont beaucoup plus approfondi que pour les STG, de toute façon c'est logique les filières générales ont plus d'heures allouées a ce genre de matière, et le sujet de bac d'un S en philo est nettement plus corsé que celui d'un STG, rien que la présence de question guidant l'élève est un indice révélateur.
Mais c'est un débat assez stérile de savoir si le bac STG est dur, je vois pas l'intérêt de savoir si un bac est dur ou non, je veux dire j'ai réussi a avoir mon Bac S parce que les math la physique et l'svt ne me posent pas de difficulté, donc j'ai trouvé que c'était un bac facile, maintenant encore une fois on m'aura mis en L avec un coeff de je sais plus combien en histoire, philo, langue, j'aurais certainement pas eu la même mention ni les mêmes notes.

zaitan zaitan
MP
Niveau 2
22 septembre 2009 à 13:07:33

Le truc c'est que sa dépend juste de l'élève ni plus ni moins... motivation et si il es capable de le faire si sa lui plait,... les bacs ont rien de négatif et sont en un sens incomparable il sont juste adapté selon le "type d'élève" qu'il l'intègres apres les mattière "spécifique" a l'enseignement met a niveau. En gros le bac est dur si tu t'y interesse pas et, voir même, si tu y comprend carrement rien^^.
Apres chaqu'un ses difficultées
Mais le principe de base reste le même partout:
---Si tu bosse pas => tu l'auras pas--- (et je crois que tout les bachellier serons daccord avec moi sur se point)
(apres il y en a qui y arrive mieu que d'autre mais bon dans l'enssemble c'est comme sa que sa marche)

_Ryuzaki_ _Ryuzaki_
MP
Niveau 7
22 septembre 2009 à 13:42:32

zaitan > c'est bien tu as fait un petit effort sur l'orthographe malgrès qu'il y a encore des fautes, continues à persévérer.Bientôt tu seras apte à passer un bac général :o))

Riolo42 Riolo42
MP
Niveau 5
22 septembre 2009 à 14:17:56

jerry de zaitan qui se forçait à faire des fautes pour qu'on le prenne pour un vrai de vrai STG :rire:

MenBoss MenBoss
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 14:49:14

Il a au moins le mérite de faire face à certains problème comme sa façon d'écrire.

Il change un peu mentalité, LUI :)

Moi je ris ( et non "jerry") de voir que certains sont tellement fièr d'être en général que cela leur monte à la tête.

Savoir s'informer avant de parler/débatre, et surtout savoir reconnaitre ses erreurs est une bonne chose.

Prend en de la graine Riolo ;)

Abyss78860 Abyss78860
MP
Niveau 7
22 septembre 2009 à 15:57:04

Les matières "utiles" à mon avis on les apprend dans le superieur, pas au lycée.

Des mecs en prepa + GE apprennent des tas de trucs, de même que les mecs en médecine, et je pense qu'ils sont plus utiles à la société.

Les matières utiles, ne doivent pas forcement rentrer en ligne de compte, bien que je sois en IUT et que j'apprecie grandement "l'utilité de mes matières" mais, le but de superieur c'est de préparé à avoir un boulot et rentrer dans la vie active.

Je vais éssayer d'avoir un ESC, donc pour moi ce sera pas pour tout de suite mais je préfère, il faut bien un jour passer au pratique, sinon on serait tous chercheurs^^.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 27»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment