CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bac STG c'est dur

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:32:42
  1. pzouch3 Voir le profil de pzouch3 [-][+][X][C]
  2. Posté le 4 avril 2010 à 19:00:19 Avertir un administrateur
  3. Est ce que j'ai dit ça ?

Non. :ok:

Bah non mais tu dis que c'est une filière tournée vers l'économie. Si tu ne parles pas des débouchés mais de l'enseignement dans la filière, tu enfonces des portes ouvertes. A quand les S sont portés vers les maths ?

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:33:54
  1. -TEF-Bast Voir le profil de -TEF-Bast [-][+][X][C]
  2. Posté le 4 avril 2010 à 21:09:31 Avertir un administrateur
  3. Je suis en STG, et je ne fais aucune différence entre ES et STG, mis à part que l'un prépare à la FAC, et l'autre aux BTS/IUT.

Donc il n'y a pas lieu de dire ES > STG ou STG > ES, ces deux débouchent sur les mêmes secteurs d'activité, moi je dis ES = STG.

Pourtant les ES ont un programme plus conséquent dans toutes les matières communes, il y a plus d'exigences et si le bac STG serait équivalent au bac ES, pourquoi n'est-il pas considéré comme un bac général ?

-tef-bast -tef-bast
MP
Niveau 8
04 avril 2010 à 23:21:19

Tu n'en fais aucune et pourtant, elle existe. Et pas qu'au niveau des débouchés... :hap:

:d) Les débouchés sont les même... tout ce qu'un ES peut faire, un STG peut le faire et inversement. Sauf qu'un STG aura plus de difficultés en L1. L'enseignement ? La communication, il y a une partie socio que les ES font, l'éco c'est pareil, le management c'est quelque chose de semblable... La seule différence est que, les programmes en maths, HG et français sont allégés... et laisse place à la gestion et au droit.

"Donc il n'y a pas lieu de dire ES > STG ou STG > ES, ces deux débouchent sur les mêmes secteurs d'activité, moi je dis ES = STG."

C'est aussi ridicule que d'affirmer que 1000 = 1. :rire: Les débouchés ne sont en aucun cas les mêmes. Les STG finissent caissiers ou, dans le meilleur des cas, magasiniers en rayon.

:d) Un S peut finir caissier et pourtant toutes les portes lui sont ouvertes. De même pour un ES, L... En revanche un STG peut tout à fait devenir manager.

"Mais la formation en elle même est de qualité. "

Pourtant les ES ont un programme plus conséquent dans toutes les matières communes, il y a plus d'exigences et si le bac STG serait équivalent au bac ES, pourquoi n'est-il pas considéré comme un bac général ?

:d) Car il prépare aux BTS/IUT contrairement aux bac général.

-tef-bast -tef-bast
MP
Niveau 8
04 avril 2010 à 23:23:19

C'est une formation au rabais, qui se donne l'allure d'un enseignement de qualité pour leurrer les autistes qui composent la filière STG et leur faire croire qu'ils ne sont pas "à part". :rire:

:d) Je suis mieux placer pour le savoir, et j'en sais plus sur ce qu'on nous enseigne, et je peux te dire ça me convient. :)

Tidus1188 Tidus1188
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 23:27:51

Pourquoi es-tu allé en STG, -TEF-Bast ?

-tef-bast -tef-bast
MP
Niveau 8
05 avril 2010 à 12:31:51

Car normalement je m'oriente vers un DUT.

stellaire3 stellaire3
MP
Niveau 2
05 avril 2010 à 14:17:36

Oui et moi je connais le frère du cousin de l'arrière neveu du petit fils de ma cousine germaine qui a réussi sa vie après un BTS. Donc vous voyez STG ça permet de réussir sa vie !

Bourreauisback Bourreauisback
MP
Niveau 3
05 avril 2010 à 16:11:00

TES bast : Les STG qui deviennent manager se comptent sur les doigts de la main du petit copain de Mary. :rire: Quant au reste, ce n'est que balivernes. ES > STG, arrête de le discuter. :honte:

-tef-bast -tef-bast
MP
Niveau 8
05 avril 2010 à 18:34:50

Allez Bourreau, ou le petit troll qui a toujours raison, crois ce que tu veux, moi j'arrête là.

roma2009 roma2009
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 20:25:34

pourquoi comparer stg et es ?

on a pas les même matières tout simplement.

Nous on fait de la com du management du commerce de l'eco du droit de la gestion et ca me va après ceux qui critique ne connaissent rien a cette filière a moins qu'ils aient une haine contre les gens qui sont dans cette filière et la expliquer pourquoi ...

linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:22:22

Putain c'est quoi ces trolleux de S/ES de merde qui pensent qu'après leur MPSI/HEC ils seront les maîtres du monde ?

"STG -> caissier"

:d) Jamais rien entendu de plus con.
Après vous étonnez plus si les autres filières peuvent pas blairer les S.

Je pense aussi que quelque part le niveau requis pour aller en STG est moins élevé que pour ES. Mais ça ne vous est pas venu à l'esprit que quelques uns d'entre eux ont tout simplement leur objectif professionnel en tête et que STG leur ouvre cette porte, sans avoir à se taper un bac ES ou S ? Ou parce qu'elle apporte des notions en plus un peu moins théoriques .. ?

La suffisance de quelques uns de ce forum est décidemment pitoyable...

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:27:40

La plupart des STG n'y vont pas volontairement, ils sont juste recalés de ES voire de S donc je doute qu'ils aient un projet professionnel en tête. D'ailleurs rien qu'à voir les STG de l'autre lycée de ma ville, on comprend vite pourquoi ils y sont et pas dans une filière générale.

Cathay Cathay
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:37:07

Je plussoie le post de Galactico. Dans mon lycée, la classe de première STG est composé à 80% d'élèves qui ont été en quasi-échec scolaire en seconde.

D'ailleurs quand je vois les DM et les DS qu'ils ont...

Epita Epita
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:06:37

Bien évidemment que 99% de ceux qui vont en STG y vont non pas par choix, mais par obligation, et bien évidemment que le niveau y est plus faible qu'en bac généraux.

Bon après ça reste toujours mieux qu'un bac pro pour faire des études :hap:

teaser56 teaser56
MP
Niveau 7
06 avril 2010 à 14:21:53

C sur si vous comparez les maths STg avec les amths de S et même de ES vous vous direz que le nvieau est bas, mais figurez vous que c la seule matiere vraiment bas de gamme de la STG, l eco droit, le management, la CFE c pas simple du tout,les langues c du meme niveau voire meilleur la philo pareille, nan vraiment ya que els maths qui sont incomparables!
Pour information moi j ai été en STG mais j aurai tres bien pu aller en ES ou en S!
Je connasi meme un agrs qui me dit que le vrai bac poubelle, c le bac S, bah oui vous pouvez être seulement bon en Maths ou Physique chimie + la specialité et c bon vous lavez tout en pouvant avoir des notes extremement basses dans les autres matieres, c bien simple, il n avait eu la moyenne qu en maths et physique chimie... Mais c vrai il faut le reconnaître le bac STG est moins "dur" qu un bac S!

Estel_ Estel_
MP
Niveau 8
06 avril 2010 à 14:57:46

lortograf osi é 1 pe - dur en stg ken s es ou l nn?

teaser56 teaser56
MP
Niveau 7
06 avril 2010 à 15:32:44

Estel_ t pitoyable

Pixaille Pixaille
MP
Niveau 1
06 avril 2010 à 15:34:37

Pour bosser mon bac STG moi je vais sur site de la communauté STG http://www.bac-stg.net/concours.php , en plus en ce moment il y a un jeux concours et c'est assez facile de gagner, il suffit de mettre des docs ou de participer au forum.

En plus, j'ai fini mon projet d'étude grace à ce site, et mon prof le trouve bien, bref que du bon !!

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 16:00:12

"les langues c du meme niveau voire meilleur la philo pareille, "

Les langues du même niveau ? Vous avez moins d'heures que les ES en langue et en philo vous voyez moins de chapitres.

Epita Epita
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 16:01:57

Et puis le sujet de bac des stg est quand même plus simple, le plan étant donné...

Bon après je ne sais pas ce qui en est pour les LV et la philo.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment