CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 768»
Page suivanteFin
Gustave-IV Gustave-IV
MP
Niveau 7
07 juillet 2007 à 13:02:19

Kinguibox2 => moi aussi ce sera RER + métro soit environ 50 minutes donc 1h40 de trajet par jour, ça va être chaud à rentabiliser... mais j´ai pas le choix :)
En tout cas tu es la preuve vivante qu´on peut s´en sortir quand même !

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:31:10

:rire: Bah oui, 1h matin/1h soir, c´est épuisant mais bon... d´où l´intérêt de dormir la nuit :rire2:
Et attends! tu n´es pas encore à P5 ^^
Moi j´avais fait tous mes plans la-dessus, j´ai fini à paris 7 :rire: ^^

zendub zendub
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:54:08

L´épicier au carabin :

Viouthay :d) beh j´ai 9.4 sur l´année, comme par hasard j´ai mon module de TP validé ... remaque c´était pas dure mais bon ça l´emmerde plus qu´autre chose de faire repasser les TP !

Du coup mes deux autre module que j´ai pas je repasse toutes les matières en dessous de 10 ... ce qui m´en fait 6 !
Mais le pire c´est qu´ils conservent pas les notes donc je dois les taffer à fond ... enfin j´ai 15 points sur 505 à ratrapper sur :
chimie ana
chimie orga
chimie ana + orga (étude de dossier)
Imuno
Parasito / mycologie
Galénique

Les plus chiant c´est chimie ana et orga ... heureusement que vous en avais pas en médecine c´est vraiment mais vraiment lourd -_-

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 17:35:56

On a de la biochimie, certainement moins lourd que toi. ^^

Le trajet, faut faire gaffe... J´habite à 45 minutes de la fac, ça peut être long parfois.
Mais bon, j´ai plus perdu du temps à "glander" chez moi que dans les transports, donc même plus de 2h aller-retour ça doit être supportable. ^^

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 17:45:14

Viouth :d) Tu as regardé le programme P2 de ta fac? moi biochimie c´est le plus lourd :bave: ^^

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:33:52

Hum ? Attends, je regarde...
Bon, trop la flemme. :rire2:
http://www.med.univ-montp1.fr/scolarite/premiercycle/brochure/PCEM2_progamme_2006-2007.pdf

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:42:17

C´est bien fait ton truc dis-donc. ^^
Si on pouvait avoir des trucs aussi clairs chez nous... :hum:
En gros c´est les mêmes matières. Le truc c´est que chez nous, sous l´appelation ´biochimie´, ils mettent tout, aussi bien physiologie métabolique que biochimie ´pure´. ^^

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:01:02

En même temps, on est censé apprendre les mêmes choses en 2 années P2/D1. ^^

Yodaolf Yodaolf
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:55:37

Quoi ça y en a être "Propédeutique" :question: :)

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:36:02

:hello:
Dans l´espoir de choper un P2 un peu plus informé que moi... (vive l´organisation à P7!).
Pour le choix des CCO, déjà combien peut-on en choisir ? Il me semble avoir compris que ça se limite à deux, mais peut-on n´en prendre qu´un seul ? (faut dire que c´est une charge de travail supplémentaire non négligeable... ).
Et si quelqu´un pouvait éclairer ma lanterne sur qu´est-ce que la médecine moléculaire (simplement! ^^).
Et, vous choisiriez quoi entre médecile moléculaire et biochimie des maladies génétiques ?
Parceque moi j´ai l´intention de prendre morpho/anatomie, mais en 2e je sais pas trop quoi choisir, j´hésite entre les deux ci-dessus (oui, j´ai déjà éliminé anglais, tutorat, et les stats :gni: ).
Merci!

nicox57 nicox57
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:02:57

Sur google ils parlent d´un centre de médecine moléculaire ou "Les partenaires esperent que d’ici quelques annees, une goutte de sang sera suffisante pour determiner si un patient developpera avec l’age un cancer" disons que ça a l´air plus médecine préventive et méthodes d´analyse. Mais si t´étudies les moyens d´étude tu dois bien savoir quand c´est pathologique et quand ça l´est pas, ce qui te ramène a l´autre thème.
J´prendrais biochimie des maladies génétiques, l´autre est plus large tandis que biochimie ben c´est clair quoi.

J´suis pas le seul à être hermétique aux stats tiens ^^ le CCO c´est dans le cadre d´un master de recherche SVS ?

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:15:30

:rouge: Déjà que CCO, c´est assez sombre pour moi... ^^ Je sais pas si ça peut t´aider, mais c´est en 2e année de médecine, on nous propose plusieurs CCO (apparemment aussi appelé UE de M1... je comprends pas tout à ces abréviations, et google est un gentil faux-ami quand il faut essayer d´en chercher la signification...).
J´ai recherché un peu sur google aussi, effectivement ça m´a l´air bien vaste... Seulement, dans ma fac, biochimie pour eux aussi c´est super vaste, ça regroupe 50 trucs (aussi bien physiologie métabolique, que biochimie ´pure´ comme je disais plus haut...) donc je sais pas trop à quoi m´attendre. Si c´est vraiment axé sur la biochimie ça serait bien, mais si c´est plutôt axé sur la génétique, connaissant les compétences en génétique de celui qui est responsable du module... disons qu´il est pas très pédagogue! :rire2:
Les méthodes d´analyse, ça me tente bien aussi ça! :-d
Sinon, pour les stats ( :gni: ), c´est ´épidémiologie des maladies génétiques´, c´est pas que ça me déplaise, mais les chiffres à retenir... :hum:
Master de recherche SVS dont tu parles, c´est ce que tu fais ?
Bon et si un gentil P2 (Viouth, pas toi! ^^), voudrait bien expliquer comment ça se passe dans sa fac...
Merci. ^^

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 20:12:00

Forcément, puisque j´envisage tutorat... Sauf que ça risque d´interférer avec les modules pour la recherche, et ça c´est pas cool.

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:00:07

Tu peux me la refaire là... :-) :lol:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:51:22

Je préfère laisser tomber pour l´instant. ^^

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 10:19:48

Je peux donc affirmer que Viouth est un méchant tuteur! :-) ^^

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:23:04

Aucun rapport. :rire:
En plus, qui a dit que j´étais tuteur ? ^^

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:36:25

Méchant! méchant! méchant! :-) ^^
Tu nous fais de la promo pour ton tutorat, tu fais pas tuteur ? :snif2: ^^

nicox57 nicox57
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 12:35:12

kinguibox> J´pensais en faire un oui, nous c´est complètement optionnel, mais comme ils disent que c´est obligatoire pour faire une carrière hospitalo universitaire j´préfère pas avoir l´air con dans quelques années si ça m´intéresse. Pis ça semble pas bien méchant 30h de cours, deux mois par an.. Mais vous avez des options en plus ou on te propose juste des CCO ? Ptêtre qu´ils considèrent vos CCO comme des options et qu´ils s´inscrivent dans le cadre d´un master et que si on veut on peut continuer en faisant une 2e UE de M1 en D1 et un stage d´initiation à la recherche en D2 afin que M1 soit validé et que tu puisses faire M2 pendant le troisième cycle (si j´ai bien tout compris..).

Chez vous aussi les master de recherche c´est de trois sortes : biologie moléculaire, bioingénierie-pharmaco, environnement-santé publique ?

Gustave-IV Gustave-IV
MP
Niveau 7
09 juillet 2007 à 13:05:16

wow medecine-chercheur c´est le rêve absolu :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment