Les forums de JeuxVideo.com
-
hitman41
- Posté le
5 juillet 2007 à 14:19:25

-
Quelqu´un sait des choses sur la fac de Tours ?
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
5 juillet 2007 à 14:21:53

-
Et non, je ne crache pas sur de l´argent, mais je préfère faire un "travail" bénévole pour éviter à certains de se ruiner, plutôt qu´être payé à plumer les autres. ^^
Genre l´altruiste
^^
Je rigole
Je flippe aussi
^^
- Lien permanent
-
warrior_winn2
- Posté le
5 juillet 2007 à 14:25:33

-
On peut réussir sans prépas?
Quel livres conseillez vous comme soutiens? (doit bien en exister des super utiles..)
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
5 juillet 2007 à 14:39:52

-
Tes cours... c´est le cours du prof qui compte, même si il est faux
Oui on peut réussir sans prépa, encore heureux
- Lien permanent
-
warrior_winn2
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:05:35

-
oui enfin les cours varient pr ttes les matières ??
- Lien permanent
-
bonitor
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:05:59

-
Oui non mais moi je compte bien travailler , j´ai pas dans l´idée que la prépa ca va compenser un manque de travail
Par contre ca n´a rien à voir , mais là je vais aller voir ma fac et j´aimerais savoir s´ils vont conserver l´original de mon relevé de note du bac ? Car étant donné que je dois ensuite passer à mon écurie , j´aimerais bien leur faire faire une petite photocop.
- Lien permanent
-
maklekus
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:08:42

-
moi ils les ont toujours mes notes du bac ... je devais les cherché avec mon diplome mais bon ...j´irai l´annee prochaine
donc fait une photocopie
- Lien permanent
-
Gustave-IV
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:09:09

-
J´ai entendu dire que toutes les prépas ne se valent pas, quelles sont celles à éviter absolument ?
Parce que je comptais faire une prépa le 1er semestre puis le tutorat et peut-être même une pré-rentrée..
- Lien permanent
-
maklekus
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:14:58

-
sur paris les leader c´est medisuuuuuuuuus ( que j´ai fait) et epsilon ... les 2 se valent sur p6 , mais ca depend des facs ...
mais a mon avis t´aura pas le temps de faire TD de la fac + TD de prepa + TD du tutorat ...
- Lien permanent
-
Gustave-IV
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:22:29

-
maklekus => ok merci, "medisuuuuuuuuus"
sinon je comptais faire la prépa uniquement le 1er semestre, et pour le 2e ( beaucoup plus orienté sur le par coeur ) ne faire que du tutorat, je ne vois pas comment on peut faire les 3 en même temps
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:54:13

-
J´en connais à P5 qui ont tout fait... résultat >> 800
Sinon le stage pré-rentrée, c´est un peu de la daube je crois, enfin bon, si tu stress, ça peut aider ^^
- Lien permanent
-
maklekus
- Posté le
5 juillet 2007 à 15:58:32

-
moi jlai fait et franchement ca m´a bien aide ... enfin vu que je l´aivait serieusement ca m´a permi d´avoir un peu d´avance en physique-chimie ( on avait fait la moitie de la, physique et de la chimie ) , mais bon je m´en serais surement bien sorti sans ...
- Lien permanent
-
bonitor
- Posté le
5 juillet 2007 à 16:11:07

-
J´ai un truc similaire avec ma prépa , mais bon c´est 500 euros pour 5 jours -_-
Franchement je l´ai pas pris , et je suis bien plus efficace devant mon livre de PC , et j´avoue meme que je feuillete le bouquin de bio C de l´année prochaine pour me détendre
- Lien permanent
-
Gustave-IV
- Posté le
5 juillet 2007 à 16:51:03

-
T´as raison, pour se détendre y a rien de mieux qu´une ptite équation de Schrödinger
- Lien permanent
-
nicox57
- Posté le
5 juillet 2007 à 18:01:48

-
J´pense pas qu´il faille cracher sur les prépas parce que ça augmente beaucoup les chances de passer, c´est sûr que ça coûte assez cher (c´est pas non plus une école d´ingénieur à prépa intégrée..) mais j´pense que psychologiquement ca rend plus confiant, un peu comme une sécurité. Pis être carré coûte plus cher qu´une prépa au final (bouffe, loyer, essence etc)
Sinon j´ai fait tutorat et prépa avec une colle tous les soirs, c´est dur à tenir au début mais on s´y fait, suffit d´adapter un minimum sa méthode de travail.. Un bon tutorat remplace une prépa si on est bien motivé.
Sinon les stages de pré rentrée c´est pratique parce que t´es pas trop largué au début et tu te décourages surement moins. Heureusement que y a eu le stage de prérentrée quand on a abordé les orbitales atomiques en cours parce que la prof a bouclé les généralités en 15mn, résultat pour comprendre la suite c´était un peu tendu.
- Lien permanent
-
Viouthay
- Posté le
5 juillet 2007 à 19:27:02

-
J´ai grave l´impression de pas être lu... Ou du moins pas par les personnes qui devraient.
Alors je dis quoi ? Démerdez-vous ?
Non, ´vais pas abandonner si vite. ^^
La prépa n´est pas forcément indispensable. Cela dépend des aptitudes de chacun, et du soutien qu´il peut obtenir au tutorat.
Je crache sur les prépas si je veux, c´est mon droit le plus strict, je ne leur dois rien sinon le profond dégoût qu´elles ont inspiré cette année à des camarades qui ont déboursé des milliers d´euros pour un service pas si intéressant que ça au final.
Pour ce qui est des stages pré-universitaires, je les conseille également, mais aussi au tutorat ! J´ai inauguré le SPU Montpellier, pas de déception, et c´est vrai que je les remercies notamment pour ce que j´ai appris en chimie, tellement le cours est pourri.
- Lien permanent
-
maklekus
- Posté le
5 juillet 2007 à 19:35:51

-
c´est clair que la prepa c´est loin d´etre indispensable , surtout si le tutorat est efficace , tous les ans y´a pleinde de biztuh qui passe sans prepa , et parmi ceux qui en ont fait une y´en a plein qui serait de toute facon passe , mais bon moi j´en ai fait une donc bon je raconte mon experience . mais je dois rien a ma prepa , c´est en aucun cas grace a elle mais par le travail qu´on y arrive .
apres perso je vais aide mon tutorat ( jvai prepare les sujet , en physique , chimie ou anat on verra ) en plus de bosse pour une prepa
( si on me prend mais bon la je sens que c´est mort ^^ )
- Lien permanent
-
Yodaolf
- Posté le
5 juillet 2007 à 22:34:48

-
Une pensée pour Kingui ^^ *pression*
- Lien permanent
-
Viouthay
- Posté le
5 juillet 2007 à 22:36:19