CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 768»
Page suivanteFin
zendub zendub
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:17:19

Des fois je regrette d´être passé bizut ... j´ai pas connus le rôle du carré tortionaire !! snif :´(

warrior_winn2 warrior_winn2
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:25:00

le vocabulaire m´échappe xD

adriano9475 adriano9475
MP
Niveau 3
04 juillet 2007 à 18:35:33

ofet vu que c´est le topic des p1 , je voudrais a ceux qui sont passé en p2 quelle etait leur methode de travail pour reussir et soyez honnete svp :p)

zendub zendub
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:44:40

Moi j´ai fait pharma mais pas medecine, je sais pas si ça compte ...

hum je pense pas qu´il y ai UNE méthode, il faut juste la trouver. Pour medecine je pense que les prépa sont assez importante mais perso en pharmacie jsui passé du premier coup sans en faire.
IL faut juste commencer avec une bonne méthode dès le début.
Je pense aussi qu´il y a plusieurs maitre mots : régularité, motivation et pratique (annales, exercices...)

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
04 juillet 2007 à 18:45:04

c´est a chacun de trouver la sienne , surtout fait ce qu´i te semble efficace pour toi . en tout cas moi j´avait pas de methode particuliere ;
pour les matieres a par coeur ( 75 % du concours a p6 ) bah y´a pas de secret , je revoyais mes cours encore et encore, je repassais dessus meme si je le savais ( au premier semestre ya des chapitre que j´vait bien relu 30 fois ) , et faire quelque qcm d´annales , mais pas passe non plus son temps a en faire , juste pour se rendre compte du niveau d´exigence qu´on te demande ...

apres pour les matiere scientifique , j´aprenais le cours et apres je faisait le plus d´annales possible , mais bon j´ai plutot des "facilite" en physique-chimie ( pas trop en biophysique mais bon :rire:

adriano9475 adriano9475
MP
Niveau 3
04 juillet 2007 à 18:48:15

ouai moi jai un melange de vos deux methode la Ts ma permi de pratique la methode regularité motivation pratique si on peut appeler ça une methode et ça a marché jai eu mention bien dont 20 en maths 17 en PC et 17 en svt le reste on sen fou :p ,bref sinon pareil je relis 40 fois tt le temps mais bon chacun sa methode c´est sur mais vous avez pas des petits conseil qui facilite la tache??

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:58:25

Non, c´est vraiment chacun son truc, il te faut bien te connaître pour réussir.

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:02:35

Surtout faut arrêter de dire j´ai le bac mention supragigaexcellent, c´est fini le gentil lycée, le prof à la botte des élèves, des exos tout frais, des corrections toutes fraîches, etc ^^
La fac c´est différent hin... sans rien glander au lycée, on peut passer tranquille, à la fac, c´est pas trop possible ^^

adriano9475 adriano9475
MP
Niveau 3
04 juillet 2007 à 19:47:30

je sais bien que ça a rien avoir , mais bon la motivation peut etre illustré par la mention mais bon c´est pas toujours le cas non plus , faut savoir etre autonome c´est tout .

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:33:02

Je viens d´apprendre que le président du tutorat a failli avoir le bac au rattrapage, mais ils ont préféré le lui donner : 10.01. :rire:

zendub zendub
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:01:32

un truk qui m´aide bien aussi (même en deuxième année) c´est varier les cours ... evidemment ça prend plus de temps mais hésite pas à consulter des bouquins ou aussi le net (t´a enormement de cours) ... Ca te permet de comprendre ce que tu n´as pas compris, de trouver des notions expliquées d´une autre façon ou même de completer tes cours.

KingRabbit--- KingRabbit---
MP
Niveau 6
04 juillet 2007 à 21:52:26

Ca me casse les couilles les 600 marchands de bonheur qui te vantent un à un les mérites de leur prépa, dès que t´approches à moins de 100 mètres d´une fac :rire2:

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:53:55

Ouai, c´est sûr, mais bon c´est qu´une fois dans ta vie, puis quand tu seras payé pour le faire, tu seras bien content :rire:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 01:26:36

Pfff je préfère faire la pub pour le tutorat et de manière totalement bénévole !
Accessoirement, ceux des prépas doivent rester en dehors de la fac... Donc en plein sous le soleil. :rire:
Alors qu´il fait si bon dans la vieille cour. :coeur:

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:10:19

Genre tu cracherais sur l´argent toi :( ^^

Bonitor Bonitor
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:46:04

Bon je sais que c´est souvent débattu , mais j´aimerais savoir pourquoi certains trouvent les prépars inutiles...

Alors oui les prépas sont des voleurs , mais faut pas oublier qu´en fac il y a juste les 2 partiels , et qu´entre , il n´y a aucun partiels blancs.
Tandis que dans une prépa il y quand meme 2 examens blancs par semaine.

Alors ma question est : Est-ce que ca aide vraiment ? Et surtout j´aimerais savoir si il y a des gens qui ont fait une année sans, et la deuxieme avec !!

Kinguibox2 Kinguibox2
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:51:09

La prépa c´est utile que si tu bosses, sinon c´est de l´argent foutu en l´air, perso 1er semestre j´ai trouvé ça utile car ça aide un peu à l´insertion dans le système fac, au second, ça m´a pas servi à grand chose,vu que j´avais déjà ma méthode de travail acquise au 1er, je me servais juste des exos qu´ils donnaient ^^

Tidus[1188] Tidus[1188]
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:54:40

"Alors oui les prépas sont des voleurs , mais faut pas oublier qu´en fac il y a juste les 2 partiels , et qu´entre , il n´y a aucun partiels blancs."

Pas dans toutes visiblement. Moi j´avais des CC (Contrôles Continus) toutes les 2 semaines minimum en + des 2 Examens Terminaux.

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
05 juillet 2007 à 13:25:10

en pcem1 y´a jamais de controle continu , apres y´a des facs ou y´a des controle continu ( notament en p2 et + )
apres les prepa c´est surtout utile pour les concours blancs , qaund j´ai vu que j´aetait 250 sur 500 alors que je pensait avoir bien bosser la biocell , ca m´a incite a plus bosser
apres c´est surtout utile en primant , en doublant t´a deja les methodes et tu connait les erreurs a eviter .

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:46:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7850257-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : bonitor
| Date du message : 05 juillet 2007 à 11:46:04
| Contenu du message :
| "Bon je sais que c´est souvent débattu , mais j´aimerais savoir pourquoi certains trouvent les prépars inutiles...
|
| Alors oui les prépas sont des voleurs , mais faut pas oublier qu´en fac il y a juste les 2 partiels , et qu´entre , il n´y a aucun partiels blancs.
| Tandis que dans une prépa il y quand meme 2 examens blancs par semaine.
|
| Alors ma question est : Est-ce que ca aide vraiment ? Et surtout j´aimerais savoir si il y a des gens qui ont fait une année sans, et la deuxieme avec !! "

Je vais te dire mieux : j´ai fait une année sans, et c´est tout !
Je ne te connais pas, je ne connais pas ta fac.
Mais pour peu que tu bosses (ça ne s´invente pas, et ce n´est pas payer qui fait bosser), que tu sois sérieux, et que le tutorat soit performant (Montpellier, Toulouse...), rien à foutre de la prépa. Je suis bien content d´avoir gardé mes sous.

Et non, je ne crache pas sur de l´argent, mais je préfère faire un "travail" bénévole pour éviter à certains de se ruiner, plutôt qu´être payé à plumer les autres. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment