Les forums de JeuxVideo.com
-
Kinguibox2
- Posté le
9 juillet 2007 à 16:05:51

-
Le sport ?
- Lien permanent
-
Viouthay
- Posté le
9 juillet 2007 à 16:06:20

-
Mais non, tu confonds avec les enseignement optionnels là. -_-
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
9 juillet 2007 à 16:12:00

-
Euh, je vois pas trop la nuance là
Etant donné que en plus sur notre site ils mettent : CCO ou UE de M1
- Lien permanent
-
Viouthay
- Posté le
9 juillet 2007 à 16:13:14

-
Apparemment chez nous l´UE de M1 est en plus de tes "CCO".
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
9 juillet 2007 à 16:26:02

-
Bon, comme d´habitude, ça va être plan D (´démmerde toi le jour de l´inscription
) ^^
- Lien permanent
-
adriano9475
- Posté le
9 juillet 2007 à 16:45:41

-
en parlant daffectation et tout est ce que vous savez sur quels criteres ils se basent ? moi j´ai beaucoup lu l´egalité des chances jai lu aussi lordre alphabetique concernant bichat mais ça jy crois pas aussi la sectorisation du lycée et du domicile mais sinon a part ça je sais pas sinon merci pour la reponse concernant les prepas mais alors je dois minscrire des maintenant?
- Lien permanent
-
Viouthay
- Posté le
9 juillet 2007 à 17:16:18

-
A bas les prépas, pompes à fric !
- Lien permanent
-
nicox57
- Posté le
9 juillet 2007 à 18:18:04

-
T´as du bol d´avoir les options confondues avec les UE de master, pour moi c´est comme viouthay j´devrais choisir une option et une UE supplémentaire. Pis c´est pas si compliqué : pour valider le master tu as M1 et M2 à valider, M1 = 2 UE + SIR. 1 UE en P2 et l´autre en D1. En D2 tu fais le stage d´initiation à la recherche ou SIR qui dure deux mois j´crois. Après l´ENC tu peux faire le M2, mais je sais pas vraiment à quoi ça correspond, si c´est aussi deux UE + stage ou autre.
Pis ça n´a pas que des désavantages de faire ça, après durant le deuxième cycle y a des histoires de modules optionnels validés par le master que d´autres doivent se coltiner. Donc bon c´est pas si mal
Chez nous c´est 30h de cours l´UE qui équivaut a une après midi par semaine pendant deux mois. C´est pas la mer à boire ^^
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
9 juillet 2007 à 18:25:36

-
Je suis particulièrement intéressé par la possibilité de faire de la recherche en médecine, mais malgré pas mal de recherches (
) sur pas mal de sites différents, j´ai compris à peine les grandes lignes, et encore...
Viouthay
- Posté le
9 juillet 2007 à 19:56:59

-
On en reparlera quand on en saura plus. ^^
Nico : oui, j´avais compris dans ce genre là.
- Lien permanent
-
Gustave-IV
- Posté le
9 juillet 2007 à 22:18:38

-
Kinguibox2 => Je crois qu´on m´a donné un lien pour voir les affectations fin Aout !
Ralala j´aime pas stresser devant un ordi en attendant les résultats ^^ ( même si je sais que c´est rien comparé aux résultats du concours lol )
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
13 juillet 2007 à 12:15:53

-
T´inquiète, où que tu sois, ça sera bien...
Ca reste de la médecine comme je disais! ^^
Si t´es à P7 je passerais te voir
T´es plutôt début de l´alphabet ou fin de l´alphabet niveau nom de famille ?
Sinon, pour les néo-P1 :
Maintenant que le passage est fait, vous avez l´intention de faire quoi l´an prochain ? même rythme que la P1 ou vive les ronéos et la glande ? ^^
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
13 juillet 2007 à 12:16:28

-
Les néo-P2 bien entendu... qui n´avait pas compris ? ^^
- Lien permanent
-
maklekus
- Posté le
13 juillet 2007 à 12:23:16

-
si t´a mis paris VI , tu recevras un courrier avant les resultat sur internet ( environ 2 semaine je crois ) ; donc si tu recoit rien , tu vas pas a la pitie ^^ mais de toute facon tous les ans y´a plein d´echange entre les facs ... ( t´am mi quoi pour les 3 choix?
le traditionnel trio p5-p6-p7
? )
- Lien permanent
-
maklekus
- Posté le
13 juillet 2007 à 12:28:08

-
sinon chez nous c´est fini les roneo apparement , il se sont apercu que y´avait plein d´erreur et donc ... tournee de poly pour tous le monde
sinon pour l´an porchain je glande ... enfin par rapport a la p1 , au lieu de travailler regulierement 8-9 h apr jour , je ferai 8-9 h par semaine ( sauf a l´approche des exams , pas envi de septembrer)
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
13 juillet 2007 à 12:59:17

-
Ouai clair, sauf qu´à P7 il y a la note éliminatoire qui est passée
Il y a certaines matières pour lesquelles ca va être tendue quoi
(loco notamment...)
Sinon pour les échanges ça dépend de ta mention, P7 ne fait des échanges que pour mention équivalente par exemple, moi avec ma mention B qui voulait P5 j´ai pas pu échanger (peu de B de P5 veulent changer sauf pour des rapprochements amoureux
)
- Lien permanent
-
maklekus
- Posté le
13 juillet 2007 à 13:15:55

-
mais y´a que p7 qui fait ca , a p6 il s´en foutent
ois raprochement amoureux en p1
p1 maqué ,p1 raté
- Lien permanent
-
Gustave-IV
- Posté le
13 juillet 2007 à 13:18:36

-
Kinguibox2 => Mon nom de famille commence par J donc je suis plutôt dans la 1ere partie des listes ! Mais tu vois j´habite en seine et marne donc P7 c´est pas super pratique, même si ce serait marrant de rencontrer un p2 de jv.com ( et le 43e de sa promo
)
maklekus => Oui j´ai mis le traditionnel trio 5-6-7
Mais je savais pas qu´on recevait une lettre de la pitié !! donc ça veut dire qu´ils ont les affectations bien avant septembre, ils pourraient faire des efforts pour les publier avant quand même
Enfin bon si j´allais à la pitié ce serait pas très grave vu qu´au niveau du transport c´est équivalent à P5 mais je tenterais quand même un échange pour faire un peu plus de sciences
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
13 juillet 2007 à 13:27:56

-
maklekus
Entièrement d´accord
C´est la première cause de redoublement, non ?
Avoir passé toute l´année à draguer un(e) autre P1
Gustave
Ouai, donc tu serais à bichat si t´es à P7
Euh, mais P5 c´est pas plus pratique que P7 si t´habites en seine-et-marne non ? une fois dans paris, avec le métro c´est bon
Tu prends une chambre dans paris non?
C´est viouthay qui rencontre des P1 de jv.com
^^
- Lien permanent
-
Kinguibox2
- Posté le
13 juillet 2007 à 20:39:50

-
Je prêche pour ma paroisse!
- Lien permanent
Sujet : « [Médecine] Topic des futurs P1. »