CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur de Stephen King ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 258»
Page suivanteFin
gradius gradius
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 11:23:07

SCSA-91 :d) Laisse tes impressions une fois le livre fini, ce serait cool ^^ !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:01:05

Perso j'ai déjà chaudement recommandé Coeurs perdus, surtout pour la première histoire, pas mal pour la deuxième mais moins pour la dernière. N'empêche qu'il est très plaisant.

gradius gradius
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:19:12

blazcowicz :d) La fin vaut-elle vraiment le coup ? Si oui, je le lirai surement une nouvelle fois.

gradius gradius
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:11:30

Putin j'me suis pris une amende parce que j'ai pas rendu les livres à la bibli à temps bordel :o)) !!

Bon faut dire aussi que je croyais qu'on pouvait les garder 3 mois, alors qu'en réalité, c'est seulement 3 semaines :hum: ...

Pas de moqueries svp :noel: .

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 22:02:40

Y'a pas de quoi, ça m'est déjà arrivé (pas l'amende mais de les rendre méga à la bourre, y'a pas d'amende à notre bibliothèque ^^)

Oui franchement la fin vaut le coup, c'est juste que j'ai trouvé que l'intérêt déclinait un peu d'histoire en histoire (j'ai quand même trouvé la deuxième excellente, la troisième intéressante), mais il est un peu idiot de s'arrêter avant la fin.

Cela dit sans méchanceté aucune ^^

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 23:46:06

La 3e histoire est clairement un peu longuette. Mais franchement, Coeurs perdus, au risque de me répéter, c'est un des meilleurs livres de King.

_Nor_ _Nor_
MP
Niveau 3
06 novembre 2008 à 14:46:48

Salut à tous,

J'ai pas pour habitude de commencer directement donc je cherche les meilleurs livres de Stephen King. Bon, même si les gouts et les couleurs ça ne se discute pas je pense qu'il ya une sélection majoritaire si on fait une moyenne des avis.
Comme "google est mon ami" j'ai lancé une recherche et suis tombé sur la page 8/12 de cette discussion et j'en suis ici. Je me suis inscrit spécialement pour pouvoir obtenir une réponse à la question de ce forum. Bon disons que je n'ai pas lu les 7 premières pages de ce forum et donc si quelqu'un voudrait me donner son avis. Les 5 dernières pages parlent majoritairement de la Tour Sombre et j'ai lu qu'il y était dévoilé certaines choses sur les précédents romans de S.K.
Bon quelques infos sur moi. A la base je suis plutot cinéfile et ai donc vu plusieurs adaptations des romans et c'est pour cela que je n'ai pas bcp lu de romans de S.K.
Malgrès ça ma passion pour la lecture s'accroit et je veux lire du S.K en ce moment (meme si je lis la trilogie des Dieux de Bernard Werber en ce moment).
Bon en fait j'ai lu Running man que j'ai dévoré en 2 jours. Heureusement que je ne connaissais pas le film parce que je pense pas que ça m'aurait donné envie de lire le livre.
J'ai acheté Shinning (par rapport à mon impression sur le film), je devrais recevoir ça (j'adorais regarder ce film étant plus jeune) et marche ou crève. J'ai Dead zone et c'est tout pour les S.K. Quasiment dans tous les cas un livre est meilleur que son film et comme j'ai aimé Misery, ça, coeur perdus..., la ligne verte et d'autres films tirés de romans d'S.K il serait temps que je les lise.

Si quelqu'un a eu le courrage de lire jusqu'au bout et veut bien me répondre merci d'avance.

_Nor_ _Nor_
MP
Niveau 3
06 novembre 2008 à 14:50:46

Au fait, si quelconque individu souhaite se séparrer de ses romans de S.K. (ou autres à la rigueur) moyennant rémunération faites votre offre.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:27:25

_Nor_ :d)

Alors déjà, arrête de regarder les adaptations tv des livres de King, surtout avant d'avoir lu le livre en question, Ce sera un bon départ...^^

Ensuite les incontournables, les indiscutables pour moi sont :
-"Le Fléau" (3 tomes)
-"Ca" (3 tomes désormais réunnis en 2 tomes)
-"La Ligne Verte"
-"Shinnig" (King avait HURLER aprés la lamentable adaptation ciné faite par cet imbécile de Kubrick)
-"Sac d'Os"
-"Simetierre".

_Nor_ _Nor_
MP
Niveau 3
06 novembre 2008 à 19:46:26

Merci Dreams.

Oui je sais, je l'ai précisé le livre est quasimment voire dans tout les cas pour moi mieux que son adaptation ciné (s'il y a).
Ce qu'il ya c'est que je me suis intéressé des ma tendre enfance à la tv tandis que les livres je m'y suis mis assez récemment (disons 2 ans).
C'est pour celà que je veux lire les livres même si j'ai déjà vu le film, je regrette d'ailleurs souvent d'avoir vu le film de certains livres.
ça est prévu pour moi, Shinning également. Je rajoute donc à ma liste tes conseils.
ps: La ligne verte est un beau film quand même...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 19:54:40

Je conseille très fortement Bazaar, Shining, Le Fléau et Ca :ok:

_Nor_ _Nor_
MP
Niveau 3
06 novembre 2008 à 20:19:17

Ok cool.
ça fait deux pour Le Fléau.ça et Shinning j'avais l'intention de les lire.
Par contre l'histoire de Bazaar m'intéressais et je voulais voir ce que donnait les Tommyknockers mais j'ai cru lire dans ce forum qu'ils étaient moyens tous les deux.

gradius gradius
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 22:00:01

Ok Epitaph et Blazco, si un de ces jours j'ai le temps de relire la fin, je le ferai :ok: .

Sinon, salut Nor ^^. T'inquiète pas pour les pavés, c'est plutôt cool qu'un "nouvel arrivant" prenne le temps de se présenter et c'est le moindre respect qu'on lise ton post en entier :ok: .

Pour ce qui est des livres, tu vas littéralement a-do-rer Shining ! Si déjà tu as aimé l'adaptation en film, tu vas halluciné en lisant le livre ( perso, c'est mon King préféré pour le moment. C'est carrément ce livre qui m'aie donné goût à la lecture. A savoir qu'à l'époque l'idée de lire un livre dépassant les 200 pages me révulsait... maintenant je lis les 7 tomes de LTS :o)) ... ). Ensuite, je te conseille fortement Salem. Franchement, j'ai trouvé que S.K dépoussiérait pas mal le domaine des vampires et j'ai réellement apprécié. Après, miséry, puisque tu en parles, c'est un cas un peu spécial je trouve. Pourquoi ? Tout simplement parce que le livre se déroule constamment en huis clos, ce qui est assez déconcertant, voire assez répétitif. Mais il vaut quand même le coup d'être lu, car c'est un exercice de style plutôt réussi ma foi :) .
Passons à Bazaar. Bah en fait, dans le même style, j'ai préféré Salem. Si je dis "dans le même style", c'est parce que, si un jour tu as l'occasion de lire les deux, tu te rendras compte qu'il existe pas mal de similitudes entre eux. Notamment les relations entre les personnages ( franchement, ça m'a vraiment marqué cette convergence ) mais aussi dans l'idée principale du livre, autrement dit la descente aux enfers d'une ville entière. Donc, si tu devais choisir, prends plutôt Salem ; après c'est une question de goût ^^.
Pour finir, on m'a dit beaucoup de bien de : "ça", "simetierre", "le fléau" ou encore "marche ou crève"

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé du mieux possible ^^.

Et sinon Dre-dre :d) Je t'en suppli, va répété cette phrase : "(King avait HURLER aprés la lamentable adaptation ciné faite par cet imbécile de Kubrick)" sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7704221-5-0-1-0-0.htm
:rire:

Tout ce que tu vas te prendre dans la gueule :noel: !!

:o))

Mais on lutte avec blazco, on lutte :hap: !!

:o))

_Nor_ _Nor_
MP
Niveau 3
06 novembre 2008 à 22:15:56

ok gradius c'est noté. J'ai trouvé le film Misery bien c'est pour ça que je me questionnais sur le livre.
Pour ça j'avais adoré le film donc le livre c'est pour bientot je pense. Marche ou crève est prévu également comme j'écrivais. Shinning est chez moi je l'ai acheté il ya longtemps. Je l'ai même conseillé à ma mère sans l'avoir lu et elle m'a dit l'avoir lu en 3 ou 4 jours je crois tellement elle été à fond. Donc je vais m'en occuper également. Le truc c'est que pour 2 des 3 romans sités ci-dessus je connais déjà l'histoire (quoi qu'en ayant vu l'adaptation de Running Man avec Swarzy je me dis que je connais pas grand chose de l'histoire si elle est autant réadaptée).
Donc je cherche une histoire inconnue. Donc Le Fléau, Simetière. Apparemment Sac d'os, peut-être Bazaar et donc maintenant Salem... ? ok je privilégerais ce dernier par rapport à Bazaar suivant ton conseil gradius.
Aucun avis sur les Tommy ?
J'ai aussi lu Le talisman, Rage, Danse macabre et la ligne verte sur ce forum je crois. Danse macabre me semble intéressant pour les autres je suis moins sur. La ligne verte connais déjà (encore l'adaptation) mais le livre doit être vraiment intéressant. Mais bon privilégion l'inconnu...
Chantier ? il ya des noms qui passe devant mes yeux et qui attirent mon attention donc je les remets sur le tapis (l'écran...)
Ok, donc épluchons les offres sur le net à la recherche d'un lot de S.K qui s'allourdit de plus en plus.
En tous cas merci de (re)répondre

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 22:16:27

Incorrigible ce gradius ^^

Sinon pour Nor, je ne pense vraiment pas que Bazaar soir moyen, pour moi c'est vraiment un des meilleurs (voire le meilleur), au moins dans la catégorie réaliste.

C'est à dire que dans la globalité tout pourrait se produire et ça fait froid dans le dos.

Sinon je conseille aussi Misery dont on parle très rarement je trouve, avec sa réflexion très intéressante sur l'écriture et les fans.

gradius gradius
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 22:22:26

Nor :d) Là par contre, je ne peux plus t'aider puisque je n'ai pas lu les livres que tu cites ^^.

blazco :d) Bah en fait, ce que j'ai détesté dans "Bazaar" ( malgré le fait que ce soit un bon livre hein ^^ ), c'est ce côté : si tu fais ça, il va se passer ça, et ainsi de suite. J'ai trouvé le principe un peu lourd. Et salem a quelque chose de plus que Bazaar pour moi : son côté un peu flippant :sournois: ...

Wolfstriker Wolfstriker
MP
Niveau 8
06 novembre 2008 à 22:25:41

Dreams: "-"Shinnig" (King avait HURLER aprés la lamentable adaptation ciné faite par cet imbécile de Kubrick)"

C'est vrai que Stephen King n'a pas aprecié l'addaptation de Stanley Kubrick mais c'est pas une raison d'insulter un des plus grand cineaste du XXe siècle ...

Sinon je conseille "ça".

_Nor_ _Nor_
MP
Niveau 3
06 novembre 2008 à 22:39:00

j'ai trouvé "ça" en 3 volumes que j'ai pris sur le net et je viens de voir une annonce le "ça" en 1 seul (l'intégrale apparemment) pour 2 euros... zut!
c'est pas grave. Ok alors Bazaar vu que ça amène à débattre c'est qu'il y a matière à plaire je pense.
Sinon pour ce qui est de Minuit, la part des ténèbres et Brume il me semble que ce ne sont pas de suite; sont-ce des nouvelles ? Sont elles biens ?
J'ai croisé encore des Chantier et autre rage mais je n'en entend pas beaucoup parler. Et les Tommy ? Toujours pas ?
J'ai lu dans ce forum qu'il était très bien.
Bon en attendant je valide Le Fléau, Simetière, Salem, presque Bazaar. (Shinning j'ai et ça ça devrait venir, pour Misery j'ai aussi vu le film donc j'attendrais un peu pour la lecture) J'avais noté Sac d'os, Danse macabre aussi qui n'ont pas été re-sités

_Nor_ _Nor_
MP
Niveau 3
06 novembre 2008 à 23:12:21

Merci pour vos conseils, je vais aller lire un peu. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur le net. Si quelqu'un croise une annonce de vente S.K faite signe.
Je repasserai demain voir si d'autres conseils ont été posé.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 23:44:36

Gradius :d) Pour ce con de Kubrick, sache (tu n'a

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 258»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment