CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur de Stephen King ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 258»
Page suivanteFin
Dreams Dreams
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 12:49:11

Gradius :d) Juste comme ça, le troisiéme volet de LTS est vraiment mon favori :coeur:

gradius gradius
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 14:04:52

Dreams :d) Mdr, c'est con, j'ai pris ( pour le moment :o)) ) que les 2 premiers tomes XD ! (que je n'ai pas encore attaqué par ailleurs :( ).

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 17:16:24

Oui je sais, mais je donner simplement mon opinion/resenti :ok:

Et amuse toi bien :ange:

gradius gradius
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 21:58:54

Mouahahaha je viens de le commencer et... jy comprends quedal pour le moment :noel: !

W&S :o))

gradius gradius
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:09:55

:salut: tout le monde ! Alors voilà, j'ai enfin terminé le premier tome de LTS ! Je sais, je sais, j'ai mis beaucoup de temps pour lire 230 pages me direz-vous :fou: ( ou pas :noel: ). Mais bon, avec la rentrée et tout et tout... :o)) . ENFIN BREF ! On est pas là pour discuter de ma vie privée hein :noel: !

C'est pourquoi je vous livre SANS PLUS ATTENDRE MES TOUTES PREMIÈRES IMPRESSIONS EN EXCLU TOTALE :cool: !!! ( :hum: ) :
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce premier volume sont : ni bon, ni mauvais je dirais :( . Ni bon car trop brouillon, pas très prenant et un peu long parfois. Ni mauvais car bien écrit, avec des personnages attachants et une intrigue qui, bien qu'elle mette du temps à s'installer, m'a l'air pas si mal =) .

Deuxièmement, j'avoue être un peu... étonné du vocabulaire qu'utilise S.K dans ce livre. J'ai vraiment du mal à comprendre certaines phrases à cause du vocabulaire beaucoup plus poussé ( opinion personnel ) que par rapport à ses autres romans tels que Salem Oo. C'est vraiment la première fois que je ne comprends pas ( ou quasiment ) toutes les phrases dans un S.K oO ! C'est assez agaçant car on passe parfois à coter de détails qui peuvent s'avérer utiles pour la suite.

Autre ÉNORME déception !!!!! Je m'explique. Situons le livre dans son contexte, donc :spoiler: peut-être ! Roland, pisoléro, poursuit l'homme en noir DEPUIS 12 ANS !! Il passe par de multiples obstacles/dangers/décisions à faire pour ENFIN arriver à ce fameux homme en noir :fou: ! ET LA ! Après DOUZE ANS, ils s'expliquent enfin. ET QUELLE EXPLICATION ! Ce n'est que du Blabla qui ne va pas droit au but et qui, au final n'apporte STRICTEMENT quedal sur : ce qu'est la tour sombre, pourquoi le monde change, qu'est-ce-qu'il y a à l'intérieur de la tour sombre, ETC, ETC ! On attend tout ce putin de roman POUR QUOI ? Une explication foireuse sur un misérable brin d'herbe ! ( bien sûr, j'exagère, j'ai très bien compris la métaphore du brin d'herbe hein -.-... ). Mais bon, j'en attendais plus, beaucoup plus.

Finalement, je vais rectifier ma première impression : je dirais plus mauvais que bon =(... J'espère que les prochains volumes seront plus convaincants...

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:43:16

Le tome 1 n'est pas réputé pour être le meilleur. Pour ma part, je l'ai bien aimé mais ça vient peut-être du fait que j'ai lu la version remaniée. Tu a surement lu l'original ?

Si après avoir lu le sublime trio des tomes 2, 3 et 4, tu n'est toujours pas convaincu, alors je crois que tu peux abandonner la série.

Sinon, c'est assez spécial comme histoire mais tu auras tes réponses au moment voulu.

Et précipites-toi sur le 2e sans attendre car le début commence fort !

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:43:23

"du Blabla qui ne va pas droit au but et qui, au final n'apporte STRICTEMENT quedal sur : ce qu'est la tour sombre, pourquoi le monde change, qu'est-ce-qu'il y a à l'intérieur de la tour sombre, ETC, ETC !"

Ouais enfin y'a pas 7 tomes pour rien, hein.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 00:58:11

Ha gradius tu me fait bien rire :rire:

Skoll & Epitaph t'on bien éxpliquer la situation, et je n'ai pas grand chose à ajouter.
Simplement une chose :d) Les 7 volumes font en moyennes dans les 650 pages si mes souvenirs son bon.

La quête est longue, trés longue, alors soit patient...

gradius gradius
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:33:39

For all :d) Mais je sais bien tout ça ^^ ! C'est sûr que si tout était dévoilé dans le premier tome, quel serait l'intéret ?? Seulement, l'avis que je porte se base sur le premier tome, et uniquement sur celui-ci. C'est-à-dire que ce n'est EN AUCUN CAS un avis général sur l'oeuvre de S.K. Chacune de mes impressions suivent donc le déroulement de ma lecture. C'est pourquoi, lorsque j'aurai fini le tome 2, je pourrai vous dire mon opinion sur le chapitre 1 ET 2 ^^.

Voilà, parenthèse fermée :o)) .

Skoll :d) J'ai commencé le second tome et c'est vrai qu'il m'a bien fait tripper l'espèce d'hormard avec ses "UCE QUE CHOC ?" :noel: ! :o))

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:01:30

Ice que chic?

gradius gradius
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:38:33

A-ce que châle :noel: ?

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:46:35

Ok gradius :ok:

Le deuxiéme est excellent il est vrai, mais il me tarde que tu arrive au 3é qui lui est pour moi MAGISTRAL ! :ange: :coeur:

gradius gradius
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:11:43

ok :fou: !!

Ikki_2504 Ikki_2504
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 22:46:05

Je suis entrain de lire La Tour Sombre (fin tome VI) et c'est vrai qu'il est étrange. Niveau écriture, il faut se rappeler que les premiers tomes ont été écrits quand King était jeune, il avait pas le niveau qu'il aura plus tard
De plus, c'est pas vraiment un fantastic/horreur, on est plus près de la fantasy qu'autre chose.

Perso, le scénar a beau être bourré de rebondissements, certains sont vraiment trop improbables à mon gout, et il reste certaines micro incohérences dans les tomes V et VI, enfin bref

Ca reste quand même intéressant à lire :)

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:00:29

Quelles micro incohérences ?

gradius gradius
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:10:28

Ikki :d) Si tu réponds à Dreams, n'oublie pas de mettre " :spoiler: " lorsqu'il est nessécaire je t'en prie ^^. A savoir que j'en suis au tome 2.

Sinon, c'est cool aussi d'avoir des avis moins positifs pour pouvoir peser le pour et le contre ^^.

--snake --snake
MP
Niveau 8
21 septembre 2008 à 21:40:00

c'est en lisant ce topic que je me suis intéressé au tour sombre.
J'ai aussi acheté les deux premiers et j'ai quasiment fini le premier.

mon ressenti pour l'instant c'est que j'ai l'impression que king veut nous montrer qu'il a du vocabulaire et qu'il sait l'utiliser.
probablement à cause de son jeune age pour être pris au sérieux (recueils de novel).

Mis à part ça, quelque passage longuet, mais j'aime beaucoup le mystère qui entoure l'homme en noir, qui est il ? d'où vient il ? (formidable héros des temps nouveaux dsl)

j'ai acheté ce premier tome en le considérant comme un prologue et de ce fait j'en suis plus que satisfait, il me met l'eau à la bouche sans pour autant me passionner.

Vivement le tome deux qui me propulsera dans la saga.

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:26:18

"j'ais acheté ce premier tome en le considérant comme un prologue et de ce fait j'en suis plus que satisfait"

:d) Avec le recul c'est aussi comme ça que je considére ce premier tome, qui est à part. :ok:

--snake --snake
MP
Niveau 8
22 septembre 2008 à 00:02:55

j'ai l'impression de t'avoir déjà vu dreams.

Mais je me rappel pas ou, j'ai surement du rêver.

gradius gradius
MP
Niveau 10
22 septembre 2008 à 16:45:12

:salut: tout le monde, salut snake ^^ !!

A Yè :-d ! J'ai fini le seconde volet ^^ !!

Mes impressions : meilleures que le premier :) . Mais je ne suis toujours pas subjugué non plus :o)) . Disons que c'est un bon tome, sans plus.

Les points positifs ( :spoiler: peut-être ) :
1) Tout d'abord : le début =D ! On entre direct dans l'action avec Roland qui se fait carrément charcuté par ces Homarstruosité ( j'adore le nom au passage :o)) ), à tel point que je pensais qu'à la base il rêvait. Mais non, et lorsque j'ai découvert qu'il n'était pas en train de dormir, il faut avouer que cela m'a un peu déçu. Pourquoi ? Tout simplement car cela casse un peu le mythe du Pistoléro, c'est-à-dire un homme fort, agile, droit, etc... Et, perdre deux doigts et un orteil ( c'est bien ça ? ), bein ça fait de lui quelqu'un de vulnérable en quelque sorte. De plus, cette "attaque" des homarstruosités sera la cause d'un autre point négatif que j'évoquerai dans... les points négatifs :noel: !

2) j'ai énormément aimé ce principe de spectateur/acteur lorsque Roland découvre la première porte. Cela nous permet de voir certaines scènes sous deux angles. Par exemple : j'ai la braguette ouverte, que vont penser les autres lorsqu'ils s'apercevront que je la referme discrètement :noel: ? De plus, l'univers d'Eddie Dean m'a vraiment plu. En général j'aime assez les films traitant ce sujet ( la drogue ). Cf : Requiem for a dream :coeur: . En plus de cela, le personnage d'Eddie est extrêmement attachant et savoir que son destin est voué à une fin tragique me chagrine quelque peu =(... La relation entre Henry et son frère est elle aussi très émouvante.

3) Les séquences "brassage", j'adore :-d ! Genre, tout se mélange, on comprend rien, y'a des flash backs, on avance dans l'histoire, beaucoup de surprises, etc...

4) La maladie de (O)Detta ( ^^ ) Walter/Holmes ( ? ) fait parti de ces maladies qui m'ont toujours intrigué. Et quel plaisir de voir que S.K traite de ce sujet dans ce second volet ^^ !

Maintenant, passons aux points négatifs :

1) Reparlons justement de l'attaque des monstres. Ceux-ci, laissent en Roland un poison mortel. Et ça, ok c'est cool, on se demande : COMMENT VA SURVIVRE ROLAND XD ! ET ROLAND SURVIE mais ROLAND RETOMBE MALADE. Y'a un moment : stop XD. Y'a eu la phase de : comment va s'en sortir Roland. La phase : Roland est toujours vivant. Et la phase : Roland retombe malade -.-. J'ai trouvé cela assez... lourd et répétitif :S...

2) Le personnage de Odetta Holmes ( ou Detta Walter ) : pas attachant du tout pour ma part . Autant sa maladie m'intéresse beaucoup, autant celle qui l'a subit m'importe peu. De plus, le cliché de la noir qui pa'le comme ça, j'aime pas-du-tout ( même si c'est voulu par S.K ).

3) Toujours ce coté longuet qui était présent dans le premier tome et qu'il l'est toujours dans le second =(...

4) Le système de fonctionnement de la porte. Alors perso, je trouve les explications concernant le système de la porte vraiment floues oO. Par exemple, au début Roland ne peut que lire les pensées d'Eddie Dean mais ne peut pas contrôler son corps. Pour ce qui est de la troisième porte, Roland CONTROLE le corps de Jack Mort oO !! De plus, Il ( roland ) peut apparemment sortir du corps de son hôte pour lui venir en aide ? Comme lors de la fusillade chez balazaar ? Bref, pas très clair tout ça =S...

Enfin voilà, je pense que c'est à peu près tout. Ce sont donc toujours et encore des impressions "mitigées" qui font que je trouve ce second volet bon, mais sans plus. Cependant, l'envie de continuer ne baisse pas ^^.

Merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à donner vos avis/commenter.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 258»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment